![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour a tous je me permets de vous raconter cette mésaventure avec la poste en effet j'ai envoyé un calculateur en Colissimo pour quelqu'un au nord de la France a la date du 29 12 2016. le 17 01 2017 la personne n'avait toujours pas reçu son colis .au suivi c’était toujours colis en voie d'acheminement et après réclamation vers le 22 01 2017 je reçois un message indiquant que le colis a subit un dégat et q'il sera retourné a l'expéditeur (ci joint le jpeg du suivi) après quelques jours je reçois un appel de la poste que je vais être remboursé des frais d'envois et la valeur de 17€ du calculateur .
je suis devenu fou je les rappel et la ils me disent que y'avait pas d'assurance pour l'envoi donc c'est 30% de la somme de 50 euros donc j'ai perdu de l'argent et le véhicule est bloqué sans calculateur Donc comme quoi rien n'est sur, et personne n' est a l'abris et a chaque fois il faut vraiment prendre ses précautions . j’espère que ça pourrait servir a d'autres .
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 5 844 Times in 2 158 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut moi perso tout colis envoyais et assurer au double de sa valeur au moins je suis tranquille ! crdl
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir ,
Malheureusement , ça peut arriver . Et ce n'est pas spécialement que la poste . J'ai vu pire dans les autres société . Perso j'envoi des plusieurs dizaine de colissimo suivis remit contre signature par an , au quatre coin de la France et je n'ai jamais eu de pépin . C'est vrai que personne est a l’abri . Comme dit seadoo831 , il faut penser à l'assurance . Perso je prends toujours le taux d'assurance par rapport au prix du colis . Et ce n'est pas forcement cher , genre pour un colis de 100€ , tu paie ton affranchissement 4€ de plus . Pour une valeur de 50€ c'est 2€50.... Les colissimo suivis remit sans signature intègre par defaut une indemnité de 23€ le kilo . Pour une indemnité ajustable et supérieur , il faut envoyer en colissimo suivis remit contre signature . Les colissimo suivis remit contre signature intègre par défaut une indemnité de 50€ . Ensuite le montant peut être ajusté à l'euro près . |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
perso j ai eu pas mal de probleme avec la poste maintenant je fais par tnt ou geodis et bien moin de probleme
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 4 905 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SLM A tous moi aussi je suis pas content de la poste ma perdu un colis et un autres jamais eu la suite donc voila
APPELER 3631 et je vous dit pas l'attente tout sa pour vous dire ils vont faire une enquête voila
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
plein de galère avec la poste, la plus part du temps j'ai un mot dans ma boite au lettre qui dit que j'étais absent et qu'il faut que j'aille à la poste recuperer mon colis, alors que j'étais chez moi entrain de les attendre.
un jour j'ai refusé un colis parce qu'il était completement ecrasé, le lendemain je l'ai trouvé dans ma boite au lettre, j'ai rejoint la factrice sur ça tournée et je lui ai montré que la piece à l'interieure était cassée, elle m'a qd meme demandé la raison du refus. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il y a des problème partout...
kiala m'a perdu un home cinéma complet ...Mondial relay m'a livré des colis dans un piteux état .... etc etc... |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Le facteur me jette régulièrement les colis dans la cours une fois c’était un PC. bien non ? On à arrêté de faire des réclamation c'est une perte de temps sa change rien.
Une fois colis perdu remboursement uniquement des frais de port. J'essai de passer par TNT ou autre c'est plus cher mais plus sure. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 932 Times in 6 852 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
comme pour tout il y a toujours l exception qui confirme la regle... on m a envoye un colis avec une erreur d adresse sur la rue, et sans signature. Par chance mon numero de tel etait ecrit sur le bon colissimo. Le livreur a fait l effort de m appeler et de me le ramener. Comme quoi il y en a aussi des biens, c est tellement rare a la poste que ca valait le coup d etre signalé. Je dirai pas ce qu il y avait dans le colis mais la perte aurait ete conséquente !
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | tony60 (19/02/2017) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi j'ai eu un coup avec erreur d'adresse de livraison le colis est retourné mais pas de nouvelle
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
colis bloquer douane mcumall.com | television | Programmeur de chip | 10 | 17/11/2015 18h38 |
un gars de st Etienne | dgh242m | cimetière de présentation | 2 | 05/03/2014 13h40 |
Un gars du Centre ;-) | ansych | cimetière de présentation | 2 | 04/03/2014 00h33 |
Recherche contact en Serbie pour envoi colis. | Ben29200 | Café du forum | 1 | 06/01/2014 08h02 |