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C'est la dilution de l'huile par l'essence à cause des petits trajets qui dégrade la courroie!
Vous avez vu, il changent encore les normes d'huile. Pour certains moteur ca repasse en 5W30 mais avec une nouvelle norme |
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pure tech :/
Bonjour a tous pour ma part faisant beaucoup de moteur pure tech les soucis sont nombreux
Du coup comme dit précédemment Distribution huile corrosive du un pourcentage d'essence dedans fuite bv bien penser a controler les serrage de boite catalyseur sonde lambda Boitier d'eau Bocal LR volant moteur cardan a monter si possible de l'origine Peugeot j'ai déjà eux le cas de mettre des marques génériques et cardan avec jeu neuf Attention au changement des plaquettes arrière ergot a bien centrer sinon a la réactivation du frein le piston écrase le téton dans la garniture et le piston tourne sans fin durite d'eau derrière pour bien faire compliquer a remplacer bobine d'allumage la liste est bien longue sur ce moteur effectivement actuellement nous sommes sur de la 0w20 et 1 seule fois pour l'instant le refroidisseur d'huile commande bv qui se dérègle déphaseur d'arbre a cames aussi voila a peut prêt les problèmes que j'ai rencontré pour ma part aussi pour nettoyer la crépine de la pompe a huile pas besoin de démonter entièrement celle ci en faisant levier sur la tôle en métal devant le tamis cette dernière s'enlève puis comme dit avant problème de soupapes joint de culasse auto allumage si je peux vous aider se serra avec plasir a bientot mimich |
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Pour ce qui est de ma part ça va, acheter à 16000 aujourd'hui 61000 avec stg1 changement liquide de refroidissement par du Evans power cool 180 , filtre green vidange chaque année peut importe le kilometrage changement courroie à 50000 en prenventif et fonctionnement uniquement au 95 sans plomp ou 98 . Un plaisir sur la route legerete couple etc... |
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Nouvelle panne pure tech
Petite mise à jour sur une nouvelle panne que j'ai eu aujourd'hui code erreur p 11A9
Défaut déphaseur d'arbre à cames admission Déphaseur non programmé Après reprogrammation de ce dernier les valeurs réelles au kts Bosch n'était toujours pas bonne du coup ce dernier est défectueux ce qui entraîne en voyant moteur et une perte de puissance A bientôt pour de nouvelles panne ---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h51 ---------- A oui sa doit être sympas et niveau couple tu as senti une différence ? |
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Oui surtout a bas regime tu as du voir que d'origine quand tu demarre au feu à l'acceleration on à l'impression de sentir un trou ba plus la . J'ai l'impression que le moteur aurait du sortir comme ça en fait de compte ils l'ont trop degonfler electroniquement |
fuck pigeottttttt :7::7::7::7::7::7::7: :d
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Mais je t'avoue que j'aurai bien aimée un bon petit 2l turbo ou v6 la dessus qui sait peut etre un petit swap de fou un jour :peace: |
Exactement a bas régime il ya une latence sur une petite voiture ça va encore mais par exemple un 5008 c'est vraiment trop peux
Chez PSA j'adore le 2l hdi 16 en 140 ---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h32 ---------- Peugeot on quand même pas fait que de la merde lool J'ai une 307 cc en 2lhdi 16 136 chevaux c'est pas mal et niveau moteur pour l'instant que des pièces d'usure et elle a environ 270000 kilomètres consomme pas énorme et le châssis sport dessus c'est juste un kiff a savoir que les étriers de freins avant sont ceux de la 206 RC |
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je dis ca mais j'ai une 308 diesel GT line , ça marche bien , sauf les train avant chez moi , Peugeot ..... :33::33: ... ça prend du jeux très vite âpres ces leurs norme européen qui fond faire des merde :@:@ , et avec leur fichu électrique :32::32: , chez pas ou ça va finir cette histoire ---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h19 ---------- Citation:
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---------- Post added at 23h15 ---------- Previous post was at 23h14 ---------- Citation:
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La 5W30 avec norme spécifique c'est uniquement pour le DV5 dans le but de retarder l'usure de la chaine d'AAC et sa casse... le EB reste en 0W20 ou 0W30 A plus |
Effectivement sur les dv5 et a savoir pour un remplacement de filtre a gasoil c'est passage a la valise :(
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Salut a tous, quand j'étais technicien chez Citroën, j'ai déjà eu le cas d'un déphaseur HS. En gros le véhicule arrive avec voyant de pression d'huile (courroie de distri désagréger comme d'hab). Quelques temps après l'intervention le véhicule est revenu avec un déphaseur en défaut. Après avoir inversé les électrovanne, on ce rend compte que ca vient du déphaseur. On remplace le déphaseur. Toujours le même problème l'explication du constructeur les dépôts de courroie les plus fins on réussi a passer dans le circuit d'huile de déphasage. Résultat véhicule sous garanti remplacement du moteur, après peut être qu'un nettoyage est possible. Ça ne veux pas dire que c'est ça mais en tout cas ce cas de figure est possible.
