Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   oublis l'electronique, la mecanique ouvert pour tts echanges (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/32305-oublis-lelectronique-la-mecanique-ouvert-pour-tts-echanges.html)

jphp 07/10/2014 20h03

salut mon ami, c pauvre le web sur l'aquarium d'eau de mer, !
ici ds l'Ariège j'ai du faire un deel avec une animalerie pour quelle ajoute du sel pour fabriquer l'eau de mer ds son stock, spécialement pour moi, sinon obligé d'aller a Toulouse
parce-que l'eau nous la fabriquons !

@++

jphp 07/10/2014 21h05

l'aquarium marin doit etre une passion sinon c vouai a l'échec, il faut d'abords passer par l'aquarium d'eau douce tempérée, les poissons d'eau douce tropicaux a 25 degré, ca s'approche des poissons marins, mais juste en apparence!, l'eau de mer c l'eau de mer!, la filtration , la fabrication de l'eau de mer, c tout un art, et rien avoir!
ceux qui veulent de suite un bac d'eau de mer avec des espèces chirurgiens clowns anémones, voir des poissons anges, vont se ruiner, l'aquarium se construit lentement sur des années d'expériences, et d'apprentissage, de l'eau de mer,
déjà au départ ! ou mettre le bac il est plus grand qu'un bac d'eau douce tropicale!
les lumières ! faut des néons spéciaux pour aquarium marin, le sol c du sable coquillé
sur 1.5 cm a peine d'épaisseur, pour augmenter le calcaire ds l'eau, l'aquarium doit tourner pendant 1 voir 2 mois sans habitants , sans poissons!
avec tout qui marche , éclairage , chauffage , filtration a fond, oxygénation c très beau ce bac immense tout blanc avec ses coreaux mort tous blanc , qui tourne sans rien dedans !
@

jphp 07/10/2014 21h44

l'aquarium est là ds le salon !, il y a tout ! le sable coquillé , le décor, les coraux , l'éclairage, les bulles, le chauffage ,la filtration puissante il éclaire le salon, il est silencieux , il vi déjà on a réussi a faire un aquarium d'eau de mer, c vrai il est vivant! sans personne dedans !
il est tout blanc magnifique, après deux trois semaines, il se couvre de brun ! partout!
ce sont les algues brunes, elles apparaissent , partout mm sur les vitres ! c top elles viennent pour commencer le cycle, laissons faire !, pas besoin de nettoyer c normal, !
ces algues brunes viennes tester, et si ca marche, elles laisseront leurs place aux algues vertes, c top, la présence d'algues verte traduit du bon etat d'équilibre de l'aquarium marin, dés l'apparition des algues brunes on peut jeter une moule et son jus ds le bac, c pour ensemencer en bactéries marine
@+

jphp 07/10/2014 22h00

maintenant les algues verte sont présentes partout ! elles poussent longues et chevelues, plus d'algues brunes !, elles ont était remplacées, par les vertes, il est temps de mettre qq poissons marins , suivant la taille du bac, et la taille des poissons ! des petits pour commencer, patience est surveillance des algues! si elles disparaissent !! c que trop de poissons ! et déséquilibre !!

Ben29200 07/10/2014 22h13

Salut

Surpris dans le bon sens j'ai même cru mal lire le titre du post!!:ballchain:

Red sea 130L pour ma part, premier aquarium en eau de mer depuis presque 2 ans

C'est sympa même si demande de l'entretien regulié mais avec l’expérience c'est rapide. Vraiment intéressant à voir évolué dans le temps

Une chance en Bretagne, l'eau de mer naturel est dispo à gogo:17:

jphp 07/10/2014 22h32

1 pièce(s) jointe(s)
oui , mon ami, l'eau de mer récoltée prés des cotes ou bord des plages, est souvent polluée, surtout en période vacances !, par les touristes et leurs bronsage creme etc
l'eau de mer doit etre récolté au large, et la distance pour verser cette eau ds le bac doit etre courte ds le temps, sinon cette eau se dégrade, le bactéries meurt et pollue l'eau , c pourquoi , comme j'ai 2 heures de route via la méditerranée, je prefere fabriquer l'eau de mer garantie sans agent pathogènes, nitrate free etc
c + de boulot c clair
tu as qu'els poissons ? 120 l c juste pour un bac d'eau de mer !
photo
Pièce jointe 25138
@

Ben29200 08/10/2014 00h31

Citation:

Envoyé par jphp (Message 236671)
oui , mon ami, l'eau de mer récoltée prés des cotes ou bord des plages, est souvent polluée, surtout en période vacances !, par les touristes et leurs bronsage creme etc
l'eau de mer doit etre récolté au large, et la distance pour verser cette eau ds le bac doit etre courte ds le temps, sinon cette eau se dégrade, le bactéries meurt et pollue l'eau , c pourquoi , comme j'ai 2 heures de route via la méditerranée, je prefere fabriquer l'eau de mer garantie sans agent pathogènes, nitrate free etc
c + de boulot c clair
tu as qu'els poissons ? 120 l c juste pour un bac d'eau de mer !
photo
Pièce jointe 25138
@

Ici sur la côte faut être couillu pour se baigner a part les phoques, blague a part sur la pointe du 29 face a l'île de Ouessant ça brasse dûr, sauf après tempête beaucoup préleve sur la côte même une entreprise faisant du corail préleve direct dans un petit port.
De mon côté eau osmosée+sel aussi pour évité de pomper/transporter de l'eau naturelle.

