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#61 |
Membre trés attaché
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Bonjour.
Affaire d'il y a une semaine. Peugeot 206 1.4 essence. Moteur tourne sur 3 pattes. Défaut capteur de détonation remonte au diagnostic. En effet cassé. Pas de changement après remplacement. Mon réflexe remplacer bobine d'allumage d'origine après 215000kms. Toujours sur 3 pattes. Les injecteurs débitent bien à priori. Démontage culasse : trou de 2mm dans la soupape échappement cylindre N4. C'est maintenant reparti ! ---------- Post added at 03h22 ---------- Previous post was at 03h20 ---------- Bonjour. Affaire d'il y a une semaine. Peugeot 206 1.4 essence. Moteur tourne sur 3 pattes. Défaut capteur de détonation remonte au diagnostic. En effet cassé. Pas de changement après remplacement. Mon réflexe remplacer bobine d'allumage d'origine après 215000kms. Toujours sur 3 pattes. Les injecteurs débitent bien à priori. Démontage culasse : trou de 2mm dans la soupape échappement cylindre N4. C'est maintenant reparti ! |
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#62 |
Membre accro
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Salut tout le monde,
Je partage une expérience sur l'utilisation de ODIS (scanner officiel du groupe VAG): Dans certains cas la mémoire d'événements du calculateur moteur ne s'efface pas quand vous travaillez avec le mode "autodiagnostic" ou "OBD",, Si vous avez rencontré ce genre de problème alors aller dans "diagnostic" et chercher: "lire/effacer mémoire d'événements" dans plan de contrôle. ![]() Le scanner ODIS est parfois illogique ![]()
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#63 |
Membre accro
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Slt tout le monde,
Saviez-vous qu'un moteur 2L TDI à injecteur pompe sur une GOLF série 5 fonctionne avec un seule doigt de culbuteur côté échappement (il y a 4 doigts par cylindre)! L’endommagement du doigt est dû au décalage de la distribution (vis tendeur foiré). Le propriétaire est un ami à moi, alors on l'a conseillé de ne pas changer le doigt pour le moment puisque le véhicule fonctionne normalement! Qu'es ce que vous pensez?
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#64 |
Membre accro
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un mec change un moteur sur un scenic 2 pas de demareur le tableau de bord comme une guirlande passe aux clip capteur de pression rail je change et la miracle démarreur et tous fonctionne y devais etre en super court jus
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The Following User Says Thank You to bbert90 For This Useful Post: | fayssal2017 (26/02/2019) |
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#65 |
Débutant T-E
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salut
sur un berlingo embrayage a changer chez mon voisin il met la matiner et une foi tout remonter nada il veut pas démarrer. verdict a la valise pmh defaut il a refermer la boite avec le fil du capteur coincer dans la cloche |
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#66 |
Membre accro
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![]() ![]() ![]() ![]() c est regulier |
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The Following 2 Users Say Thank You to dede83 For This Useful Post: | fayssal2017 (26/02/2019), vortex (30/04/2019) |
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#67 |
Débutant T-E
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j'en ai eu une tourdu avec une clio 3 1L6 moteur k4m, problème de charge alternateur. Environ deux minutes après démarrage du moteur voyant batterie s'allume et l'alternateur arrête de charger la batterie. Remplacement alternateur et problème idem, tous le contrôles électrique ne donne rien de plus, résultat on change l'upc qui commande l'alternateur via un réseau lin vu que sa pouvais être que sa! Et donc la surprise et ben c pareil, la donc vient le moment de commencer à se taper la tête sérieusement contre les murs. Ducou au grand problèmes les grands remèdes on sort l'oscilloscope et on mesure ce qui passe sur la trame du réseau line de l'alternateur et on aperçois que le signal est dégueulasse et ne ressemble à rien, de une idée fini par surgir qui consiste à contrôler que les bougies d'allumage sont bien les bon model et la bingo, mauvaise référence de bougie sur l'auto qui au travers des bobines produisait un champ magnétique qui perturbait le réseau de pilotage de l'alternateur.
4 bougies neuve de bonne ref et c'est reparti plus de perturbation sur la trame alternateur, sa à quand même duré un certain temps pour trouver la connerie |
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#68 |
Membre accro
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salut, c3 essence qui cale tout le temps avec le défaut dans le bsi "absence de communication avec le calculateur moteur".
Vérification de l'alimentation du calculateur moteur, des masses,etc... Test avec le calculateur moteur alimenté en direct sur la batterie.....pareil le moteur cale en roulant et le même défaut dans le bsi "absence de communication avec le calculateur moteur". Swap avec un autre calculateur toujours pareil Au final la panne provenait de l'antiparasite (condensateur) vissé en bout de bobine qui était hs par conséquent la bobine perturbait les can, sur les 1er modèles de c3 l'antiparasite (condensateur) n'était pas incorporé dans la bobine. Après remplacement de l'antiparasite ça roule impec. ici en photo https://allegro.pl/oferta/kondensato...ryg-7736206839 Dernière modification par louay ; 21/02/2019 à 20h16. |
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#69 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2019
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Salut à tous, j'ai eu une panne très vicieuse alors que j'étais encore en BEP, mon père tenait un garage qui faisait casse à l'époque et une cliente est arrivée avec une 205 1.0l junior, elle avait fait le tour des garage y compris la concession et voulais mettre sa voiture a la casse car personne ne trouvais le problème. La voiture calait régulièrement quand elle prenait un rond point puis redémarrait aussitôt. J'ai simplement eu l'idée de lever un peu la voiture côté conducteur pour simuler le penchement en rond point et la plus d'allumage. En fait l'arbre à came se désengageai de l'allumeur parce que la cale de maintient d'arbre à came était simplement desserrée. Plutôt cocasse comme panne.
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#70 |
Membre accro
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salut,
je veux pas paraître désagréable mais j'y crois pas trop... comment l'AAC ce recalait sur l'allumeur l'ors de remise en route ? carbu hauteur de cuve ou un faisceau en CC je voit pas grand chose de plus ... Dernière modification par rotax ; 02/03/2019 à 10h05. |
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#71 | |
Membre accro
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Dernière modification par rotax ; 02/03/2019 à 10h06. |
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#72 | |
T-E master
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je l'ai vu aussi !! apprenti dans un garage qui à créer la même panne , 1 mois après , le même apprenti refait un embrayage , la voiture démarre du premier coup ... problème .... une vitesse est engager , il confond l'accélérateur et l'embrayage ... (apprenti sans permis .lol) la voiture s'envole contre un mur !! elle était sur un 4 colonnes ... trop fort |
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#73 |
Fidèle à T-E
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salut
un casse tête de plus ibiza de 2011 moteur CLNA voir les captures "ODIS" en pj le gars roulait jusqu'à allumage de lampe de surchauffe moteur le gmv ne s'est pas mis en route lorsque on enclenche la clim le gmv se met en route aucun dtc moteur ou clim les sondes moteur et sortie radiateur fonctionnent ou est le beug??? merci |
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#74 | |
Membre accro
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Compare entre la sonde moteur et sortie radiateur, si la différence est grande alors: "thermostat bloqué en position fermé"
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#75 |
Fidèle à T-E
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salem
merci pour ton aide différence trop grande, de quelle ordre. j'ai 105° température moteur, et 77° sortie radiateur merci |
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