![]() |
Nouvelle panne ce soir sur Seat Leon 2.0 tdi
Le client a dépensé 1300€ chez Seat pour recuperer un véhicule en panne Les symptomes sont que le ventilo tournait tjrs a fond Le defaut etait le circuit 1 du ventilo en defaut. P1672-000 Au final je retrouve 2 pannes, la masse dans la baie de pare-brise et le fil qui se branche au calculo qui avait un jeu |
réparations illogique !!
sur un nissan navara démarreur grillé on change le démarreur par un echange standart ! 1 mois plus tard re démarreur grillé !! on re change le démarreur en garantie + le contacteur neyman ! 1 mois aprés re démarreur grillé !! on mets un démarreur neuf mm ref nissan ! ca fait 1 an que ca marche démarreur EStandart laisse tomber là dessus pas assez puissant !! @++ |
Huyndai santa fe pas de demmarage
Moteur tourne et demmare pas au diag capteur pmh Le client achete un capteur pmh chez bresch et toujours le meme defaut et toujours pas de demmarage Au final apres X temp de recherches on rachete un capteur neuf chez hyundai et la sa demmare au quart de tour! D apres le vendeur de pieces de rechange c est pas la premiere fois qu on lui dis que sur ces capteurs si on monte un pas d origine ca demmare pas! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Es ce que vous avez utilisé l'oscilloscope pour le contrôle du signal du capteur pmh??? |
bonsoir
une panne véridique et que j'ai vécu , il y a très longtemps une renault 4L , qui veut pas démarrer diagnostic : problème carbu , pointeau cuve a essence je démonte le carbu , je règle le flotteur , je démarre mais le pointeau est naze , donc un peu d'essence coule sur le démarreur , juste en dessous la voiture prend feu , tout de suite , j'éteins avec un extincteur ouf , très peur , parce que le garage est collé a une station essence je nettoie , la poudre incendie ,et je trouve une seul chose de détérioré : la durite de chauffage je l'ouvre ,et a ma grande surprise je trouve un sortilège écrit sur un papier enroulé dans un plastique et scotché et qui était a l'intérieur de la durite . INCROYABLE MAIS VRAI ET LE FEU A PRIS UNIQUEMENT SUR LE PAPIER SI JE MENT QUE J'AILLE EN ENFER |
Citation:
Alors là c'est la bonne, Les sorciers ne manque pas d'idées! |
Bonjour
la suite de la R4 Pendant l'incendie du véhicule , le proprio était présent je l'ai revu plusieurs fois , il ma dit , depuis que tu as retiré ce fameux papier avec des écritures , la voiture ne tombe plus en panne , et avant , elle était en panne chaque semaine cette histoire a fait boum dans le quartier ............. |
@ si le voodoo s'en mêle ! en plus !! tu as eu chaud !!
