Tlemcen Car electronics

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OILC93 20/02/2024 09h34

Citation:

Envoyé par fils (Message 1015077)
Mouais PSA c est plus leur problème ils ont réussi à homologuer leur truc maintenant ça devient le problème des réparateurs donc méfiance si on veut pas y laisser le garage....
Ce que je comprends toujours pas sur ce moteur c est que ceux qui claque en premier c est les petites caisses 208, 308 alors que les gros type 3008 tiens mieux dessus :-)

Slt fils je pense c'est l'utilisation du véhicule les petites citadine sont souvent en ville et niveau entretien certain ne ce prennent pas trop la tête tandis que quand tu a un véhicule familial tu fais beaucoup plus attention. Mais comme je le redis c'est les préconisations constructeurs qui sont complètement merdiques la dessus mais bon si tu dit au gens vous acheter ce véhicule et a 50000 il faut faire la courroie beaucoup vont faire demi tour donc normal

kis2a 20/02/2024 11h37

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1014355)
Nouvelle préconisation de Stellantis.

Changement d’huile pour le trois-cylindres essence 1.2 PureTech


remplacer l'huile

0W30 (norme B71 2312)

par de la

5W30 (norme FPW9.55535/03)


Source : https://www.largus.fr/******ite-auto...-30032088.html

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1015031)

Perso je le répète véhicule 1.2 puretech de 2016 récupérer en 2017 a 16000 km utilisation autoroute et route 50 /50 désactivation réguliere du start and stop vidange chaque année en 0w30 INEO first

La 61000 KM


pourquoi tu ne change pas ton huile DONC ?

cela a quand meme etais tester , pour que ca sois plus fiable avec cette huile ((norme FPW9.55535/03) ) , et ta voiture a -100 000km , toujours prise sous garantis si casse moteur

Citation:

prise en charge possible dans la limite de 6 ans et demi et 110 000 km

OILC93 20/02/2024 11h47

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1015096)
pourquoi tu ne change pas ton huile DONC ?

cela a quand meme etais tester , pour que ca sois plus fiable avec cette huile ((norme FPW9.55535/03) ) , et ta voiture a -100 000km , toujours prise sous garantis si casse moteur

Slt kis2a il me reste un bidon de 0w30 je suis tenté de le finir mais bon je vais réfléchir et plus de garantie pour moi j'ai dépassé les 6ans .

Franchement quand on réfléchit bien on se rend compte qu'il y a beaucoup de merde sur les modèles après 2016 ça m'étonnerait pas que le fap ajouté soit en partie fautif

elmostro 20/02/2024 20h04

Hello,
Pour les puretech 1.2 , le changement d'huile impacte selon le rapport que des versions turbo en 110 et 130 CV construits jusqu'en aout 2018.

Donc j'en déduits que les modèles classiques conservent la 0w30

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

TkR 22/02/2024 13h46

Salut l'ami !
Si je peux te donner un 1er conseil c'est d'utiliser absolument l'huile avec la norme PSA B71 2010 (c'est de la 0W20), c'est l'huile que PSA met pour limiter l'usure de la courroie
Et surtout si les entretiens ne sont pas faits avec cette huile tu peux oublier toutes potentielles prises en charge de la part de PSA en cas de casse..

Aussi, 1/2 vidange il faut nettoyer la crépine.. C'est ce qu'on préconisait au garage ou je bossait perso. En plus d'une vérification de la courroie à chaque entretien évidement (il y a un petit outil qui est bien utile pour ça)

En espérant avoir pu t'aider !

OILC93 22/02/2024 14h45

Citation:

Envoyé par TkR (Message 1015422)
Salut l'ami !
Si je peux te donner un 1er conseil c'est d'utiliser absolument l'huile avec la norme PSA B71 2010 (c'est de la 0W20), c'est l'huile que PSA met pour limiter l'usure de la courroie
Et surtout si les entretiens ne sont pas faits avec cette huile tu peux oublier toutes potentielles prises en charge de la part de PSA en cas de casse..

Aussi, 1/2 vidange il faut nettoyer la crépine.. C'est ce qu'on préconisait au garage ou je bossait perso. En plus d'une vérification de la courroie à chaque entretien évidement (il y a un petit outil qui est bien utile pour ça)

En espérant avoir pu t'aider !

Slt merci pour ton retour l'ami bonne initiative le nettoyage crépine tout les 1/2 vidange ( ce que même Peugeot ne fait pas en changeant la courroie) .Par contre je déconseille la vérif avec l'outil c'est bidon comme truc .

TkR 22/02/2024 14h49

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1015426)
Slt merci pour ton retour l'ami bonne initiative le nettoyage crépine tout les 1/2 vidange ( ce que même Peugeot ne fait pas en changeant la courroie) .Par contre je déconseille la vérif avec l'outil c'est bidon comme truc .

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h36 ----------



.

C'est vrai que l'outil de contrôle de largeur de la courroie est pas dingue mais bon c'est un petit truc supplémentaire, mais il faut pas prendre ça comme seule donnée de vérification c'est certain !

OILC93 22/02/2024 14h53

Exactement je te dit ça psk j'ai fait la campagne de rappelchez Peugeot où il ont utilisé cette outil et m'on dit courroie conforme sauf que je m'enfou de leur conformité j'ai ma propre préconisation je voulais juste le tampon sur le papier c'est tout .
Quelque mois après je leur ai dit faite moi la courroie et je veux l'ancienne (a savoir qu'il était dubitatif le mec) et ba vérif de l'ancienne courroie elle commençait à ce désagrégé. En gros leur outil ne sert a rien vu que les copeaux de courroie ce détache du dessous de celle ci

kis2a 22/02/2024 18h19

Citation:

Envoyé par TkR (Message 1015422)
Salut l'ami !
Si je peux te donner un 1er conseil c'est d'utiliser absolument l'huile avec la norme PSA B71 2010 (c'est de la 0W20), c'est l'huile que PSA met pour limiter l'usure de la courroie

justement il on changer les préconisation pour l'huile ! (il passe sur de la 5W30 (norme FPW9.55535/03) )

mieux vos suivre leur recommandation !

OILC93 22/02/2024 18h45

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1015450)
justement il on changer les préconisation pour l'huile ! (il passe sur de la 5W30 (norme FPW9.55535/03) )

mieux vos suivre leur recommandation !

Lol 0w30 0w20 5w30 je crois que je vais faire un mélange comme ça plus de prise de tête :13:

E46 22/02/2024 23h28

Citation:

Envoyé par BERTRAND025 (Message 1015060)
Pour se rendre compte de la super segmentation voici un moteur que j ai démonté a 89000 kms.

https://www.youtube.com/shorts/CVMrS...?feature=share

Et PSA qui se vantait de ses résultats en termes de Co2.. Allègements des pièces = baisse de la qualité chez PSA...

Sur le moteur EB, ils ont fortement travaillé pour réduire au max les frottements et de facto les pertes méca...

Les segments ont "normalement" reçus un revêtement DLC qui devait aider à ces objectifs de réductions mais je pense que leur "crevardise" les a amené à réduire la qualité de ces mêmes segments.

https://zupimages.net/up/24/08/bv5q.jpg

thomas 23/02/2024 11h02

Citation:

Envoyé par BERTRAND025 (Message 1015060)
Pour se rendre compte de la super segmentation voici un moteur que j ai démonté a 89000 kms.

https://www.youtube.com/shorts/CVMrS...?feature=share

salut
en quoi ta vidéo donne une information sur l'état des segments ?

Cela montre simplement une usure du piston ou du cylindre, mais pas des segments.

Legrizzly 23/02/2024 11h20

Citation:

Envoyé par thomas (Message 1015523)
salut
en quoi ta vidéo donne une information sur l'état des segments ?

