Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   1342 c l'ordre (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/25686-1342-lordre.html)

YUMBO 22/03/2014 19h41

Je pense à une histoire de perturbation de flux dans les tubulures du fait de la proximité des soupapes d'ou un problème de remplissage du cylindre.

jphp 22/03/2014 19h42

Citation:

Envoyé par nomdezeus (Message 186265)
L ordre le plus couramment utilisé est 1342 pour des raisons de meilleur écoulement du fluide gazeux..

t'es le plus proche , tu brule
explique ton raisonnement je cherche ta statue !
pareil pour toi YUMBO
@+

diagnosis29 22/03/2014 19h53

l'ordre d'allumage est 1342 pour veiller a ce que le mouvement des pistons et des soupapes
ne soient pas en contradiction avec les 4 temps du cycle .

YUMBO 22/03/2014 20h01

Désolé il en manque un bout !

Je pense à une histoire de perturbation de flux dans les tubulures du fait de la proximité des soupapes d'ou un problème de remplissage du cylindre lors du croisement des soupapes.

jphp 22/03/2014 20h04

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 186272)
l'ordre d'allumage est 1342 pour veiller a ce que le mouvement des pistons et des soupapes
ne soient pas en contradiction avec les 4 temps du cycle .


??? je ne comprends pas !!
merci en tout cas d'essayer
@+

diagnosis29 22/03/2014 20h08

Citation:

Envoyé par jphp (Message 186275)
??? je ne comprends pas !!
merci en tout cas d'essayer
@+

Je jette l'éponge , c'est en train de fumer là :6:
A+

jphp 22/03/2014 20h08

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 186274)
Désolé il en manque un bout !

Je pense à une histoire de perturbation de flux dans les tubulures du fait de la proximité des soupapes d'ou un problème de remplissage du cylindre lors du croisement des soupapes.

c exact c presque pour ca !a part les croisement des soupapes !
explique ton raisonnement !
faut que tous comprenne !!
1342 pourquoi ?

diagnosis29 22/03/2014 20h15

Un dérnier pour la route :auto:

http://img15.hostingpics.net/pics/4131521342.jpg

jphp 22/03/2014 20h32

oui c ca, bravo !
le carbu ou le mono, est toujours au centre des cylindre via le collecteur d'admission
d'où le mode 1342, on est sur la planète terre régi par les loi de l'air et de l'apesanteurs
l'inertie de l'air !!
sa vitesse ?
si on admet de l'air aspiré ds le cylindre 1, le cylindre 3 en face du collecteur arrive a aspirer l'air et le retourner inertie de l'air! le suivant , le 4 arrive a aspirer l'air vu sa proximité avec le 3! il retourne l'air !
pour le 2 il est en face du collecteur! c facile pour lui de retourner l'inertie de l'air
ensuite le 1 est a coté du deux donc il arrive a se remplir puisse que le le deux a déjà retourné l'air vers le 1!!
merci a tous

jphp 22/03/2014 20h43

1 pièce(s) jointe(s)
diagnosis29 bravo !

merci c pour toi cette statue encore bravo
@++ sur TE

diagnosis29 22/03/2014 20h54

Merci merci ! Je reconnais que j'ai du écumer le net un moment pour trouver !!
J'ai pourtant eu mon CAP ;-)

Salutation

Et bonne nuit à tous.

Ben29200 22/03/2014 21h03

Idem j ai pas souvenir d'avoir d'avoir eu çes explications en Cap, pourtant je connais le rôle du croisement de soupapes qui améliore le remplissage, sûrement un jour ou je n écoute pas mon prof :blah:

Bravo la Bretagne pour la réponse et belle colle pour nous tous de notre ami jphp :hail:

Amine-TE 22/03/2014 21h52

@diagnosis29

voila, c'est ce que j'ai dis en deux mot dans mon post précedent.

jphp 22/03/2014 22h01

Citation:

Envoyé par Ecuserver.net (Message 186178)
Equilibre, vilebrequin et piston ...

celui ci !
bravo
rien a voir
pour la statue désolé
@++


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved