Tlemcen Car electronics

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Lormonomad 02/06/2022 09h03

Les systèmes électrolyseur ou aussi appelé hho fonctionne comme une électrolyse classique et comme dans toutes transformation d'énergie il y a de la perte donc a oublier ça consomme du gazole pour faire tourner l'alternateur et ça use l'alternateur pour uniquement de la perte d'énergie.
Concernant presque toutes les autres gammes a vendre elles partent du principe que l'on consomme moins les jours de pluie donc on fait chauffer un échangeur sur l échappement pour avoir une sorte de vapeur d'eau pour le rentrer dans l'admission.
Pour un système fonctionnel il faudrait arriver à 1200degres pour pouvoir craqué la molécule d'eau en vrai hho
Donc je préfère essayé le WFC de Stanley Meyer mais pas encore garantie que ce soit pas un Fake

Huile de friture ça c'est réellement fonctionnel mais sur un common rail ça peut faire mal [emoji849]

Sinon ya moyen de distiller du plastique pour en faire du go
Bon bricolage [emoji1787]

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dede83 02/06/2022 09h10

voila huile de friture pour moi j ai pas de haute pression:biggrinjester:

zenata 02/06/2022 09h13

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 932510)
Salutation, moins intrusif il y a le buveur d'air ecopra https://www.ecopra.com/fr/kitsecopra...r-buveur-d-air

Le test artemys (le même que celui que Total utilise pour venter son exelium) annonce 20 % de conso en moins et moins de pollution aussi.
https://www.ecopra.com/fr/video-pant...d-energie-2018



Perso j'ai ça sur ma 308 SW depuis 70 000 km je suis passer de 5.1 à 4.4 l/100 en moyenne, et encore le produit est conçus en Auvergne je crois, dans le PACA l'été il faut le remplir souvent en eau c'est un peu lourd. Mais je sens la différence au niveau du couple quand il n'y a plus d'eau.

https://www.ecopra.com/fr/video-pant...d-energie-2018

Ce système est beaucoup moins intrusif puisqu'il n'a pas besoin des gaz d'échappement, il fonctionne à froid comme à chaud, et se place avant le filtre à air donc facilité de conserver la garantie constructeur.

Il faudrait juste que j’améliore le système avec une réserve d'eau.

salut legrizzly
si c'est possible de nous faire des photos de tous les branchements sur ton vehicule merci

Lormonomad 02/06/2022 09h15

legrizzly ta combien d'action dans la boîte [emoji1787]

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zenata 02/06/2022 09h37

pour les bricoleurs
http://leblogdedany8.over-blog.net/2...opage-eau.html
merci DANY

Lormonomad 02/06/2022 10h03

Les dopage a l'eau c'est grand grand maximum 7% de conso en moins
Recherchez "dave lawton réplication wfc" sur Google
C'est la reproduction la plus simple du brevet le plus simple de Meyer pour commencer.

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---------- Post added at 09h03 ---------- Previous post was at 08h57 ----------

Sinon il y a le gazogène qui transforme le CO2 en CO
C'est pas mal de rouler avec une remorque pleine de bois et des tuyaux qui traverse le capot [emoji12]

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OVERSPEED 02/06/2022 10h10

Bonjour
Si le but est d injecter de l eau ( water injection ) il y a des systemes plus facile a installer

exemple :
https://www.methanol-injection.co.uk...&product_id=28

en gros un reservoir ( lave glace ) une pompe , un injecteur et un systeme electronique de gestion ( plus ou moisn complexe , soit fixe , soit lie au regime moteur soit a plus de parametres ).

L injection d eau est un systeme qui fonctionne autant sur les essences que sur les diesels , cest d ailleurs monte de serie sur les BMW M4

Maintenant le systeme ''Pantone / Eco '' j ai des doutes car comment c est reguler entre la generation de la vapeur / la depression moteur / les temperatures ???

Au revoir
O

Lormonomad 02/06/2022 10h18

Il faut pas injecter trop d'eau sinon tu détruit ton moteur à cause de la corrosion
C'est juste ajouter une légère humidité légèrement plus que quand il pleut et si possible le plus chaud possible pour que les molécules soient le plus dilatée
Mais bon c'est encore à prouver
Si quelqu'un peut passer une voiture au banc avant et après ça peut être intéressant

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zenata 02/06/2022 10h33

pourquoi le banc ???
Plus simple relever compteur kilométrique et compteur volumétrique station
et relever ta poche (sous) lol

Lormonomad 02/06/2022 10h37

Parce qu'il faudrait passer par la même route avec exactement la même conduite et la même température et pression atmosphérique, humidité de l'air
Sans parler du gasoil différent dans toutes les stations
Et surtout pouvoir publier des données


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---------- Post added at 09h37 ---------- Previous post was at 09h35 ----------

Si je fais croire à quelqu'un que j'ai installé un système et que je l'ai pas fait il me dira toujours qu'il a fait des économies et que ça marche [emoji1787]
Surtout si ça lui a coûté cher

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OVERSPEED 02/06/2022 10h59

Bonjour
C'est possible de faire des comparaisons sur des trajets strictements identiques sur une route degagée ( donc pas je colle un tracteur puis je traine derniere un velo une fois sur deux ) avec un roadbook precis ( rapport engagé / regime moteur ..) par contre cela coute en argent et en temps .

Autre point á verifier c est le debit echapppement , si on installe un ''reacteur'' dans l echappement on reduit considerablement le debit et de fait on augmente la contre pression donc pouvoir comparer des pommes avec des pommes .

IL est aussi interessant de constater l age de certains vehicules tests dont le camping car de 1985 !!!! ..... restons serieux

Si c est pour chauffer l eau ... une ou deux boucle en tuyau cuivre au tour du turbo on arrive sans probleme au 100 deg ( 185 deg air ambiant sur quasi tous les vehicules Euro 6 )

Au revoir
OS

Lormonomad 02/06/2022 11h07

C'est quand même beaucoup plus précis avec le même véhicule avant et après installation sur banc
Concernant le tuyau de cuivre ce n'est pas aussi simple de récupérer le plus de calories possible
Exemple sur le brevet français chambrin je sais plus exactement si c'est comme ça que ça s'écrit il y a un système d'escargot qui préchauffe avec les températures extérieures de l'escargot et qui au fur à mesure en arrivant au centre à des températures plus élevées mais on est toujours loin des 1200 degré de température qu'il faudrait pour cracker toute molécule

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dede83 02/06/2022 11h25

donc moi je cherche un épurateur centrifuge pour filtrer l huile de friture merci

Lormonomad 02/06/2022 11h33

Ça c'est une idée beaucoup plus réaliste [emoji12]
Huile de friture il faut la préchauffer pour qu'elle soit plus fluide pour la filtrer

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dede83 02/06/2022 11h42

j ai ce qu il faut sauf l épurateur:biggrinjester:


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