Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Fermeture de l'inscription au forum Bientot !!!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/63-fermeture-de-linscription-au-forum-bientot.html)

kam306 20/10/2009 08h00

Salut ,

Ca tue le bizness oui et non , car quand tu vois que les mecs qui font du diag ne save pas ce que c'est une bsi et ne save pas faire de telecodage, ca laisse perplexe

de plus beaucoup pense qu'avoir un outil de diagnostique suffit, mais si tu connais rien en mecanique (moderne), tu ne peux aller au bout du diagnostic c'est a dire effectuer la reparation.

hors le But premier du diag est de pouvoir réparer le vehicule

tordu 20/10/2009 10h28

Citation:

Envoyé par Tlemcen-Electronic (Message 11611)
Enfin, je pense que pour ne pas tué ce business, je viens de faire un petit message en haut, barre déroulante ;)

Je pense que c'est la meuilleur idée, on va garder que les membres actif et professionel.

jvois pas la barre deroulante?

tordu 20/10/2009 10h30

Citation:

Envoyé par kam306 (Message 11615)
Salut ,

Ca tue le bizness oui et non , car quand tu vois que les mecs qui font du diag ne save pas ce que c'est une bsi et ne save pas faire de telecodage, ca laisse perplexe

de plus beaucoup pense qu'avoir un outil de diagnostique suffit, mais si tu connais rien en mecanique (moderne), tu ne peux aller au bout du diagnostic c'est a dire effectuer la reparation.

hors le But premier du diag est de pouvoir réparer le vehicule

c'est vrai que les diag fait ne sont pas tres pousse et s'arrete a lire les codes defauts mais aujourd'hui c'est la loi du moins cher

le client va chercher le diag le moins cher et puis va chercher le mecano le moins cher

mais tu as raison, il reste le telecodage, bsi, uch, airbag, abs et flashage qui reste quand meme impossible pour la plupart sans investir dans des outils couteux

michel34000 24/10/2009 14h01

Bonjour Messieurs

Concernant les anciennes générations de boitiers types edc15 et edc16 ou eprom à dessouder pour être remplacées le marché reste ouvert pour les nouvelles générations types edc17 edm17 les constructeurs mettent en place une politique anti-tuning et à ma connaissance pas d outillage amateur mais uniquement de pro à partir de 4000 euros.

Pour moi un forum et un lieu d entraide il est évident que toutes les informations ne doivent pas etre mise entre toutes les mains.
Sous peine aussi de gros pbs techniques. Forum à plusieurs niveaux d'accés ?

Grace à des Amateurs avertis et professionnels et en participant à d autres forums j'ai pu me familiariser avec le language et me faire ma propre expérience.

Chaque jour j apprends et je trouve cela trés intéressant sans pour autant faire du business.

Avis d'un ptit nouveau
@+

Amine13 24/10/2009 14h44

Bonjour,
J'ai pas parcouru toutes les pages du topic, mais je pense que le forum durera d'avantage si TOUS les participants apprtent quelque chose, et pas uniquement POMPER ce qu'il leurs passe sous la main (souris lol)...

michel34000 25/10/2009 11h32

Bonjour,
Concernant l'aspect diag je bosse dans un garage poids lourds multimarques.
Ou les gas utilisent un systeme pro de diag.
Par curiosité j'ai essayé l'interface diag pro sur mon véhicule. ce Matos n'a rien à voir avec mon interface de diag perso type elm327.
Et ce n est pas avec un code erreur qu'on a forcement l origine de la panne. il y a aussi l expérience et la connaissance qui sont indispensables.
Le diag et un complément d'information qui dans certains cas défini l'origine de la panne et dans d'autre assiste vers une orientation afin de trouver la panne grace à sa compétence (son savoir). Il va de soit que sur les nouvelles générations de véhicule sans ce type d'outil on ne fait plus grand chose.
@+

GORDO 06/11/2009 02h05

je soutien l avis d AMINE T E
je viens de la telephonie et de la technologie sat
si le forum devient trop populaire il y aura une chute des prix
a titre d exemple dans la telephonie les prix on été divisé par 4
au fur et a mesure que les solution de déblocage gratuite se multiplié par 4 sur les forum
alors que j avais beaucoup investi dans du matériel pro
et je pense qu une évaluation plus pousser des notions électroniques et informatiques des membres.
en tout cas bon courage au forum

isma123 17/11/2009 01h12

on attendai cela depuis un petit moment ya des questions i=un peu novices qui poluent un peu patrout le forum ffont fuire les bons et ouvrent la place pour les novices qui cassent le marché avec les machines chinoises du coup on se retrouve moin competitif et moin apte a investir dans du nouveau matos d'origine fabriquant qui aide et motive les developpeurs a continuer leur travaille et sortir les solutions qui nous facilite la vie
a bon entendeur

Amine-TE 17/11/2009 12h41

il reste que 4 jours pour la fermeture d'insciption publique du forum.

Amine-TE 21/11/2009 11h44

L'inscription a été fermé,

Discussion fermé.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h38.