![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Vu le prix delirant des recharges 13kg propane ( 40 Euro ...!!!!!! ) qui a deja remplis une bouteille 13kg avec du GPL , d apres les forum camping cad c est faisable on mets 18 litres pour 21 maxi et l adaptateur est trouvable sur le net C'est pour mon four de forge / brasage voir si cela fonctionne un radiant d atelier Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 926 Times in 2 797 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Dav,
Espérons que ça fonctionne et que tu ne te retrouve pas sur la lune [emoji28] Non je rigole ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | ||
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 561 Times in 2 238 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salam c’est sûrement possible de toute façon la pompe te laissera pas crée une surpression ça détecte la pression en continue lors du remplissage Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: ---------- Post added at 16h15 ---------- Previous post was at 16h11 ---------- Citation:
Avec ce kit ![]() Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SAlut
si la bouteillle est totalement vide, on met 21l pour 23l possible (mais totalement dangeureux). j'ai un embout acheté sur ebay, j'y vais régulièrement, et j'en rempli 2 ou 3 à la fois. Attention, c'est INTERDIT, car si on remplit à fond, la bouteille explosera quand elle va se réchauffer. je vais donc dans des stations gpl 24/24, de nuit. https://www.ebay.fr/itm/325093840143...Bk9SR96cz522YQ ---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h55 ---------- edit: je m'en sert pour la cuisinière et pour le chauffage de la serre en mars avril, les nuits un peu trop fraiches. ---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h56 ---------- Citation:
SAlut NON il ne faut surtout pas attendre la coupure de la pompe... car quand ça coupe, la bouteille est trop pleine, et mortellement dangereuse. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 1 026 Times in 335 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ça fait longtemps que je remplis le propane à la pompe. Je vide bien la bonbonne et je ne remplis que 18l avec l adaptateur. J'utilise aussi pour plus de sécurité une bouteille en alu avec une capacité brute de 27 litres et peut être rempli net avec 22 litres de GPL. La bouteille est équipée d’une vanne de remplissage et s’arrête donc automatiquement à 80 pourcent. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut, déjà fait en mettant une (prise gpl de kangoo) sur un vieux express avec 2 bouteilles de 13kg dans le coffre.
Fonctionne très bien |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 3 789 Times in 414 Posts
Pouvoir de réputation: 67 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
C'est possible, certains le font depuis très longtemps déjà. Faut juste avoir au moins une voiture au gpl pour que cela ne se voit pas à la pompe. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le probleme des bouteilles speciales GPL c est la prix ca vaut entre 300 et 500 Euro piece pour 10 Euro une Antargaz sur LBC + l adaptateur a 30 Euro Ne pas oublier que le remplissage des bouteilles normales est autorisee dans beaucoup de pays en Europe , mais bon la France c est le pays des interdictions Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Chalumeau propane / air comprimé , utile et pas cher | OVERSPEED | Tutoriels | 0 | 12/08/2022 12h43 |
[Vente] Bouteille r134a 13kg | Creazy78 | Vente, Achat, Echange | 1 | 21/07/2022 18h43 |
Remplissage additif FAP Citroen C8 | Tuner25 | Peugeot, Citroën | 86 | 25/07/2018 21h12 |
Vidage et Remplissage radiateur | workers | Mécanique générale | 6 | 26/10/2016 13h47 |
[TUTO] Remplissage du Reservoir d'additif | brahimlamgarbi | Tutoriels | 0 | 03/12/2015 01h30 |