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Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour à tous,
" j'ai besoin de votre aide-conseil " Voilà je possède une audi A4 2.5 v6 Tdi 163cv en boite multitronic 6 rapports, mais depuis quelques semaines celle-ci patine légèrement vers les 3000tr/min et donne des accoups au démarrage. J'envisage de faire une vidange de la boite et de changer le filtre à ATF. Je me suis pas mal documenté sur la procédure de vidange et remplissage de la boite multironic mais j'ai besoin de votre avis ? - Comment changer le filtre (crépine), tuto si possible ou procédure ? (Boite 01J 301 103P) - Quel marque d'huile me conseillez-vous (RAVENOL/FUCHS/MANNOL)? (Ref huile ATF CVT G 052 180 A2) - Connaissez-vous un bon site pour commander un kit de viange de boite comme chez ZF ? Dans l'attente de vos réponse, merci d'avance.... |
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#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
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voici une photo du dessous de ma boite bva, si quelqu'un peut me donner des infos dessus.
![]() - ref filtre (crépine) - joints éventuel |
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#3 |
Débutant T-E
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Faut-il obligatoirement changer cette pièce ?
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#4 |
Débutant T-E
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voici ce que j'ai trouvé quelqu'un peut me confirmer que c'est le bon kit.
http://www.ebay.fr/itm/191615184093?...MakeTrack=true |
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#5 |
Moderateur
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salut , vu du dessous c une boite DSG6 ?
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#6 |
Membre accro
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bonjours ,ok avec jphp ,de quelle annee est et ne fait pas ta vidande sans savoir ta voiture et si tu as des patinages ,je pense que tu as des def internes ,diag et apres on veras,merci.
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#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
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c'est une 2002.
pour les def internes, j'ai rien vu avec vcds. j'ai fait un auto-scan. si vous avez une autre procédure de diag dite moi ? |
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#8 |
Membre accro
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bonjours,en theorie tu devrais remplacer tes disques d embrayage,il y en a 6 ,et de la passer en sept disques ,je te le deconseil,donc en resumer depose boite et remplacement arbre d entree avec multidisque ,et remplacement joint interne cul de boite,adaptation et ca roule comme neuf,merci.
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#9 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
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voici une photo du sélecteur.
![]() DSG ou pas ? |
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#10 |
Membre accro
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bonjours,tiptronique,merci.
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#11 |
Débutant T-E
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DSG / titronic / multitronic ? je sais plus du coup.
Et sinon pour le remplacement des disques de la boite, ça va être chaud et coûteux. prix des pièces.....autant changer de boite, ça ira plus vite et peut-être moins chère. Avant d'attaquer tout ça, je vais simplement faire la vidange et changer la crépine. J'aviserai au moment ou la boite ne voudra plus rien savoir. Par contre, la crépine se trouve a quel endroit exactement et comment y accéder ? |
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#12 |
Membre accro
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Hello,
C'est une cvt, pas de remplacement de filtre possible, juste une vidange. Crdl. |
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#13 |
Membre accro
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Bonjour
Oui c'est une multitronique (CVT) Dernière modification par Ecomouv ; 11/10/2015 à 19h49. |
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#14 |
Membre accro
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Bonjour
Oui c'est une multitronique (CVT) . Tres fragile . Il y a une solution pour passer en 7 disques comme dit Magaratz. Mais déja avec la vidange de BV tu en saura un peu plus . Si il y a trop de limaille > boite hs ( une multitronique de plus ). Il y a aussi des probleme sur le module de commande la dessus , mais toi tu n'as pas de code defaut donc plutot tranquile de ce coté là . Bon courage |
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#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
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ok merci pour les infos.
Pour l'huile de boite, laquelle me conseillez-vous ? ![]() J'attend vos avis. |
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