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j'ai un doute sur le remplissage de la boite, j'ai lu 2 procédures différentes donc si quelqu'un peut m'aiguillé ...
A votre avis: - faut-il faire le complément d'huile BVA ---> moteur tournant ? - faut-il faire le complément d'huile BVA ---> moteur arrêté ? |
Salut
c'est moteur tournant,il te faut connaitre la température de l'huile de boite pour bien faire le niveau j'ai pu lire plus haut que il n'y avais pas de filtre a changer il me semble bien que si et c'est la pièce noir extérieur que tu montre sur une de tes photos perso je pense que ta boite est HS regarde la couleur de la vieille huile sielle est marron cherche pas les disque sont HS autre chose la vidange de boite pour étre complète doit être faite deux fois pour bien rinçer le circuit. |
toujours moteur tournant le niveau
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ok merci à vous, bon tu me rassure pas Dr Diag :(
des que je reçois l'huile, j'attaque... |
pour la vidange en 2x... quel mode opératoire ?
je fais la vidange et ensuite je roule avec puis j'en refais une ? |
Il y a bien un filtre à l’extérieur de la boite mais il ne se change qu'en cas de problème ou de remplacement de la boite.
Si tu veux la procédure exacte pour vidanger il faut que tu donnes le code bv, le code moteur et l'année de ton Audi. |
j'ai regardé dans le coffre mais pas d'étiquette ???
ou puis-je trouver les codes ? je n'ai pas de carnet ou manuel non plus. j'ai juste cette plaque. http://img15.hostingpics.net/pics/38...0704100922.jpg |
mon audi, année 2002.
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1 pièce(s) jointe(s)
Hello,
Désolé pour le retard, le taf......:46: Voilà quelques infos sur pour 01J sur Audi 2006 8E2 2.5 V6. Crdl. |
pas de soucis, merci pour l'info
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Bon aujourd'hui, je me suis lancé sur la vidange de boite !!!! :)
franchement on a galéré avec mon frangin, pas si facile que ça quand on a jamais exercé ce type de vidange... je vais vous décrire les opérations que l'on a fait. Si vous trouvez qu'il y a une erreur, merci de m'en avertir 1. Retirer le bouchon de vidange de la boite puis récupérer l'huile CVT 2. Refermer celui-ci après égouttage et ouvrir le bouchon de remplissage 3. Remplir avec la nouvelle huile jusqu'à débordement 4. Refermer le bouchon de remplissage et mettre le moteur en route 5. Passage des vitesses PRND et laisser 5 secondes sur chaque sélection 6. A l'aide du VCDS, vérifier la température de l'huile -----> j'ai eu du mal a trouvé !!! MERCI DE ME CONFIRMER SI C'EST LA BONNE MANIP SUR VCDS ----> Select Control module ---->02 Auto trans --->08 Meas Blocks puis canal 10 7. Attendre T° (35-40°C) pour l'huile puis arrêter le moteur 8. Compléter le niveau d'huile Voilà la procédure que l'on a fait. Je dois recommencer l'opération afin de virer le restant de vielle huile qui reste donc je préfère vos avis avant de refaire le même mode opératoire. |
Il me semble que le niveau se contrôle avec le moteur tournant au ralenti!!
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bonjours,kitty-hawk a raison,niveau a temperature, 35 a 40 degres moteur au ralenti et selecteur sur P,merci.
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merci, je viens de le faire moteur au ralenti et t° 37c impecc..
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Citation:
as tu résolu ton problème ? |
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