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Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour à tous ,
Voila mon ou mes problèmes: 16 Mai 2016 fusible F11 sauté. 30 Juin 2016 : 161156 KM Fusible F11 saute 1X par mois , et comme la voiture broutait quelque fois je me suis dis problème embrayage ou butée j'étais à 161156 KM, donc plus ou moins normal. je vais au garage et j'explique le problème du fusible de 30A qui saute 1x par mois : remplacé 3 x déjà . il me change l'embrayage , la cloche , la butée et aussi le volant BI-masse , total 1515 TVAC. 09 aout 2016 : 162163 Km Fusible F11 qui resaute encore , j'essaie de le remplacer 2x et il ressaute les 2X , donc voiture bien en panne cette fois, j'appelle la dépanneuse et remorquage à la concession. le techniciens remets le fusible et c'est Ok , mais il regarde de plus prêt et me dit que cet certainement un câble usé qui touche la masse pour faire sauter le fusible ( qui est logique ) , et il le remplace par un nouveau câble qui relie directement dans la prise alimentation du GEP . 10 novembre : 166762Km Fusible F11 pas sauté , mais problème boite de vitesse défaillante : si je retire le défaut P0948, il m'arrive de pouvoir récupérer la fonction de la boite , je sais changer les positions neutre , manuel , automatique , je la bouge et puis , rebelote défaut boite de vitesse défaillante. pour pouvoir la bouger de 20 mètres pour la rentrer dans le garage j'ai du effacé le défaut à 5 reprise pour y arriver. ici j'ai démonté la batterie , et je vérifie les câblages , surtout celui que le technicien à placé . le câble qui sort du fusible de F11 est de couleur MAUVE . il est bien retiré et isolé à sa cosse . remplacé par un câble volant qui rejoint le bornier du calculateur de la boite de vitesse. Lorsque je regarde la réparation qu'il mon fait , je comprends que c'est plus le travail d'un mécano que d'un électricien : voir photo de épissure et soudure. ![]() je suis aller à la casse du coin et j'ai trouvé ma fiche sur une C4 HS ,je me suis entrainer à démonter le même type de fiche avec des aiguilles de couture et cela va très bien : 1 pour les petits connecteurs et 2 aiguilles pour les plus gros car il on 2 ergots. J'ai ouvert toute la gaine de ce câblage pour voir ce fameux câble alimentation qui faisait sauter mon fusible de 30A , mais bien déçu car je n'ai trouvé aucune usure ni cassure sur la longueur,j'avais lu sur le net , je sais plus ou : usure des câbles par capillarité venant des émanations de la batterie qui engendre des coupures de câbles compartiments moteur sans que la gaine ne soit abimée extérieurement , mais rien vu ![]() ![]() ![]() voici mon faisceau de câbles mis à nu avant que je refasse comme à l'origine car il n'a rien ![]() ![]() ![]() j'ai pris des pièces sur le C4 HS , mais la boite était complètement HS , cassée , plus de moteur ni accumulateur et réservoir. ![]() ![]() j'ai trouvé dessus un CPC300 : pris de réserve au cas ou c'est lui qui déconne ![]() et j'ai pris 2 capteurs de boîte qui était dessus et entier et le capteur de pédale de frein. ![]() voici la photo ou se place le CPC300 et ce qu'il commande derrière le boitier lorsque l'on a retiré les 4 vis torx . ![]() Voici celui ci c'est Le CPC300 qui est sur mon véhicule actuellement : je n'y touche pas pour le moment. ![]() il me reste un question : j'ai le rapport JDD dispo que je peux fournir si quelqu'un veut bien me donner un coup de mains , mais il est marqué défauts OUI , journal plein , défauts nombres 309. sait on vider complètement ce journal , car je suppose que cela manque de place sur la mémoire et je voudrais la vider pour avoir la suite des nouveaux messages erreurs. Je n'ai vraiment pas trouvé de même symptôme sur le net de ce qui m'arrive . est ce le moteur il a une impédance de 0.5 ohms ou une électrovanne qui déconne ?? je ne sais plus quoi faire... Merci Phil
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#2 |
Débutant T-E
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j'arrive à placer un câble sur la borne du moteur et le faire tourner par l'intermédiaire d'un fusible de 30A relier au positif de la batterie , mais au bout de 1 seconde je sens déjà la chaleur sur le fusible , donc j'arrête si j'insiste plus longtemps le fusible saute.
le moteur tourne bien , mais j'ose pas insister car il ne peut tourner indéfiniment ? il doit tourner sous une référence de pression via le capteur ? je n'ai jamais travaillé là dedans. sur le forum , je sais plus le poste , c'était sur le CFC300 en vue éclatée des électrovannes fourni par un membre : ![]() Merci d'avance à tous ce qui veulent bien m'aider.
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#3 |
Débutant T-E
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Bon
alors j'ai placer un connecteur directement sur le moteur électrique qui est relié à un porte fusible qui lui est relié au + de la batterie. test avec un fusible de 30A 2 sec puis paf: sauté , je refais le test avec un 40A et paf aussi au bout de 2 sec. j'avais placé une lampe de 12V 50W sur la borne de sortie du CPC300 qui va au moteur et l'autre fil sur le négatif de la batterie et j'ai bien la lampe qui s'allume. lorsque je vais pour faire un test des actionneurs embrayage , j'ai aucun bruits et lorsque je veux faire un test des vitesses : impossible de réalisé l'opération. lorsque je regarde les paramètres boîte de vitesse 0 Bars de pression ?? est ce possible de ne plus avoir du tout de pression dans le circuit , pas de fuite d'huile. Là je sèche
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#4 |
Membre trés attaché
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Salut, quels Pcodes tu as exactement dans le calculateur de boite
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#5 |
Débutant T-E
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re bonjour ,
toujours P0948 ![]() et j'ai eu une seule fois P1755 : Défaut contrôle de position de l'actionneur d'embrayage Embrayage bloqué local voilà , Merci Phil
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#6 |
Membre attaché
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Bonjour titoon
Pour moi c'est ton moteur électro-pompe qui a trop de resistance et a force fait sauter le fusible .Contrôle la résistance de ton moteur
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#7 | |
Débutant T-E
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Moteur à 0.435 ohms est ce la bonne valeur ?? est ce que ce moteur à des charbons ? je ne trouve aucune info dessus , même avec le numéro sur le moteur https://www.bildelsbasen.se/?link=item&…d=32830503 je ne vois pas comment je peux contrôler autrement ?? Merci Phil
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#8 |
Membre attaché
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J'ai oublié de demander .L'avant dernière photo c'est ton boitier ou celui de récupération?
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#9 | |
Débutant T-E
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si tu parles de mon premier poste la dernière photo , c'est mon boitier avec la version sur étiquette . l'avant dernière photo , c'est le bloc électrovannes que j'ai pris en photo à la casse sur un C4 complètement HS , j'ai récupérer son CPC300 et quelques autres pièces. Phil
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#10 |
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Salut voici une info de chez citron!!
Le pass est dans ta boite MP |
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#11 |
Débutant T-E
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Bonjour
Grand merci pour le renseignement , je vérifie cela ce matin . Regarde dans ton MP Phil
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#12 |
Débutant T-E
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alors j'ai regarder la vis , démonté et rien de suspect . nettoyer pas acquis de conscience et mis du produit de contact avant de la remettre.
alors comme la voiture n'est pas sur un pont , pas possible de regarder par le dessous. je fais tout par le dessus et la je vois bien la vis de masse et une des vis du moteur mais la deuxième vis doit être cachée derrière le réservoir d'huile , j'ai regarder la référence du moteur sur Sedre et il tient par 3 vis . Donc pour le démonter je vois pour l'instant pas comment. je penser enlever accumulateur de pression car il est plus simple d'accès et comme j'ai 0 bars de pression selon le DIABOX , je ferais bien le test si il sort quelques chose , ou alors je dois enlever le réservoir mais pas de bouchon de vidange . Phil
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#13 |
Débutant T-E
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le soucis ,c'est que j'ai pas ce fameux outil ( berceau ) pour retirer la commande complète , est ce possible de le faire sans ce support pour ne rien casser en plus ?
car sans pont je n'ai autre accès. Merci Phil
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Salut, voici les methodes
meme pass Pour faire chuter la pression il faut utiliser diagbox sinon impossible |
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#15 | |
Débutant T-E
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Donc je ne devrais pas avoir de soucis. Merci Phil
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