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STEPPERMOTOR.FR has a wide range of motors, now available Stepper gear motors, Nema 17 gear motor and so on
spam déguisé !? |
Travaillant avec un garage Peugeot et même se tire les cheveux n'en peuvent plus de ce matin à multiples pannes
Dernièrement nous avons eu aussi une fusion de bougie première fois que je vois ça |
salut
les bougies électrodes fondues étaient monnaie courante avant les moteur diésel surtout avec pistons percé a la clé , tout ça est tomber aux oubliettes |
1 pièce(s) jointe(s)
Je viens d'en remplacer un en atelier sur un C4 cactus, quelle horreur ce bloc !
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un petit article intéressent : https://www.largus.fr/******ite-auto...-30031957.html
---------- Post added at 07h51 ---------- Previous post was at 07h50 ---------- https://www.largus.fr/******ite-auto...20en%20justice. ---------- Post added at 07h54 ---------- Previous post was at 07h51 ---------- :smile::smile::smile: Citation:
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je viens d ouvrir un 1 1.2 puretetch 110cv de 2019 avec 66000kms, je confirme les segments chewing gum. incroyable plus aucun ressort, c est terrible quand meme, elle bouffait de l huile
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Nouvelle préconisation de Stellantis.
Changement d’huile pour le trois-cylindres essence 1.2 PureTech remplacer l'huile 0W30 (norme B71 2312) par de la 5W30 (norme FPW9.55535/03) Source : https://www.largus.fr/******ite-auto...-30032088.html |
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attention changement huile
Nouvelle note PSA pour ceux que ça intéresse : Les travaux de recherche et les tests mécaniques réalisés ont montré que l'utilisation d'une huile moteur spécifique a un impact positif sur la fiabilité des moteurs EB2 Turbo € 6.1 en service (produits jusqu'en août 2018). La norme « Stellantis FPW9.55535/03 » définit les spécifications techniques d'une huile moteur de haute technologie de viscosité 5W30. Récemment introduite sur les moteurs DV5, cette huile a été développée pour offrir une excellente résistance à l'usure et à l'encrassement. Son application sur les moteurs EB Turbo € 6.1 permettra de préserver la durée de vie des composants. Le plan d'entretien des moteurs mentionnés ci-dessous changera dans Service Box le 20 février 2024, la préconisation huile 0W30 B71 2312 basculera en 5W30 FPW9.55535/03 (cohabitation des 2 huiles uniquement du 19/02 au 04/03 afin de permettre une maj des Forfaits avec la nouvelle huile 5W30). Cette huile sera disponible pour tous les véhicules avec Moteurs EB2 Turbo € 6.1. PCD et OV - Plateformes PSA : Désignation du type de moteur Identification du moteur € 6.1 Spécification Grade INJECTION EB2DT 81KW HNZ FPW9.55535/03 5W30 INJECTION EB2DTS 96KW HNY INJECTION EB2DTSD 81KW HNX INJECTION EB2DTS M 96KW HNW INJECTION EB2DT M 81KW HNV Ref huile : QUARTZ INEO RCP 5W30 FPW9.55535/03 norme : FPW9.55535/03 de Stellantis |
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oui , si cette huile n'est pas mise , les garanties ne seront plus pris en compte |
Ah bon, de la 5w30 ! Il n'y avait pas eu de la 0w20 à un moment ??
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Info recente, si ca vous arrive.
J ai fait un diag sur un 3008 140cv essence, boite auto, moteur remplacé neuf, bien sur distrib cassé. Elle totalise 110 000kms. Les défauts etaient, auto allumage sur les 3 cylindres et capteur pression huile. Comme le moteur est garantie, retour a la concession. Ce moteur n a pas été monté chez eux, donc aucune trace pour eux que ce moteur est neuf. Il tombe quand même le carter huile, RAS Contrôle distrib RAS Le souci etait que la mise a jour au calculo etait pas faite, remplacement moteur. Plus de defaut a ce jour. |
Mon avis c'est que c'est des moteur voué à mourir après 5 ans environ, peu importe l'huile ou la courroie utilisé, mais c'est écologique, comme ça les gens acheteron des voiture plus récente, au norme euro 7 !:21:
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Aller je suis convoqué pour une expertise sur un 1.2 qui s'est mis a conssomer de l'huile après une vidange ! PSA B712312 respecter, vidange en avril 2023, 6500 km plus tard environ en fin septembre la cliente m'appel et se plain du voaynt stop et ne plus avoir d'huile. Je lui dit de ne plus rouler et mettre de l'huile, elle vien m'en acheter 2,5 litre.
