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Le système Pantone ne fonctionne pas le mien n'est pas censé fonctionner non plu d'après Lavoisier et j'ai jamais dit le contraire c'est juste que l'espoir fait vivre et on ne peut réussir qu'en essayant !!
Après il y a des ingénieux et des ingénieurs non ingénieux donc je ne me fie pas aux diplômes de quelqu'un pour le croire ,une simple observation est le point de départ d'une invention. L'injection de vapeur avec une promesse de gain de 34% a 50% est un mensonge, je pense que c'est juste bien d'informer tout ceux qui le souhaitent comme je l'ai déjà dit c'est le but d'un forum Pour moi les résultats sont bien inférieur à 10% mais c'est aussi dur a prouver que de prouver que mon système vaut le coup de perdre son temps Pour legrisli désolé de t'avoir offensé je déconnait pour le message et je ne nie pas que la consommation est réduite en humidifiant l'air en admission Et je répète : Le sujet est une chimère des le départ J'ai l'envie et un peu de temps à tuer, l'espoir fait vivre et je passe moins de temps à l'apéro En j'en passerai bien moins en pause café [emoji12] Bonne nuit a tout le monde Envoyé de mon Core-M5 en utilisant Tapatalk |
Bonjour
https://www.comburateur.com/presenta...rinker-ecopra/ si je lis bien Le Kit Air Drinker Écopra© permet d’informer, de qualifier et d’additiver le comburant en amont du filtre à air. De la même façon qu’ils existent des carburants additivités. La prise d’air a pour rôle de collecter l’air. Elle est connectée au micro-Bulleur. Le micro-Bulleur permet de maintenir un taux d’hygrométrie optimum sur un fragment d’air. C’est donc un air chargé d’un taux d’hygrométrie lissé qui transite jusqu’au Réacteur qui a une action de formatage et de qualification comburante par une action purement mécanique. Toute l’énergie nécessaire à cette transformation vient du moteur dès son démarrage . Cette énergie est commune à toute la combustion (chaudière ou génératrice a combustion interne) Les gaines Thermo-Inox sont les éléments de liaison de départ et de fin de circuit de l’ensemble du kit AirDrinker . Donc hormis le generateur qui recycle l energie thermique de l echappement c est un simple a jout de vapeur d eau dans l air admission , c est donc un systeme d injection d eau chose qui existe ( et qui fonctionne ) sur le marché ( il y a de nombreux kits aux USA ) qui sont tres facile a installer . Au revoir OS |
Citation:
Un brevet n'est en rien une preuve de faisabilite , n importe qui peut deposer un brevet , par exemple : une echelle pur aller sur la lune car le but d un brevet est de proteger la propriete intellectuelle rien de plus . Pour ce qui est de : Après il y a des ingénieux et des ingénieurs non ingénieux peut etre mais pour avoir suivi des cours de mecanique des fluides , thermodynamique et sciences de materiaux ce qui permets d'avoir des bases scientifiques utiles et de comprendre les demarches scientifiques et techniques mais aussi les calculs . Dans le style ''ingenieux'' le brevet Flexfuel nettoyage hydrogene c est un bon exemple de '' tarte aux concombres '' en attente du prix Nobel de la farce triste. Pour ce qui est des gains en consommation , les constructeurs travaillent sur des gains de 0.1% pour certaines solutions alors des gains de 34% c est de la technologie allien surement ... la encore l exces rends tout ridicule et on tombe dans les systemes miracles version : economiseur d electricité . Je ne pense pas avoir dit ou ecrit que l injection d eau permettait des gains fantastiques . Au revoir OS |
Citation:
et les constructeurs embarquent des réservoirs d'urée pour la pollution alors pourquoi pas d'eau pour la consommation , un gain de 34% , imaginons la pub !!! c'est sans doute à cause des illuminati que cela ne se fait pas .... lol |
Citation:
Bonjour https://www.bmw-m.com/en/topics/maga...00-horses.html les constructeurs ont deux buts majeurs: 1) respecter les lois donc les ''daubes á uree'' c'est pour passer les tests homologation vehicules EC et faire plaisir aux ecolos . 2) faire le moins cher possible , les systemes d injection d'eau coutent de l argent donc on oublie pas le rapport : Gain / Couts / Profits ( le plus important ). Au revoir OS |
salut OVERSPEED
8 % de performances en plus. 8% de consommation en moins. c'est top , c'est ca de gagné |
Bonjour
Ce qui est remarquable c'est le lien entre la consommation constructeur et le taux de CO2 , j ai des voitures de cylindree moyenne ( entre 2 litres et 3.5 litres ) avec des valeurs CO2 jusque 300 grammes ( pas bien pas ecolo ) pourtant sur route je suis maxi a 8 litres voir 7 litres avec ma Volvo D5 en conduite raisonable miste sans faire bien sur 100% de ville ( de toute facon entre radar / rond point / ralentisseur ... rouler en France c est :32:) et d un autre cote des Euro6 avec les moteurs ''ecolo economique'' c est 5 ? 6 litres ? voir plus car si on fait de la route ou de l autoroute la consommation grimpe vite et une fiabilite de LADA . meme 5% de gain cela me va bien , je vais commander un kit injection d eau https://www.snowperformance.eu/en/wa...cooler-stage-2 avec l E85 et quelques modifs legeres ( equilibrage turbo , raccordements conduits , dwell injecteurs .. ) je devrait etre a 220 ch avec une conso raisonable voir tres raisonable et pour un prix tres interessant bien loin d une Euro6 a 50000 Euro Au revoir OS |
mon dernier poste en informatique était ingénieur analyste développeur en systèmes embarqué dans un boîte qui gère des systèmes de ventilation
Donc j'ai du être embauché a la sortie CP [emoji1787] Mon dernier projet était un moteur. 3d hardcore avec moteur de particules Je crois que les matrices c'était en première section et c'est sûrement pas pour les gestion de flux les particules [emoji849] Maintenant je ne continue pas ce post çar j'explique a mes 5 enfants Que ça sert à rien de savoir qui a la plus grosse ça le ferait mauvais de continuer dans cette direction Je préfère passer mon temps à aider des gens Maintenant ceux qui veulent du gazole moins cher doivent suivre le chemin des voitures HS qui ont le plein !!!! Bon courage ici Envoyé de mon Core-M5 en utilisant Tapatalk |
@Lormonomad
Bonjour Bonne decision je trouve , parce que des posts sans argumentation valide autant s'en passer. Au revoir OS |
bonjour,
vous n'avez rien compris , c'est çà l'avenir pour consommer moins .... et sans eau https://zupimages.net/up/22/22/1upy.png A+ |
Salutation,
en même temps 34% annoncer sur banc c'est un peu comme les conso annoncer par les constructeurs. Dans mon cas entre 10 et 15 % c'est toujours ça de pris et surtout concernant la pollution, je me demande si on peu réellement atteindre de tel réduction de polluant, d'encrassement et du coup se passer de vanne EGR, fap et autre ad blue puisque ce sont des éléments mécanique source de problème. Et pour les anciens moteur comme celui de ma dépanneuse qui fume énormément, je suis curieux de voir la différence sur l'opacité des fumées. |
Citation:
les 34% c est la zone de brouillard entre des valeurs demontrées au banc et des valeurs ''commerciales arrangées '' comme de la meme maniere le nettoyage hydrogene ''renove le turbo et le FAP '' ca fait vendre , mais bien sur aucun fabricant de ''systeme miracle'' ne fait faire d essais au banc car c est tres couteux et les resultats sont sans appel . Pour ce qui est de la pollution les particules fines et les NOx c'est pas la meme chose il y a des etudes tres documentées ( essais banc et autres ) de disponible sur le net ( pdf ) sur l injection d eau et/ou de methanol . Les FAP et EGR c est surtout un defaut d information á la vente car les constructeurs savent que cela n est pas inusable ni a vie donc les clients decouvrent avec le temps . Les Saviem c'est du domaine collection par contre ce type de moteur ancien aime pas du tout les GO sans soufre des années 2000 , il y a risque de grippage de la pompe a injection. Les compressions sont bonnes sur votre moteur ? Au revoir OS |
Salutation OVERSPEED, je n'ai pas pris les compressions mais en tout cas il ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroidissement. C'est un moteur qui fume beaucoup mais c'est normal sur cette mécanique. Il à 230 000km ce qui est pas mal pour une dépanneuse, démarre au 8eme de tour, vraiment quand je vois ça et les 1.2 puretech/TCE je me dit qu'on s'est perdu.
Pour les photos voici : Ici l'entré d'air par le tuyau "gracieusement planqué" dans la calandre (sert aussi pour remplir en eau) https://i.ibb.co/cLpBYQB/IMG-20220608-165618.jpg Ca descend dans la pièce en forme de demis lune, l'eau se trouve à l’intérieur, et se rempli seule en théorie, par condensation, mais en pratique en été par chez moi et en fonction des routes et de la conduite, il faut le remplir fréquemment. https://i.ibb.co/Zx5tb85/IMG-20220608-165642.jpg Ensuite le tuyau remonte, passe par le "réacteur" avant d’être injecte dans une durite d'air en amont du filtre à air, il est nécessaire également de relier le tuyau à la masse le plus proche possible de son l’extrémité. On peu se rendre compte que mon turbo fuit un peu (trace d'échappement) https://i.ibb.co/0mBBRvD/IMG-20220608-165651.jpg Récemment j'ai fait 4.3L/100km et encore, il y a les trajets déménagement comptabilisé j'aurai pu faire 4.2 https://i.ibb.co/qgZhwPC/IMG-20220608-195731.jpg J'ai oublié de prendre en photo mais il est fournis un petit bidon muni d'un tuyau sur le bouchon qui permet d'introduire de l'eau par l'orifice d'admission dans la calandre. Le système est très simple à installer et préserve la garantie constructeur. ---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 13h59 ---------- J'ajoute aussi, je ne sais pas si cela à eu une réel incidence, mais entretemps (quand j'ai posé le système) j'ai modifier un paramètre via diagbox dans le BSI sur la méthode de calcul de la conso, d'origine l'ODB ne comptabilise pas les surconsommations lié aux régénération de FAP, moi je l'ai activé. |
Bonjour,
une consommation se fait en mettant le plein et en relevant le compteur puis en refaisant le plein et en relevant de nouveau le compteur . il ne faut pas le faire depuis l'ODB . cela validera ( ou pas ) ton ODB A+ |
Citation:
le lien svp ou vous avez acheté votre kit sur vos photos merci ---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h23 ---------- j'ai un isuzu 4X4 avec un moteur 2.5 turbo diesel tout est mecanique , pas une goutte d'électronique avec distri pignons en cascade c'est un moteur blindé ne consomme pas une goute d'huile et pas de fuite et 300000 km et aucunes pièces de changé , démarre au quart conso , je descend pas en dessous de 10 l (il y a le poids qui joue aussi ) je voudrais monter votre kit !!!! ---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h29 ---------- pas de fap , pas d'egr , pas de debit metre |
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