Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Diagnostique a 20 euros (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/76645-diagnostique-20-euros.html)

slv 30/10/2018 18h21

Citation:

Envoyé par dart (Message 629056)
J ai eu le droit aussi a un touran de 2017 qui de temps en temps ce couper et ne demarrer plus, plusieur mecano lui ont fait changer le calculateur et plusieurs autre pieces car probleme de can avec tout le reseaux, au final je regarde et c etais juste un relais..., meme apres sa il n etais pas convaincu lol

slt
si je peux me permettre
déjà que je vois ton orthographe j'ai du mal a croire ton sérieux professionnel
après des balourd qui font des diag a 20€ sur lyon cela fait des années que ça dur moi ça fais 10 ans que je suis dans l’électronique auto et des branques qui casse les prix et ne connaissent rien j'en vois tous les jours , tout comme les garages qui achète une ds150 est se prenne pour des pro du diag mais ne savent pas les interpréter
donc si je peux me permettre ton coup de gueule me faire rire car ce n'est pas d’aujourd’hui entre les diagueurs fou et les pseudo pro du calculateur qui casse les prix
ben moi j'en suis blazer
ils s inscrivent sur te ou autre forum pour demander des conseil et apres ils se prennent pour des "pro"
ils me font tous autant qu il sont bien rire
steph auto concept
saint priest

rotax 30/10/2018 19h45

salut,

si je peux me permettre

un touran de 2017 je le raméne chez volkswagen il est encore sous garantie !!!
lol

vindioux 30/10/2018 21h25

Anecdote :
Mon collègue Guy faisait de temps en temps un peu de "black" :12:
Un "ami" d'un ami l'appelle....:argue:

- "l'ami" : Ouais salut je suis le pote de Franck, il m'a dit que je pouvais t'appeler pour me prendre ma voiture.

- Guy : Oui, y'a quoi à faire dessus?

- "l'ami" : Bin c'est une 206, y'aurait le débimètre, le capteur Pression gasoil et un injecteur à changer. J'ai déjà acheté toutes les pièces.

- Guy : Ok alors dis moi, le Franck, qui t'as dit de m'appeler, c'est bien celui qui a un resto non ?

- "l'ami" : Bin ouais.

- Guy : Et quand tu vas manger chez Franck, tu lui amènes ton steack haché cru pour qu'il te le cuise? :41:

Klonk, tuuut...tuuut...tuuut :peace:

everson29 30/10/2018 22h11

Citation:

Envoyé par vindioux (Message 644279)
Anecdote :
Mon collègue Guy faisait de temps en temps un peu de "black" :12:
Un "ami" d'un ami l'appelle....:argue:

- "l'ami" : Ouais salut je suis le pote de Franck, il m'a dit que je pouvais t'appeler pour me prendre ma voiture.

- Guy : Oui, y'a quoi à faire dessus?

- "l'ami" : Bin c'est une 206, y'aurait le débimètre, le capteur Pression gasoil et un injecteur à changer. J'ai déjà acheté toutes les pièces.

- Guy : Ok alors dis moi, le Franck, qui t'as dit de m'appeler, c'est bien celui qui a un resto non ?

- "l'ami" : Bin ouais.

- Guy : Et quand tu vas manger chez Franck, tu lui amènes ton steack haché cru pour qu'il te le cuise? :41:

Klonk, tuuut...tuuut...tuuut :peace:

Pas mal...

Idem pour moi : plus de diag sauf a mes anciens clients

Les clients du diag => pensent payer 20-30€ et tu lui donnes la panne a 1000%

Et quand tu vas chez le medecin : tu lui dis t'es sure ton traitement marche ?

electronico 31/10/2018 02h55

Citation:

Et quand tu vas chez le medecin : tu lui dis t'es sure ton traitement marche ?
Le réparateur est obligé d'appliquer une garantie, le médecin NON...

jah83 31/10/2018 04h58

Citation:

Envoyé par electronico (Message 644321)

Et pourtant même.si ça paraît un peu farfelu mais je pense que les deux métiers on de très forte similitude sur le principe global.

On accepte que la médecine ne soit pas une science exacte mais par contre la mécanique /électronique non.

amourh59 31/10/2018 05h52

diag a 20 ers

salut les amis ,
comme je le dit a mes clients
un stéthoscope est a 2,70 euros sur amazone
acheter un et mettez le sur votre coup , ca ne fait pas de vous un médecin ???:p
c pareil avec les valises de diag
il faut aller a l'école

everson29 31/10/2018 06h48

Citation:

Envoyé par electronico (Message 644321)

Je suis désolé mais un diagnostic simple n'est pas une réparation...

Réparer c'est autre chose et un autre prix et oui dans ce cas il y a obligation de résultat a la difference du médecin qui a une obligation de moyen

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h37.