![]() |
|
Citation:
ensuite forfait pour codage |
Citation:
comment ça dépose ???? tu le fais pas direct dans la voiture ? si t'est équipé tu fais direct par la prise |
Citation:
Bin oui quoi de plus honorable que d'avoir à faire à une personne qui sait dessouder un composant et faire la lecture avec un programmateur,le modifier,le réinjecter :) C'est un travail assez considérable par rapport à une personne qui à le matos capable de lire et modifier par OBD :) Matos cher service rapide donc prix cher ça on ne le dit pas ??? Je suis sûr que celui qui se casse la tête à déposer dessouder modifier ressouder et encore moins cher !!! C'est soit on décide de se lancer dans une spécialité et on investit et ça va rouler forcément !! Et il y a ceux qui se diversifient et débutent (même s'ils ont vingt ans de garage)sur les nouvelles technologies en matière de mécanique,électronique embarquée,adaptation boîtier etc Bien ils vont forcément commencer par du matériel bon marché (clone pour ne pas le citer lol )mais si des résultât se font sentir dans leur chiffre d'affaire ils investiront à termes dans de l'originale ;) J'ai toujours du mal à croire qu'une personne qui s'est lancé de la base mécanique à l'électronique,la reprog (Défago,egr etc...) se serait endetté à hauteur de 100000 € pour vraiment briller dans le métier d'entrée ;) |
Citation:
non je n'ai pas d'outils capable de lire et programmer les pin bsi par obd, comme la voix de la sagesse le dis plus haut je n'ai pas voulu investir des milliers d'euros pour 2 ou 3 bsi /mois |
Je comprends tout à fait le raisonnement. Après iot avec bsi PSA c est une histoire de 500e. On est loin des milliers d euros.
Le problème c est toujours pareil, 500 ici, 1000 la, etc... |
Citation:
pourquoi faire payer plus cher alors qu'une méthode archaïque est utilisée sous prétexte qu'on y passe plus de temps car on n'est pas équipé ? faut rien investir pour faire de la defap egr etc car illégal de toute façon sur route publique dans 4 jours au pays bas ils feront des contrôles volants ... confiscation du véhicule à la clé, récupération chez concessionnaire officiel de la marque après remise en état conforme. puis un outil officiel ne coute pas 100 k euro ... iot et co sont super abordables et fiables. ---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h31 ---------- Citation:
le pin tu l'a en concession si t'as pas de soft vin2pin ... |
Bien sur je comprend bien,
je comprend qu'il faut investir dans du bon matos pour gagner de temps mais moi ce n'est pas mon activité principal qui est méca / carross / restau et resto aussi le midi ;) et pour le pin oui évidement ont peut l'avoir en concession ce qui est parfait quand ont recode suite à un vierge ou achat neuf mais la plupart du temps je clone pour n'avoir rien a coder ensuite |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h25. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved