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bonsoir , cette section est reservée au pannes vicieuses réglée et illogiques réglées ! avec la solution immediate ! pas aux pannes en cours de recherche !! il y a tous le forum pour cà !
mahfoud lichani on a laissé parce que c'est toi , bon week end |
bonjour
lorsque j'ai posté dans cette section, j'étais persuadé que c'était "illogique",et je vous remercie d'avoir pris "des gants " avec moi c'était l'arbre qui cachait la forêt dut je pense à mon manque de savoir bonne journée |
@ j'aime bien tes expressions typiquement françaises l'arbre qui cache la foret ! prendre des gants !
brouillards en novembre noel en decembre bon week end |
BONSOIR
@JPHP: j'ai eut de très bons enseignants: "la vieille école" j'ai toujours en tête les "fables de LA FONTAINE" malheureusement, depuis l'avènement du "NET", bien qu'il nous soit très utile, je lis beaucoup moins bonne soirée, et longue vive au FORUM TE ---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h34 ---------- pour rajouter de "l'huile sur le feu" j'ai réceptionné cet après midi une golf 7 de 2014 2.0 TDI problème: pas de chauffage dans l'habitacle zéro dtc une durite chaude et une froide, au radiateur habitacle c'est quoi le problème ????? :6::50::cheer2::banghead: :yield::yield::yield::yield: :auto::auto::auto::auto::auto: je me sauve en vitesse de cette catégorie, si non cette foi je me fais lyncher bonne soirée |
Bonsoir, sur une alfa selespeed avec vitesse au volant qui ne passaient pas.
Pas moyen de trouver la panne, delphi etc. Un representant passe avec la gutman et là, capteur de boite hs. Devis alfa une blinde, changement capteur, vidange boite etc etc he bien ce fameux capteur, est monté aussi sur les PSA 1.4 injection, pour les boitiers papillons si mes souvenirs sont bons. Résultat, capteur de zx 1.4 I en casse 5 euros et alfa réparée |
Citation:
Juste une petite question: Zero DTC dans tous les calculateurs??? |
@fayssal2017
salut mon frère j'ai vraiment vu ce véhicule aujourd'hui je n'ai même pas passé "odis" les 2 durites du radiateurs étaient froides, et le gmv fonctionne en 1° vitesse autour de 90° au compteur, j'avais du travail, je lui est demandé de passer dans 2 jours je te tiendrais au courant bonne soirée |
Berlingo 2l hdi
_Un Berlingo 2 l hdi 90 qui coupait aléatoirement , défaut pression gasoil.
Capteurs changés mais le problème était toujours présent. C'était finalement la pompe de gavage qu'on avait changé sur laquelle il y a avait un petit filtre qui était noir de saletés. _ Audi A4 2.5 v6 tdi sur laquelle les linguets et poussoirs avait été bouffé par manque d'huile. AAC pas trop abîmé je change le reste et ça démarre , le mec du magasin de pièce auto me dit qu'il venait d'avoir un client avec la même histoire et que ses AAC neuf n'ont pas fait long feu, finalement je trouve la cause c'était la membrane de surpression d'huile sous le filtre a huile qui était déchiré. _ Golf 2 1.6 TD qui coupait souvent la nuit et/ou sous la pluie, il suffisait de remettre le contact et ça redémarrait, je me suis fait pas mal de frayeurs dans des virages. C'était la connexion au neyman qui coupait quand le véhicule tirait trop d'électricité. |
Bonjour à tous,
Une panne vicieuse sur une Léon 2011 1.6 MPI (code moteur BSF), par moment le moteur ne démarre pas et des fois il cale, Au scanner zéro défauts, plusieurs contrôles ont été réalisés... Plusieurs jours sont écoulés... Au moment où le mécanicien a touché la fiche de la bobine d'allumage le moteur a calé, Alors je vous laisse deviner la suite: on a remplacé la bobine bien sûr,, |
pour ma par une 530d recaler au ct pour veilleuse qui ne fonctionnaient pas sur tous le coter droit.
5 garages se sont cassé les dents dessus. a chaque fois que j'avais la voiture deposé par le mari tous fonctionnait. puis un soir la cliente qui utilisait la voiture est venu la cherche on a fais un essais tous fonctionnait elle monte dedans démarre et bing coter droit qui s’éteint son mari avait repris une alimentation pour son portable cacher dans le vide poche central deviner sur quoi !! le circuit des veilleuses !! il a bricolé une alim avec un transfo repiqué dessus une vrai bonne galère !! |
Mm panne même type voiture de fayssal2017 .moteur démarre pas eh cale aléatoirement . 0 défaut au diag . Bobine hs
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Bonjour à tous, sur une laguna 2 1,9 dci qui démarrais pas moteur moteur chaud.
