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| Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc | 
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|  04/06/2017, 23h51 | #1 | 
| Membre attaché Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: Dreux 
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	Pouvoir de réputation: 15   |  Remplacement solenoides boite aisin warner tf-80sc (am6) 
			
			Bonjour à tous, Je souhaiterais changer les solénoïdes (6 au total) de ma boite auto. Elle commence à donner des accoups de temps en temps au passage de la 4-5. J’ai fait la vidange de boite à 80.000Km. Le propriétaire précédent ne l’avait jamais faite malheureusement. Aujourd’hui mon véhicule à 100.000Km, c’est la 407 coupé 3L HDI. Je sais que lorsque la voiture commence à donner des accoups, c’est qu’il est trop tard déjà. Etant donné le prix du bloc chez Pigeon (1650€), je souhaiterais remplacer les 6 solénoïdes seulement. J’en ai trouvé des pas chers du tout de 2ème génération haute qualité fabriqué par Rostra Transmission. Ils portent les références du lien ci-dessous. http://rostratransmission.com/manuals/Form5410B.pdf Et j’ai trouvé ces derniers sur un site américains à 49€ http://www.oregonperformancetransmis...ode=NTP-89870F La procédure n’a pas l’air compliquée, mais je voulais avoir l’avis d’experts avant de me lancer dans l’aventure. Je ne comprends pas pourquoi changer le bloc entier pour 1 pièce défaillante. Surtout que hormis les électrovannes il n’y pas d’autre usure. Le bloc lui reste une pièce de métal usinée. Merci pour votre aide. Cdt. | 
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| The Following 2 Users Say Thank You to ramses74 For This Useful Post: |  anastronic (03/11/2021), hioub (02/07/2021) | 
|  05/06/2017, 10h36 | #2 | 
| Membre accro  Date d'inscription: décembre 2014 Localisation: France, Paris13 Âge: 40 
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			Slt Es tu certain que tes accoups ne proviennent pas de ton convertisseur de couple? 
				__________________ D.E.R AUTOMOBILE | 
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|  05/06/2017, 20h21 | #3 | 
| Membre attaché Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: Dreux 
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			Bonjour Disons que c'est un problème récurrents sur ces boites de vitesses. Les symptômes sont toujours les mêmes. Les accoups sont toujours au passage de la 4-5. Je suis sûr a 99%. Cdt. | 
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| The Following User Says Thank You to ramses74 For This Useful Post: |  anastronic (03/11/2021) | 
|  06/06/2017, 21h39 | #4 | 
| Membre attaché Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: Dreux 
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			Bonsoir, Aucun connaisseur de boite automatique? Cdt. | 
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|  07/06/2017, 12h46 | #5 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: juin 2013 Localisation: france 
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			Salut  J'ai eu se problème également sur ma 407 coupé (2.7 HDI) , j'ai changer le bloc hydraulique ( je suis tombé sur un d'occasion presque neuf ) et depuis plus de problème . En France il est difficile de ce procuré ces électrovannes il faut s'orienté vers l’Angleterre . e sais qu'il est également possible de remettre en état les électrovannes , mais e ne suis pas qualifier pour ça (Ca reste que de la mécanique ) | 
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| The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: |  aek amine (31/07/2018) | 
|  08/06/2017, 17h12 | #6 | 
| Membre attaché Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: Dreux 
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			Merci pour ta réponse. Pourrais-tu me dire les symptômes que tu avais sur ta 407 svp? Merci Cdt | 
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|  08/06/2017, 18h45 | #7 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: juin 2013 Localisation: france 
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			les meme que les tiens , comme une impression qu'on nous tape sur le par-choc arriere .
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|  09/06/2017, 23h23 | #8 | 
| Membre attaché Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: Dreux 
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			Merci pour ton aide en tout cas. Apparemment tous le monde change le bloc. Je suis étonné que personne ne change que les solénoïdes? Lorsque voit juste le prix de la pièce ça fait mal. Sans compter la main d'œuvre Pigeon. Le changement doit revenir à 2300€ au moins. Merci encore | 
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|  03/06/2018, 13h05 | #9 | 
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: février 2014 Localisation: Algerie, alger 
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			il vau mieux changer tt le bloc car les solenoides dois etre calibré et ajusté para port a son bloc
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|  03/06/2018, 13h18 | #10 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: juillet 2017 Localisation: France, Paris 
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			Salut, De mémoire sur cette boîte tu as aussi 2 électrovannes de "séquence" qui peuvent influer sur le comportement de la boîte. L'huile était de quelle couleur quand tu as vidangé ? | 
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|  03/06/2018, 15h21 | #11 | 
| TE-MANIA  Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: maroc casablanca 
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			salut  la première chose a faire sur une boite auto c'est d'inspecter l'huile : couleur (foncé ,sale ) , présence de limaille , sentir (odeur de brulé , disque ) niveau ........etc .......... Tenir compte du kilométrage et de l'entretien effectué dans le passé ne pas oublié que l'usure est générale !!!!!!!!!!!!! 
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|  03/06/2018, 20h06 | #12 | 
| Membre accro  Date d'inscription: septembre 2009 Localisation: France : Toulouse 
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			Hello Le post date d'un an je pense que le problème est résolu depuis . A+ | 
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|  10/06/2020, 20h48 | #13 | |
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: août 2015 Localisation: Strasbourg 
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 Tu saurais quel est l'intervalle de vidange de cette boîte ? Je ne trouve pas l'info et ne voudrais pas rater le coche, je suis à 60 000 km. Merci | |
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| The Following User Says Thank You to matt_hieu1 For This Useful Post: |  hioub (16/02/2023) | 
|  10/06/2020, 21h13 | #14 | |
| Genious T-E  Date d'inscription: juin 2013 Localisation: france 
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 Si tu vas voir Peugeot ils vont te dire que cette boîte et graisser a vie. À 60000 km il est temps de changer ton huile. | |
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|  22/07/2020, 08h49 | #15 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: mars 2017 Localisation: france lyon Âge: 49 
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			slt a tous oui 60000km c est souvent le kilométrage préconisé sur les boites auto pour la vidange    | 
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