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merci les gas pour vos encouragement , j'avais même contacté une casse pour une éventuelle reprise , heureusement qu'il m' en a dissuadé en me faisant une offre qui serait juste suffisante pour une soirée a se "bourrer" la gueule avec quelques potes
...bref. je vais vidanger et y mettre de l huile , et ferais un test (un miracle est toujours possible) vous posterais des tofs. quand a déposer la boite, le démontage du pot d’échappement, de l'arbre ok, mais la boite doit bien faire pas loin de 100 kg non ? a 60cm du sol , ça va être du sport !.....espérons que l'huile résoudra le soucis. je vais essayé avec de la 75w80 vu que ce sera juste un essai car la 80w90 risque d'être plus épaisse. |
Salut,
Je veux pas être pessimiste pour ce qui est de la vidange mais vu ce que tu décris comme symptômes... :07: :07: Par contre, pour ce qui est de l'ouverture de la boite, renseignes toi bien avant. A priori certaines sont assez complexes à faire et surtout il faut le matos. |
salut a tous je vois pas ce que la vidange va changer, quand tu passe la mache arrière tes feu s allume ou radar??? si oui ca élimine 100% la commande.
après tu dépose tu ouvre tu constate c est qu une boite meca! tient nous au courant |
bonjour, tu peu aussi desserrer le contacteur MA voir mème le déposer ça coute rien d essayer , sur certaines boites il était cause de blocage .
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BMw
Salut
Faut pas chercher c'est le synchro de la marche arrière, il accroche pas , la pieces coûte dans les 150e mais faut démonter la boite , pas très compliqué, je le fait souvent. |
Salut
Synchro de marche Arrière ??? |
Salut,
Une petite vidéo pour l'absence de marche arrière. Tu trouveras aussi d'autres vidéos pour ce qui est de l'ouverture de la BV. |
salut a tous
comme je ne sais qui a écrit plus haut , "ça sent pas bon" ,il a raison ! vidange effectué avec de la 75w80 je sais c'est pas la bonne huile. mais pour un essaie sachant que la boite sera sans doute déposée, c'est faisable pour un essaie. (ma boite manuelle 6 rapports est une GS6 45DZ . ) donc vidange (huile bien noire , mais pas de limaille. environ 1,2 L ) https://www.youtube.com/watch?v=hgLi...ature=youtu.be et remplissage avec de la nouvelle huile 75w80 , idem ! contrôle tringlerie, on y voit rien ! que ce soit dessous ou en haut ! ces deux vidéos , la première m'a donné a espérer, la seconde ma "accablé" ! pour la 1ere vidéo ,boite pas la même que la mienne, mais principe de commande identique je pense. je m'étais dit c'est la tringlerie de boite , pas de bol ! https://www.youtube.com/watch?v=otzpSVwYNhQ je penche pour une casse comme sur la deuxième vidéo (ma boite semble t'il) , mon anglais se limite a quelques mots (good , no good) pas tout compris mais les images parlent d'elles même. https://www.youtube.com/watch?v=VO1xvVmipQ8 si quelqu'un connait un bon garage qui "n'allume pas" dans le Gard ,je suis a l'écoute . avignon,nimes,ales,.... car sans pont et sans fosse , pas la peine de penser a la dépose ! merci |
est ce que quelqu'un sait comment s"appel cette pièce cassée que le type montre sur la vidéo ? , (cause de la panne de la marche arrière)
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je pensais a une synchro , mais normalement ya pas de synchro sur une marche arrière puisque le passage de la marche arrière se fait a l'arrêt ?
mais quand j'ai parcouru le forum ci dessous, je n'ai eu qu'une envie, me débarrasser rapidement de cette M..... de X3 , bmw a foiré complétement sur ce coup ! dans ce forum le gas a le même soucis que moi, il fait réparer il s'en tire pour plus de 1500€ je crois, 18 mois apres même soucis ! https://www.bimmerfest.com/threads/n...011-x3.865805/ |
salut, sur les boites de vitesses évolué toutes les vitesses sont synchroniser donc la première et la marche arrière aussi , ta pièce s appelle moyeu baladeur synchro de marche arrière et normalement pas vendu seul , surement un défaut de traitement thermique ou une brute aux commandes .
sans synchro ce un pignon fou qui se déplace avec des points dur quand les dents sont pas en face |
Salut
Je te la rachète si tu veux vendre |
Citation:
ha, ok , merci. je pensais aussi pour une dernière tentative avent de changer la boite par un échange standard ( car dans l'état ou il est , a la vente je vais y laisser des plumes! il est coté 12.000€ ,on m'en a proposé 7000€ ) je pensais donc a virer la valve CLV (retard a l'embrayage) et purger le circuit d'embrayage , la solution de la dernière chance . car apres avoir contacté des dizaines de garages (GARD) ,aucun ne répare les boites manuelles , ou sont passé les garages de l'époque ou le garagiste était un vrais "mécano" ! ---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h23 ---------- la Clutch Delay Valve , retard a l'embrayage , CDV et non CLV |
tu as ete voir en garage pl ?
quant je bossait dedans un mecano refaisait les boite de pl et aussi de vl |
salut, pour des raisons de garanties rare sont ceux qui refont moteurs ou boites et l échange standart est systématique .
trouve un petit garage avec un vieux mécano a l époque rien nous arrètaient , j en ais un a coté de chez moi le papi bosse mème le dimanche pour aider son fils qui a reprit l affaire |
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