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Breizhelec 16/05/2018 06h14

Citation:

Envoyé par S-keys (Message 608571)
salut
comment vous conté tarif a l'heure si c'est juste bsi a recoder ?
chez peugeot ça vaut 70e ttc !!

c'est pour la main oeuvre électronique ou électrique , dépose BSI ou ECU / ouverture / lecture pin ou vierge et remontage de l'ensemble, tu a bouffer plus d'une heure suivant le BSI

ensuite forfait pour codage

Kennfeld 16/05/2018 20h13

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 610110)
c'est pour la main oeuvre électronique ou électrique , dépose BSI ou ECU / ouverture / lecture pin ou vierge et remontage de l'ensemble, tu a bouffer plus d'une heure suivant le BSI

ensuite forfait pour codage



comment ça dépose ????
tu le fais pas direct dans la voiture ?

si t'est équipé tu fais direct par la prise

angels59 16/05/2018 21h59

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 610258)
comment ça dépose ????
tu le fais pas direct dans la voiture ?

si t'est équipé tu fais direct par la prise

Bonsoir kennfeld

Bin oui quoi de plus honorable que d'avoir à faire à une personne qui sait dessouder un composant et faire la lecture avec un programmateur,le modifier,le réinjecter :)
C'est un travail assez considérable par rapport à une personne qui à le matos capable de lire et modifier par OBD :)
Matos cher service rapide donc prix cher ça on ne le dit pas ???
Je suis sûr que celui qui se casse la tête à déposer dessouder modifier ressouder et encore moins cher !!!
C'est soit on décide de se lancer dans une spécialité et on investit et ça va rouler forcément !!
Et il y a ceux qui se diversifient et débutent (même s'ils ont vingt ans de garage)sur les nouvelles technologies en matière de mécanique,électronique embarquée,adaptation boîtier etc
Bien ils vont forcément commencer par du matériel bon marché (clone pour ne pas le citer lol )mais si des résultât se font sentir dans leur chiffre d'affaire ils investiront à termes dans de l'originale ;)
J'ai toujours du mal à croire qu'une personne qui s'est lancé de la base mécanique à l'électronique,la reprog (Défago,egr etc...) se serait endetté à hauteur de 100000 € pour vraiment briller dans le métier d'entrée ;)

Breizhelec 17/05/2018 06h28

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 610258)
comment ça dépose ????
tu le fais pas direct dans la voiture ?

si t'est équipé tu fais direct par la prise

salut

non je n'ai pas d'outils capable de lire et programmer les pin bsi par obd,

comme la voix de la sagesse le dis plus haut je n'ai pas voulu investir des milliers

d'euros pour 2 ou 3 bsi /mois

jah83 17/05/2018 06h31

Je comprends tout à fait le raisonnement. Après iot avec bsi PSA c est une histoire de 500e. On est loin des milliers d euros.

Le problème c est toujours pareil, 500 ici, 1000 la, etc...

Kennfeld 17/05/2018 12h33

Citation:

Envoyé par angels59 (Message 610306)
Bonsoir kennfeld

Bin oui quoi de plus honorable que d'avoir à faire à une personne qui sait dessouder un composant et faire la lecture avec un programmateur,le modifier,le réinjecter :)
C'est un travail assez considérable par rapport à une personne qui à le matos capable de lire et modifier par OBD :)
Matos cher service rapide donc prix cher ça on ne le dit pas ???
Je suis sûr que celui qui se casse la tête à déposer dessouder modifier ressouder et encore moins cher !!!
C'est soit on décide de se lancer dans une spécialité et on investit et ça va rouler forcément !!
Et il y a ceux qui se diversifient et débutent (même s'ils ont vingt ans de garage)sur les nouvelles technologies en matière de mécanique,électronique embarquée,adaptation boîtier etc
Bien ils vont forcément commencer par du matériel bon marché (clone pour ne pas le citer lol )mais si des résultât se font sentir dans leur chiffre d'affaire ils investiront à termes dans de l'originale ;)
J'ai toujours du mal à croire qu'une personne qui s'est lancé de la base mécanique à l'électronique,la reprog (Défago,egr etc...) se serait endetté à hauteur de 100000 € pour vraiment briller dans le métier d'entrée ;)

ou je sais que tout le monde ne sait pas faire les soudures perso j'en fais depuis 35 ans ... mais pas quand les protocoles existent
pourquoi faire payer plus cher alors qu'une méthode archaïque est utilisée sous prétexte qu'on y passe plus de temps car on n'est pas équipé ?

faut rien investir pour faire de la defap egr etc car illégal de toute façon sur route publique dans 4 jours au pays bas ils feront des contrôles volants ... confiscation du véhicule à la clé, récupération chez concessionnaire officiel de la marque après remise en état conforme.

puis un outil officiel ne coute pas 100 k euro ... iot et co sont super abordables et fiables.

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 610363)
salut

non je n'ai pas d'outils capable de lire et programmer les pin bsi par obd,

comme la voix de la sagesse le dis plus haut je n'ai pas voulu investir des milliers

d'euros pour 2 ou 3 bsi /mois



le pin tu l'a en concession si t'as pas de soft vin2pin ...

Breizhelec 17/05/2018 20h25

Bien sur je comprend bien,

je comprend qu'il faut investir dans du bon matos pour gagner de temps mais moi ce n'est pas mon activité principal qui est méca / carross / restau et resto aussi le midi ;)

et pour le pin oui évidement ont peut l'avoir en concession ce qui est parfait quand ont recode suite à un vierge ou achat neuf

mais la plupart du temps je clone pour n'avoir rien a coder ensuite


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