Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   pourvoire reputation 0 !!!!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/62691-pourvoire-reputation-0-a.html)

rotax 14/01/2019 22h47

tu doit te faire chier au US pour sortir des message aussi pitoyable...

rotax 14/01/2019 23h56

Citation:

Envoyé par car83 (Message 661796)
Quand je parlais de haineux...


je suis dsl d'insisté, mais je revient quand même sur les premier mots de ce monsieurs.

juste car83 si tu pouvais m'expliquer ?? haineux de quoi ?? ou qui ??

jah83 15/01/2019 06h17

Bonne nuit Florence. Gros bisous

zenata 15/01/2019 07h02

Citation:

Envoyé par rotax (Message 661832)
je suis dsl d'insisté, mais je revient quand même sur les premier mots de ce monsieurs.

juste car83 si tu pouvais m'expliquer ?? haineux de quoi ?? ou qui ??

Salut ROTAX
Te prends pas la tete .........ne traine plus sur ce genre de post
Tu es plus utile sur des posts constructifs , résolutions de pannes
solutions aux problèmes diag et prog
tu mérites mieux ............
cdlt

rotax 15/01/2019 12h07

ta bien raison zenata.

car83 15/01/2019 12h15

Citation:

Envoyé par zenata (Message 661852)
Salut ROTAX
Te prends pas la tete .........ne traine plus sur ce genre de post
Tu es plus utile sur des posts constructifs , résolutions de pannes
solutions aux problèmes diag et prog
tu mérites mieux ............
cdlt


Cest surtout toute la communauté qui ne mérite pas ça...


Esprit belliqueux, coeur haineux comme on dit. 🤫



Bye jai baucoup de taf qui m'attends.



Bonne journée a tous 😀

magaratz 15/01/2019 18h48

Bonjour il y a pas un modo qui peut supprimer le poste.merci a vous et à amine.il y a plus d urgence que ça.lol

television 15/01/2019 19h00

bonjour
je comprend pas toutes , c est disputes, je m explicait tous simplement ,sur mon ressentis , des personne qui ne participe pas forum ,juste la pomper des infos ,et demander des services . qu il s avent qui sont gratuit et certains les vendes a leur clients.
desoler d avoir fait des dispute entre membres, mais cetait pas mon bute ,les modos si vous voulez suprimer ou cloturer ce poste .

cordialement a tous

magaratz 15/01/2019 19h06

Je suis pas modo mais je pense qu'il faut supprimer ce poste avant que ça dégénère.merci

ducla 15/01/2019 21h04

Bonsoir.On dirait de l'autodestruction.Dommage.L'entraide ne devrait pas se monnayer ni dans un sens et encore moins dans l"autre.Mais la nature humaine est bien souvent décevante.

Binbin 15/01/2019 21h52

Bonsoir,

Il n'y a pas de raison de monnayer un partage sur le forum, si ce n'est un lourd travail effectué, effectivement, il est trop facile de profiter du travail de quelqu’un, sans le remercier d'une manière, ou une autre.
Quand je vois certaines personnes, qui pillent toutes information possibles, et ne font même pas l'effort de cliquer sur le bouton Merci.
D'autres ne donne pas de retour après avoir trouvé la solution, avec les aides reçus.

Ma conclusion est simple:
Quelqu'un qui développe un programme, et met à dispo sur le forum, je trouve normal, qu'il puisse demander, une participation.
Quelqu'un qui aide vraiment, essaye d’apporter sa pierre à l'édifice, mérite d’être remercié.
Quelqu’un qui vient la pour prendre, et s'en va, comme si de rien n'étais, n'a rien à faire la.

Certains dirons, pouvoir de réputation et thanks, ça ne sert à rien.

Moi, je dit, dans un monde ou on se respecte, et on a une reconnaissance pour autrui, ca ne coute pas grand chose.

Voila, c'est mon avis

car83 16/01/2019 12h14

C'est pas de ta faute.

Dand tout débat il ya une forme de tension et dans un sens c'est bien ca fait avancer les choses sauf quand cest hors sujet. Si tout le monde serait d'accord alors le monde serait bien triste.

Pour ma part je suis passer a autre chose, la rancœur est un poison.

Pour ce qui est du sujet initial malheureusement je pense quoi que tu fasse, il y auras des gens qui profiteront...Apres il pourrait y avoir une option ou une regle qui permettrait aux membres de publier une nouvelle discussion daide uniquement apres avoir poster un nombre X de reponse (daide) avec minimum 50 caracteres pour eviter le spam du style (cool, merci, etc). Je sais pas si je suis assez clair.

Sinon pour l'option réputation je trouve toujours que c'est une option qui sert a rien , les gens se focalise dessus, troc leur aide contre un clic de reputation, thanks mais au finale ca fait pas acancer la cause.


Bonne journée a tous

television 16/01/2019 12h45

Citation:

Envoyé par car83 (Message 662074)
C'est pas de ta faute.

Dand tout débat il ya une forme de tension et dans un sens c'est bien ca fait avancer les choses sauf quand cest hors sujet. Si tout le monde serait d'accord alors le monde serait bien triste.

Pour ma part je suis passer a autre chose, la rancœur est un poison.

Pour ce qui est du sujet initial malheureusement je pense quoi que tu fasse, il y auras des gens qui profiteront...Apres il pourrait y avoir une option ou une regle qui permettrait aux membres de publier une nouvelle discussion daide uniquement apres avoir poster un nombre X de reponse (daide) avec minimum 50 caracteres pour eviter le spam du style (cool, merci, etc). Je sais pas si je suis assez clair.

Sinon pour l'option réputation je trouve toujours que c'est une option qui sert a rien , les gens se focalise dessus, troc leur aide contre un clic de reputation, thanks mais au finale ca fait pas acancer la cause.


Bonne journée a tous

bonjour

perso ,je regardes les postes a ce sujet depuis peut ,car je ne penssait pas qu il etait actuellement en cours , des personne qui sont incrit depuis 2012 2013 ,et qui ne donne pas de coup main au autres et ne sont pas actif sur le TE , Qui sont la que pour le profit , moi sa me désole,mais bon c est mon opignon tous simplement ,dans le vie courrante si ton voisin , un amis ou autres personne d aide ,un thanks ou merci , c est la moindre des politesse!!!!!! .Moi a ce jour , je donne plus des coups main au personne ,qui participes, au TE , je recois des mp faut voir!!!! manque de politesse , BONJOUR !!! MERCI!!!! ou
fichier dpf . egr off ou immo off,PEUT TU ME DONNE LE MP , faut arreter de prendre les gens pour des C ...N , et trés souvent des personnes inscrit 2012 2013 reputation 0 voir 1,et le preuve je vois de plus en plus de demande d aide des c est personnes conserner ....certains reagis et certain modos aussi , et c est bien , méme moi parfois ,je demande de l aide ,C est ma Conclusion .. mais sa regarde que moi bien entendu .

cordialement les amis

car83 16/01/2019 13h28

Je comprends ton ressenti et je suis d'accord avec toi sur le fond.

rotax 16/01/2019 21h42

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 661849)
Bonne nuit Florence. Gros bisous

salut,

sur le coup javais pas capter mais avec un peu de lecture maintenant ça va mieux.. MDR

car83 16/01/2019 21h52

Citation:

Envoyé par television (Message 662077)
bonjour

perso ,je regardes les postes a ce sujet depuis peut ,car je ne penssait pas qu il etait actuellement en cours , des personne qui sont incrit depuis 2012 2013 ,et qui ne donne pas de coup main au autres et ne sont pas actif sur le TE , Qui sont la que pour le profit , moi sa me désole,mais bon c est mon opignon tous simplement ,dans le vie courrante si ton voisin , un amis ou autres personne d aide ,un thanks ou merci , c est la moindre des politesse!!!!!! .Moi a ce jour , je donne plus des coups main au personne ,qui participes, au TE , je recois des mp faut voir!!!! manque de politesse , BONJOUR !!! MERCI!!!! ou
fichier dpf . egr off ou immo off,PEUT TU ME DONNE LE MP , faut arreter de prendre les gens pour des C ...N , et trés souvent des personnes inscrit 2012 2013 reputation 0 voir 1,et le preuve je vois de plus en plus de demande d aide des c est personnes conserner ....certains reagis et certain modos aussi , et c est bien , méme moi parfois ,je demande de l aide ,C est ma Conclusion .. mais sa regarde que moi bien entendu .

cordialement les amis


Sinon faire payer l’accès comme MHHauto, ça pourrait limiter les pompeurs...

sadna 16/01/2019 22h46

Citation:

Envoyé par car83 (Message 662207)
Sinon faire payer l’accès comme MHHauto, ça pourrait limiter les pompeurs...

non, le vrai problème ici c'est l'orgueil mal placé de certain.

les gens lucides passent tout simplement leur chemin et laissent galérer les gratteurs avec leur post.

alors que d'autre, a l'orgueil mal placé, donne leur avis voir la solution coûte que coûte...

ils ne réfléchissent pas a savoir si c'est un réputation zéro, si le gars participe au forum ou pas, etc...
c'est bien dans un sens, c'est de l'entraide, mais c'est comme aider un alcoolo se payer sa 86.

si tous se posent la question si oui ou non le post de tel ou untel mérite une réponse déjà on va dans une direction où les gratteurs arrêteront tout simplement de venir sur le forum.

car83 16/01/2019 22h53

Citation:

Envoyé par sadna (Message 662225)
non, le vrai problème ici c'est l'orgueil mal placé de certain.

les gens lucides passent tout simplement leur chemin et laissent galérer les gratteurs avec leur post.

alors que d'autre, a l'orgueil mal placé, donne leur avis voir la solution coûte que coûte...

ils ne réfléchissent pas a savoir si c'est un réputation zéro, si le gars participe au forum ou pas, etc...
c'est bien dans un sens, c'est de l'entraide, mais c'est comme aider un alcoolo se payer sa 86.

si tous se posent la question si oui ou non le post de tel ou untel mérite une réponse déjà on va dans une direction où les gratteurs arrêteront tout simplement de venir sur le forum.


je comprends ton point de vue, perso je regarde pas trop les compteurs des membres c'est pas un truc auquel j'attache beaucoup d'importance.



Pour ma réponse plus haut je me disais que les gratteurs son aussi souvent radin, ça pourrait aider à les filtrer en demandant une participation.



De toute façon je me demande si ça va vraiment les arrêtez... :001_07:

rotax 16/01/2019 23h20

Citation:

Envoyé par sadna (Message 662225)
ils ne réfléchissent pas a savoir si c'est un réputation zéro, si le gars participe au forum ou pas, etc...
c'est bien dans un sens, c'est de l'entraide, mais c'est comme aider un alcoolo se payer sa 86.

salut sadna,

je suis assez d'accord avec toi, mais si l'on doit a chaque fois contrôler le nombre de message de la personne et en plus bidon ou pas, ou consulter les moindre fait et geste de chacun pour contrôler que c'est pas un tocard.(message bidon pour faire grimper le compteur au autre)
c'est quand même compliquer !!

au passage un big thanks a chaoui05 qui les repère a 10 kilomètre a la ronde..

des gars pas franc du collier y'en as içi hein..

ElTurco 27/02/2019 07h41

Salut les ami

Perso je suis aussi d'accord avec television mais avec l'esprit d'aide que possède le Forum les pouvoirs de réputation ou thanks ne sont pas mis en avant. Il faudrait être comprehensif et expliquer aux anciens qu'ils devraient plus participer sans leurs briser le coeur biensûr.

Respect à tout ceux qui partage.

damiano59 29/03/2019 10h40

que voulez vous faire ? cela devient une habitude de gratté ( j'aides mais pour le peut que je connais ) comparé a vous je suis suis très très BAS ....


meme après mes quelques années ici il reste beaucoup de chose que je ne gère pas ... pourtant je ne vient pas que pour prendre puis partir .. il faut leur laissé une chance mais si cela profite de trop pourquoi pas les viré ? :(

tech-auto 29/03/2019 11h23

Salut

Y’a une chose simple à mètre en place pour éviter les grateurs
XX nombres de message pour accéder au téléchargement et/ou au sujet sensible.

autodiagauto 29/03/2019 11h44

Bonjour
Cela me fait toujours plaisir de le donner
un merci ne coute rien cependant cela fait
toujours plaisir a celui qui le reçoit
Merci

Incisif 29/03/2019 18h28

Bonjour,

Je pense que la réputation n'est pas un indicateur de valeur extrêmement précis dans le sens où (je crois) qu'il est basé sur un algorythme qui donne un place importante au nombre de posts, sans prendre en compte la section dans laquelle ils sont postés.

Je pense que ce forum apporte beaucoup de valeurs à leurs utilisateurs.

Je pense aussi que c'est au nouveaux (comme moi) de se démerder pour montrer leur envie d'aider le forum.

T'es pas obligé d'être bac+55 mécano pour aider la communauté.

Les gratteurs il y en a partout, et il y en aura toujours, mais je crois qu'ici étant donner que certains peuvent en tirer un intérêt financier, cela passe beaucoup moins qu'ailleurs.

Espérons trouver ensemble une solution, parce que vraiment les anciens/expérimentés ne sont pas tellement présents.

Je suis inscris depuis peu, mais ça fait 1 ans (au moins :p) que je consulte le forum.

damiano59 30/03/2019 08h24

non avoir plein de message c'est simple tu réponds des anneries un peut partout ( genre spam ) puis tu atteints vite le quota ... le mieux reste les vrai message qui aide avec les thanks ...

fhocorp 15/04/2019 19h02

Hello

Je suis un nouvel arrivant sur le forum ;)

Pour moi, même si je suis un noob avec un compteur de zéro, si je vois un article utile, je n’hésite pas a remercier son auteur pour tout le travail qu'il à fait :)

Le respect est pour moi une règle d'or sur les forums ;)

Au plaisir de vous revoir :)

chaoui05 16/04/2019 17h07

Y'a pire,si vous regardez les membres connectés,vous en verrez pas mal qui sont donc inscrits qui prennent des infos et qui n'ont aucun messages à leurs actifs malgré des années depuis leurs inscription !!
Une ribambelle de membres avec une dizaine de messages en plusieurs années.
C'est quoi l'intérêt pour le forum!?
Il faudrait penser à faire le ménage .

Binbin 16/04/2019 22h51

Citation:

Envoyé par forty six (Message 685587)
salm ,Suiveur

Bonsoir,

Quand je vois ce message, il a même pas le mérite d'exister.

Perso, je bannis sans préavis.

bibi38 23/07/2019 18h54

Bonjour tout le monde
Je vient de parcourir les 11 pages et merci a télévision d'avoir ouvert ce post
Je suis un peut comme Odin68 ,krisrider24 et nain-connu Je ne vient pas souvent sur le forum mais quand j'y suis j'essai de participer au mieux de mes connaissances et j'ai plus aidé que demandé pourtant j'ai un pouvoir de réputation 0
En lisant le post de nain_connu #100 il y a peut être la solution a soustourou "problème 207hdi" pour dire que ceux qui viennent pas souvent et qui lise ne sont toujours pas négatif

OILC93 27/10/2019 21h13

Bonsoir à tous:behindsofa:

Il est vrai que des membres inactifs durant plusieurs années est un handicap pour le forum (d’ailleurs étonné de ne pas être banni), et je l'avoue j'en ai fait partie mais pas par volonté d'abandonner complétement.

En effet à l’époque où je me suis inscrit j'avais très peu de matériel,je souhaitais juste aider des amis et sans objectif précis, avec des responsabilités et manque de moyen financier ce n’était pas faisable. Aujourd'hui je suis de retour pour de bon avec plus de matériel et plus de dynamisme pour apprendre et partager mes connaissances.

Encore désolé pour ces années ou j'ai étais un membre inutile mais je compte bien me rattraper .

totalfree 05/02/2020 12h26

salm ,Suiveur

Menoita 18/04/2020 07h39

Retour
 
Bonjour à tous
Je suis d'accord sur le principe un forum d'entraide est dans les deux sens mais forcément quand tu arrives sur le forum en règle générale tu démarre à 0 comme moi et je n'ai pas la science infuse j'aimerais aidé mais je reconnais aussi que les anciens membres sont la plupart du temps bien plus calé que moi et sur ça je ne peux rien y faire je ne vais pas dire de bétises juste pour me dire "ouai youpi j'ai participé" je préfère me taire et apprendre et demander si besoin et si les membres ne veulent pas comprendre ça ba tempis j'irai chercher de l'aide ailleurs et je n'en voudrais à personne mais comprenez bien qu'on à tous été un jour débutant et qu'en ce qui me concerne mes maigres connaissance en diag ne me permettent pour le moment pas de contribuer au forum correctement comme l'auteur de ce poste le voudrais !
Merci à tous et bonne journée malgré tout !

jah83 18/04/2020 07h50

Salut. Honnêtement je ne vois pas comment on peut être agent renault et ne pas pouvoir apporter la moindre réponse sur ce forum ou les sujets sont multiples et varies et dont certain parles plus de mécanique que d electronique
Par contre effectivement il faut se donner la peine de les chercher

Nour01100 18/04/2020 09h03

Citation:

Envoyé par totalfree (Message 758757)
salm ,Suiveur

Comment tu peut copier a la lettre le message d'avant sans même le lire !!!!??

Mouskor91 30/05/2020 23h23

Salut, Personnellement je suis nouveaux sur le Forum mais j’essaie d’aidez un max de personnes ( Dans là limite de mes connaissances ) et en échange je demande aussi de l’aide c’est un peu le but d’un Forum lol. Si j’ai bien compris ton message un nouveau membre n’a pas le droit de demander de l’aide ? Après je peu comprendre car il y a des nouveau membre qui viennent juste pour avoir une réponse a leur problème puis on les revoit plus...

kalagane 31/05/2020 09h02

Salut,

inscris depuis pas mal d'années, j'avais jamais remarqué le pouvoir de réputation, comment ça marche ?

Pitik3 31/05/2020 23h27

Salut ta raison Television ?
:)

Boutbout 01/06/2020 00h32

Salut , et bah on frôle le QI SubZero ...

brahimlamgarbi 01/06/2020 03h55

Slt les amis
C est vraiment t a raison mon ami.
Parfois je vois encore que il y a des genrs qui demandent d aide mais en meme temps ils ont 0 reputation et plus que ça etait inscrit depuis longtemps. Encore parfois ils demandent d avoir d avoir mp de n importe quel soft aprés tu vas trouver le soft est dans un autre forum ou dans une boutique de vente comme ebay, aliexpress.donc commes ces grateurs il faut que vont chercher et essayer de donner un peu au forum aprés ils vont d avoir d aide

poze 14/07/2020 00h06

Entièrement d'accord sur le fond!!! mais sur la forme cette initiative réduirais le forum a une "secte privatisé des puissants".
Les Gens savent que TE renferment pas mal de pro.
Par-contre une section newbie pourrais voir le jour!!
les membres actifs évoluerais jusqu’à obtention d'un minimum de participation en son sein, et pourrais tendre vers le centre du fofo.
la on tomberais dans le bon sens!!
::avec un modo et bien sur, l'aide de cœurs faible des PRO.
Mais bannir l'autre, sans connaitre son but ou la glère quil traverse serais un peu degeu sauf si récurrence dans son activité a pomper, sans aider a son un tour avec les solutions acquises ici. "la cest du MODO"

j'évite de la ramené trop vu mon absence prolongé avec le taff ce n'est pas facile mais des que possible je peux je file un coup d' patte avec ma modeste expérience
voila voila.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved