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السلام عليك
Bonjour à tous, Petite vidéo tuto concernant la rénovation d'optique de phares en moins de 5 minutes ct ok !!! Merci de partager, liker et laissé un commentaire si la vidéo vous à été utile. بارك الله فيك Merci https://youtu.be/6VvguxGF2kE Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
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#2 |
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moi je ponce d'abord
il y a polymérisation apparemment qui marche bien , jamais tester perso . |
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#3 |
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Alors là cette vidéo c'est la dernière étape car il faut d'une part virer l'ancien vernis si il y a et ensuite préparer le phare au 250 / 300 / 400 / 800 et 1200 /1500 /2000 et 3000 à l'eau puis une petite polymérisation et c'est bon :-)
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#4 | |
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Tu lustre sur la polymerisation ? là dans la video il lustre direct sur le phare. La polymmerisation c'est pas mal, j'attend de voir dans le temps par contre ça suce l'air du compresseur, si quelqu’un a une petite machine orbital excentrique électrique je suis preneur, je n'ai pas trouver. |
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#5 | |
T-E master
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#6 |
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bjr
ca depends de comment eqst le phare il y a parfois des rayures /crevasses et autres et cette methode ne suffit. de plus dans le temps ca doit pas tenir longtemps rien ne vaut un bonvernis anti uv mais bon si c est juste pour passer un ct peut etre que... |
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#7 |
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La polymerisation à l'air de tenir pas mal, le lustrage comme dans la video ça tiens 6 mois...
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#8 |
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Cc, ce topic tombe à point ça fait quelques que je veux rénover les phares de ma Audi et ma Peugeot pour paw trop cher et je demande c'est quoi le mieux entre lustrage et polymérisation.
Pour le lustrage comme dans la vidéo j'ai l'impression que l'efficacité dépend surtout de la qualité du produit appliqué Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
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#9 |
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le lustrage enlève la premier couche de vernis terne mais ça ne tiens pas, surtout si tu roule les phare allumer ça redeviens terne très vite.
Pour une durabilité de 10 ans de soleil en bord de mer c'est ponçage jusqu'au 600-800 et vernis carrosserie ( pas un vernis bombe lambda) dépose des feux hautement recommander ça se facture 100 € HT la paire Entre deux la polymérisation entraine une réaction chimique après avoir poncer jusqu'au 1200 en partant du 180 pour enlever la couche de vernis pourri. Ca tiens 5 ans mini d'après les dires, je l'ai fait sur mes véhicule cette année, à voir dans le temps mais j'ai de bon retour de la part d'autre mécano. je le fait pour 80 HT et souvent sans dépose des optique mais il faut faire attention. |
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#10 | |
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#11 | ||
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Du coup j'ai juste mis le polish et sa a marché. Je sais très bien que sa va pas tenir à la longue mais bon ça suffit amplement pour passer le ct. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 00h21 ---------- Previous post was at 00h18 ---------- Quote:
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#12 |
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Salut ,
La polymérisation a ses limites... Si les feux sont bien attaqués ou on déjà été poncé plusieurs fois la polymérisation tiendra pas bien longtemps. Je l'ai fait sur ma 307 en début d'été 2023 et actuellement ils sont de nouveau jaunâtre tout terne. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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#13 |
Débutant T-E
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Je fait du CT, les propriétaires de véhicule qui n'ont pas pris la peine de poncer, ou vite fait, quand je revois les véhicules 2ans aprés, souvent les phares sont dégueulasse, certain ont ne peux meme plus les rattraper... Mais quand c'est bien fait, franchement ca tient bien
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#14 |
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Hello,
Crois moi ça depends du degré de ponçage et peut-être la vieillesse du plastique ... Sur ma 307 ,optiques origine , j'ai vraiment poncé minutieusement en partant du grain 500 jusqu'au grain 5000 à l'eau . Bien uniforme , nettoyé séché et polymerisant appliqué. L'optique était comme neuf . 6 mois plus tard ils sont tour jaune et terne ... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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#15 |
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Elmostro a raison
Déjà fait plus de 20 fois pour passer le ct au final même moin de 6 mois sa revient La seul fois où sa a tenu c’est après avoir tester de revernir le phare Mais bon pas rentable … Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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