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Citation:
Erreur 0xc000005 est une violation d'acces memoire (en gros 1 pointeur essaye d'acceder a un endroit du soft qui est deja occupé par un autre...) Dans ce cas de figure je pense que topal l'a lancé sur une machine virtuel. Chaoui05, je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans aliex ou amazon, sinon les societes specialisées en france ou europe c'est hors de prix et pour la plupart c'est sur devis et meme reservés aux professionnels... |
salut, le checksum est déjà une signature numerique propre a chaque fichiers !!
bon week end |
Non il est propre a chaque soft, tu peux tres bien avoir le meme soft avec meme cks donc sur ecu different. particulierement si c est pour du clonage et que la personne a trouver exactement les meme ref de calculo et sur les "ancien" calculateur ( edc15, etc... )
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peu de chances d'avoir le mm sur 2 soft modifié et encore moins sur un modifié et un autre non modifié !!
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c est pas faux mais dans ce cas la ta solution ne marche que sur du boulot ou tu as modifier le cks, exit donc les retouche d eeprom sans cks, les clonage basique et j en passe.
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donc la solution ne serait elle pas de signer avec clé secrete le checksum lui meme et de par exemple ecrire au marqueur les 4,5,6... premiers octets de la signature sur le boitier alu par exemple? de la apres une exctration du checksum on pourrait s'assurer qu'il s'agit bien du bon PCB a l'interieur du calculo. Mais bien entendu tous cela est valable si il est toujours possible de dumper tout ca! parce que si je bousille les puces (ex: voltage au dessus de la limite supportée pendant un certain temps et le tour est joué!) de la je viens en faisant l innocent du genre "je comprend pas ca marchait tres bien..." Je reste convaincu que le bon vieux scellé a hologramme reste la meilleure solution, la preuve est que des grandes societés utilisent ce systeme lorsque l'acces d'un appareil ou local doit lui etre exclusivement reservé :18: |
oui mais si tu bouzille le truc ou si tu trafic c'est du hold-up mm bien fait ca ne pourrai pas marcher ! aucuns interrets cà n'arrive jamais
!!! . le probleme est déplacer rien ne grille comme cà ! sans raisons ! et les outils laissent aussi une signature numerique une trace ! @ |
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non je ne l'ai pas lancé sur machine virtuelle je l'ai installé sur mon PC avec Windows8.1 Pat |
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(apres il a rien d'exceptionnel, tu trouveras sur la toile l'equivalent sans soucis). |
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non je n'ai pas testé sur une autre machine je te dirais quand j'aurais 5mn Pat |
salut a tous,
il ne faut pas aussi tomber dans la paranoïa, des arnaque de ce genre restent rares et ca saute aux yeux quand quelqu'un veut vous arnaquer, pour moi trop de perte de temps a essayer de faire des marquages ou des reperes electroniques pour ca enfin c'est mon avis |
avec le temps et je suis sur c'est pareil pour les autres, au téléphone juste au ton de la voix et a la manière de parler du client je sais si ça va être foireux ou pas
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Bonjour,
J'ai aujourd'hui un gros problème avec un client. Je suis à la recherche de conseils. Début mai je fais sur son 4x4 de 2006 la vidange de toutes les huiles et remplacement de tous les filtres. Aujourd'hui il tombe en panne , m'appelle, m'expose le problème et sa première question est savoir si j'ai une assurance, pas de soucis de ce côté là . Le premier diagnostic est visuel et je précise bien sans aucun démontage est que l'axe de la pompe à eau à cassé et que du coup l'eau est parti et que le viscocoupleur et l'hélice aurait frotté sur le radiateur et sûrement percé ce dernier. Après cette nouvelle je lui annonce que visiblement mon intervention n'y est pour rien et que donc les frais seraient pour lui et non pour mon assurance, ce à quoi il me répond gentiment "qu'est ce que t'en a à foutre si c'est ton assurance qui paye?" Et la le ton a clairement changé dans ses échanges. Pour le moment rien par écrit mais que par téléphone. Que pensez vous que je doive faire? Ne pas bouger et le laisser faire ? Si je ne reçois pas de courrier de sa part je ne suis officiellement pas au courant de son problème aujourd'hui ? Dois je envoyer un expert sur place ? (La voiture est dans un garage à plus de 700 kms du miens) Le client aurait roulé depuis plus de 6000 kms avec le véhicule. Entre temps je sais qu'il a fait reprogrammer le 4x4 et que le véhicule est passé sur banc de puissance. Je suis un peu perdu et cette histoire m'empêche de dormir malgré tout. Merci pour vos réponses et témoignage. |
etant un grand stresse aussi je comprends que ca te bouffe un peu le cerveau mais au vu de ce que tu as pu dire clairement ne fais rien !!! quand bien meme il irait jusqu a lancer la procedure pour la gagner ca va etre complique, si en plus il a reprog derriere... a mon avis tu es tranquille. Rappelle lui quand meme qu en cas de procedure judiciaire celui qui perds paye les frais de l autres.
deja quand le mec commence a te demander si tu as une assurance ca en dit long sur ses intentions...Encore un gratteur a deux balles. |
salut renaud30
ton client lorsqu'il ta déposé son véhicule , il ta demandé de faire quoi , précisément dessus ???? as t'il signé un ordre de réparation ???? tu n'a pas a avoir peur , puisque il n'y a aucun lien entre huile et circuit ldr en plus l'année et le kilométrage joue en ta faveur coupe court avec lui , plus de dialogue , plus d'explication il pourrait t'enregistrer (pas valable) , au cas ou il veut aller en justice ne lui donne pas ta stratégie de défense montre lui que tu n'as rien a te reprocher , comme a dit JAH , tu lui fais peur si il perd tous les frais a sa charge + intérêt + préjudice moral etc........ cdlt |
bonjour,
d abord n envoi pas d expert sur place car ça voudra dire que tu te sens partiellement responsable , c est a lui d engager une procédure après expertise mais je doute d une relation entre l entretien que tu a effectuer et la rupture de l axe de pompe a eau , de plus si le véhicule a été reprogrammer mème la pompe a eau est plus sollicité . les gens n ont plus que ce mot la a la bouche , faire marcher l assurance , la tienne de préférence il a surement dans son contrat un recourt juridique qui avance les frais mais reste a sa charge en cas de procédure perdue reste zen et bon courage |
Hello,
J'ai eu un cas dans le genre (en 1999) en dépannage électronique d'un moniteur Sony 21" à CRT (genre 50kg le bébé), valeur €3000. Réparation circuit haute-tension pour €400. garantie 6 mois. Au bout de 3 mois, le moniteur ne fonctionne plus. Le client appelle (ton menaçant) en s'écriant que garantie, etc... Diag : un margouillat électrocuté sous l'alimentation primaire. Il m'a dit qu'il voulait porter plainte (pas payer la 2eme réparation) , j'ai flippé : j'ai demandé conseil à UFC Que Choisir. Il m'ont répondu d'attendre une notification écrite du client (qui n'est jamais venue). Il a récupéré son moniteur (en panne) avec ses petits bras. (et j'ai repassé 1h à lui remettre ses composants cramés) |
Citation:
Comme l'on déjà avancé d'autres membres, il y a lieu d'attendre. Il appartient à l'intéressé de s'adresser à toi par courrier ou encore en sollicitant l'intervention d'un expert auto en vue d'une expertise contradictoire. La mesure se fera à ses frais ou encore par le biais de son assurance. Suivra bien entendu les opérations de démontage, de diag ou autre qu'il devra avancer. Un bon professionnel arrivera à démontrer que ton travail n'y est pour rien et à te disculper. les vérifications de reprog ou non pourront se faire. Cette affaire pourrait durer dans le temps et décourager le client de mauvaise foi. Bon courage |
@ si il lance sa protection juridique assurance gratuite a son contrat !! tu pourra commencer a t’inquiéter !! pas avant !
la pompe a eau a lachée c'est clair le visco a grignoter le radiateur !!, normal ! c'etait prévisible lors de la révision ?????? tu as touché les courroies ??? tu as mis sur la facture retendre les courroies ??? c'est la question ! @++ ne t'inquiete pas trop !! |
salut,
effectivement si il y a quelque chose en lien avec courroie sur la facture + procédure je crois bien que c'est foutu.... en revanche si tu as rien toucher a ce niveau, et que imaginons sur des facture antérieur il y a des intervention liée tu es tranquille... crois moi bien!! un loustique un jour a voulu nous faire payer son joint de culasse hs.... alors que l'on avait rien du tout a ce reprocher !! pour l'histoire: notre expert a demander les facture d'entretien du véhicule, sur les facture en question (antérieur pas de chez nous) c'était marquer changement pompe a eau et kit distribution ainsi que le liquide de refroidissement (intervention récente) or en pièce facturer pas de trace de liquide refroidissement... notre expert a estimer qu'il n'y a jamais eu de liquide refroidissement remis dans le moteur etc ... donc le joint de culasse a cramer a la suite de cette intervention .... ce jour ci il avait le client, l'expert du client, mon patron et notre expert... ça a durée 30 minute a tout casser et après tranquille ........... faite très attention au oublie de pièce ingrédient sur la facture .............. ---------- Post added at 11:47 PM ---------- Previous post was at 11:46 PM ---------- t'en que tu reçoit aucun courrier tu fait rien .... |
Bonjour merci pour vos réponses.
Pour la facture rien n'est mentionné en rapport avec les courroies. J'en ai simplement avisé le client de vive voie c'est tout. Hier matin j'ai contacté mon réseau de garage et mon assurance qui m'ont dis de ne pas bouger et que pour le moment vu que je n'ai le client qu'au téléphone je ne suis pas officiellement au courant de son problème actuel. L'assurance m'a également dis que toute façon si après mon intervention sur sa voiture il avait fait reprogrammé son véhicule c'était foutu pour lui même si mon travail devait être remis en cause. Je connais la.personne qui a effectuée la reprogrammation et le client ne l'a pas prevenu de son problème à l'heure actuelle. Je connais la date de sa reprogrammation et je sais aussi qu'il y a une facture pour cette intervention. N'y connaissant rien en reprogrammation est-ce qu'un expert peut vérifier le calculateur pour voir si il y a eu reprogrammation? Le client s'est venté auprés de moi que maintenant son 4x4 faisait 210 chevaux contre 160 d'origine et qu'il montait à 220 km/h les yeux fermés. Pour l'instant j'attend un courrier de sa part et mon assurance se chargera du problème . Mon soucis c'est d'être accusé à tord pour rien et pas de devoir faire fonctionner mon assurance en cas de problème. Je l'ai prévenu hier par téléphone et je lui ai bien précisé que c'était la dernière fois qu'il me parlait de vive voie, que l'assurance allait se retourner contre lui si il était démontré que mon travail n'y était pour rien dans son problème mais il s'en fiche complètement car il est sur de lui. Je lui ai parlé de sa reprogrammation et pour lui ça n'a rien à voir. Bref moi je suis certain de mon travail à 2000% , pour l'historique d'entretien je ne le connais pas car c'est la première fois qu'il venait dans mon garage . Après confirmation du garage où se trouve la voiture , le client a parcouru un peu plus de 5000 kms depuis son passage chez moi. Les courroies ne sont pas cassées, seulement la pompe à eau. J'attend maintenant un courrier de sa part ou de son sois disant avocat et je transmet à mon assurance, dans tous les cas je n'ai aucune franchise mais c'est vraiment chiant d'être mis en cause pour rien!! |
Salut
est ce qu'il y a eu une vidange(remplacement ) liquide de refroidissement ???? tu donnes pas de précision sur ton intervention !!!!!! il ne fallait pas lui parler de sa reprog !!!!! procures toi un double de la facture reprog tous dépend de ce que tu as facturé !!!!!!! le km est notifié sur la facture ????? des cas comme toi , il y en a des millions , rien de grave À force de forger on devient forgeron |
post un une capture d'écran de la facture
je vais te dire qui coince l'autre |
Il bluff c est tout. Au vu de tout les éléments et preuves disponible tu peux dormir sur tes deux oreilles
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Bonjour,
Non je n'ai pas touché au circuit de refroidissement. Sur la facture apparaît dans l'ordre : Vidange moteur Vidange pont avant et Arrière Vidange boite transfert Vidange boite auto La quantité d'huile pour les ponts Remplacement plaquettes avant et arrière. Hormis.l'huile.75w80 toutes les pièces et huiles ont été fournies par le client. |
@ en plus il fournit ses filtres et son huile ses plaquettes !! envoie le ballader !! on est des pros pas des mendiants !!! il fournit ses pieces zero garanties !!!
si je vais au resto j’amène mon plat ??? si c'est pas bon j'accuse le resto ???? @++ passe un bon week end |
Je n'ai pas pu me procurer sa facture de la reprogrammation, mais de toute façon si c'est détectable je pense que mon assurance demandera une expertise dans ce sens la et ce sera la fin du game pour lui en plus du fait que sa panne n'est pas du à mon travail.
Vu son arrogance et son acharnement je vais pas le lacher, j'ai déjà déposé une main courante pour plus qu'il vienne au garage vu ses menaces et j'espère pour lui que cette histoire ne va pas lui coûter que 3000 euros ... En plus ça c'est bien le genre de mec haineux à balancer un commentaire à la con sur les avis Google etc... |
Qu il le fasse.... Tu aura en plus l occasion de lui faire découvrir les joies de la diffamation et de ce que ça coûte lol
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Oui et comme un con pour le coup des pièces je l'ai pas précisé sur la facture pffff .
En plus son huile.je voulais pas la.mettre car il m'a amené de la 15w40 pour un 3.2 did.... Je vais pas me gêner pour le préciser à l'assurance aussi ce petit détail... C'est pas du tout ce que préconise Mitsu, mais bon on veut rendre service à un ami d'un ami et après on se retrouve dans la merde !! Cette histoire me servira de leçon et je n'arrange plus personne, tout sera noté sur facture même à mes amis les.plus proches. |
tu dis à cette énergumène d'aller se faire ............ chez les grecs
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C'est déjà fait ça
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renaud30 tu as un bouton thanks en bas a droite de chaque réponses n'hesite pas a l'utiliser
bonne soirée |
Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion d'être confronté à ce problème à maintes reprises. La réception d'un courrier recommandé adressé au réparateur permet à celui-ci de le soumettre à son assurance (condition non remplie par le plaignant). C'est la condition pour une mise en cause et c'est celle qu'il faut suivre. Si réception d'un courrier recommandé le transmettre à son assurance pour que celle-ci mandate un expert.L'assurance se charge de protéger vos intérêts. D'après les éléments fournis pour qu'une responsabilité du réparateur soit mise en cause il faut que: La précédente intervention ait avoir un rapport avec l'incident (ce qui ne semble pas être le cas) la rupture d'une pompe à eau n'est pas forcément prévisible, Sur la facture il n'est pas indiqué qu'il s'agit d'une révision. Le véhicule concerné n'est plus conforme aux données du constructeur, modification de la puissance du moteur et donc les éléments moteur sont soumis à des contraintes que le constructeur n'a pas prévu en l’occurrence la vitesse de rotation du moteur qui peut être augmentée. En conséquence un constructeur mis en cause dans ce genre d'incident décline toute sa responsabilité et la reporte sans ménagement sur celui qui a fait la reprogrammation. J'espère que cela va vous rassurer. Bon courage |
Citation:
Salut, j ai suivi avec interet, j ai déjà vecu, je suis patron... Et oui les gens t apprenne a vivre... C est moche mais pièces amener par le client ou tu prend pas ou sans facture, y a pas de 3eme solution meme pour les amis... Mais t inquiete pas, dort tranquille, fait dans les regles pas plus. |
Bonjour,
Hier réception d'un recommandé du client, déjà il s'est trompé de 2 lettres dans l'immatriculation du véhicule. Ensuite il stipule qu'il n'a pas eu la facture et qu'à ma demande il a payé une partie en CB et l'autre en espèces. Le paiement a été effectué ainsi mais à sa demande, bref, paiement CB = déclaration de la facture donc déjà sa tentative de faire passer l'intervention au black ne va pas. À l'heure actuelle il n'y a eu aucune expertise et il indique clairement la cause de sa panne actuelle en me tenant responsable et en me demandant de faire marcher mon assurance pour prendre en charge les frais de réparation.... Il exige une réponse sous 8 jours. Sans compter les nombreuses fautes d'orthographes et de syntaxe, je doute fort suite à ses dires que ce soit un avocat qui l'ai aidé dans ses démarches.... Bref je vais lui répondre qu'il n'a qu'à prouver par tous les moyens mis à sa disposition qu'il a sa disposition que mon travail à un rapport avec sa panne, et bien stipuler dans le courrier que depuis son passage dans mon garage, sa voiture est allé dans un autre garage pour effectué une reprogrammation moteur pour un gain de puissance avec passage au banc. Si vous avez des conseils avant que je rédige ma lettre ce weekend je suis preneur. Merci à tous |
Salut. Je serai toi j éviterai de parler de la reprogrammation dans un premier temps. Garde ça sous le coude au moment des expertises si tu en arrives la. Comme ça il sera moins tente de la repasser en ori avant et rendre la détection de modification beaucoup plus dure. A moins que le programmateur qui a fait la'reprog soit prêt à en attester . Pas sur, c est une position délicate pour lui commercialement parlant.
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Merci pour ta réponse,
Pour la.reprogrammation le véhicule se trouvant à 600 kms du garage qui a effectué la reprogrammation penses tu que qu'une autre personne peut intervenir dessus? Je n'y connais rien en reprogrammation mais cela ne laisse-t-il pas une trace informatique dans le calculateur dans tous les cas? |
Oui une autre personne peut intervenir même si c est effectivement plus simple quand c est ton travail. Mais suffit de retrouver un ori. Et pour les traces ça n en laisse pas forcément beaucoup selon les marques et pareil c est plus dur à mettre en évidence qu une simple comparaison De valeur entre deux fichiers
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+1 avec jah,
ne parle pas de la reprog, tu lui envoi un courrier avec AR lui disant que tu ne pense pas que la panne est du a ton intervention et qu il peut demander une expertise s il le souhaite... Tu as une assurance juridique pour le garage? Pour la reprog tu garde ca en dernier quand l expert viendra, si tu lance ca maintenant, je sais pas ce que c est comme vehicule, c est un 4x4, y a de grande chance que ca ce fasse sur table, y peut demonter son ecu pour le remettre en ori, 600km si le mec est motivé, la remise en ori est gratuite... |
ou par la poste...
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