Tlemcen Car electronics

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Petit piment 22/03/2014 17h08

Bon ça-su-ffit!!! Stp jphp,di ns...

star31 22/03/2014 17h17

Il y a 4 temps:

Adm°
Compression
Combustion/détente
Echappement

L'allumage doit se faire uniquement entre les temps Compression et Combustion/détente...

jphp 22/03/2014 17h18

rassurez vous , comme dit sylvain personne ne sait répondre spontanément
pourtant que des pointures ds ce post!!

et pas de 95c machin ou autres c24 trucs!!
si je disparait ce soir lol tous !!
merci @++

jphp 22/03/2014 17h21

Citation:

Envoyé par star31 (Message 186230)
Il y a 4 temps:

Adm°
Compression
Combustion/détente
Echappement

L'allumage doit se faire uniquement entre les temps Compression et Combustion/détente...

bau de rochas

star31 22/03/2014 17h23

Pour un moteur à quatre cylindres en ligne à combustion interne il y a un temps moteur tous les 180°. Car il y a une explosion sur le même cylindre tous les deux tours soit tous les 720°, il suffit donc de diviser 720 par le nombre de cylindre pour un moteur en ligne.
Donc plus un moteur a de cylindres plus il tournera régulièrement.

jphp 22/03/2014 17h37

Citation:

Envoyé par star31 (Message 186234)
Donc plus un moteur a de cylindres plus il tournera régulièrement.

Lapalisse .

motard_21130 22/03/2014 17h42

moi je dirais que c'est pour éviter les vibrations

nomdezeus 22/03/2014 17h50

l'ordre d'allumage 1342 a pour objectif de ne pas amener trop de contraintes de torsion dans le villebrequin. Donc on n'a jamais le 1 et le 4 qui se suivent. On remarque que, si on regarde le moteur de l'autre côté, l'ordre reste le même...

jphp 22/03/2014 17h50

thancks juste parce que tu cherche !!
c déjà dit !
merci

jphp 22/03/2014 17h59

Citation:

Envoyé par nomdezeus (Message 186241)
l'ordre d'allumage 1342 a pour objectif de ne pas amener trop de contraintes de torsion dans le villebrequin. Donc on n'a jamais le 1 et le 4 qui se suivent. On remarque que, si on regarde le moteur de l'autre côté, l'ordre reste le même...

ce n'est pas un probleme de contrainte ni d'usinage ni d'equilibrage, ni de vibration , ni thermique, les moteurs sont construit pour le modele 1342
ca marcherait 1234
ford a essayé 1243 ca marche aussi, puis est revenu a 1342
@++

jphp 22/03/2014 18h07

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 186244)

interressant mais
1342 ??? pourquoi ?

diagnosis29 22/03/2014 18h40

J'ai l'impression qu' il va sortir une connerie à la fin !

jphp 22/03/2014 18h51

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 186256)
J'ai l'impression qu' il va sortir une connerie à la fin !

non non , une statue virtuel sera elevé ici sur TE a celui qui saura donner une réponse cohérente a cette question niveau CAP ,1342! pourquoi ??

mahfoud lichani 22/03/2014 19h28

on va finir par t'appeller *1342* et non plus jphp
:cheer2::behindsofa:
bonne soirée

nomdezeus 22/03/2014 19h35

L ordre le plus couramment utilisé est 1342 pour des raisons de meilleur écoulement du fluide gazeux..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h46.

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