Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   pourvoire reputation 0 !!!!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/62691-pourvoire-reputation-0-a.html)

DIAGSYSTEM25 23/01/2017 19h03

Il y a qu as demandé a mon avis

StevenWeb 20/04/2017 18h09

salut à tous

pour rejoindre un peu ce que vous dites,
il y as et il y aura toujours des profiteurs, on ne peut pas faire grand chose...
l'inscription est déjà payante ce qui doit faire pas mal de trie dans les personnes voulant venir...

après il y as des personnes comme moi, qui m'y connait en informatique mais pas vraiment en Diag ou autre...
donc je préfère laissé ceux qui savent!
à mon tour j'essaierai d'aidé dès que possible mais sans vouloir dire de connerie aussi ;)

et aussi pour vous dire que je me suis inscrit alors que je n'ai aucun soucis de véhicule mais ça faisait un moment que je voulais apprendre à faire mes diag ou autre tout seul :)

cordialement à tous

jp59 23/05/2017 23h17

Citation:

Envoyé par television (Message 497013)
bonjour

trés trés bonne idéé ,une section pro
cdl

Bonjour à toutes et à tous
Je suis bouleversé de voir ceci ..
Je pense que nous tous nous avons tous passé par là case départ ?
Donc je ne comprend pas très bien ..
Je pense que vous aimez qu'ils y ai des petit novice ?
Ça vous rappelle quelque par vos débuts ?
J'ai déjà moi même aidé et même toi sur un autre forum pourtant tu été nouveau. .
Biensur la tu as acquis du savoir que les anciens on partagé. .
Donc si un jour futur une section pro et le forum pro et plus de petit nouveau. .il y aura 100 membre s et de moins en moins de sujets un forum qui finira par mourir. .
Mes amis reprenez vous ?et pensez au forum pour qu'il dure dans le futur ..
Pour les modos ils existe des outils que Amine pourrait mettre en action ..des censures pour les nouveaux membres ..
Exemple demande de code pin qu'il y ai une censure sans réputation jusqu une certaine réputation..
Merci à tous pour que le forum vive
Lol jp59

faycel971 06/07/2017 22h05

Bonsoir moi je reste ouvert sur le domaine des smart sans aucun souci apres je si je peut aidez je le fait sinon je ne dit rien :)

dragon455 24/07/2017 09h59

bonjour,j etais inscrit sur un autre forum

orlandosro 24/09/2017 14h42

Bonjour. Je suis intéresse comme vous des voitures.

fayssal2017 06/11/2017 21h25

Slt à tous,

Je pense que le pouvoir de réputation est limité à ce forum, si par exemple comme dans mon cas j'ai "0" comme pouvoir de réputation -supposant qu'il reste une éternité- mais je peut être utile dans bien nombres de sujets qui sont traités dans ce forum! et je m'engage à respecter,
évitez de juger les gents du premier coup,

Bon courage,

zenata 06/11/2017 21h57

bonsoir tous le monde

Rien ne réussira à qui n'a ces trois choses : La patience pour supporter les sots ; la crainte de Dieu pour éviter les vices ; le calme d'esprit pour persuader les hommes.

jphp 10/11/2017 21h11

@ tous , pour eviter toutes incertitudes concernant les pseudo pouvoirs de réputations !
le boss du forum ! le fondateur AMINE , est en dessous niveau réputation, de la plupart d'entre nous !, a méditer !! (ensuite il y as eu le crash du forum en 2013 ou beaucoups ont perdu en réputations voir disparaître totalement !puis migration du forum vers un nouvel hébergeur plus rapide et plus conciliant ! puis mises a jours des thanks pour accelerer encore le forum ! on a tous perdus en réputation lors de cette mannip !! )
@ tous et bon week end a tous

Amine-TE 11/11/2017 18h06

Je fais de mon mieux mais des fois c'est plus fort, le plus important c'est l'aide et le contenu.

merci a ceux qui ont compris la panne.

je fais toujours le meilleur pour garder le forum plus rapide, puissant et riche.

bibis47 12/02/2018 07h43

pour quoi pas une section pour les pros et les menbres tres actif?

Harrachi 12/02/2018 12h11

slm slt une option :33: pour signalé ceux qui font pas de retour ni thank et avec longue absence ça serait pas mal pour trier ce genre de gens :32:

danyparis 12/02/2018 13h07

Pour ma part j'avais beaucoup de demande pour le mdp de mon tuto du connecteur R2 de Scenic 2 par des membres qui m'ont envoyé leurs tout premier msgs dans le forum et puis volatilisé
Au final j'ai opté à ne plus donner le mdp. Je trouvais que c'etait le plus simple

fayssal2017 12/02/2018 13h32

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Harrachi (Message 587990)
slm slt une option :33: pour signalé ceux qui font pas de retour ni thank et avec longue absence ça serait pas mal pour trier ce genre de gens :32:

Salam harrachi,
Je suis d'accord avec toi
Pour les gens qui ne donnent pas de retour d'information (positive ou négative) essayez de prendre quelques minutes de votre temps pour donner un feedback c'est tellement important pour les invités du forum, mais pour les autres qui ont l'habitude de s'absenter (plus d'une année) alors un avertissement suffit

chipshop 12/02/2018 14h33

Citation:

Envoyé par Harrachi (Message 587990)

salam harrachi j;attend toujours que tu me donne des nouvelles pour le transpandeur que je t'es envoyé

Harrachi 12/02/2018 16h29

salam chipshop je viens de lire ton message j'ai appelé le proprio il es rentré (il était au bléd ) j ai aucune raison de ne pas donne de retour (je t'avais envoyé un message sur ta boite et jt'avais dis qu il était parti et injoignable et je t'avais promis de te faire un retour dés son retour ) je viens de l avoir au tél ,demain ou aprés demain je passerais pour téster ( je tiens a mes promesse )

chipshop 12/02/2018 17h27

Citation:

Envoyé par Harrachi (Message 588041)
salam chipshop je viens de lire ton message j'ai appelé le proprio il es rentré (il était au bléd ) j ai aucune raison de ne pas donne de retour (je t'avais envoyé un message sur ta boite et jt'avais dis qu il était parti et injoignable et je t'avais promis de te faire un retour dés son retour ) je viens de l avoir au tél ,demain ou aprés demain je passerais pour téster ( je tiens a mes promesse )

cool retour positif ou négatif mais je suis à 💯 pour100 que cela va être positif car j'en fais un il y'a 3 jours

krisrider24 13/02/2018 04h18

Bonjour
Moi même j ai été absent un long moment je ne m'étais même pas présenté. J en suis désolé. J avais oublié a la création du compte puis après je n avais plus le temps. Mon but était d apprendre le chiptuning et du moins l est toujours.
La je reviens pour apprendre car j ai pu investir dans un peu de matériel clone bien sûr, car quand on commence on peut pas mettre 5000 ou 10000 euros dans des licences.
Après si tout les pro partent sur une section pro comment les motivé apprennent? Moi je suis mécano je penche plus du côté des diag que des plaquettes lol.
J aime réfléchir et la satisfaction de trouver les pannes.
La je lis les post cherche des infos.
Si un jour j ai besoin d un egroff ou qq chose comme ça je préfère que l on me donne les clef pour y arriver, la manip pour apprendre sur ols. si c est pour injecter un fichier ça sert à rien. N importe qui peut le faire avec le matériel.
Après il faut bien sûr se renseigner sur la procédure mais ça reste simple. Pour ce que J ai pu voir pour le moment.
Enfin pour dire que si les pro partent ben les infos partent avec eux. On a tout intérêt à dire merci et c est du savoir vivre.
Mais je trouve que l idée du bouton pour les gens qui disent pas merci et très bien. De cette manière la rep irai dans les deux sens. Un rouge pour les non remerciant et un vert pour les gens qui aident leur prochain :).
Mais avoir de la réputation c est vrai que c est aussi au cas par cas.
Si demain je chope un bon soft en avant première bien craqué comme il faut et que je le post si ça intéresse du monde j aurais de la rep et je ne meritterais pas de reputation pour autant ou du moins pas au niveau technique.
La en chiptuning je pourrais aider personne. mais je compte aider en mécanique et diag quand l'occasion s en présente.
La réputation devrait se mériter sur l aspect technique et pas le partage de soft aussi je trouve.
Sauf si le membre qui a posté le fichier et l auteur du travail comme simple ou scary sur d autre site ou je suis.

Cordialement

jah83 13/02/2018 06h03

Aider n est pas qu une questio'n d être un pro ou pas, débutant ou pas . Il y a tellement de tout ici que celui qui veut aider pourra toujours le faire. À hauteur de ses.connaissances.bien sur mais la démarche sera la. Forcément avec l expérience tu peux aider de plus en plus.

Malheureusement trop de personne qui fonctionne à sens unique. Prendre sans jamais donner... Un peu comme.dans la vrai vie quoi...

chaoui05 02/03/2018 17h13

Salut, je sais pas pour vous,mais j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de posts de nouveaux qui n'apportent rien à T-E!!
Redondances de ces questions où on attends du tout cuit.Aucun effort de recherche.Combien de postes où en quelques secondes de recherche,on aurait trouvé une réponse !!
Aider c'est pas forcément donner tout de suite.
Si on veut que T-E reste un forum de référence, il faudra faire quelque-chose!!
Des fois j'ai l'impression d'être le rabat- joie de service !
Je comprends pourquoi certains anciens ne viennent que très rarement maintenant.

Pas de ''Thanks'' ,plus d'aide!

tony60 02/03/2018 17h21

Salut t'a raison ... maintenant je lis que les poste ouvert par les menbre que je connais
Entre les taxeur de dpf et egr qui on les fichier gratuit et qui facture à leur client bref
Ceux qui demande des calculateur en MP et qui achete pas au final bon week-end

stephane 02/03/2018 17h46

t es vener mon tony :10: lol

tony60 02/03/2018 17h52

Salut Stéphane nan c'est pas sa je part du principe si t'a pas les compétences pour faire les dpf ou egr off ba tu accepte pas le taf ..
Après c'est pour venir chiner des fichier gratos et facturer au client je comprend pas
Quand moi Jen fais je mp direct un pro 30 euro un fichier c'est rien quoi lol
C'est pas sa quand je dit a quelqu'un je t achete un truc ba je l'achète ;)

stephane 02/03/2018 18h06

C'est bien ce que je dis tu es vénère mon tony
C'est sur mais c'est le monde il tourne autour de l argent c'est malheureux mais c'est comme ça
Heureusement il y a des bon gars ici et rient que pour ça et bien ça vaut le coup de partagé

zenata 02/03/2018 18h28

Celui qui a le cœur sur la main n'attend rien en échange de bonnes actions.
lorsque nous faisons une bonne action, nous ne devons pas attendre de récompense en retour.
Mais le commun des mortels est différent et c'est la raison de ses reproches et son mécontentement.
Il faut savoir prendre la vie avec le sourire.

angels59 02/03/2018 18h39

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 593468)
Quand moi Jen fais je mp direct un pro 30 euro un fichier c'est rien quoi lol

Bonsoir

Tout à fait d'accord avec toi et j'ai la même philosophie ;)
Chacun son métier et si tu veux un vrai travail de qualité tu passes par un pro!!!
Et j'en connais qui ont un cœur tellement gros que j'en suis gêné parfois et ils se reconnaitrons ;)

Notamment celui qui a ouvert ce poste ;)

Rudy

angels59 02/03/2018 18h57

Citation:

Envoyé par zenata (Message 593484)
Celui qui a le cœur sur la main n'attend rien en échange de bonnes actions.
lorsque nous faisons une bonne action, nous ne devons pas attendre de récompense en retour.
Mais le commun des mortels est différent et c'est la raison de ses reproches et son mécontentement.
Il faut savoir prendre la vie avec le sourire.

Bonsoir zenata
Tu as tout à fait raison mon ami,mais il faut savoir aussi détecter a quelle personne on à faire et je pense que l'on s'en rend vite compte!!
Des gars qui viennent gratter une carto fap egr off et qu'ils la vende sans scrupule à des prix exorbitant ,bien ces gars là je ne les aime pas désolé :(
Car ils profitent à la foi du bon samaritain qui file la carto et du client qu'ils vont saigner!!!
Et, je n'adhère pas du tout a ce genre de méthode tu es pro tu contact un pro,tu es particulier et tu veux dépanner tes proches avec tes moyens là je suis ok à condition qu'il nous fait pas le même coup tout les jours parce-qu’il a un très grande famille lol

cdlt

fayssal2017 02/03/2018 20h08

Citation:

Envoyé par angels59 (Message 593493)
Bonsoir zenata
Tu as tout à fait raison mon ami,mais il faut savoir aussi détecter a quelle personne on à faire et je pense que l'on s'en rend vite compte!!
Des gars qui viennent gratter une carto fap egr off et qu'ils la vende sans scrupule à des prix exorbitant ,bien ces gars là je ne les aime pas désolé :(
Car ils profitent à la foi du bon samaritain qui file la carto et du client qu'ils vont saigner!!!
Et, je n'adhère pas du tout a ce genre de méthode tu es pro tu contact un pro,tu es particulier et tu veux dépanner tes proches avec tes moyens là je suis ok à condition qu'il nous fait pas le même coup tout les jours parce-qu’il a un très grande famille lol

cdlt

Un partage de connaissance entre pro conduit dans plusieurs cas à la dérive, c'est comme entre deux partenaire qui veulent ouvrir un garage (par ex.) il y a toujours cette arque [IMG]https://image.noelshack.com/minis/20...resdefault.png[/IMG]
qui apparaît de temps à autre

Dans mon cas je n’arrête pas d'aider et ceux depuis mon inscription 10/2017 et je n'ais rien demander en échange car je me débrouille bien (elhamdou lillah)

chaoui05 04/03/2018 06h58

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 593518)
Un partage de connaissance entre pro conduit dans plusieurs cas à la dérive, c'est comme entre deux partenaire qui veulent ouvrir un garage (par ex.) il y a toujours cette arque [IMG]https://image.noelshack.com/minis/20...resdefault.png[/IMG]
qui apparaît de temps à autre

Dans mon cas je n’arrête pas d'aider et ceux depuis mon inscription 10/2017 et je n'ais rien demander en échange car je me débrouille bien (elhamdou lillah)

Y'a une différence entre aide et assistanat!!
Vouloir du tout cuit sans se casser la tête à chercher un minimum, c'est pas comme ça que ça doit fonctionner!!

zenata 04/03/2018 11h43

bonjour
c'est en aidant qu'on approfondis nos connaissances
c'est la diversité , les différents niveaux de chacun
qui animent le forum , les tests et les expériences
de chacun et leurs retours qui nous permet d'avancer
dans le bon sens .
Maintenant , il y a toujours des tricheurs , de toute
façon , je pense qu'ils sont vite repérés et puis
c'est eux les plus mal à l'aise .
Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir et personne
n'est parfait en ce monde.
Si toutes les personnes étaient du même moule,
le monde serait bien uniforme. On s'enrichit avec nos
différences, nos expériences, c'est ce qui rend les relations
passionnantes .

fayssal2017 04/03/2018 12h26

Imaginez que vous êtes dans un vrais café (pas celui de ce forum) et il y a plusieurs tables avec des chaises bien sûr, vous allez remarqué que les gens sont éparpillés par groupe: y'a ceux qui discutent gentiment sur un sujet banal, et ceux qui traite une affaire, et ainsi de suite. Nous dans ce forum c'est exactement la même chose!!!

chaoui05 05/03/2018 09h18

Salam,petit rappel du règlement que beaucoup ne lisent même pas!!
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...64deb2835b.jpg

fayssal2017 05/03/2018 09h48

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 594265)
Salam,petit rappel du règlement que beaucoup ne lisent même pas!!
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...64deb2835b.jpg

A confirmé que: "membres débutants niveau 0" et l'équivalent de "pouvoir réputation 0"?

chaoui05 05/03/2018 09h58

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 594273)
A confirmé que: "membres débutants niveau 0" et l'équivalent de "pouvoir réputation 0"?

On parle de quoi depuis le début !! De ceux qui n'ont aucunes bases! Non??

fayssal2017 05/03/2018 10h37

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 594280)
On parle de quoi depuis le début !! De ceux qui n'ont aucunes bases! Non??

Je crois que tu confonds, ce post est ouvert pour parler des membres qui ne sont pas actifs et qui ont -a mon avis- assez d'expérience dans le domaine, le hic est que cette expérience ne veulent pas la partagée!!!

chaoui05 05/03/2018 10h58

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 594291)
Je crois que tu confonds, ce post est ouvert pour parler des membres qui ne sont pas actifs et qui ont -a mon avis- assez d'expérience dans le domaine, le hic est que cette expérience ne veulent pas la partagée!!!

La connaissance s'acquière avec la recherche et les efforts, pas en attendant qu'on t'apporte tout à la bouche!!
Quand on débarque ici qu'on gratte et qu'on n'attends du tout cuit,c'est pas acceptable et on ne devrait pas accepter ça.

zenata 05/03/2018 10h59

bonjour
Et pourquoi vous ne parlez pas des pros , des craks
qui ne veulent rien donner et qui n'apportent plus rien
de positifs au forum
C'est eux , les plus à blâmer !!!!!!!!
did you understand

jeremy72 05/03/2018 18h58

beaucoup de pro ne se casse plus la tête scary/luis andré/maitresox et pleins d'autres.
pour voir leurs travail vendu sur ebay ou les chinois qui vendent des sondes avec leurs soft......

zenata 05/03/2018 19h13

Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 594391)
beaucoup de pro ne se casse plus la tête scary/luis andré/maitresox et pleins d'autres.
pour voir leurs travail vendu sur ebay ou les chinois qui vendent des sondes avec leurs soft......

salut jeremy
si on part sur ton principe , on fait plus rien
la terre va s'arrêté de tourner
en diffusant leurs softs crakés , ils savaient qu'il y aurait des fuites
je pense que le problème est ailleurs !!!!!!!!

jphp 13/03/2018 22h35

@ Petit perdreau , désolé 11 messages depuis 2015 !! = réputation zéro !! normal !
la réputation est calculée sur le nombre de méssages demande ou aide ! a ton rythme ! 3.5 messages par ans !environ, tu totalisera 100 messages demande ou aide en 2058 !!
@ bonne continuation et courage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h57.