![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 530 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ouai et puis comme j'ai dit ça devrait être un forum fermé avec connexion obligatoire mais bon apparemment c'est pas voulu par le fondateur. Le problème c'est que je vois souvent des gens qui ne connaissent rien et qui me disent " J'ai vu sur Tlemcen électronique que ... " Voilà quoi
![]() |
#17 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 092 Times in 1 197 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mouais on en voit combien avec 10 ans d'ancienneté et avec 10 messages ( dont 9 demandes d'aide ! ) Apres a vous ( nous) de savoir quoi divulgué et surtout a qui après reste les MP's
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to gary89 For This Useful Post: | boris93600 (05/04/2025), jeremy72 (05/04/2025) |
![]() |
#18 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 057 Times in 3 867 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Au moins il savait v était quoi un ecu avant très super vidéo lol
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | jeremy72 (05/04/2025) |
![]() |
#19 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 6 073 Times in 1 555 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, une carte capture acheté sur aliexpress le gars me dit je te donne 20 £ si tu me fais la programmation...... c’a te coute rien a toi
on vit dans un monde de fou |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 127 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Voilà où on n'en n'est.
Risible et déplorable https://youtu.be/c8hXdZa_tTI?feature=shared Envoyé de mon SM-A546E en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to chaoui05 For This Useful Post: | jeremy72 (05/04/2025) |
![]() |
#21 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Franchement, je suis tout jeune dans ce domaine, je progresse avec humilité et je suis 100% d'accord avec vous.
Je comprends tout à fait qu'on ne m'aide pas. Je cherche plutôt à apprendre avec des gars de mon niveau pour que l'on se tire vers le haut ensemble et peut-être qu'un jour on se rapprochera du niveau de certain pionniers d'ici (ou pas). Le principal est que tout le monde y trouve son compte :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ça te coûte rien a toi ? Typique des gens que je renvoie boulé sans pitié tu manque de respect a mon travail ba démerde toi tout seul rien a faire de ton argent . Je suis passionné et près a faire des nuits blanches pour comprendre certains truc toi tu viens et tu me sors des phrases comme ça .Tu as certain clients qui respecte ton travail et avec peut de moyens financier les aider me fait un grand plaisir car c'est pas que l'argent qui m'anime mais la passion et le fait d'avoir le pouvoir de soulager les personne dans leurs difficultés. Faire du tri c'est la clé de la réussite dans ce métier.
The Following 6 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post: | jah83 (06/04/2025), Julien59820 (05/04/2025), mawoussiboris (05/04/2025), Seev59 (06/04/2025), Snatsh (06/04/2025), YUMBO (05/04/2025) |
![]() |
#23 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 200 Times in 931 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re j ai donné des cours mécaniques / diag gratuit pour une Association, je venais avec mon matos je faisais ça le samedi matin
On m’as tous volé le président m’a dit c est ta faute fallait rien laisser dans le garage….. |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
T-E master
![]()
Malheureusement on vie dans un monde de plus en plus "chacun pour soit" malgré que tu essaies de faire de ton mieux pour satisfaire les gens il arrive quand même un jour où on te crache dessus et un total manque de reconnaissance. Les amis n'hésitez plus a faire vos tarifs et soyez ferme la gentillesse ne paie plus je préfère passer pour un con........rd que pour une serpillière qu'on essore . Le soir je rentre je me dit est ce que la journée a valu le coup que je ne vois pas mais enfants de toute la journée je vous laisse imaginer lorsque je tombe sur ce genre d'energumene aujourd'hui j'ai plus de pitié
The Following 5 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post: | akasa67 (05/04/2025), djardo42 (05/04/2025), jeremy72 (05/04/2025), mawoussiboris (06/04/2025), Snatsh (06/04/2025) |
![]() |
#26 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 1 059 Times in 427 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut le problème c’est que les gens sont bête d’aider les gens déjà en public sur le forum et le pire quand tu voie des gens qui viennes se servir en volonté comme dans les restau et qui participent jamais ou vienne une fois tout ans quand ils ont le ventre bien vide et vienne faire le plein .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Après il faut voir la qualité des truc à 50 balle, perso pour test j'ai pris un fichier stage 1 + EGR off sur une base de donné polonais pour 40 € bas j'ai des défaut qui remonte sur l'egr et pas sur que le stage 1 soit top pourtant c'est une E87 de 2005 alors j'imagine pas sur les usine à gaz de maintenant.
En mécanique une fois que tu as ta clientèle il revienne toujours faire l'entretien courant, dans la reprog une fois que ta fait un stage EGR FAP AD blue la voiture tu ne la revois plus jamais. Sauf les mec qui font des stage 2-3 et qui bidouille en permanence. Il y a aussi cet effet là, il à pas mal de voiture déjà défapé, donc moins de demande. C'est peu etre juste une impression. |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
T-E master
![]()
La réputation fait tous, les gens savent ce que tu vaux
C est juste l époque qui veut ça tous au moins chère la qualité n a pas d importance Une reprog aux petits ognons ou le mapeur a repris/ modifier plusieurs fois ta carto Ou un truc générique trouve sur un lien forum…. Pour les néophytes c est pareil |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to jeremy72 For This Useful Post: |
![]() |
#29 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Thanked 15 481 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Les réseau sociaux, facebook, tiktok, youtube,
Les autres forums ouvert, les logiciels a deux balles, davinci, ecusoft, swiftec, ceux qui font péter les moteurs après le client vient pleurer pour lui refaire une carto ! c'est partout, ce n'est pas la premiere fois mais ça existe depuis le temps les champignons.
The Following User Says Thank You to Amine-TE For This Useful Post: | djardo42 (05/04/2025) |
![]() |
#30 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 3 974 Times in 1 461 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Il faut rester ferme sur vos tarifs. Je reviens sur un truc que j'ai dit sur le même type de discussion. En général lorsque quelqu'un vient vous voir c'est qu'il a entendu parler de vous et de vos compétences. Il suffit de demander à votre client pourquoi il est venu vous voir, il fera que des éloges sur vous ( si vous avez bonne réputation), c'est donc pour cela que vos prix ont ce niveau. Si il est venue négocier le prix: Je ne discute jamais sur mes prix ! Et pour finir un petit phrase qui passe bien : Celui qui pense qu'un professionnel coûte cher, n'a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent. Force à vous. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
chez, euro, mieux, prix, tout |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Bon oscillo usb entree de gamme mieux que Hantek 6022 | OVERSPEED | Tutoriels | 0 | 23/09/2022 06h48 |
quoi de mieux que zedfull ? | mustauto | Programmeur de clé | 77 | 21/01/2017 15h16 |
préserver au mieux la batterie du pc ou smartphone | nyonsais | Electronique | 2 | 03/04/2016 18h12 |
Connaitre mieux AUTOCOM CDP+ | autodiagauto | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 2 | 13/12/2013 23h06 |
Pour mieux resoudre les problemes | dreambox | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 20/08/2013 14h51 |