un sur le forum avait un prob de démarrage si il garait sa voiture a un endroit !! chez lui sur le parking , et jamais de soucis si il la garait plus loin !! bon dimanche |
Salut,
Sur Megane 2 dCi 120, je la récupère avec le moteur qui accélère tout seul au démarrage et cale au bout de quelques seconde. Au diag un défaut de capteur pmh, et le code défaut 92OD sur l'UPC et le DF025 - commande pré/postchauffage pas d'état Je vérifie la distri, elle est décalé d'une "demi dent", je la recale, le moteur n’accélère plus au démarrage mais cale toujours. Je nettoie l'UPC pas de trace d'oxydation et le défaut disparait. Je remarque que le volet étouffoir se referme quelques secondes après le démarrage, voilà pourquoi elle cale. Je remplace l'électrovanne, toujours pareil. je vérifie l'étanchéité du circuit nikel, puis au multimètre les valeurs délires complètement En vérifiant le faisceau, je me suis aperçu que l'ancien proprio à inversé la prise du thermostat et de l'électrovanne elles sont identiques !! J'ai appris par la suite qu'il avait remplacer le moteur et remontant le faisceau il a inversé les prises. |
Mon ancienne golf 2 diesel qui s'est mise à consommer 5 litres d'HUILE pour faire 1000 kilomètres.. Je venais de changer le joint de culasse. J'ai fini par arrêter de m'en servir, trop de pollution. Je l'ai vendue 450 euros :p
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Sur Twingo 2 DCI : pas de climatisation ! Fusible de la CLIM qui saute à chaque activation ! Passage au CLIP, aucune erreur, je vérifie les valeurs, l'activation, la continuité platine / relais / compresseur, j'interverti le relais avec un autre, tout est bon et ça ne fonctionne toujours pas ! J'enlève le pare-choc pour accéder au compresseur et au faisceau, je branche le compresseur en direct : la clim fonctionne... Je décide de faire un test de continuité entre (+ et -) sur la même fiche d'alimentation du compresseur : ça BIP ! Je me dis merde... Je vérifie le faisceau : il est nickel ! LE problème : sur la platine porte-relais au niveau du moteur, il y a plusieurs anti-retour de courant, ça met à la masse le courant résiduel qui revient, celui qui gère la clim était mort, il me mettait tout à la masse, une pièce aussi petite que l'ongle du pouce ! :33: |
xsara 2 l hdi 90
slt/
Apres remplacent moteur xsara 2 l hdi 90 rhy montage bosh sur du siemens ,en remattant bien sur la pompe et injecteurs bosh sur le nouveau moteur,demarrage impossible un an de tournée de garage en garage y compris Citroen.. finalement la cause était le volant moteur pas de meme dimension (montage siemens et bosh)ce qui faussait les mesures au demarrage.. |
Citation:
Pas évident du tout!!! Possible qu'avec un oscilloscope on peut voir la forme du signal du capteur PMH, mais quand on est face à un cas similaire tout devient flou:6: |
Citation:
|
Slt
Voilà mon problème ,je suis tombé sur une kangoo 1 ,1.5 dci de 2005. Témoin antidemarrage reste rouge fixe ,donc et j ai un fusible de 25a dans le compartiment moteur qui saute a chaque fois que je mets le contact. J avais le faisceau moteur qui touchais la pompe à vide et qui fessait court-circuit. Donc je répare le faisceau(un fil qui part au debimetre fondu+un fil qui part a l injecteur 3 casi coupé). Le véhicule démarre impeccable maintenant(même en enlevant les 3 relais marron..lol),plus direction,ventilo moteur tourne en permanence et le ventilo s arrête de tourner de temps quand tourne le volant. Quelqu'un aurais une idée svp? ---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h21 ---------- ah oui ,zéro défaut au diag..panne tres vicieuse a mon gout. |
Bonjour ggvaniou,
Il y a forcément d'autres pb dans le faisceau. |
Citation:
Pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle discussion tu aura plus de chance de trouver la panne |
bon aller j'en rajoute une...
une renault twingo centralisation qui déconne et voiture démarre pas de temps en temps !! la panne c'était le panneau lumineux (probablement avec infra rouge) du restaurant chinois devant lequel elle était garer de temps en temps ..... :behindsofa: |
Citation:
Les champs magnétiques, réseaux GSM, Wi-Fi... Sont des perturbateurs, et les systèmes électroniques du véhicule se trouvent affectés, Par exemple lors d'une adaptation de clé il est préférable d'éloigner tout objet qui émet des ondes. ---------- Post added at 23h52 ---------- Previous post was at 23h49 ---------- Dans ton cas rotax impossible de détecter la panne sans être expérimenté |
Citation:
|
Bonjour.
Affaire d'il y a une semaine. Peugeot 206 1.4 essence. Moteur tourne sur 3 pattes. Défaut capteur de détonation remonte au diagnostic. En effet cassé. Pas de changement après remplacement. Mon réflexe remplacer bobine d'allumage d'origine après 215000kms. Toujours sur 3 pattes. Les injecteurs débitent bien à priori. Démontage culasse : trou de 2mm dans la soupape échappement cylindre N4. C'est maintenant reparti ! ---------- Post added at 03h22 ---------- Previous post was at 03h20 ---------- Bonjour. Affaire d'il y a une semaine. Peugeot 206 1.4 essence. Moteur tourne sur 3 pattes. Défaut capteur de détonation remonte au diagnostic. En effet cassé. Pas de changement après remplacement. Mon réflexe remplacer bobine d'allumage d'origine après 215000kms. Toujours sur 3 pattes. Les injecteurs débitent bien à priori. Démontage culasse : trou de 2mm dans la soupape échappement cylindre N4. C'est maintenant reparti ! |
Salut tout le monde,
Je partage une expérience sur l'utilisation de ODIS (scanner officiel du groupe VAG): Dans certains cas la mémoire d'événements du calculateur moteur ne s'efface pas quand vous travaillez avec le mode "autodiagnostic" ou "OBD",, Si vous avez rencontré ce genre de problème alors aller dans "diagnostic" et chercher: "lire/effacer mémoire d'événements" dans plan de contrôle.:driving: Le scanner ODIS est parfois illogique:@ |
Slt tout le monde,
Saviez-vous qu'un moteur 2L TDI à injecteur pompe sur une GOLF série 5 fonctionne avec un seule doigt de culbuteur côté échappement (il y a 4 doigts par cylindre)! L’endommagement du doigt est dû au décalage de la distribution (vis tendeur foiré). Le propriétaire est un ami à moi, alors on l'a conseillé de ne pas changer le doigt pour le moment puisque le véhicule fonctionne normalement! Qu'es ce que vous pensez? |
Scenic 1.9 dci
un mec change un moteur sur un scenic 2 pas de demareur le tableau de bord comme une guirlande passe aux clip capteur de pression rail je change et la miracle démarreur et tous fonctionne y devais etre en super court jus
|
salut
sur un berlingo embrayage a changer chez mon voisin il met la matiner et une foi tout remonter nada il veut pas démarrer. verdict a la valise pmh defaut il a refermer la boite avec le fil du capteur coincer dans la cloche |
::D::D::D
c est regulier |
j'en ai eu une tourdu avec une clio 3 1L6 moteur k4m, problème de charge alternateur. Environ deux minutes après démarrage du moteur voyant batterie s'allume et l'alternateur arrête de charger la batterie. Remplacement alternateur et problème idem, tous le contrôles électrique ne donne rien de plus, résultat on change l'upc qui commande l'alternateur via un réseau lin vu que sa pouvais être que sa! Et donc la surprise et ben c pareil, la donc vient le moment de commencer à se taper la tête sérieusement contre les murs. Ducou au grand problèmes les grands remèdes on sort l'oscilloscope et on mesure ce qui passe sur la trame du réseau line de l'alternateur et on aperçois que le signal est dégueulasse et ne ressemble à rien, de une idée fini par surgir qui consiste à contrôler que les bougies d'allumage sont bien les bon model et la bingo, mauvaise référence de bougie sur l'auto qui au travers des bobines produisait un champ magnétique qui perturbait le réseau de pilotage de l'alternateur.
4 bougies neuve de bonne ref et c'est reparti plus de perturbation sur la trame alternateur, sa à quand même duré un certain temps pour trouver la connerie |
salut, c3 essence qui cale tout le temps avec le défaut dans le bsi "absence de communication avec le calculateur moteur".
Vérification de l'alimentation du calculateur moteur, des masses,etc... Test avec le calculateur moteur alimenté en direct sur la batterie.....pareil le moteur cale en roulant et le même défaut dans le bsi "absence de communication avec le calculateur moteur". Swap avec un autre calculateur toujours pareil Au final la panne provenait de l'antiparasite (condensateur) vissé en bout de bobine qui était hs par conséquent la bobine perturbait les can, sur les 1er modèles de c3 l'antiparasite (condensateur) n'était pas incorporé dans la bobine. Après remplacement de l'antiparasite ça roule impec. ici en photo https://allegro.pl/oferta/kondensato...ryg-7736206839 |
Salut à tous, j'ai eu une panne très vicieuse alors que j'étais encore en BEP, mon père tenait un garage qui faisait casse à l'époque et une cliente est arrivée avec une 205 1.0l junior, elle avait fait le tour des garage y compris la concession et voulais mettre sa voiture a la casse car personne ne trouvais le problème. La voiture calait régulièrement quand elle prenait un rond point puis redémarrait aussitôt. J'ai simplement eu l'idée de lever un peu la voiture côté conducteur pour simuler le penchement en rond point et la plus d'allumage. En fait l'arbre à came se désengageai de l'allumeur parce que la cale de maintient d'arbre à came était simplement desserrée. Plutôt cocasse comme panne.
|
salut,
je veux pas paraître désagréable mais j'y crois pas trop... comment l'AAC ce recalait sur l'allumeur l'ors de remise en route ? carbu hauteur de cuve ou un faisceau en CC je voit pas grand chose de plus ... |
Citation:
|
Citation:
je l'ai vu aussi !! apprenti dans un garage qui à créer la même panne , 1 mois après , le même apprenti refait un embrayage , la voiture démarre du premier coup ... problème .... une vitesse est engager , il confond l'accélérateur et l'embrayage ... (apprenti sans permis .lol) la voiture s'envole contre un mur !! elle était sur un 4 colonnes ... trop fort |
gmv ibiza
3 pièce(s) jointe(s)
salut
un casse tête de plus ibiza de 2011 moteur CLNA voir les captures "ODIS" en pj le gars roulait jusqu'à allumage de lampe de surchauffe moteur le gmv ne s'est pas mis en route lorsque on enclenche la clim le gmv se met en route aucun dtc moteur ou clim les sondes moteur et sortie radiateur fonctionnent ou est le beug??? merci |
Citation:
Compare entre la sonde moteur et sortie radiateur, si la différence est grande alors: "thermostat bloqué en position fermé" |
salem
merci pour ton aide différence trop grande, de quelle ordre. j'ai 105° température moteur, et 77° sortie radiateur merci |
Salut mahfoud lichani,
Ouvres ton propre post stp Celui ci est dans le café, c'est genre la section pour poser son cerveau et se marrer un coup ou se gratter gentiment la tête Tous les problèmes postés ici ont déjà été résolus, donc tu n'es pas dans l'esprit d'origine du post Merci à toi :) |
je suis dans la section
"Les pannes vicieuses et illogiques!" et c'est le cas |
Salut mahfoud lichani
Je laisse Fayssal modéré son propre post, loin de moi l’idée de le pourrir, et c'est avec pas mal d’intérêt que je lit les mises à jour, parfois marrante, parfois très intéressante Mais c'est en lisant le premier post que je me suis fait cette idéee : "Quelle est la panne qui a marqué le plus votre parcours comme diagnosticien?" Sous entendu, panne résolu mais peut importe Pour ton problème, ton calorstat devrait être ouvert à cette température !! Permettant la circulation du LDR dans le circuit du radiateur, donc soucis à ce niveau là Sur ce, a plus |
bonsoir
ce n'est qu'après avoir dîner, que je me suis souvenu que je n'ai pas posté la réponse vous aviez raison échange du Calorstat, problème réglé merci à vous bonne soirée |
Citation:
Content pour toi:14::14::14: mais la prochaine fois ouvre une nouvelle discussion et dans la section appropriée:6: @Mat37 Merci de l’intérêt que vous donnez un mon post:50:, Bine sûr que je ne tolère aucun message hors sujet mais quand j'ai vu qu'il s'agit de "lichani" alors j'ai un peu laisser aller:driving: ---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h29 ---------- J'ai oublié de mentionner que ta panne n'est ni vicieuse ni illogique.:18: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h48. |