![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Salut, petit récit de ma frayeur de la semaine !
Lundi, les gars de l'atelier ou je bosse m'appelle pour rectifier le kilométrage d'une 308 dont le compteur a augmenté suite au remplacement du bloc abs par un occasion (pour les curieux, on a un papier de l'expert avec le bon kilométrage). Je me connecte en OBD et je commence la procédure, ce putain de tool plante au milieu et me met le BSI en vrac, pas moyen de le récupérer, ni sur table ni dans la caisse (BSI continental Q04). Hier je prend un BSI sur une autre 308 (un Q03) et je commence l'adaptation sur table. Ce matin je le met dans la bagnole, un coup de diagbox pour la config mais bizarre, l'écran matrix reste éteint, de même que le contrôle des ceinture, le capteur de pluie et l'aide au stationnement. Je suis sur que certain voient déjà l'embrouille. On fouille un peu avec les gars de l'atelier, on échange le compteur avec 2 autres de 308, contrôle les branchement 3 fois, puis a un moment un dis "mais heu au fait t'as contrôlé les fusible...?" Je sors le BSI, teste les fusibles et j'en trouve 5 cramé ! Bref tout ca pour dire, soyez pas con, vérifiez les truc de base ! ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to phospho For This Useful Post: | vortex (15/11/2023) |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 353 Times in 1 869 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Bizarre ton histoire. Jamais chez PSA l'ABS impact le kilométrage. Même sur un 2022 Enfin si ta un rapport d'expertise Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
The Following 3 Users Say Thank You to ecutech For This Useful Post: |
![]() |
#3 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 4 016 Times in 1 474 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() https://i.gifer.com/1yIy.mp4 |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | vortex (15/11/2023), yoyomartin2003 (15/11/2023) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Je suis d'accord j'ai trouvé ca chelou, a mon avis ils ont mal compris le fonctionnement du bordel, m'enfin, on fait pas changer d'avis un mécano de 25 qui ans qui est sur de lui lol
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 5 856 Times in 2 164 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
The Following User Says Thank You to seadoo831 For This Useful Post: | yoyomartin2003 (15/11/2023) |
![]() |
#7 | ||
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Par contre j'était persuadé que le compteur faisait parti de la boucle de kilométrage mais a priori non puisque on a pu faire les échanges de compteur sans aucun soucis, et comme le kilométrage n'est pas que dans le BSI, a part l'ABS je vois pas ou il pourait etre. Les mecs sont plutot bon donc je suis tenté de leur faire confiance sur le coup mais ca me parait vraiment bizarre. ---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h31 ---------- Citation:
Je sais bien que la modification de kilométrage est un sujet sensible, c'est pourquoi je n'ai pas précisé l'outil utilisé, ni demandé de coup de main (la voiture n'a toujours pas le bon kilométrage). Pour le coup je vois pas pourquoi mon post te parrait suspect m'enfin... |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to phospho For This Useful Post: | jah83 (16/11/2023) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Thanked 1 011 Times in 675 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Tous simplement car ton histoire n'est pas logique. Et ton récit ne semble pas avoir de grand intérêt. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to duroi For This Useful Post: |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
Effectivement, pas de grand interet, je voulais juste partager ma joie d'avoir réussi a récupéré un plantage comme je suppose beaucoup d'entre vous ont eu à le faire... Faut pas chercher plus loin...
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|