Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Taxe E85 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/105914-taxe-e85.html)

jah83 06/11/2022 07h00

Bientot ils facturont les M3 d air respiré....

zav_ze_best 06/11/2022 07h13

Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 955230)
Salut actuellement ils réfléchissent pour les personnes qui récupèrent l eaux de pluie …… en effet si vous rejetez votre eaux de pluie usager dans le réseau elle retourne en station d épuration pour être retraité …… comme on paye sur la consommation d eaux ce n est pas normal de rejeter de l eau qui n a pas été comptabilisé par le compteur
A suivre

Salut Jeremy,

Par chez nous c'est déjà le cas, si on installe un récupérateur d'eau de pluie il doit être déclaré et on paye alors un import dessus car en effet les L recuperés partent dans le réseau...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

jeremy72 06/11/2022 07h37

Salut depuis 86 je récupère l eaux de pluies wc/ machine à laver/ lave vaisselle / voiture / arrosage
Ils devraient plutôt donner des primes à l installation de ce type de matos que de taxer

zav_ze_best 06/11/2022 08h27

Je suis carrément d'accord... Chez moi je prévois un agrandissement de la maison, donc on me demande un bassin de retention. J'a demandé si je pouvais mettre une cuve d'eau de pluie à la place, he ben non, ça ne se vaut pas, il faut que la flotte repart dans la terre....

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

VroumVroum 06/11/2022 15h01

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 955131)
c'est l'application EDF cherche dans l'application tu trouveras

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h53 ----------

tu clique sur les 3 trait en haut à gauche,
évolution de ma conso et en bas de l'écran " répartition"

non , j'ai pas ceci
déjà j'ai un enedis en haut au milieu
et dans les 3 traits en haut a gauche , j'ai 'suivre mes mesures' et non 'évolution de ma conso'

c'est un iPhone avec l'application "enedis à mes cotés"

VroumVroum 06/11/2022 16h20

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 955131)
c'est l'application EDF cherche dans l'application tu trouveras

---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h53 ----------

tu clique sur les 3 trait en haut à gauche,
évolution de ma conso et en bas de l'écran " répartition"

non , j'ai pas ceci
et dans les 3 traits en haut a gauche , j'ai 'suivre mes mesures' et non 'évolution de ma conso'

Antoine73 06/11/2022 16h58

Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 955230)
Salut actuellement ils réfléchissent pour les personnes qui récupèrent l eaux de pluie …… en effet si vous rejetez votre eaux de pluie usager dans le réseau elle retourne en station d épuration pour être retraité …… comme on paye sur la consommation d eaux ce n est pas normal de rejeter de l eau qui n a pas été comptabilisé par le compteur
A suivre

ce n'est pas tout à fait ça pour ceux qui sont alimentés par l'eau des sources , les eaux usés sont traités mais pas remis dans le réseau mais jeté dans dans les canaux .

---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h57 ----------

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 955226)
Autrement dit t affirmait bien un truc dont en fait tu n avais aucune idée...
Tu me diras c est toujours moins ridicule que d aller dire que depuis qu uco a sauté les mecs cherchent des renolink ou RET pour faire des clés de Scénic2 lol

écoute t'en a une contre moi je vais pas polémiquer là dessus mais uco ne servait pas que pour les nouveaux modèles donc oui je t'affirme encore une fois surtout easy Renault est plus recherchés mais reste dans tes convictions

Antoine73 06/11/2022 17h09

Citation:

Envoyé par GAD (Message 955311)
non , j'ai pas ceci

parce-que toi tu es chez enedis mais moi c'est chez EDF

thomas 06/11/2022 17h31

salut

donc évidement qu'il est faux qu'à ce jour il y aurait 1 tarif différent pour la charge de l'auto electrique.

d'autre part, la répartition proposé en image plus haut, est une pure estimation.
Fais tes calculs toi même, et tu verras que ce sont des estimations très approximative...

Ceci dit, oui, linky est prévu pour avoir plusieurs tarifs possibles, avec mise à jour à distance...

jah83 06/11/2022 18h42

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 955328)
ce n'est pas tout à fait ça pour ceux qui sont alimentés par l'eau des sources , les eaux usés sont traités mais pas remis dans le réseau mais jeté dans dans les canaux .

---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h57 ----------

écoute t'en a une contre moi je vais pas polémiquer là dessus mais uco ne servait pas que pour les nouveaux modèles donc oui je t'affirme encore une fois surtout easy Renault est plus recherchés mais reste dans tes convictions

Mdr oui oui t as raison les mecs investissait k€ dans uco au lieu d easy ou renolink . T es un grand comique toi

Kennfeld 06/11/2022 20h44

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 955096)
bien-sûr qu'avec le linky ils voient exactement ce que tu a d'allumer par rapport aux ampérages tension etc
y'a qu'un avoir l'appli EDF et le détail pour s'en rendre compte qu'avec ton chauffe eau tu as consommé tant, avec ta plaque de cuisson tant ton micro onde ta machine à laver etc

linky voit ce que c'est à cause de l'identifiant digital
quasi toute l'europe a des compteur intelligents

---------- Post added at 21h44 ---------- Previous post was at 21h42 ----------

Citation:

Envoyé par thomas (Message 955339)
salut

donc évidement qu'il est faux qu'à ce jour il y aurait 1 tarif différent pour la charge de l'auto electrique.

d'autre part, la répartition proposé en image plus haut, est une pure estimation.
Fais tes calculs toi même, et tu verras que ce sont des estimations très approximative...

Ceci dit, oui, linky est prévu pour avoir plusieurs tarifs possibles, avec mise à jour à distance...

ils log tes utilisation et peuvent plus tard corriger ta facture
sur ta facture tu dois avoir des lignes pour les corrections sur tel et tel periode parfois plus d'un an après

VroumVroum 07/11/2022 16h11

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 955332)
parce-que toi tu es chez enedis mais moi c'est chez EDF

Justement !! le propriétaire du compteur linky est enedis ( anciennement ERDF )
EDF est un fournisseur d'électricité comme total Spring etc ....
C'est bizzare comme application , si elle est plus précise que enedis , je serais curieux de savoir comme ils font , l'algorithme doit être balaise car il ne peut pas savoir si c'est un grille pain ou un radiateur qui tourne à part sur la durée .
A+

xdols 07/11/2022 17h15

Slm les amis,

Le sujet n'était pas sur la taxe E85 car la on dérive sur un autres sujet.

@++++

VroumVroum 07/11/2022 17h29

Citation:

Envoyé par xdols (Message 955497)
Slm les amis,

Le sujet n'était pas sur la taxe E85 car la on dérive sur un autres sujet.

@++++

bonjour,
çà se transforme en taxe ( actuel et futur ) sur les énergies pour les véhicules , il est difficile de ne pas comparer sur le sujet.
A+

mecano13 07/11/2022 18h33

Salut bientôt ont va être taxer pour chaque lien qu'ont va ouvrir ou chaque notification qu'ont va ouvrir lol

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h51.