Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/04/2012, 15h10   #1
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 437
Thanks: 460
Thanked 726 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 22
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut qui a fait quoi ???? Et pourquoi ? venez sur le divan

Bonjour a tous,

Je me permet de prendre l'initiative de faire une sorte de "mini sondage informatif".

J'aimerai savoir qui a suivi des formations dans le domaine de l'automobile.
Ou les formations se sont elles déroulées.
Est ce que les organismes étaient sérieux.
Quel parcours professionnel avez vous suivis a l'issue de la formation.
Quel partie technique vous plait le plus dans l'automobile
Qu'est ce qui a fait que vous vous êtes voués à l'automobile Etc... etc...

Il n'est pas nécessaire de répondre a toute les questions sauf si cela vous chante.


Asseyez vous dans le divan et venez vous confier.



Soufiane.
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to pif78 For This Useful Post:
amar (11/05/2012), Youcefg44 (18/04/2012)
Vieux 18/04/2012, 16h37   #2
acropora34
Membre habitué T-E
 
Avatar de acropora34
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Guadeloupe - ST Rose
Messages: 185
Thanks: 218
Thanked 67 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 15
acropora34 will become famous soon enoughacropora34 will become famous soon enough
Par défaut

salut docteur soufiane
- Moi j ai fait un BAC pro en 1990 j ai fait 2 ans chez NISSAN après je suis rentré chez HONDA
- Tous mes stages chez Honda France au siège a Marne La Vallée 15 ans de formation et de bourrage de crane sur tous leurs produits a la japonaise au sauce soja.
je cherche a les quitté pour faire du multimarque et voir autres choses, les japes ils ont 10 a 15 ans d'avance comme pour la pile à combustible et leurs station a hydrogène stocker sous forme d'hydrures liquides. (tout est dispo manque plus que les autorisation )
-Ils sont très sérieux pour la formation de leurs techniciens mais La marque prend ses clients pour des vaches à traire plus que les autres.
- La partie technique qui me plais le plus est la robotique le pilotage des boites a vitesse comme la CVT(Continuously Variable Transmission) Les ponts à vecteur de couple
Le contrôle dynamique droite/gauche par la transmission. Les quatre roues directrices,
le système VETEC qui procure beaucoup de puissance à haut régime tout en conservant la puissance et le couple à bas régime.
et pour finir L'hybride. Honda a été le premier constructeur automobile à commercialiser une voiture hybride (coupé Insight) en dehors du Japon, le tous piloté par des calculo.
-Qu'est ce qui a fait que je suis voués à l'automobile ? le bricolage de la mécanique de ma 1er mobylette, la créativité et la satisfaction que ce métier procure, le défi des nouvelles technologies.
L'inconvenance de la concession et que je suis en rupture avec les autres marques et que je fait que par moment pour la préparation ou les garanties sur le parc des occasion. donc pour dire que je connais pas trop les autres technologies des autres marques .
acropora34 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to acropora34 For This Useful Post:
amar (11/05/2012), pif78 (10/05/2012), Youcefg44 (18/04/2012)
Vieux 18/04/2012, 20h32   #3
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 437
Thanks: 460
Thanked 726 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 22
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Smile

Je te remercie de t’être prêté au "jeu" bien que ce soit plus constructif que ça ne parait l’être, car le fait de savoir qui fait quoi, qui aime quoi et qui à fait quoi, cela permettra peut être de s'adresser aux bonne personnes en cas de besoins. Et disons le C'est conviviale quand même... Lachez vous.
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2012, 16h06   #4
losconosciuto
Membre attaché
 
Avatar de losconosciuto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerieCONSTANTINE
Messages: 404
Thanks: 300
Thanked 459 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour.....
j'ai un niveau de 4eme année moyenne.. j'ai commencé l'apprentissage mécanicien automobile en 1983 , en algerie ,je travaillais en sicile (italie) mécano aussi, j'ai suivi une formation en qualité de technicien en diagnostic moteur en algerie,une légère formation en informatique.
notre centre de formation est tres tres serieux
La partie technique qui me plait...le moteur V6 tdi (VAG)...la distribution variable,le moteur sans arbres à cames et le turbo séquentiel 2 étages
je suis toujours mécano,fièr de l'etre ,j'aime mon metier
Ma premiere voiture ,une BMW 700LS de la serie 1964, moteur en arriere ,bicylindres,refroidissement à l'huile...j'ai reussi à remplacer par un moteur et boite de vitesse RENAULT 4gtl , j'avais 22 ans ..pour moi la mecanique n'est pas seulement un boulot pour gagner de l'argent ,mais un moyen de distraction
à+
losconosciuto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to losconosciuto For This Useful Post:
amar (11/05/2012), pif78 (10/05/2012)
Vieux 10/05/2012, 00h35   #5
amar
Membre attaché
 
Avatar de amar
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 465
Thanks: 1 264
Thanked 296 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 18
amar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of light
Par défaut

salut a tous moi j ai comencer la mecanique sur mon 103 sp , une bombe de becanne, ensuite j ai apris la mecanique sur le ta , j ai intégré un garage ad sur mantes la jolie, ou j ai vite evolué techniquement , j ai toujour fait du multimarque , j ai evolué dans le milieu du diagnostique , electricité , et diesel , jai fait une formation clim chez valeo , c etait du serieux , ensuite suit allé au soleil , lol , dans le sud sur breziers, et j ai intégré une bonne boite bead , boite spesialisé en diesel nouvel generation, , je mi sui instruit , le reste et venu avec la passion , et la pratic, j aime ce metier car chaque jour , un nouveau defi, et le savoir vien avec la recherche, et le partage, au passage un merci, a tlemcen, electronic, tré bon site de partage, et sinon pif moi etait de mantes la jolie et toi dit moi
amar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to amar For This Useful Post:
pif78 (10/05/2012)
Vieux 10/05/2012, 17h40   #6
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 437
Thanks: 460
Thanked 726 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 22
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour

merci de t’être prêté au jeu amar ainsi que losconoscuito.

