![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
" j'ai besoin de votre aide-conseil " Voilà je possède une audi A4 2.5 v6 Tdi 163cv en boite multitronic 6 rapports, mais depuis quelques semaines celle-ci patine légèrement vers les 3000tr/min et donne des accoups au démarrage. J'envisage de faire une vidange de la boite et de changer le filtre à ATF. Je me suis pas mal documenté sur la procédure de vidange et remplissage de la boite multironic mais j'ai besoin de votre avis ? - Comment changer le filtre (crépine), tuto si possible ou procédure ? (Boite 01J 301 103P) - Quel marque d'huile me conseillez-vous (RAVENOL/FUCHS/MANNOL)? (Ref huile ATF CVT G 052 180 A2) - Connaissez-vous un bon site pour commander un kit de viange de boite comme chez ZF ? Dans l'attente de vos réponse, merci d'avance.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]()
voici une photo du dessous de ma boite bva, si quelqu'un peut me donner des infos dessus.
![]() - ref filtre (crépine) - joints éventuel |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Faut-il obligatoirement changer cette pièce ?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
voici ce que j'ai trouvé quelqu'un peut me confirmer que c'est le bon kit.
http://www.ebay.fr/itm/191615184093?...MakeTrack=true |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut , vu du dessous c une boite DSG6 ?
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjours ,ok avec jphp ,de quelle annee est et ne fait pas ta vidande sans savoir ta voiture et si tu as des patinages ,je pense que tu as des def internes ,diag et apres on veras,merci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
c'est une 2002.
pour les def internes, j'ai rien vu avec vcds. j'ai fait un auto-scan. si vous avez une autre procédure de diag dite moi ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjours,en theorie tu devrais remplacer tes disques d embrayage,il y en a 6 ,et de la passer en sept disques ,je te le deconseil,donc en resumer depose boite et remplacement arbre d entree avec multidisque ,et remplacement joint interne cul de boite,adaptation et ca roule comme neuf,merci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
voici une photo du sélecteur.
![]() DSG ou pas ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
bonjours,tiptronique,merci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
DSG / titronic / multitronic ? je sais plus du coup.
Et sinon pour le remplacement des disques de la boite, ça va être chaud et coûteux. prix des pièces.....autant changer de boite, ça ira plus vite et peut-être moins chère. Avant d'attaquer tout ça, je vais simplement faire la vidange et changer la crépine. J'aviserai au moment ou la boite ne voudra plus rien savoir. Par contre, la crépine se trouve a quel endroit exactement et comment y accéder ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Thanked 1 425 Times in 578 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
C'est une cvt, pas de remplacement de filtre possible, juste une vidange. Crdl. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Oui c'est une multitronique (CVT) Dernière modification par Ecomouv ; 11/10/2015 à 19h49. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Oui c'est une multitronique (CVT) . Tres fragile . Il y a une solution pour passer en 7 disques comme dit Magaratz. Mais déja avec la vidange de BV tu en saura un peu plus . Si il y a trop de limaille > boite hs ( une multitronique de plus ). Il y a aussi des probleme sur le module de commande la dessus , mais toi tu n'as pas de code defaut donc plutot tranquile de ce coté là . Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
ok merci pour les infos.
Pour l'huile de boite, laquelle me conseillez-vous ? ![]() J'attend vos avis. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Boite auto Multitronic Audi A6 | DrDG | Boite de vitesse | 17 | 24/07/2015 11h06 |
Boite Multitronic Audi A4 V6 2.5 | Adrien13 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 25/11/2014 14h31 |
probleme boite audi a6 multitronic | tom077 | Boite de vitesse | 14 | 23/09/2014 06h49 |
Probleme boite multitronic 7 | jope | Boite de vitesse | 11 | 21/06/2014 09h01 |
recherche tuto boite multitronic A4 | Adrien13 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 17/06/2014 20h18 |