Cela montre simplement une usure du piston ou du cylindre, mais pas des segments.

J'ai lu quelque part sur TE il me semble que de toute manière les cylindre s'use plus vite que les piston, donc tu peu changer ce que tu veux 100 000 km plus tard rebelote ...

Pour l'huile OILC93, il ne faut jamais mélanger car les différent additif contenue dans les bidon différents peuvent s’annihiler entre eux, mais j'imagine que tu est sur le ton de l'humour ;)

OILC93 23/02/2024 12h16

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 1015526)
J'ai lu quelque part sur TE il me semble que de toute manière les cylindre s'use plus vite que les piston, donc tu peu changer ce que tu veux 100 000 km plus tard rebelote ...

Pour l'huile OILC93, il ne faut jamais mélanger car les différent additif contenue dans les bidon différents peuvent s’annihiler entre eux, mais j'imagine que tu est sur le ton de l'humour ;)


Slt grizzly lol oui en effet je rigolais bien sûr mais tu a raison de le préciser ça m'étonnerait pas que certains prennent ça au sérieux

STEH1 12/03/2024 20h54

voici la flexibilite des segments 1.2 puretech 66000kms
 
https://www.youtube.com/shorts/mPoMTSKVznQ

yoyomartin2003 12/03/2024 21h21

Bonsoir
le meilleur entretient pour les purtech c est un platane a 25km/h a 30000 km a peu près
la tranquillité n a pas de prix!

OILC93 12/03/2024 22h09

Citation:

Envoyé par yoyomartin2003 (Message 1017905)
Bonsoir
le meilleur entretient pour les purtech c est un platane a 25km/h a 30000 km a peu près
la tranquillité n a pas de prix!

Slt yoyomartin en effet ça peut être une solution pour certain mais pour moi ça va très bien acheté en 2017 avec 16000 km aujourd'hui 62000 reprogrammer à 145 cv et entretien très rigoureux avec certaine verif et tout va bien une vrai petite bombe et que dire de la légèreté du 2008 . Bref après 7 ans j'en suis toujours ravi chacun son truc :d

OVERSPEED 13/03/2024 05h59

Bonjour

le probleme des segments n est pas l usure mais la force radiale donc la force des segments sur la chemise
Cette force est responsable de 30 a 40 pourcent des pertes en friction dans les moteurs DONC pour reduire au maximum les pertes et gagner en CO2 ( comme les merdes de pompes a huile a debit varaiable les huiles 0W ..) les constructeurs montent des segments a faible pression ce qui a pour effet des pertes de compression a faible kilometrage

C est beau l ecologie mais pas comptaible avec la mecanique

Au revoir
OS

OVERSPEED 13/03/2024 07h23

Bonjour

une tres bonne etude en francais , il y a plus recent PSA vait paye pas mal de travaux de echerche sur les segments mais celle la est facile a comprendre

https://www.swisstransfer.com/d/ecf7...0-610ba2154b77

Au revoir
OS

kis2a 25/03/2024 06h59

nouvelle garantie prolonger pour la courroie par stellantis :

Citation:

garantie jusqu'à 10 ans ou 175 000 km
Source :largus.fr



ps :

remplacer ******
par
Code:

a c t u a l
sans espace car mot banni ????? :angelsad2:

Code:

https://www.largus.fr/******ite-automobile/stellantis-1-2-puretech-une-extension-de-garantie-etendue-pour-le-probleme-de-la-courroie-30032881.html

OILC93 25/03/2024 18h47

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1019299)
nouvelle garantie prolonger pour la courroie par stellantis :



Source :largus.fr



ps :

remplacer ******
par
Code:

a c t u a l
sans espace car mot banni ????? :angelsad2:

Code:

https://www.largus.fr/******ite-automobile/stellantis-1-2-puretech-une-extension-de-garantie-etendue-pour-le-probleme-de-la-courroie-30032881.html

Slt toujours a côté de la plaque ce groupe stellantis avec leur préconisations bidon ça va rien changer au problème. Il serait temps de donner de vrai préconisation comme j'ai dit max 50000km pas plus .

skygui 25/03/2024 19h55

1 pièce(s) jointe(s)
Ahaha, fucking puremerde. J'en ai encore déposé un aujourd'hui Pièce jointe 103251

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 25/03/2024 19h55

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1019400)
Slt toujours a côté de la plaque ce groupe stellantis avec leur préconisations bidon ça va rien changer au problème. Il serait temps de donner de vrai préconisation comme j'ai dit max 50000km pas plus .

Bonjour

L important c est de faire croire a Madame ''Ginette'' qu elle a achete solide ... de haute qualite et bien sur cher ...... le reste .... ce sont des details

Ideem chez BMW avec les M47 ou les N63 la qualite allemande .... et Mercedes avec les 63 bi turbo qui coulent des bielles sans probleme

Les constructeurs vendent tous du reve , un autre exemple les Range Rover a plus de 100000 Euro qui sont des daubes totales .... ou les Porsches avec les moteurs M96 ..... pareil sana oublier les boites meca qui limallaient a mort ou les premieres tiptronic qui etaient de la merde complete surtout pour voiture de sport

Il n y a pas de marques au dessus des autres de mon point de vue sauf peut etre Honda

Au revoir

christ38 26/03/2024 08h35

Qualité huile PureTech
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, si cela peut vous êtes utile j'ai une note Stellantis du 5;2;2024 sur la qualité d'huile. Pour mon moteur HNP du 11/2018 une notre Peugeot m'indique du 0W20 et non plus du 0W30 comme lors de l'achat de ce Rifter PureTech 110.
En aparté j'ai un pb avec ma caméra pare brise CVM si quelqu'un a eu ce souci merci de prendre contact pour échanger.
Par avance bonne lecture. Cdl.

E46 26/03/2024 15h18

Salut Christ38. Merci pour l'info mais ta photo est en miniature l'ami :)

kis2a 31/03/2024 09h40

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1019400)
Slt toujours a côté de la plaque ce groupe stellantis avec leur préconisations bidon ça va rien changer au problème. Il serait temps de donner de vrai préconisation comme j'ai dit max 50000km pas plus .


nouvelle prise en charge pour la consommation d’huile :



source : https://www.largus.fr/******ite-auto...-30033017.html


les moteur turbo 10ans ou 175 000 km :2:

Allez faire changer vos moteur :peace:

dede83 31/03/2024 12h13

bande de veinards la garantie augmente en années et kilomètres quelle chance ont les heureux propriétaires de ses moteurs:14::14::14:

OILC93 02/04/2024 20h04

Slt les amis bonne nouvelle ou pas pour certains :peace:

https://www.caradisiac.com/scandale-...eux-208018.htm

patrick1956 04/08/2024 11h56

Pour le moteur PureTech, le traitement DLC n'est appliqué que sur les axes des pistons. Ce traitement n'est pas appliqué directement sur les pistons.

kis2a 04/08/2024 17h04

apres le titre du sujet : Conseil d'entretien 1,2 puretech SORRY

ya pas d'entretiens a faire je pense , ces depose moteur , repose moteur :d:d:d

kis2a 04/08/2024 19h27

Citation:

Envoyé par mandite (Message 1031805)
moteur bloqué cassé à 140.000km c'est du propre..

ces va ces toujours garantie , ces 150 000 km :madgrin::madgrin::madgrin:

OILC93 04/08/2024 19h35

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1031816)
ces va ces toujours garantie , ces 150 000 km :madgrin::madgrin::madgrin:

Slt les amis en tout cas pour moi plus d'entretien vu que le véhicule a fini sûrement a la casse après un accident. 52000 km et il commençait à manger un peu d'huile je suis passé a autre chose a la même cylindré x4 :6: mais bon actuellement en réparation aussi les aléas de la mécanique.


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