Pour ma part j'arrive d'un domaine tout autre que l'automobile... J'étais frigoriste depuis 8/9 ans j'ai suivi un CAP/BEF Froid et clim suite a ça j'ai entamé un bac pro Maintenance génie climatique et j'ai finit par un BP Génie climatique suite à ça j'ai travailler dans 3 entreprises différente 3 ans dans la première 3 ans dans la seconde et moins d'un an dans la troisième que j'ai quitté mi 2010. J'ai été obligé d’arrêter pour des raison de santé. Pendant ma période de convalescence j'ai découvert la reprog en automobile... ET COMME TOUTE DROGUE ON EN DEVIENT DÉPENDANT.

Etant fermement attaché à l'envie de mener a bien ma reconversion professionnelle je me suis investit a 200% dans le domaine électronique automobile et j'en apprends tous les jours. J'ai entamé une formation en électronique à l'autre bout de la France (ISTRES) et je compte poursuivre mon cursus formation en allant en formation Technicien Diagnostique Réparations Automobile (TDRA) sur EVREUX dans l'Eure. Suite a ça je pense me lancer doucement dans le domaine, le temps que l’expérience et la persévérance fasse le reste.

Avant ça javais tout de même quelques notion en automobile (j'estime être assé dégourdis) Depuis tout petit je passai mes vacances au garage Citroën de mon grand père à Casablanca et plutôt que d'avoir les claquettes pleines de sable elle étaient pleines de cambouis en rentrant à la maison lol

D'autre part je tiens à dire a AMAR que le monde est extrêmement petit car moi aussi je suis de la région de mantes (Bonnieres) , dailleurs je ne sais pas si ça fait longtemps que tu n'es plus chez AD Mantes/Buchelay car j'ai un ami qui y travaille Steve. voila me concernant ..............................
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pif78 For This Useful Post:
losconosciuto (10/05/2012)
Vieux 11/05/2012, 02h28   #7
amar
Membre attaché
 
Avatar de amar
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 465
Thanks: 1 264
Thanked 296 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 18
amar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of light
Par défaut

salut pif 78, oui sa fait 9 ans que j y sui parti , il y a que les ancien qui doive se rapelé de moi, car j ai mi de l embiance dans cet boite et j ai formé pas mal de mecano. c etais simpat, apré a mante j etait connut comme un loup blanc, je reparé les voiture dans tous les cartiers , bonne epoque, de boniere je connaissez un mustapha , habité vert la cote de rolboise , sinon pour toi tu a choisi une bonne reconversion, car c est un metier passionnant, ou le cerveau travail constament , bonne continuation a toi, continue dans cet voie a bientot
amar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to amar For This Useful Post:
pif78 (11/05/2012)
Vieux 11/05/2012, 11h44   #8
beonce
Membre accro
 
Avatar de beonce
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Lyon
Messages: 1 613
Thanks: 280
Thanked 971 Times in 444 Posts
Pouvoir de réputation: 29
beonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud ofbeonce has much to be proud of
Par défaut

BONJOUR DOCTEUR ALORS MOI C EST SIMPLE JE SUIS UN PEU UN CAMELEON CE QUE JE VOIE JE LE REPRODUIS JE RETIENTS TRES VITE LES CHOSE LES METODE ET LA PRATIQUE JE FAITS EVOLUER LES TECHNIQUE QUE JE CONNAIS POUR AVOIR LE MOIN ACONVENIEN POSSIBLE

J AI FAIT UN BAC ELECTROTECHNIQUE

AVANT SA DANS MA JEUNESSE J AI TOUCHER A TOUTE MECANIQUE CARROSSEIRE

ET MEME BOULANGERIE ( CE QUI NA RIEN AVOIR lol)

MAIS CELA MA PERMIE DE VOIRE DES TECHNIQUES DES LANGUAGE

DE LA SOLIDARITER ENTRE COLLEGUE

JE ME SUIS PENCHER A LA PERTIE ELECTROTECHNIQUE DES VEHICULE

YA 3 ANS ET DEPUIS J AI BEAUCOUP APRIS GRACE A TLEMCEN

MES COLLEGUE ET MOI MEME LOL
beonce est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to beonce For This Useful Post:
pif78 (11/05/2012)
Vieux 05/10/2012, 21h49   #9
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 437
Thanks: 460
Thanked 726 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 22
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut

Je reviens faire de la pub pour mon cabinet de psychanalyse... Venez donc vous confier lol merci de vous etre prter au jeux. L'interet dans tout ca est de voir qui a quoi comme comptétence des fois ca peux aider et ca lermet de demander directement a la bonne personne la bonne info ;-)

Dernière modification par pif78 ; 26/10/2014 à 20h05.
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Code radio fait scodo helmi reguig Autoradio et Navigateur GPS 14 08/02/2012 10h50
immo off fait palio year 2005 dybou Immobilizer dumps/solutions 0 17/12/2011 14h43
edc15 mais quoi ? split78 Immobilizer dumps/solutions 23 22/11/2010 21h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved