Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Parlons politique et avenir, gilets jaunes... (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/78705-parlons-politique-et-avenir-gilets-jaunes.html)

beloukio 28/11/2018 22h16

slt beloukio il parle de deux pilule bleu et rouge dans la vidéo mais en se moment ces la pilule jaune qui as du mal a passé pour le gouvernement frangin[/QUOTE]

C'est pas pour les pilules :26:, la vidéo , c'est pour les paroles de MORPHEUS qui faut méditer :sifone:

yoyomartin2003 28/11/2018 22h26

Je te parle de la situation actuelle en général. Excuses moi si je suis sortit du sujet Gilets jaunes qui est me semble t il un ras le bol général de un peu tout.

rotax 28/11/2018 22h29

a la base ça parle de taxe rien de plus !!!

yoyomartin2003 28/11/2018 22h35

non ça parle de démission de macron, ça parle de pilule bleu pilule rouge... de ce qu on nous fait voir ou avaler
le sujet c est étendu je me suis permis de faire le constat de ma vision de la situation d aujourd'hui. Peut être ai je mal tourné une phrase, peu être qu'elle à était mal perçue.
En tout cas l 'avenir n 'a pas l air bien brillant.

rotax 28/11/2018 22h44

oui l'avenir ne sera pas brillant je suis d'accord, c'est bien parti pour ..

jah83 29/11/2018 07h10

Les taxes ne sont que la partie visible de l iceberg gilets jaunes.

Le problème de fond c est la REDISTRIBUTION plus équitable des richeeese.
Le jour où les.ultra riches qui se goinfrent comprendront que même avec quelques millions ou milliards de moins ils vivront toujours royalement tout en permettant à ceux d en bas de respirer un peu....

Enfin comprendre... Je pense qu il faut pas avoir fait une grande école pour comprendre ça. Tout est question de volonté. Apparemment tant qu ils n y verront pas une menace pour leur intégrité physique je doute qu ils lâchent quoique ce soit. À nous de leur faire comprendre que tout l or du monde est inutile quand tu as ton corps d un côté et ta tête de l autre....

fufounet 29/11/2018 07h50

100% d accord avec toi....
la REDISTRIBUTION
on demande pas qu il n y est plus de riches...
on veut juste que le partage soit fait..
bref que la vie politique serve qui de droit...

elmostro 29/11/2018 18h06

Juste une piste pour tenter de comprendre le pourquoi du comment de la part de "l'élite", si on prends encore plus de recul (beaucoup !) ... En partant du principe qu'on est chaque jour de plus en plus nombreux sur terre, plus de 7 milliards pour le moment. A ce rythme nous épuisons plus de réserves que ce que la nature peut produire. Nous ne sommes déjà plus à l'équilibre depuis très longtemps. Un chiffre qui ressort souvent et gravé dans la roche (voire georgia guidestones) : 500 millions d'etres humains sur terre, l'objectif pour etre a l'équilibre. A mon avis ces 500 millions ne seront pas des pauvres mourant de faim en afrique ... Ils ont deja "reservé" leur part du gateau pour le futur... Et plus ils arrivent à accroitre les inégalités, plus leur part sera grande permettant une "survie" de leur propres familles et d'un autre coté les guerres / maladies / technologies déstructrice pour la santé : microonde, induction, ondes de tout genre... permettront d'abaisser cette population mondiale petit a petit... C'est hyper brutal comme raisonnement , libre a chacun de penser et y réfléchir, mais cela pourrait etre une piste d'explication plausible ....

ggvaniou 29/11/2018 19h43

Slt
Les jaunes s amuse aussi:

https://youtu.be/1Mkavgf1C_8

Hakeeem 29/11/2018 20h18

Citation:

Envoyé par rotax (Message 651902)
a la base ça parle de taxe rien de plus !!!

salut
juste pour dire qu'il n'y a pas que les taxes

il y a aussi les salaires ou revenus minimum retraites smic etc

quand on sait que macron et compagnie ont des salaires avoisinant les 10000 euros par mois ils ne s’intéressent qu'aux personnes de leurs conditions niches fiscales pour les uns retrait de l'isf pour les autres
exonérations de charges et même dont de millions d'euros aux grosses entreprises

et qu'ils se refusent d'appliquer une hausse des minima
ni même d'augmenter les salaires par rapport a l'index du cout de la vie.....dont le calcul est discutable

ils ne savent pas ce que c'est de percevoir 850 euro par mois et te demander si tu paye le loyer ou les courses pour manger

d'autres disent ne bloquez pas

mais quels moyens ont les pauvres pour s'exprimer autre que de bloquer et manifester?

ils ne font pas parti du gouvernement ni aucun pouvoir qu'ont les écoutes autrement que par leurs actions

bien sur je suis contre toutes les violences et casseurs

vive les gilets jaunes lol

rotax 29/11/2018 20h29

salut,

je suis d'accord avec toi !!

ce que je voulais dire c'est que le mouvement des gilet jaune a commencer via l'augmentation ou futur du prix des carburant (la goutte d'eau qui fait déborder le vase)
on entend aussi souvent parler du prix du gaz qui a pris énormément..
perso chez moi le gaz c'est 100 euro de plus que l'année dernière bref ......

Hakeeem 30/11/2018 17h45

et une parodie de consultation une......
histoire d'endormir le mouvement
ils savent y faire pour brasser du vent ou pratiquer la langue de bois

le seul moyen de se faire entendre c'est beaucoup ....vraiment beaucoup de monde qui soutiennent les gilets jaunes
sinon le gouvernement va nous mettre la carotte .....ça aussi ils y arrivent bien lol

et la Belgique aussi apparemment s'y met?
y a des belges ici?

fufounet 30/11/2018 18h04

en attendant allons y tous...
demain faut que ce soit un autre GROS samedi

jeremy72 02/12/2018 17h48

https://www.bing.com/videos/search?q...8&&FORM=VDRVRV

---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h47 ----------

https://www.youtube.com/watch?v=P84B-Du0JIM

HAKIMDACHE 02/12/2018 19h11

Bonjour les champs Élysées chauffe et dégage de la fumée réclame de changer l'injecteur Macron et le bloc exécutif sourd comme je l'ai déjà dit avant.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h45.