![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Thanked 15 478 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Bonjour l'équipe,
Je viens de parler a une personne en Algérie qui a pu fabriquer un systeme camless ( sans arbre a cames ) qui fonctionne dans les normes. Nouvelle invention d'un système de commande soupape sans arbre à came La video: http://www.youtube.com/watch?v=2Nm2C43voSg Que pensez vous ?
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le systeme camless a contrôle électromagnétique , ainsi que celui pneumatique existe depuis longtemps . Qu'à t'il fait de nouveau?? c'est un autre système?
Je dis ça parce que le gars dit l'avoir inventé , alors je suppose que c'est un nouveau systeme ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Fondateur
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est ni electromagnétique ni pneumatique, c'est hydromécanique.
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
tu peu en dire plus ?
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est dommage ;on ne voit pas le fonctionnement ,il n'y a donc pas beaucoup d'intérêt ,si ce n'est qui l'a fait un truc rigolo .
Apres ,si les constructeurs n'installent pas ce genre de chose ,c'est que le prix ou la fiabilité n'est pas au rendez-vous . |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Fondateur
![]()
lis les commentaires youtube tu verra peugeot répondre.
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour amine,
Petite question tout en espérant avoir une réponse si c'est n'est pas confidentiel A propos de la commonde des soupapes hydromécaniques c'est à dire sans actuateurs uniquement par ( l'huile et des poussoirs) ? Merci . |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
je pense, comme samb4064 que c'est , peut être, le poussoir qui servirait de vérin hydraulique pour la soupape ?
Respect des lois d'accélérations des soupapes , synchronisation avec le vilo pour ne pas taper dans les pistons, distributeur(s) pour commander tous ce petit monde hydraulique à ces vitesses ... Peut être un canular supplémentaire ... les constructeurs automobiles et aéronautiques fuient l'hydraulique pour aller sur de l'électrique. .
![]() |
#9 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut tout le monde tres interesent encore un qui ne manque pas d imagination y aurais t'il une video ou quelque chose qui expliquerais le système utiliser ou ces encore le "secret" pour le moment ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai vu ce type de montage il y a une bonne dizaine d'année à Lardy (Renault) Les soupapes étaient commandés par des bobines électriques. Il fallait un générateur (alternateur) de courant qui développait du 110Volts. Le 12 Volts n'était pas suffisant pour avoir un rappel énergique et de plus nécessitait des bobinages de grosses sections. Cela avait été abandonné à cause d'une consommation électrique supérieure à ce que le moteur produisait comme énergie supplémentaire. Il y avait peut être d'autres raisons dont je n'ai pas connaissance. Bye |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
P0343 et cible capteur arbre à cames | kilm | Opel-Vauxhall, Saab | 21 | 11/01/2016 19h41 |
Moteur tourne mal sur Peugeot 406 essence (défaut de capteur arbre à cames) | mohadhafsa | Peugeot, Citroën | 11 | 10/09/2014 15h57 |
Un sujet de discussion 'signal Capteur d'arbre à cames' | soumoud | Electronique | 11 | 12/05/2014 06h34 |
Syncro vilebrequin et arbre à cames avec Renault CAN Clip | Nizar-maoukil | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 2 | 10/03/2014 22h49 |
Culasse camless (sans arbre à cames) | eobd-scan92 | Automobile en général | 1 | 25/01/2010 19h22 |