Elle revien je verifie dessous, pas de fuite, on rajoute 0,5 litre. Je lui propose de faire la distri et de deposer le carte d'huile pour voir la crépine si elle ne s'est pas bouché mais lui précise bien que les problème de consomation d'huile sont connu sur ces moteur et que si on evite le pire ça ne resoudra pas le problème. Ensuite elle me recontacte, je prend le tempe au telephone, je lui envoi des article de presse, je lui conseille de se joindre au recour collectif (plus de 4300 inscrit) ou de faire appel a son assistance juridique. Donc je la croise au supermarché, elle m'annonce que la voiture sera expertise chez moi. le cabinet m'appel peu de temps après, on conviens une date. Aujours'hui je recois un courrier me disant que mon travail est remis en cause. En gros je dois déclarer un sinistre et faire venir un expert au RDV au quel est aussi convoqué le revendeur et PSA de ce que j'ai compris. Au téléphone on m'a répondu que simplement j'étais le dernier à avoir touché le véhicule donc forcément j'étais mis en cause. Sympas c'est moi qui ai conseiller à ma cliente de me mettre dans cette situation. Quand j'ai fait la distri, la crépine n'était pas bouché mais avais quelques particule par contre l'huile dans le carter était plein de particule, j'ai les photos ! et puis ce n'est pas suit à une vidange a 108 000 km que le bourin se met a consommer de l'huile c'est n'importe quoi ! Ma vidange + les 3 litre (au moins) que je lui ai vendu on bien nettoyer par effet détergent de l'huile neuve la crépine et les particules se sont retrouver dans l'huile mais le mal était déjà là. Enfin du coup il faudrait ne plus y toucher à ces moteur ! |
Salut , c'est bien triste d'entendre ce genre d'histoires ... Plus personne n'osera même entretenir ces voitures [emoji51]
Comme les concess Peugeot en ce moment qui refusent de remplacer les réservoirs adblue car Peugeot France leur mets bien profond sur le remboursement des garanties.... Résultat ils disent au client d'aller faire des adblue off ... Le monde s'effondre [emoji23] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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Perso je le répète véhicule 1.2 puretech de 2016 récupérer en 2017 a 16000 km utilisation autoroute et route 50 /50 désactivation réguliere du start and stop vidange chaque année en 0w30 INEO first , filtre green, liquide de refroidissement de compétition powervans changement bougie a 40000 ( et je ferais en sorte de changer tout les 20 30000) changement courroie préventif 50000 pas plus . La 61000 j'ai laisser a un pote mecano il m'a changé l'embrayage la butée commençait à faire du bruit, je lui ai demandé de contrôlé crépine ( car merci Peugeot qui font des changements de courroie sans vérif la crépine) et nettoyage catalyseur . Retour de ça part aujourd'hui il a fini le véhicule contrôlé crépine nickel catalyseur nettoyé et loin d'être bouché apparemment donc mon entretien reste correct et je continue comme ça . Jamais d'entretien curatif que du préventif la dessus et vous serez trkl PS : Stage 1 on :auto: |
Salut
Heuuu on marche sur la tête la non ? Les garanties payes les reservoirs et injecteurs aucun soucis c’est juste qu’il faut suivre la méthode, et c’est effectivement plus ou moins fait pour pas payer …. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
2 concess du coin m'ont raconté que la prise en charge pièce est OK Parcontre ils ont des impayés de plusieurs milliers d'euros sur la main-d'œuvre . Résultat , plus personne ne le fait dans le coin [emoji23]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Pour se rendre compte de la super segmentation voici un moteur que j ai démonté a 89000 kms.
https://www.youtube.com/shorts/CVMrS...?feature=share |
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Slt pas besoin de les voir sur la vidéo on comprend tout de suite le problème et en effet la plupart finissent dans cette état si on suit les préconisations constructeurs qui sont complètement à la ramasse . Je me demande s'il y a moyen de mettre une segmentation plus solide quelqu'un a des infos a ce propos ?
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Mouais PSA c est plus leur problème ils ont réussi à homologuer leur truc maintenant ça devient le problème des réparateurs donc méfiance si on veut pas y laisser le garage....
Ce que je comprends toujours pas sur ce moteur c est que ceux qui claque en premier c est les petites caisses 208, 308 alors que les gros type 3008 tiens mieux dessus :-) |
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