Obligé de laisser le moteur démarré quand j'allais faire mes courses. Personne n'a jamais osé la volé cette daube à probleme. Changement du capteur pmh Même problème. Je redépose pmh mais cette fois ci moteur chaud. Je trouve une pincé de limaille de fer attirer par le capteur comme un aimant. Coup de soufflette et plus de problème. Trois 6 mois pour trouver. Merci:yo: |
Bonjour a tous
67 ans et a la retraite j'en ai vue des pannes vicieuses mais après avoir trouvé la panne c'est toujours logique "évidement bien sur" C35 régulation du moteur a 1500 t problème alimentation gasoil après pas mal de démontage du circuit on c'est aperçue que c'était tout simplement la petite crépine en plastique sur le tube plongeur dans le réservoir qui venait boucher partiellement le tube Un autre C35 suite remplacement du démarreur le moteur ne veut plus démarrer plus de pression aux injecteurs contrôle de la pompe d'injection et du calage et c’était le fournisseur qui nous avais fourni un démarreur de CX a la place d'un C35 (même démarreur sauf que la CX le moteur tourne dans le sens horaire et le C35 dans le sens antihoraire |
Salut à tous,
Panne auquel j'ai du faire face durant mon apprentissage ! Véhicule : Porsche 911 targa 1974 Voiture du patron, donc pression oblige ! ^^ Le chef d'atelier me dit qu'il faut changer le démarreur, parce que régulièrement ça "gratte" ( chef d'atelier est carrossier ..... ) il avait déjà commandé le démarreur en e/s Dépose de l'ancien remontage du nouveau Coup de clef et même symptômes ! Moi, peu fier lui explique, et lui me dit : "pas possible !! Démonte le nouveau on va compter les dents du pignon d'attaque !" Moi apprenti me voilà parti à redémonter ! après dépose le chef les prends et les emmènes à l'établi pour compter les dents, et après dit c'est peut être le diamètre qui est pas bon, ou la fourchette qui se déplace pas pareil, ou les côtes complètes du démarreur qui ne vont pas, bref, il s'éparpille sur 50 millions de possibilités ! Et moi innocent pendant que les mécano se rassemblent autour de lui pour jouer au jeu des sept différences, je mets la main dans la jonction moteur-boite et touche le volant moteur Résultat : ne jamais croire qu'un carrossier soit aussi efficace qu'un mécanicien ^^ ! Denture externe volant moteur complétement bouffée, le pignon s'engréner sur 2 mm !! Les mécanos ont été grave surpris de mon réflexe et à 16 ans et 6 mois d'ancienneté dans le métier ça les a scotchés :4: |
Citation:
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Modus 1.5 DCI
Impossible de caler le moteur, quand le moteur est bien calé à l'AAC il est décalé en bas et quand le bas est bien calé impossible de piger l'AAC. Clavette de poulie d'AAC cassée... ---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h20 ---------- Pourtant l’arbre à came tournait bien car j'ai enlevé le cache culbuteur (c'est le frein filet qui faisait tourner l'arbre :o) |
salut
moi berlingo 2017 je roule tranquillement sur l'autoroute et la plus rien arret total de toute fonction .moteur eteint plus de courant pas possible de redemerrer a la clée. et puis d'un seul coup vroum c reparti.. Citroen cherche encore pourquoi |
Bonsoir,
Pour moi celle-là est une autre panne vicieuse https://www.tlemcen-electronic.com/f...087:ballchain: |
panne
Bonjour,
Pour ma part sur mon "antique" tdi130, la voiture à calé d'un coup ,plus moyen de démarrer , j'ai chercher un moment, au diag rien, distribution ok, la panne étais le relais de la pompe de gavage qui à lâcher ,la voiture à consommer se qui avait dans le filtre et à calé. |
Citation:
Quelle année ta PASSAT? |
panne
Bonsoir;
la Passat et de 2003, injecteur pompe et pompe tandem. |
Smart roadster, je roule tranquille sur autoroute, rien de spécial tout va bien. J'arrive à un embranchement où la circulation se densifie...
D'un coup tous les témoins s'allument, plus rien sous la pédale comme si j'avais coupé le contact ! Je m'arrête sur le côté en bout de bande d'arrêt d'urgence à un endroit où mon espérance de vie n'était pas très longue SORRY pas le choix. Check général :willy_nilly: au début je ne trouve rien et à un moment je touche un écrou de masse proche du pied gauche conducteur. Tout se rallume !! Ce câble était entre autres celui de la masse de l'alarme installée par un garagiste foireux ( je détaille ? ) ! Celle ci n'étant plus alimentée à cause du faux contact et elle a tout coupé aussi sec. Un coup de clé de 10 ( la fameuse ! ::D ) et c'est reparti directement. |
bsr
suite pannes vicieuses 206 1.4 hdi demarre 2 sec et s arrete , pas de defaut . controle distri , depose cata , controle pmh aac infos pression de rail ok , tt etait ok je contact un collegue tec citroen qui est du forum , je le remercie encore . il me dit regarde poulie aac ,en sachant que j avais remarque que le moteur sur la 206 plus recent que le moteur qui etait au sol. je regarde sur service box suivant les années les poulies aac differents. donc j inverse les poulies et miracle moteur demarre. certains garagiste font n importe quoi et casseurs egalement ils disent meme moteur hhhhh |
Citation:
J ai eu meme cas il y a 2 mois. Le client avais remplacé le moteur et effacé les defauts. Lol |
Bonsoir à tous,
Voici pour moi une autre panne vicieuse https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=96851 :18::18::18::18::18::18::18::18::18: |
Salut a tous !
