![]() |
Slt jphp je vois qu'.il y a une grande passion aussi dans l.aquarium
|
le bac est saturé en oxygène, on verra les micro bulles a ts les endroits , ces microbulles d'air participe a faire remonter l'eau du fond, elles passe sous les coraux sous le sable grâce au filtre sous gravier qui pompe en surface, et évite les milieu anaérobie, c a dire sans oxygène, ou se développe des bactéries anaérobies préjudiciables qui cause des maladies sur les habitants du bac, de plus en eau de mer il apparait toujours des animaux qu'on n'a pas mit ds l'aquarium ! ils arrivent avec une moule qu'on a distribué pour nourrir les poissons ex crabe ou ds une roche vivante nouvellement acquis c plein de micro organismes crevettes, sabelles, voir oursin ou anémones, ou une fois une murène très petite, un bébé, c dévoré par les habitants la plupart du temps, j'ai vu un crabe se faire bouffer en moins de 2 mn par mon chirurgien il était ds une moule d'Espagne que j'avais servi
@++ |
belle passion ça m a toujours intrigué et fasciner étant amateur fou de pêche mais ce qui me faire peur pour me lancer dedans c'est que tu peux plus partir de chez toi pour un long moment il faut toujours être au petit soin, sinon il y' en a un que j'aime beaucoup c'est le poisson clown genre nemo pas le 1.4hdi lol j'adore comment il bouge au milieu du corail
|
1 pièce(s) jointe(s)
oui le clown amphiprion ocselaris mal écrit désolé , avec sa livrée orange et ces bandes blanche, j'en ai eu il ne nage pas il dodeline, c très beau, ils se reproduisent en captivité, mais les espèces reproduites sont moins brillantes niveau couleurs et plus fragiles que les espèces capturées de plus incompatibles avec les autres clowns, les poissons clowns sont comme des bouledogues, ils réserves une grande partie du bac, c leurs territoire, prés a mordre ts ceux qui s'avances, encore plus si ils sont en couple avec une anémone,
le mal clown sebae ou clarki que j'ai (je sais plus ils se ressembles), je dit le male parce que il pondent des œufs qu'ils colle a la verticales sur une paroie qu'ils ont nettoyé pendant des semaines, ce male clown me donne des coups de queue, ou m'envoie des courant d'eau , voir il me mords des que je met mon bras ds l'aquarium !! c de celui là que je parle désolé pour la cuisine derrière l'aquarium est en séparation entre la cuisine et le salon et visible de ts les coté, bienvenu chez moi Pièce jointe 25051 @++ |
il prépare un nid pour la pompe, il a choisit la paroi du filtre sous l'écumeur, il as était bouleversé par le dernier changement d'eau, je posterai des photo si il y a ponte
là derniere fois ils avait choisit la roche toujours en verticale, la femelle colle ses œuf le male ensemence derrière, ensuite c territoire interdit sous haute surveillance le male est très agressif envers ts ceux qui s'approche, les deux surveilles les œuf ils les nettoies , et si un se decroche et tombe, ils le réccupere et le recolle sur la paroie environ une centaines d'œuf a surveiller @++ |
déjà eu plusiuers ponte de ces deux clown, mais pour avoir des petit clowns, ca se complique!, il faut etre present lors de l'éclosion et séparer les poissons et les parents aussi !!
sinon il se font bouffer!! mettons un bac a par pour récupérer les petits, ensuite pour les nourrir, il faut élever des naupli d'artémias, les artémias sont de minuscules crevettes qui vives ds la mer morte ou la salinité est extreme aucun poissons là-bas les salines, les Nauplie sont les œufs des artémias, on en trouve en vente, c sous forme de flacon qui contient les œuf et du sel, c solide, ca se conserve pendant des années sous cette forme, suffit de diluer ce sel et nauplies ds de l'eau de mer et ajouter un fort courant de bulles pour que ca éclose en 24 h pas plus !! il faut que ce soit très agité par l'oxygène et ca eclos on a nos larves d'artémias les nauplies il faut séparer les coquilles des Nauplie ! important !! sinon nos petits clowns vont les avaler et en mourir c du taf c clair @++ |
les Nauplie sont attirées par la lumière, on peut laisser décanter le bouillon et éclairé une parti du bac d'éclosion et récupérer les larves qui se bouscules ds la lumiere d'une lampe de poche ca marche!, c du taf
@++ |
j'ai eu un bac de 350 litres eau douce avec discus
suite à un déménagement je ne l'ai pas remis en route! je l'avais construit moi même les poissons clowns avec anémones ça me tente bien! as tu fais osmoseur toi même? |
salut tizef, je n'utilise pas d'osmoseur, ni d'UV pour la filtration, j'ai un filtre sous gravier qui prends 1/3 de l'aquarium, c voulut, avec une pompe tete motrice qui pompe 1600 l/h sous le sable et qui l'oxygène en sortie + un filtre interieur au bac ou l'eau est chauffé d'abords puis passe par plusieurs éléments filtrant quelle est obligée de traversée, et refoulée ds le bac avec un pompe de 1200l/h
ensuite j'utilise un ecumeur interne c a dire qu'il est ds le bac, le principe de l'ecumeur c produire une grande quantité de bulles ds un cylindre d'eau, ca boue a froid, et il se dégage de l'écume comme en mer avec le ressac des vagues lors des marées, l'ecume est récupérée ds un bol a 20cm au dessus du niveau de l'aquarium et c noir ce qu'on récupère dedans @++ |
les poissons clowns avec anémones ça me tente bien! par tizef
pour l'anémone avec ses clown il faut de la maitrise en eau de mer un bac bien équilibré zero nitrites zero nitrates les clowns viennent spontanément occupé l'anémone, c mm inné chez eux, les autres poissons qui s'aventures ds l'anémone c cuit pour eux ! elle est très vénéneuse, je te déconseille de la manipuler, elle trouvera sa place, elle est capable de se déplacer, pour les clowns elle n'est pas indispensable ils peuvent faire sans, mais c clair c très beau si la symbiose opere c magique mm espérances de vie d'une anémone en captivité 1 ans , j'en avais une avec ses clowns pendant plus de 5 ans oui |
j'avais un filtre interne caché par le décors, un contenant pompe un autre résistance chauffante et la partie filtre pouzzolane perlon l
. le tout formant un circuit que l'eau était obligée emprunter osmoseur tu conseilles pas donc ,c'est faisable soi même? |
2 pièce(s) jointe(s)
2 photo
Pièce jointe 25086 Pièce jointe 25087 salut tizef pour l'osmoseur il faudrait que ce soit très puissant !! @ |
il font du surf avec le débit que tu as!
|
Citation:
@+ |
Citation:
3 semaines, plutôt que de les faire nourrir par un parent ou un ami qui en mettra trop! et tu trouve une bouillabaisse en rentrant , c la cata sinon les distributeurs automatiques, c une solution @ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h58. |