Comme poisson j ai un couple de "clown", un rose/jaune ( désolé pour les noms savant je retient pas), et quelques coraux mous, 15kg de Pvivantes . C'est un petit volume, c'est mon premier eau de mer ça me permet de maîtriser les bases et de limiter l'entretien.
Je suis fan des Aqua Red Sea pour la conception tout intégré mais les grands volumes niveaux tarifs ça assomme, le vivant tout autant :6:
Un jour....

@+

jphp 08/10/2014 12h21

oui c bien pour commencer, et les roches vivantes c très bien aussi, l'avantage tu trouve facilement oursin ou autre , ici c galere mm pour un oursin !, une fois j'avais une coquille st jacques acheté chez un poissonnier en grande surface, c très joli, ca s'ouvre et se ferme au rytme des marrées, il ni as pas de marrées! mais ca conserve la fréquence, je l'ai gardé plusieurs années

jphp 08/10/2014 13h19

1 pièce(s) jointe(s)
les clowns sont des poissons des récifs coralliens, c une grande famille, avec chacun leurs couleurs magnifique, ils ont toujours au moins une bande blanche au niveau de la tete, il ont un territoire immense, ils sont très agressif envers ttes les autres espèces de clowns, certains sont capable de grogner, !! on les entends bien, a l'extérieur du bac
un couple pas de soucis! deux males mm de mm livrée, c la guerre !
@

edit : photo
Pièce jointe 25156
clown cochonius 22 ans je l'ai depuis le début cochonius parce-que tout rose ! lui se tient ds les récifs a gauche, le couple de sébaé s'ont évidement ds les récifs de droite le milieu du bac c la frontière !! sauf pour la nourriture, ils oublis tout quand ils se nourrices, c chacun pour soit !
@

jphp 08/10/2014 14h22

pour les clowns la conquête ultime c l'anémone c évident, si présence d'anémone, ils n'ont aucuns répit pour la conquérir, c la guerre pour avoir l'anémone, les clowns ne sont pas plus immunisés contre le venin que les autres poissons ! mais ils savent y faire pour que l'anémone ne les pique pas, ils se frottes contre son pieds, pour relever sa corolle, puis entre doucement ds les tentacules, c le signal pour l'anémone, la symbiose commence, tous poissons qui , qui entre a fond ds les tentacules, seront piqué par un poison mortel genre curare, figé sur place! ils seront ramener au centre par les tentacules et digérés
edit, l'anémone, n'a pas besoin des clowns pour se nourrir,! elle cultive des algues ds ces tentacules, les zoxantelles, mal ecrit désolé, elle a besoin de ces algues pour se nourrir, et l'éclairage de l'aquarium doit le permettre !, elle se déplacera ds le bac jusqu'à trouver sa place pour cultiver ces algues indispensables, la reproduction c simple, c la division! l'anémone se divise en plusieurs , jamais vu en captivité !
@+

Steph14 08/10/2014 14h41

C est vraiment super l'aquariophilie :)

Perso, je ne me suis jamais lancé dans l eau de mer, question de budget et de temps mais j'ai trouvé un super compromis, les cichlides (surtout africain), ils sont juste magnifique comme les poissons eau de mer, mais sont en eau douce et ont un comportement limite unique ..
Un decor sable/roche avec quelques racines et voila, presque pas d'entretien :P

Et les prix des poissons est bien plus abordable

jphp 08/10/2014 15h22

merci , les cichlides , je sais plus ! c les discus ? poissons magnifiques de grande tailles qui se reproduisent en aquarium ,avec des bleu et des rouges très beau poissons, très fragile cependant
filtration très douce sur de la tourbe, pas de calcaire !
aquarium sombre cependant ! l'eau est brune ou foncé pas de bulles ! des morceaux de bois dedans
c profond
post une photo
@+

jphp 08/10/2014 15h54

pour m'etre lever a 5 h du mat en vacance, juillet, et voir sur la plage ds l'hérault le pecheur avec ses 2 tracteurs relever ses filets, sur la plage ou tous se baigne en journée, je suis reparti avec un hippocampe fraichement péché, je l'ai mit ds une glacière avec de l'eau de la plage, pour le ramener ds mon bac, je l'ai mit ds le bac a part, trop de courrant ds le grand bac, je l'ai gardé 2 ans en le nourrissant avec des nauplies d'artémias que je faisait eclore
@+
edit; les hippocampes n'acceptes aucunes nourritures mortes !

Steph14 08/10/2014 21h15

Ca doit etre sympa a avoir en aquarium un hippocampe!
Les discus c est different.
J ai pas de photo car mon telephone est en rade, mais tape "cichlides africain malawi" sur google tu verras, c est coloré comme l eau de mer, assez territorial mais c est de l eau douce :)

Et si t as pres de chez toi, de l eau stagnante, je fais de temps en temps de nauplies d artemia mais un truc qui marche super bien, les larves de moustiques lol un coup de filet t en a un 50aine.. (faut penser a les rincer a l eau clair avant)

jphp 22/10/2014 15h15

salut +1 pour les larves de moustiques en eau douce ,
- on trouve des Nauplie d'artémia sous forme de surgelé en plaquettes ds les animaleries qui s'ont bien fournies, mais les hippocampes refuse d'y toucher, ! les poissons marins se jette dessus !en surgelé on trouve beaucoup de choses, des épinard pour la verdure, les poissons marins une fois acclimaté avale tout ce qu'on leurs propose !perso je les nourrit souvent avec de la nourriture pour poissons d'eau douce tropicale que tu trouve en grande surface
A+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h05.