L’une des pires pannes 2008 eb2dt venant d’une carrosserie. Ils ont fait un choc avant et en essayant la voiture, manque de puissance. Defaut regulation pression suralimentation. Voiture sous garantie, je fais quelques controle ( circuit sural et depression, electrovanne ect ras) Je fais une demande d’assistance, me demande des controles prise de compressions ect. Ils me demandent de remplacer l’electrovanne, pareil. Le couvre culasse, le papillon,le capteur map, la dump valve, depose collecteur admission controle soupapes, calage distri ect pareil. Remplacement cathalyser et la ! Bingo je regarde la soupape de décharge turbo et je vois qu’elle plaque pas bien !!! Je me dis merde bizarre ! Je compare avec une voiture du park et la bingo, le support de la west gate légèrement tordue ( corps du turbo sur ce model la ) Du coup remplacement turbo impeccable ! Le turbo étant devant attention, aucune marque sur le turbo et tordu très très légèrement ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bravo l’ami bien vu ;)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous !
Pour ma part c'était une Renault scenic 1 dci, au bout de 13km elle s'arrêtait sans raison apparentes. Donc j'ai commencé à décortiqué petit à petit les défaut qu'elle avait : - la température moteur sur le tdb ne fonctionne pas - et du coup se fameux soucis des 13km Pour commencer j'ai fais un diag rien est apparu si mes souvenir sont bons, du coup pour savoir si c'est le le compteur ou le capteur de température [emoji938] j'ai lancé le test des aiguilles du compteur celle si fonctionne bien donc capteur a changé. Une fois le capteur changé j'ai fais un tour en espérant que c'était ça la cause du problème alors que ça n'a aucun lien en soit... Donc cela n'a rien résolu. Vérification de tout les fusibles, les relais, l'état des faisceau tout était OK Donc au bout de 13km elle s'arrête encore... Et ce que je n'ai pas dis c'est qu'il faut au moin 20 à 30min pour qu'elle reparte, durant se temps je la repasse au diagnostic rien d'afficher... J'ouvre le capot je regarde avec ma vue x100 et la je vois une petite fuite de lqdr du thermostat et la en regardant encore mieux vue x200 mdr, sa gouttai goutte par goutte sur le capteur pmh et au bout d'un moment cela le mettait en défaut le temps qu'il sèche et une fois sec ont pouvaient repartir... Voilà pour ma petite anecdote [emoji6], bonne lecture à tous Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut à tous,
me concernant, le truc le plus délirant que j'ai pu avoir dans une caisse ,c'est celle de ma mère, une c3 , qui , après un petit choc a l'arrière ,ne voulait plus du tout démarrer. La voiture n'avait absolument rien esthétiquement parlant , donc on en avait même déduit avec des potes (dont 1 mécano) que c'était presque un hasard. Cette voiture la avait été acheté quelques années avant, et chose incroyable, l'ancien proprio lui avait installé une attache remorque avec faisceau , mais l'avait retiré sauf le faisceaux. Visuellement on voyait rien , on s'est rendu compte après quelques jours que les restes du faisceau encore présent avait bougé a cause du choc , et une fois complètement démonté, la voiture est repartie dans plus jamais avoir de soucis ( et roule encore tous les jours ) …. pourquoi et comment c'est possible , c'est encore un mystère …. |
Bonjour,
Aujourd'hui c'est pour mon réceptionnaire que la panne a semblé bien mystérieuse quand je lui expliqué la cause du problème. La plainte client : Start and Stop ne fonctionne pas sur sa Volvo V50. J'explique à mon réceptionnaire la cause de la panne : "support de fixation du connecteur de la sonde lambda tordu...." Mon réceptionnaire: "Mais non arrête !" Moi taquin : " si, si, je l'ai redressée, j'ai rien fait d'autre et ya plus de panne". :12: Voilà l'explication ;) : Support de fixation du connecteur de la sonde lambda tordu probablement lors d'une intervention antérieure d'un mécanicien ---> Du coup le faisceau ne passait plus exactement par son cheminement d'origine et frottait contre le bloc moteur ----> l'isolant du fil d'alimentation du chauffage de la sonde s'est cisaillé contre le bloc ---> le fil s'est retrouvé à la masse et à fait sauter son fusible ---> le fusible alimentait également la commande d'un "relais de batterie" qui sert pendant le démarrage automatique à isoler le circuit du démarreur pour éviter une chute de tension sur les autres circuits d'alimentation du véhicule ----> le relais est commandé à la masse par le calculateur moteur --- > ce dernier en checkant le circuit voyait qu'il recevait au travers de la bobine du relais une masse au lieu d'un + APC ---> il faisait donc remonter un défaut de court-circuit à la masse sur le "relais de batterie" tout en applicant sa stratégie de réponse pour ce défaut : inhiber le start and stop. :der: |
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