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Citation:
salut a tous. moteur éteint idem ,pédale d'embrayage semble comme "dab" a peine 13mois que j'ai ce véhicule , le mouvement pour la marche arrière course "point mort" vers gauche souple pas mous (comme dab) et en poussant a l'avant ça reste en position ,mais on sent qu'il manque un peux de course pour verrouiller la marche arrière ,levier dans cette position (on sent nettement qu'on a pas été assez loin) si on lève le pied de l'embrayage on entend "hurler les pignons de boite" Citation:
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oui ce dans mon secteur et ça devient dur a trouver car pas de repreneur pour ces petits garages qui disparaisse a dispo permanente pour leur clients . ça devient du centre auto partout pour des travaux courant .
n insiste pas trop car tu risque d alourdir la note les pièces coutent cher faudra faire un examen minutieux et pas changer direct au chrono comme sur la vidéo |
salut vu que ton véhicule est immo démonte la boite
et ouvre la |
juste pour infos, boite déposée dans un garage avec contrôle , c'est bien un synchro de marche arrière qui est fendu !
donc échange standard , je préfère, avec kit d'embrayage bien sur sans oublier le volant bimasse le mien semble bon d'apres le garagiste, mais je ne prendrais aucun risque (160.000km) sans oublier le joint "spy" coté moteur.. |
bonsoir dane1997 avais raison
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salut, comme quoi bmw ce pas si bien que ça et l échange standart couteux n apporte un bénéfice qu au garage en le dégageant de toutes responsabilité pour la suite
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c est surement pas l huile miracle BMW qui fait que cela fonctionne ou pas , entre faire des vidanges tous les 60 ou 75000 km avec une huile de qualité ( Elf , Motul ou autre ) et ne rien faire avec une huile BMW chere et sale .
Je prefere faire des vidanges regulieres avec une huile de qualite ( normes identiques ) idem chez Mercedes avec les BVA ou Audi , l usure genere des particules metalliques et ce n'est pas l huille miracle qui les enlevent car seule une vidange voir une double vidange les drainennt . BMW a duppé ses clients avec les long life .. le resultat ce sont des centaines de moteurs HS et pour les boites c'est pareil . ---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h09 ---------- si c est un N47 il est indispensable de faire la distribution la distribution du N47 est mondialement connue pour etre ''en verre '' et ne pas supporter le kilometrage La distribution est du cote embrayage donc autant en profiter J ai trois BMW , plus jamais de BMW pour moi . |
jte comprends, mais maintenant que j'ai refait la boite (j'ai trouvé un garage qui ne fait que de la remise état de boites de vitesses)
et que j'en ai profité pour changer l'embrayage, autant dire que c'est trop tard pour s'en séparer ! pas de bruit de chaine pour l'instant, mais je compte la changer avant une casse certaine (165.000km) une chose me tracasse aussi, comme si cela ne suffisait pas, bmw a mis une M..... pas possible dans ses appellations de moteurs N47 il y'a eu le N47 , N47D,N47C , moi je me retrouve avec un N47T de juillet 2011 (date de sortie d'usine) date de mise en circulation apres. donc qu'on t'ils fait pour remédier a cette grosse Connerie des ingénieurs de bmw ? sachant que le problème était connu depuis 2006 la mienne est touché ou pas ? aucune concession n'a su me répondre ! ---------- Post added at 01h01 ---------- Previous post was at 00h59 ---------- nb: la boite est "tombée" pour sa remise en état , mais pour la chaine, c'est le moteur qu'il faut "tomber" |
Slt
Intéressé par un achat en l’état si prix raisonnable. |
maintenant il est au garage pour remise en état boite et embrayage neuf
(volant,mécanisme ,disque ,butée) ensuite oui, il sera a vendre , d'autant que je n'ai plus l'utilité d'un 4x4 |
Citation:
C'est pas commun pour une boite ZF , je pourrais croire au bonhomme de selection . |
salut a tous
pour infos , véhicule récupéré, boite remise en état et remonté avec volant ,mécanisme,disque ,butée changés. pour la boite c'est la synchro de marche arrière qui était cassée , ils m'ont dit du coup ils ont changé la synchro, l'arbre intermédiaire tout les roulement et joints le tout pour 1300€ ! ça semble allé pour l'instant , a ce sujet , fuyez les "intermédiaires" qui vous propose une remise en état de la boite pour 2000€ et plus ! "ils" ramassent la différence , j'étais tombé sur un contact qui me proposait ça, quand j'ai voulu savoir ou il était, il bossait depuis un bureau , et je passe sous silence les garages qui n'ont jamais touché une boite a vitesse ! bref ! juste une question a titre d'info perso. cette huile est bien faite pour ma boite ? j'en doute ? https://www.tecmotor.fr/huile-transm...-manuelle.html merci |
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