Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Besoin d'aide je passe le cap mecanicien (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/33472-besoin-daide-je-passe-le-cap-mecanicien.html)

akasa67 25/08/2015 20h39

Oui mais,moi j'ai pas,de,foret en 6.85
alors je perce a 6.8

akasa67 25/08/2015 20h41

Cest la,merde le pouce lol la y en des filetage en espace vert y a que sa

jphp 25/08/2015 20h41

c clair et avec un peu de voile la perceuse ca le fait
@

thierry du58 25/08/2015 20h42

pas forcement de la merde mais entre les normes de filet et les nombres de filet au pouce des foi tu crise

thierry du58 25/08/2015 20h44

jp je n est pas les thanks en face de tes discussions

jphp 25/08/2015 20h45

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 336973)
Cest la,merde le pouce lol la y en des filetage en espace vert y a que sa

oui mais j'avais parler de norme iso, c spec les pouces, et les raccords gas et les coniques, ! c pires c infini, surtout su tu fait des flexibles hydraulique h pression je te dit pas les ref !! des raccords des tuyauts des sertissages !!

akasa67 25/08/2015 20h47

Je disait,que,c'était la,merde,Thierry lol pas de,la merde y a plein,de pas

thierry du58 25/08/2015 20h48

hydraulique pneumatique si tu veux suivre il te faut de la doc sinon au premier montage tu t arrache les cheveux

jphp 25/08/2015 20h57

c clair il faut etre formé, ca marche fort le flexible, avec les raccords serti, ca coute un bras , pouvoir le faire a la dimention avec la presse a sertir c miraculeux , t'es dépanné en moins d'une heure et les dix ouvriers qui travail derriere la pelle mécanique en panne !
ils reprenne le travail illico pas besoin de les mettre au chomage en attendant le tuyaut
@

technicien 25/08/2015 23h15

Citation:

Envoyé par kam306 (Message 336914)
Technicien il y a que de la pratique?

Non il y a aussi une epreuve théorique mais meme quelqu'un qui n'y connait rien en mecanique peut avoir une bonne note . En gros on te pose des questions et on te fourni la doc il suffit de reporter les infos que tu trouves sur la doc.

jphp 26/08/2015 14h15

Citation:

Envoyé par technicien (Message 337057)
Non il y a aussi une epreuve théorique mais meme quelqu'un qui n'y connait rien en mecanique peut avoir une bonne note . En gros on te pose des questions et on te fourni la doc il suffit de reporter les infos que tu trouves sur la doc.

lol c comme si tu fait un devoir de math niveau 6eme avec le livre de math !
@

technicien 26/08/2015 22h13

Citation:

Envoyé par jphp (Message 337213)
lol c comme si tu fait un devoir de math niveau 6eme avec le livre de math !
@

Franchement j'avais l'impression de passer un truc pour handicapé...

Gengiskhan 26/08/2015 22h22

C'est juste pour t'habituer à travailler en utilisant la doc !
dans la pratique, dans les garages tu seras toujours amené à vérifier avec les valeurs constructeurs surtout dans les garages multimarques.

Bigorno91 26/08/2015 22h41

bsr à ts,
Effectivement le diplôme du cap n'est qu'une formalité .
Moi j'ai passé le CAP-BEP en 2002 avant de passer le bac pro en 2004 les sujets c'était exactement ceux évoqués par JPHP
Pont de diode alternateur.
Remplacement synchro de boite
Reglage train avant
Remplacement d'un démarreur .

Mais quelque soit la formation l'essentiel c'est d'avoir un bon formateur et d'avoir la niak pour apprendre.
Pendant cette formation on t'apprend quand comment lire un schéma électrique , la loi d'ohm , le cycle à temps , le diagramme de distri, circuit de charge , refroidissement bref de bonnes bases pour bien commencer.

Examen facile je dis oui (faut booster le taux de réussite du BAHUT) mais
Formation indispensable pour bien commencer dans le métier aussi.

Encore une fois EXCELLENT FORMATEUR = bons acquis bonne formation y'a pas de mystères .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h11.