Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   suite a pannes vicieuses ! les clients vicieux !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/74764-suite-pannes-vicieuses-les-clients-vicieux.html)

renaud30 06/07/2018 07h16

Bonjour,
Ok pour le coup de la reprogrammation je vais suivre vos conseils.

Mais imaginons le cas où il prendrais les devants et ferait démonter son calculateur pour le ramener au garage pour le rendre vierge, sachant qu'une facture a été faite , le préparateur lui même me l'a dis de vive voie au téléphone, l'expert de ma partie peut il exiger d'avoir ce document ?

Après vusa mauvaise fois je vois pas pourquoi d'un côté il ferais ça car tout ce qu'il veut c'est que son véhicule soit réparé aux frais de quelqu'un d'autre, donc autant qu'il garde ça sous le coude aussi dans son intérêt .

Et pendant nos premiers échanges téléphoniques avant son premier courrier qui m'informe officiellement de sa panne, je lui ai parlé de sa reprogrammation, il faudrait pas qu'effectivement il prenne les devants pour son calculateur...

N'aurais-je pas une possibilité de faire poser un scellé sur le véhicule avant passage d'un premier expert ?

J'espère qu'il n'ai pas reparti de là-bas avec son calculateur sous le bras non plus puis l'a renvoyer au garage par la suite.

Je me dis que si j'attend l'expertise pour parler de la reprogrammation sans qu'il y ai de trace écrite antérieure que ce ne soit pas recevable pour le coup.

Ai je le droit de mandater un expert avant le sien dans ce sens là ?

---------- Post added at 08h16 ---------- Previous post was at 08h08 ----------

Idéalement une personne du forum qui serait du 87 et ayant les capacités de vérifier le calculateur est présente ici ?

Contre renumeration bien sûr car j'ai peur qu'un simple.expert ne puisse pas voir un calculateur modifié.

Merci

jah83 06/07/2018 08h05

Citation:

Envoyé par renaud30 (Message 621677)
Contre renumeration bien sûr car j'ai peur qu'un simple.expert ne puisse pas voir un calculateur modifié.

Merci

C est fort probable. J ai déjà eu un expert qui traitait un dossier de litige sur vente d un véhicule. Il avait clairement dit au client qu il n avait pas de quoi vérifier. J ai du coup vérifier devant lui. C était il y a quelques années mais je doute qu il est beaucoup évolué depuis la dessus.

Demande à tout à hasard si le mappeur veut bien te fournir une copie de la facture. Si il est OK tu la montre au client ça devrait calmer ses ardeurs.
Si c est pas possible, laisse d abord passer l expert et selon la tournure prise avise en fonction. Si il le faut vraiment tu demandes à l expert de vérifier pour la reprogrammation en donnant le nom de la société ayant réalisé la reprogrammation. A moins qu il soit super pote avec le. Client je doute que le mec se lance dans la dissimulation de facture.

renaud30 06/07/2018 11h59

Le programmeur ne veut pas me fournir la facture ce qui est compréhensible en même temps.
Pour la voiture c'est un Pajero 3.2 did, faut-il donc démonter le calculateur sur ce modèle ou bien la reprogrammation se fait par la.prise obd?

jah83 06/07/2018 19h51

Iot est censé le faire sans ouvrir. J en ai jamais eu à faire je ne sais pas si ça passe via obd ou only on bench.

D autre outils existent aussi.

jphp 06/07/2018 21h15

Citation:

Envoyé par renaud30 (Message 621710)
Le programmeur ne veut pas me fournir la facture ce qui est compréhensible en même temps.
Pour la voiture c'est un Pajero 3.2 did, faut-il donc démonter le calculateur sur ce modèle ou bien la reprogrammation se fait par la.prise obd?

salut cette opération n'a rien a voir avec toi ni tes interventions sur le véhicule !
donc laisse tomber !, la pompe a eau a casser tu n'as pas touché les courroies, tu as juste fait une vidange et filtres fournis par le client !, a ses risques !! pas de garanties !!, il ne t'a pas fournis ni pompe a eau ni courroies !! il voulait juste une vidange a moindre cout !!, il fournit ses pieces son huile il assume tout seul ses garanties !!, le moteur a manqué d'huile ?? non !!, la pompe a eau peut lacher quand elle veut !!, sa voiture est tr"s bien entretenue ? non !! il fournit ses pieces !! , c'est qui l'ancien garage qui a fait une bonne révision sur sa voiture ??? il avait prévu la rupture de la pompe a eau ???
@++ bon week end

guyguy307 06/07/2018 22h29

Salut io sur pajero 4 3.2 Did est nikél utiliser plusieurs foi

yann3 30/07/2018 21h38

salut j'ai eu le cas aussi avec un jeune branleur et sa 307 2l hdi en panne.
la voiture demarre et cale de suite.
diag,je m'apercois que le fap est une vrai boite a cirage(jamais vu autant de suie entre un cata et un fap)
pompe additif hs,il me dit qu'il n'est pas trop riche et qu'il a besoin de sa voiture pour aller au travail.
moi couillon et de bon coeur,je lui dit le plus simple est un defap et puis ca roulera comme au premier jour.
il me dit ok et me demande de le payer a reception de son salaire(la fin de semaine)
moi encore plus con je lui dit ok,pour le demerder mais il me faut une caution
il me dit ok et me laisse sa ps2
je fait le boulot,et lui ne vient plus payé et me menace au tel de me demoncer pour avoir rendu son vehicule impropre a la circulation et qu'il a été obligé de changer le calculateur pour faire fonctionner sa 307.
il me prend pour une quiche faire marcher une map orig sans fap et sans defauts):fencing:
je lache rien et le voila qu'il se pointe avec 4 guss pour recuperer sa ps2.
je me suis exité et est rien laché.
un des gars ma demandé explication de ce qu'il c'etait passé.
apres explication il s'est enguelé avec son pote et son partie,je n'est jamais été payé et c'est mon fils qui a recuperé la ps2

zenata 30/07/2018 22h14

salut
la ps2 , c'est la valeur de ton travail ????
Je pose la question parce que mon fils a une ps4
et une ps2 , il me l'aurait balancé sur moi ....lol

ggvaniou 31/07/2018 05h26

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 626098)
salut j'ai eu le cas aussi avec un jeune branleur et sa 307 2l hdi en panne.
la voiture demarre et cale de suite.
diag,je m'apercois que le fap est une vrai boite a cirage(jamais vu autant de suie entre un cata et un fap)
pompe additif hs,il me dit qu'il n'est pas trop riche et qu'il a besoin de sa voiture pour aller au travail.
moi couillon et de bon coeur,je lui dit le plus simple est un defap et puis ca roulera comme au premier jour.
il me dit ok et me demande de le payer a reception de son salaire(la fin de semaine)
moi encore plus con je lui dit ok,pour le demerder mais il me faut une caution
il me dit ok et me laisse sa ps2
je fait le boulot,et lui ne vient plus payé et me menace au tel de me demoncer pour avoir rendu son vehicule impropre a la circulation et qu'il a été obligé de changer le calculateur pour faire fonctionner sa 307.
il me prend pour une quiche faire marcher une map orig sans fap et sans defauts):fencing:
je lache rien et le voila qu'il se pointe avec 4 guss pour recuperer sa ps2.
je me suis exité et est rien laché.
un des gars ma demandé explication de ce qu'il c'etait passé.
apres explication il s'est enguelé avec son pote et son partie,je n'est jamais été payé et c'est mon fils qui a recuperé la ps2

Slt les amis
Quand l analyseur 5 gaz sera en place au ct ,il reviendra te voir.
Tu pourras lui demander la ps4 ;)

yann3 31/07/2018 11h32

Citation:

Envoyé par zenata (Message 626107)
salut
la ps2 , c'est la valeur de ton travail ????
Je pose la question parce que mon fils a une ps4
et une ps2 , il me l'aurait balancé sur moi ....lol

nan,mais il avait que ca avec lui et il y a de ca 5 ans.
enfin pour dire,quand tu est trop gentil,il y a toujours de salaut pour profiter:11:

rotax 31/07/2018 20h25

salut,

un client me dit je vous laisse une ps2, perso je lui répond moi je vous laisse vos clé de voiture .....

rotax 31/07/2018 20h43

tu es patron d'un garage yann ?

yann3 02/08/2018 10h08

nan,rotax
je fait des choses pour plusieurs garages par chez moi,dont 2 peugeot 1 citroen et plusieurs multimarque:wink_ancien:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h08.