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		#1 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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			Hello les gars j'ai eu un pète y a quelque jours bref sa va sais matériel mise a part des douleurs au dos tjr .. 
		
		
		
		
		
		
		
	J'aurai voulue votre point de vue sur la fiabilité des tdi 105 140 et 170 ancienne génération a injecteurs pompe je veux racheter une caisse mais pas mettre des millions dans une bagnole je suis pas matérialiste mais j'ai vue genre touran en 7 place en tdi 105 140 ou 170 je verrai bien un 170 je pense sais un moteur bmn vous avez déjà vue bcp de casse etc merci..  | 
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		#2 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
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			Salut , 
		
		
		
		
		
		
			j'ai déjà eu un tdi 140 moteur BKD boite manuelle (il faut au moins ca 105 ca fait juste) pas de gros soucis avec , j'ai roulé 100000kms. Juste le bi masse qui boitait un peu au ralenti de temps en temps mais je ne l'ai pas changé. 
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		#3 | |
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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			 Citation: 
	
 Moi je veux trouver un truc fiable et pas trop chère j'ai pas envie de me casser la tête pour une bagnole qui va pas rouler 10 000 part ans  | 
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		#4 | 
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			 Membre attaché 
			
			
			
				
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			bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	le 140 et bien , à part qu'il faut surveiller comment à était fait la distribution, le goujon du tendeur et un point faible, il y à aussi éternel bimasse,  | 
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		#5 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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		#6 | 
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			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
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			salut le bkd faut bien regarder au niveau du goujon de fixation du galet tendeur ...y a une modif ..j en ai vu sorti du filetage parce que trop serré ...faut dire petit diametre le percage dans la culasse ..
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#7 | 
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			![]() Date d'inscription: avril 2018 
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			Salut greg 
		
		
		
		
		
		
		
	Pas mieux que le 1.9 TDI en bkc tu peux le mettre en stage 1 pour recup un peux de watt tu seras bien  | 
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		#8 | 
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			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
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			c est la  butée hydraulique d embrayage qui sont pas tres fiables et souvent paillon motorisé qui deconne ....sinon prends un cbab en common rail a partir 2008...sont quand meme plus fiables je trouve ..
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#9 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2020 
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			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	sur les culasses injecteurs pompes il est conseille vu l age ( +15 ans ) de changer les joints de puits d injecteur , de mettre une vis neuve et de resserrer aux valeurs constructeurs car les joints vieillissent et a fort kilometrage les injecteurs bougent Au revoir OS  | 
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		#10 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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			Hello j'ai discuté avec un gars qui en a un en bmn il a fais faire la culasse y a 2 ans de tête plus de 4000 en concession sinon j'en ai vue en plus récent un 90 1.6 mais sais plus de 8500 pour 160 000 km a part les injo quel sont le problème connus..
		 
		
		
		
		
		
		
			
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		#11 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2021 
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			Salut. 
		
		
		
		
		
		
			Pour moi 1.9 105 c est le top du top. Je l avais c etait un vrai tank. Parcontre si tu le laisse d origine niveau reprise c est juste. Il prend vien en stage 1. En tout cas le moteur est fiable. Les probleme qu il peut y avoir son l étanchéité de la pompe tandem qui laisse passer le gasoil dans l huile mais jamais vu d problème culasse contrairement au 140. Bon courage Cordialement 
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	Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi  | 
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		#12 | 
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			 Genious T-E 
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			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	le probleme c est que les injecteurs bogent dans leur alesages avec le temps et cela abime le logement d ou fuite donc sauf reusinage pose de chemise et realesage finition la culasse est HS car le GO de la rampe interne fuit dans l huile au revoir OS  | 
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		#13 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: août 2015 
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			Slt 
		
		
		
		
		
		
		
	Moteur bkd de 2005 aucun soucis particulier (A3 140 dsg). Volant bi-masse changer. J'ai fait presque 190000 avec depuis que je l'ai (elle avait 103000 km à l'achat). Stage 1 depuis 1an maintenant. Effectivement, avant 2005, bkd à éviter avec culasse poreuse. J'ai eu le coup avec une Golf 5 de 2004. Le 105 cv, trop juste sauf si tu fait un stage. En Touran, j'avais le bkd 140 de 2005 et nickel aussi (en même, je l'avais acheté neuf). Perso, je préfère les injecteurs pompes. Inconvénients, c'est le faisceau qui baigne dans l'huile mais le miens est d'origine. Moteur bruyant mais fiable pour ma part. Je parle de ce que j'ai eu en main . Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk  | 
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		#14 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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			Hello oui j'ai vue des bkd jamais eu de problème de culasse ou peu être des campagne de rappel a l'époque je ne sais pas le tdi 170 bmn j'ai jamais trop vue de problème la dessus j'ai bien envie de regarder de ce coter la j'ai pas envie non plus de mettre une somme astronomique dans un tas de feraille des voitures j'en vois toutes la journée et je suis pas matérialiste je m'en fou j'avais un C4 ancienne génération en bmp6 sa me déplaçait le reste je m'en fou .. merci
		 
		
		
		
		
		
		
			
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		#15 | 
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			 T-E master 
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			Salut,  
		
		
		
		
		
		
		
	+1 bkd et cbab mais le 105cv ble, bls, etc... faut le laisser d'origine, et d'origine il est pas tres puissant, meme si ca suffit largement. un EGR off dessus suffit pour lui donner du peps ( a tous les moteurs d'ailleurs ) mais surtout eviter les stage sur ce petit moteur, les bielles sont trop fine. les 1.6 et 2L tdi recent, consomme trop d'huile. si t'as le choix, prend un 3L 233cv et si tu es fou, le 4.2 tdi 326 :D @+  | 
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