![]() |
|
Salut ,
Ca tue le bizness oui et non , car quand tu vois que les mecs qui font du diag ne save pas ce que c'est une bsi et ne save pas faire de telecodage, ca laisse perplexe de plus beaucoup pense qu'avoir un outil de diagnostique suffit, mais si tu connais rien en mecanique (moderne), tu ne peux aller au bout du diagnostic c'est a dire effectuer la reparation. hors le But premier du diag est de pouvoir réparer le vehicule |
Citation:
|
Citation:
le client va chercher le diag le moins cher et puis va chercher le mecano le moins cher mais tu as raison, il reste le telecodage, bsi, uch, airbag, abs et flashage qui reste quand meme impossible pour la plupart sans investir dans des outils couteux |
Bonjour Messieurs
Concernant les anciennes générations de boitiers types edc15 et edc16 ou eprom à dessouder pour être remplacées le marché reste ouvert pour les nouvelles générations types edc17 edm17 les constructeurs mettent en place une politique anti-tuning et à ma connaissance pas d outillage amateur mais uniquement de pro à partir de 4000 euros. Pour moi un forum et un lieu d entraide il est évident que toutes les informations ne doivent pas etre mise entre toutes les mains. Sous peine aussi de gros pbs techniques. Forum à plusieurs niveaux d'accés ? Grace à des Amateurs avertis et professionnels et en participant à d autres forums j'ai pu me familiariser avec le language et me faire ma propre expérience. Chaque jour j apprends et je trouve cela trés intéressant sans pour autant faire du business. Avis d'un ptit nouveau @+ |
Bonjour,
J'ai pas parcouru toutes les pages du topic, mais je pense que le forum durera d'avantage si TOUS les participants apprtent quelque chose, et pas uniquement POMPER ce qu'il leurs passe sous la main (souris lol)... |
Bonjour,
Concernant l'aspect diag je bosse dans un garage poids lourds multimarques. Ou les gas utilisent un systeme pro de diag. Par curiosité j'ai essayé l'interface diag pro sur mon véhicule. ce Matos n'a rien à voir avec mon interface de diag perso type elm327. Et ce n est pas avec un code erreur qu'on a forcement l origine de la panne. il y a aussi l expérience et la connaissance qui sont indispensables. Le diag et un complément d'information qui dans certains cas défini l'origine de la panne et dans d'autre assiste vers une orientation afin de trouver la panne grace à sa compétence (son savoir). Il va de soit que sur les nouvelles générations de véhicule sans ce type d'outil on ne fait plus grand chose. @+ |
je soutien l avis d AMINE T E
je viens de la telephonie et de la technologie sat si le forum devient trop populaire il y aura une chute des prix a titre d exemple dans la telephonie les prix on été divisé par 4 au fur et a mesure que les solution de déblocage gratuite se multiplié par 4 sur les forum alors que j avais beaucoup investi dans du matériel pro et je pense qu une évaluation plus pousser des notions électroniques et informatiques des membres. en tout cas bon courage au forum |
on attendai cela depuis un petit moment ya des questions i=un peu novices qui poluent un peu patrout le forum ffont fuire les bons et ouvrent la place pour les novices qui cassent le marché avec les machines chinoises du coup on se retrouve moin competitif et moin apte a investir dans du nouveau matos d'origine fabriquant qui aide et motive les developpeurs a continuer leur travaille et sortir les solutions qui nous facilite la vie
a bon entendeur |
il reste que 4 jours pour la fermeture d'insciption publique du forum.
|
L'inscription a été fermé,
Discussion fermé. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h38. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved