Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Recommandation Clé à choc et visseuse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/109271-recommandation-cl-choc-et-visseuse.html)

akasa67 23/11/2023 19h43

Je m'en sert plus je me suis casser un ongle lol non mais sais bien pour les gros chantier ou les gros cardan bien bloquer si avec sa tu peu pas ben je sais pas lol

Sebos 23/11/2023 20h31

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1002899)
Je m'en sert plus je me suis casser un ongle lol non mais sais bien pour les gros chantier ou les gros cardan bien bloquer si avec sa tu peu pas ben je sais pas lol

Salut,

Tant qu'on y est pour les ongles longs et ou fragile préférer un modèle filaire avec barre de reprise, gestion de la courbe de montée en couple etc... J'entretien, entre autres, une visseuse comme ça au boulot. De mémoire la 270-2700 N.m Je pense qu'elle pèse moins de 10kg elle est d'une douceur incroyable !
Petit plus elle est conçue pour être très précise sur du serrage au couple :)

https://www.norbar.com/products/view...ory_multid/425

Trêve de plaisanterie j'ai eu l'occasion d'utiliser une bouloneuse filaire a chocs Makita tw1000 je crois. Ça ne fait pas rigoler, à mon avis en dessous du M14 ou 16 même pas la peine d'essayer sous peine de destruction du boulon.
https://www.makita.fr/product/tw1000.html

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

Désolé poul les liens ils n'ont pas l'air très hypertexte lol
Je ne sais pas si c'est à cause du téléphone

---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

Ah si en fait, oula je vais retourner me coucher

akasa67 23/11/2023 21h29

Citation:

Envoyé par Sebos (Message 1002904)
Salut,

Tant qu'on y est pour les ongles longs et ou fragile préférer un modèle filaire avec barre de reprise, gestion de la courbe de montée en couple etc... J'entretien, entre autres, une visseuse comme ça au boulot. De mémoire la 270-2700 N.m Je pense qu'elle pèse moins de 10kg elle est d'une douceur incroyable !
Petit plus elle est conçue pour être très précise sur du serrage au couple :)

https://www.norbar.com/products/view...ory_multid/425

Trêve de plaisanterie j'ai eu l'occasion d'utiliser une bouloneuse filaire a chocs Makita tw1000 je crois. Ça ne fait pas rigoler, à mon avis en dessous du M14 ou 16 même pas la peine d'essayer sous peine de destruction du boulon.
https://www.makita.fr/product/tw1000.html

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

Désolé poul les liens ils n'ont pas l'air très hypertexte lol
Je ne sais pas si c'est à cause du téléphone

---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

Ah si en fait, oula je vais retourner me coucher

J'aime pas Makita lol

Bollide 24/11/2023 00h10

Salut, moi perso j'aime bien la Marque Makita, sinon j'ai plusieur pétards a choc que ce soit pneumatique ou éléctrique et franchement le dernier que j'ai put avoir c'est un FACOM PC1 en 18volts avec des batteries en 5Ampère et franchement rien a redire sur le matos, il dessert tout ou presque ;-))

Antoine73 24/11/2023 05h58

J'ai pu tester la Makita compact en 40V ça envoie

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

mawoussiboris 24/11/2023 08h22

e suis un peu perdu chez Parkside

PDSSAP 20-Li B2 puissance max 226 nm 60 euros

PPDSSA 12 A1 puissance max 300nm 50 euros

Mais pourquoi la plus puissante est la moins chère ? [emoji849] J'y comprend rien

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

akasa67 24/11/2023 08h30

Pour 200 balle ta la performance

Clé à chocs sans fil PARKSIDE PERFORMANCE PASSP 20- Li X20V, max. 1898 Nm, jusqu'à M33, 1/2"(en mallette de transport, sans batterie ni chargeur)

mawoussiboris 24/11/2023 08h35

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1002959)
Pour 200 balle ta la performance

Clé à chocs sans fil PARKSIDE PERFORMANCE PASSP 20- Li X20V, max. 1898 Nm, jusqu'à M33, 1/2"(en mallette de transport, sans batterie ni chargeur)

Je sais mais avec celle de 400nm que j'ai pris récemment j'ai déjà des problèmes de maniabilité, elle est trop grosse et lourde je veux un peu de poids plume mais avec de la puissance. Celle de 1800nm est chère comparée à Onevan et tout aussi encombrante.

Impossible de passer dans certains endroits avec

kis2a 24/11/2023 08h38

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 1002956)
e suis un peu perdu chez Parkside

PDSSAP 20-Li B2 puissance max 226 nm 60 euros

PPDSSA 12 A1 puissance max 300nm 50 euros

Mais pourquoi la plus puissante est la moins chère ? [emoji849] J'y comprend rien

20-Li B2 batterie lithium , peut être pour ça

Sebos 24/11/2023 10h11

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 1002961)
Je sais mais avec celle de 400nm que j'ai pris récemment j'ai déjà des problèmes de maniabilité, elle est trop grosse et lourde je veux un peu de poids plume mais avec de la puissance. Celle de 1800nm est chère comparée à Onevan et tout aussi encombrante.

Impossible de passer dans certains endroits avec

Salut,

Je possède la 400N.m et la petite performance PDSSAP 20-Li B2 que j'avais acheté 79€ sans batterie.
Déçu de la 400 de par son encombrement et finalement pas si puissante pour sa taille :/ Je précise que j'ai eu les deux séries de verte, la première remboursé car je pensais qu'elle avait un défaut, la deuxième c'est pareil mdr.
Valable batterie chargée a fond mais faut pas trop lui en demander quand même...

La petite par contre avec batterie 20v 4ah est bluffante. Côte à côte, la verte tapera peut-être plus fort mais la noire passe partout et si tu n'attaque pas les transmissions avec tu es tranquille pour les 3/4 des fix du véhicule

mawoussiboris 24/11/2023 10h33

Citation:

Envoyé par Sebos (Message 1002986)
Salut,

Je possède la 400N.m et la petite performance PDSSAP 20-Li B2 que j'avais acheté 79€ sans batterie.

Déçu de la 400 de par son encombrement et finalement pas si puissante pour sa taille :/ Je précise que j'ai eu les deux séries de verte, la première remboursé car je pensais qu'elle avait un défaut, la deuxième c'est pareil mdr.

Valable batterie chargée a fond mais faut pas trop lui en demander quand même...

La petite par contre avec batterie 20v 4ah est bluffante. Côte à côte, la verte tapera peut-être plus fort mais la noire passe partout et si tu n'attaque pas les transmissions avec tu es tranquille pour les 3/4 des fix du véhicule

Salut c'est pareil pour moi, elle tape pas trop mal mais trop encombrante. C'est pour ça que je suis tenté par les petites qui ont un meilleur ratio puissance encombrement

dom570 24/11/2023 10h36

Bonjour,
je dirais qu'il faut pas trop se focaliser sur le desserrage des cardans et poulie damper;
la plus part du temps cela fini avec la rallonge 3/4 et un tube,
j'ai du démonter une poulie damper sur un V6 TDI , la rallonge 3/4 et un tube 1.50m,

OILC93 24/11/2023 10h39

Citation:

Envoyé par dom570 (Message 1002991)
Bonjour,
je dirais qu'il faut pas trop se focaliser sur le desserrage des cardans et poulie damper;
la plus part du temps cela fini avec la rallonge 3/4 et un tube,
j'ai du démonter une poulie damper sur un V6 TDI , la rallonge 3/4 et un tube 1.50m,

Slt tu a raison il n'y a pas mieux si on veut préserver son matos plutôt que de l'exploiter au max et pleurer après. Rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes pour ces conditions.

oliviermoi 27/11/2023 15h21

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1002518)
Slt les gars si certains sont intéressé pour le ONEVAN
Il y la réduction blackfriday actuellement et c'est 81e avec les deux batterie.

https://a.aliexpress.com/_EIC88g9

Salut reçu aujourd'hui testé franchement sa marche vraiment bien.
pratique plus besoin approcher le véhicule jusqu'au tuyau d'air avec la pétoire pour une roue ou autre.

OILC93 27/11/2023 16h03

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 1003371)
Salut reçu aujourd'hui testé franchement sa marche vraiment bien.
pratique plus besoin approcher le véhicule jusqu'au tuyau d'air avec la pétoire pour une roue ou autre.

Slt content pour toi ,perso je m'attendais a un truk bof vu le prix mais quand je l'ai reçu et utiliser pour un embrayage de 307 franchement j'ai pas du tout regretter l'achat du coup ça me fait plaisir de partager . Comme j'ai dit je suis pas trop adepte du "c'est de la marque donc c'est de la qualité" je me dit qu'il y a certaine marque inconnues qui sortent et qui essaient de faire leurs place du coup pourquoi pas essayer et parfois on se rend compte que ça fait mieux que les marques connues

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h12.