Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Service apres vente des casSOSS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/102411-service-apres-vente-des-cassoss.html)

abdel93 04/03/2022 19h52

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 919529)
Salut à tous mes chers amis

Je ne sais pas vous mais moi en ce moment j ai l impression de faire le service apres ventes des "pros du diag a 20eu" et pas forcement qu a 20eu.

On assiste aussi a un phenomene de pro ayant acheter un diag sans savoir s en servir et allumer les gens sans assumé.
Et le pire dans tout ca, c est que les clients préfère les croires que croire une personne qui connait l activité.

Dernière anecdote de client d un cassos.

"j ai troué mon fap et j ai amener quelqu'un pour la partie electronique. C est un bon il m a dit que sa valise coute 10.000eu et qu elle fait les ferrari mais je ne comprend pas pourquoi j ai toujours un probeme de fap..."

"ah bon, et le pro il en pense quoi"

"je ne sais pas il ne le repond plus"

En verifiant, le gars avait juste fait une adaptation de remplacement de fap.

Et le pire c est qu une régénération aurait suffit car il y avait un défaut de ventilateur qui empechait la regenration de se faire.
En gros une resistance aurait réglé le pb.

Message aux non inscrit ou membre souhaitant se lancer uniquement par profit: un minimum svp. Arettez d arnaquer les gens !!! Vous salissez la profession ainsi que les vrais passionnés...

Nb: il serait bien de recencer les annecdotes de cassos pour rigoler. Il doit y en avoir un tas

Cordialement

slm ça me fait penser au gens que je croise aussi ,éxactement comme ta dit ,beaucoup croive que les défaut sont dans le compteur parceque c'est le compteur qui affiche le voyant et j'en passe ,mais crois moi ten a croiser et tu va encore en croiser

akasa67 04/03/2022 20h00

Lol moi lundi quelqun me contact pour un default abs sur un 5008 il me dit slt greg sa va tu aurai9le temps de passer regarder j'ai voyant abs plus de compteur ..
Je lui dit faut faire un diag avant de dire sais ci sais ça..
Y me répond j'ai fais un diag j'ai diagbox j'avais capteur arrière droit en default j'ai remplacer et toujours pareil qui me dit donc j'ai tester plus loin j'ai mis 12v avec une batterie dans la prise avant gauche maintenant j'ai plus rien lol..
Mdr il a fais péter le bloc abs après y tappele����

tdipower11 04/03/2022 20h01

Salut les ami dans mon région c’est la même chose. Par fois je suis impressionné par les garages comment fonctionne. Lecture code défaut et on change la pièce. Et après il pleure que je suis trop cher pour les diag.
Sauvent j’attend la réplique aussi cher sans changer aucune pièce.

Désolé pour les faute d’autographes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mook31 04/03/2022 20h05

Citation:

Envoyé par yoyomartin2003 (Message 919568)
Bonsoir à tous
une petite technique déjà au téléphone quelqu un a passé la valise
si le client te répond non vous pouvez me passer la BALISE. Alors la Balisez pas c est pas une blague mais il crois que la balise qui murmure derrière les cheveux dit tout. mdr
Il faut dire merci à tous ces bricoleur nos recherches de pannes passent de 1 h a 5 h sa nous fait de la M d oeuvre justifiée par le passage de guignol mais pas la petite marionnette avec un bâton.
Enfin il y en a tellement à raconter.


Salut! Oh la fameuse BALISE !! quand j’entend ce mot ça me fait penser à LA CROIX de distribution !!

La fameuse BALISE du copain, très puissante, dont le prix est proportionnel au nombre de défauts qu’elle est capable «*d’effacer*» (donc au nombre de panne qu’elle peut résoudre numériquement).

Souvent le mec revient parceque depuis qu’on a branché la BALISE, il entend un tac ou un tic au niveau de la roue arrière gauche.

akasa67 04/03/2022 20h21

J'aime encore bien quand on mapel pour une tresse de masse des grand garage ont en rigole j'ai fais 2 fois le demarreur sa fais clic lol

abdel93 04/03/2022 20h49

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 919586)
Salut! Oh la fameuse BALISE !! quand j’entend ce mot ça me fait penser à LA CROIX de distribution !!

La fameuse BALISE du copain, très puissante, dont le prix est proportionnel au nombre de défauts qu’elle est capable «*d’effacer*» (donc au nombre de panne qu’elle peut résoudre numériquement).

Souvent le mec revient parceque depuis qu’on a branché la BALISE, il entend un tac ou un tic au niveau de la roue arrière gauche.

et le frais na maine :auto:

OVERSPEED 05/03/2022 08h17

Bonjour
Ne pas oublier non plus que en plus des ''balises miracles'' il y a a le marche tres juteux des additifs moteur miracle ceux qui nettoie le FAP ( voir les pubs sur le net ) , qui regenere le turbo ?? , qui elimine l usure etc etc et aussi les huiles ceramiques ou autre huile a nanotrucmachin qui supprime l usure .... ( sur Youtube mon moteur est maintenant inusable ... ) et surtout le procede miracle hydrogene que pour ''75 Euro en 1 heure '' cela economise des milliers d Euro de PR et de MO .

le point commun c'est tout cela est ''pas cher '' et rapide donc c est tres bien le client est content .. enfin peut etre

Maintenant il y a meme en France la super machine hydrogene avec intelligence artificielle qui fait un dosage special d hydrogene en fonction de l etat du moteur , j y crois tres tres fort .

Au revoir
OS

VroumVroum 05/03/2022 08h45

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 919586)
Salut! Oh la fameuse BALISE !! quand j’entend ce mot ça me fait penser à LA CROIX de distribution !!
.

bonjour,
Je suis l'auteur de la prise de cette photo , et c'est bien en France ....

https://zupimages.net/up/22/09/9u0e.jpg

---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h41 ----------

qui dit mieux ... lol

elmostro 05/03/2022 08h54

J'savais pas que les hdi dci avaient des croix de distribution [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]...

Je leur laisse [emoji23]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Fastdiag 05/03/2022 10h09

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 919673)
Bonjour
Ne pas oublier non plus que en plus des ''balises miracles'' il y a a le marche tres juteux des additifs moteur miracle ceux qui nettoie le FAP ( voir les pubs sur le net ) , qui regenere le turbo ?? , qui elimine l usure etc etc et aussi les huiles ceramiques ou autre huile a nanotrucmachin qui supprime l usure .... ( sur Youtube mon moteur est maintenant inusable ... ) et surtout le procede miracle hydrogene que pour ''75 Euro en 1 heure '' cela economise des milliers d Euro de PR et de MO .

le point commun c'est tout cela est ''pas cher '' et rapide donc c est tres bien le client est content .. enfin peut etre

Maintenant il y a meme en France la super machine hydrogene avec intelligence artificielle qui fait un dosage special d hydrogene en fonction de l etat du moteur , j y crois tres tres fort .

Au revoir
OS

Salut

Je suppose que plusieurs ont fait le test, démontage et remontage avant et apres 1h d hydrogene de l egr ?

J avais meme envoyé les photos a une société mère qui propisait ces servives.

Ils m ont dit que ce n etait pas comme ca, que l apparence ne voulait rien dire... (il y avait environ 1 cm de diamètre de calamine).

Cordialement

OVERSPEED 05/03/2022 10h17

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 919688)
Salut

Je suppose que plusieurs ont fait le test, démontage et remontage avant et apres 1h d hydrogene de l egr ?

J avais meme envoyé les photos a une société mère qui propisait ces servives.

Ils m ont dit que ce n etait pas comme ca, que l apparence ne voulait rien dire... (il y avait environ 1 cm de diamètre de calamine).

Cordialement

Bonjour
Cela ne nettoie rien sauf le porte monnaie des clients et surement encore moins en dehors de la chambre de combustion dont l EGR qui en plus a peu de debit de gaz .

En plus concernant l EGR cela voudrait dire que la ''grosse crasse'' elle repasse dans les cylindres ???? une fois decollée des parois, on se demande alors pourquoi les moteurs ont un filtre a air .

Au revoir
OS

yoyomartin2003 05/03/2022 22h05

Bonsoir,
je pense que c est un politicien qui c est reconvertit qui à crééee (je sais jamais combien de é ou de e il faut) cette machine à hydrogène mais bon plus le temps passe et moins on y crois. comme les politiciens et le père noël.

OVERSPEED 06/03/2022 06h57

Citation:

Envoyé par yoyomartin2003 (Message 919805)
Bonsoir,
je pense que c est un politicien qui c est reconvertit qui à crééee (je sais jamais combien de é ou de e il faut) cette machine à hydrogène mais bon plus le temps passe et moins on y crois. comme les politiciens et le père noël.

Bonjour
Dans le cas de la societe Flex.. qui fait beaucoup de pub ''ecolo'' , le brevet est astucieux car il porte sur le fait qu ils forcent l ouverture de l EGR pour permettre son nettoyage et pas sur le nettoyage a l hydrogene en lui meme , il parle juste d eau en etat super critique qui assurerait l'effet nettoyant sans plus .

Il serait interessant de regarder en detail l effet de l ouverture forcée de l EGR sur le calculateur , il doit pas aimer le calculateur .

Par contre l explication de l eau super critique ( etat de l eau au dessus de 373°C and 220 bars ) est completement fantaisiste sachant que la pression dans le cylindre lors de l explosion la pression ne depasse jamais 100 bar et en valeur de pic , donc pas en constant puisque qu il y a detente des gaz de part le principe du moteur 4 temps .

Autre chose amusante l eau en etat supercritique est extremement corrosive surtout sur l aluminiun , les equipements eau super crtique sont en alliage de nickel et autres alliages inoxydables , je ne pense pas que les moteurs soient en alliage inoxydable .

En plus l eau supercritique dans l EGR ??? car dans une EGR ou dans le FAP on est tres tres loin des 373 deg et 220 bars en fonctionnement , pour info un circuit hydraulique sur un engin de chantien c est 160 bars et les flexibles hydrauliques ou les blocs hydrauliques cela n est pas franchement une EGR ni un FAP en terme de construction.

Vendre du reve a l avantage de disposer de gros stocks a pas cher ..

Au revoir
OS

elmostro 06/03/2022 08h01

Salut à tous,
Effectivement les egr ou conduits d'admission qui ont 2 cm de dépôt ne finiront pas comme neuf ni après un nettoyage hydrogene ni avec toutes ces techniques. Après pour le côté optimisation de combustion d'un moteur en bonne santé cela mérite d'y jeter un œil.
Bmw utilise bien un système de dopage en eau (inspiré de l'aviation) pour réduire les températures d'admission et donc augmenter la masse volumique de l'air et permettre un gain en puissance.

Reste à voir le côté (emisions, nox etc)...
On lit de tout et cela m'intrigue depuis des années. Seul moyen, essayer par soi même :)
J'avais un collègue de travail il y a un dizaine d'années qui avait bel et bien réussi à faire tourner sa tondeuse en virant le carbu et en utilisant un système de type pantone avec buleur etc (réservoir rempli de 75% d'eau et 25% de sp95... Le moteur tournait parfaitement.

Je vous en direz plus si je me lance [emoji23]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 06/03/2022 08h18

@Elmos
Bmw utilise bien un système de dopage en eau (inspiré de l'aviation) pour réduire les températures d'admission et donc augmenter la masse volumique de l'air et permettre un gain en puissance.

L injection d eau est un vieux systeme utilisé sur certains moteurs d avion a piston et d autres . Le principe est simple si on injecte de l eau dans une enceinte chaude la vaporisation de l eau ( changement d etat de liquide a la phase vapeur ) va absorber de l energie donc refroidir le milieu ambiant et si refroidissement on ameliore la combustion et surtout on recule le risque de detonation et d auto allumage , c est l equivalent d un echangeur de turbo sans aucune perte de charge .

L injection d eau fonctionne tres bien en zone de climat chaud donc groupe electrogene et engin divers dans le desert par exemple en plus c est pas un systeme compliqué , pas simple car il faut doser mais pas compliqué .

Pour le procede Pantone c est un autre sujet

Au revoir
OS


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved