Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 14/11/2023, 21h29   #1
Malfra90
Membre accro

Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut Rénovation de tes phares en 5 min ct ok

السلام عليك
Bonjour à tous,

Petite vidéo tuto concernant la rénovation d'optique de phares en moins de 5 minutes ct ok !!!

Merci de partager, liker et laissé un commentaire si la vidéo vous à été utile.

بارك الله فيك
Merci

https://youtu.be/6VvguxGF2kE

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
ajfleclerc (30/12/2023), kis2a (15/11/2023), Macan (16/11/2023), progrelec (06/01/2024)
Vieux 15/11/2023, 19h20   #2
kis2a
Membre accro

Thanked 2 087 Times in 973 Posts
Pouvoir de réputation: 25
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

moi je ponce d'abord

il y a polymérisation apparemment qui marche bien , jamais tester perso .
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2023, 19h41   #3
YomGui
Membre trés attaché

Thanked 1 013 Times in 276 Posts
Pouvoir de réputation: 24
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Par défaut

Alors là cette vidéo c'est la dernière étape car il faut d'une part virer l'ancien vernis si il y a et ensuite préparer le phare au 250 / 300 / 400 / 800 et 1200 /1500 /2000 et 3000 à l'eau puis une petite polymérisation et c'est bon :-)
Aveyrondiag (08/01/2024), fufounet (16/11/2023), Malfra90 (27/11/2023)
Vieux 15/11/2023, 20h33   #4
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par YomGui Voir le message
Alors là cette vidéo c'est la dernière étape car il faut d'une part virer l'ancien vernis si il y a et ensuite préparer le phare au 250 / 300 / 400 / 800 et 1200 /1500 /2000 et 3000 à l'eau puis une petite polymérisation et c'est bon :-)

Tu lustre sur la polymerisation ?
là dans la video il lustre direct sur le phare.

La polymmerisation c'est pas mal, j'attend de voir dans le temps par contre ça suce l'air du compresseur, si quelqu’un a une petite machine orbital excentrique électrique je suis preneur, je n'ai pas trouver.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2023, 20h44   #5
OILC93
T-E master

Thanked 2 537 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Tu lustre sur la polymerisation ?
là dans la video il lustre direct sur le phare.

La polymmerisation c'est pas mal, j'attend de voir dans le temps par contre ça suce l'air du compresseur, si quelqu’un a une petite machine orbital excentrique électrique je suis preneur, je n'ai pas trouver.
Slt perso j'ai utilisé les petits kit sur Amazon a monté sur visseuse et nickel
Vieux 16/11/2023, 06h42   #6
fufounet
Membre accro

Thanked 1 705 Times in 765 Posts
Pouvoir de réputation: 37
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

bjr
ca depends de comment eqst le phare
il y a parfois des rayures /crevasses et autres
et cette methode ne suffit.
de plus dans le temps ca doit pas tenir longtemps
rien ne vaut un bonvernis anti uv
mais bon si c est juste pour passer un ct peut etre que...
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2023, 19h10   #7
Legrizzly
Membre trés attaché

Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

La polymerisation à l'air de tenir pas mal, le lustrage comme dans la video ça tiens 6 mois...
Vieux 16/11/2023, 19h51   #8
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 367 Times in 954 Posts
Pouvoir de réputation: 29
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Cc, ce topic tombe à point ça fait quelques que je veux rénover les phares de ma Audi et ma Peugeot pour paw trop cher et je demande c'est quoi le mieux entre lustrage et polymérisation.

Pour le lustrage comme dans la vidéo j'ai l'impression que l'efficacité dépend surtout de la qualité du produit appliqué

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2023, 23h41   #9
Legrizzly
Membre trés attaché

Par défaut

le lustrage enlève la premier couche de vernis terne mais ça ne tiens pas, surtout si tu roule les phare allumer ça redeviens terne très vite.

Pour une durabilité de 10 ans de soleil en bord de mer c'est ponçage jusqu'au 600-800 et vernis carrosserie ( pas un vernis bombe lambda) dépose des feux hautement recommander ça se facture 100 € HT la paire

Entre deux la polymérisation entraine une réaction chimique après avoir poncer jusqu'au 1200 en partant du 180 pour enlever la couche de vernis pourri. Ca tiens 5 ans mini d'après les dires, je l'ai fait sur mes véhicule cette année, à voir dans le temps mais j'ai de bon retour de la part d'autre mécano. je le fait pour 80 HT et souvent sans dépose des optique mais il faut faire attention.
The Following 2 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
mawoussiboris (17/11/2023), oliviermoi (17/11/2023)
Vieux 17/11/2023, 06h10   #10
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 367 Times in 954 Posts
Pouvoir de réputation: 29
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
le lustrage enlève la premier couche de vernis terne mais ça ne tiens pas, surtout si tu roule les phare allumer ça redeviens terne très vite.

Pour une durabilité de 10 ans de soleil en bord de mer c'est ponçage jusqu'au 600-800 et vernis carrosserie ( pas un vernis bombe lambda) dépose des feux hautement recommander ça se facture 100 € HT la paire

Entre deux la polymérisation entraine une réaction chimique après avoir poncer jusqu'au 1200 en partant du 180 pour enlever la couche de vernis pourri. Ca tiens 5 ans mini d'après les dires, je l'ai fait sur mes véhicule cette année, à voir dans le temps mais j'ai de bon retour de la part d'autre mécano. je le fait pour 80 HT et souvent sans dépose des optique mais il faut faire attention.
Salut Grizzly on retient que la polymérisation est meilleure alors sous réserve de bien le faire. Après j'entends souvent parler de céramique sur les phares.

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2023, 00h21   #11
Malfra90
Membre accro

Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par YomGui Voir le message
Salut effectivement il faut poncé normalement mais sa ma souler car c'est la deuxième fois que je le fait.
Du coup j'ai juste mis le polish et sa a marché.
Je sais très bien que sa va pas tenir à la longue mais bon ça suffit amplement pour passer le ct.

---------- Post added at 00h21 ---------- Previous post was at 00h18 ----------

Citation:
La polymerisation à l'air de tenir pas mal, le lustrage comme dans la video ça tiens 6 mois...
Si ça tiens 6 mois c'est parfait.... je le refais volontiers dans 6 mois si sa m'evitede poncé car c'est vraiment chiant a faire 800 1000 2000 5000....

Vieux 27/11/2023, 06h23   #12
elmostro
Membre accro

Thanked 2 723 Times in 1 231 Posts
Pouvoir de réputation: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,
La polymérisation a ses limites... Si les feux sont bien attaqués ou on déjà été poncé plusieurs fois la polymérisation tiendra pas bien longtemps. Je l'ai fait sur ma 307 en début d'été 2023 et actuellement ils sont de nouveau jaunâtre tout terne.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2023, 13h04   #13
Jubou
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 3
Jubou is on a distinguished road
Par défaut

Je fait du CT, les propriétaires de véhicule qui n'ont pas pris la peine de poncer, ou vite fait, quand je revois les véhicules 2ans aprés, souvent les phares sont dégueulasse, certain ont ne peux meme plus les rattraper... Mais quand c'est bien fait, franchement ca tient bien
Jubou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jubou For This Useful Post:
Malfra90 (01/12/2023)
Vieux 29/11/2023, 20h02   #14
elmostro
Membre accro

Thanked 2 723 Times in 1 231 Posts
Pouvoir de réputation: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello,
Crois moi ça depends du degré de ponçage et peut-être la vieillesse du plastique ... Sur ma 307 ,optiques origine , j'ai vraiment poncé minutieusement en partant du grain 500 jusqu'au grain 5000 à l'eau . Bien uniforme , nettoyé séché et polymerisant appliqué. L'optique était comme neuf . 6 mois plus tard ils sont tour jaune et terne ...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2023, 05h39   #15
Tristan25
Membre accro

Thanked 1 801 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Tristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant future
Par défaut

Elmostro a raison
Déjà fait plus de 20 fois pour passer le ct au final même moin de 6 mois sa revient
La seul fois où sa a tenu c’est après avoir tester de revernir le phare
Mais bon pas rentable …

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tristan25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post:
elmostro (30/11/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages