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damiano59 05/04/2019 11h03

tu met un AFR large bande tu verras déja si ton mélange reste riche ou vraiement trop pauvre ...

jrmfzs 06/04/2019 11h02

Pour ma part j'ai roulé à 100% sur plusieurs moteurs TU (1.4 75cv, 1.6 120cv de s16 etc)
Jamais eu le moindre souci à part une pompe à essence hs sur la première s16 peu de temps après être passé à 100%, remplacé et plus jamais de souci par la suite, et vu les économies... Ca vaut le coup.
4 injecteurs plus gros que l'origine d'occase ça me coûtait entre 20 et 40 euros
Pour la s16 un regulateur de pression à 3.5bar au lieu du 3 bas d'origine et ça tournait impeccable, par contre je changeais mon filtre a essence plus régulièrement.
Le seul truc chiant, en hiver ça démarre pas du 1er coup selon les voitures.

La j'ai une autre s16, qui jusqu'à présent roulait au 98 mais vu les prix j'en ai marre donc j'ai commandé une pompe à essence, des injecteurs de clio rs et cette fois-ci je vais essayer en plus de ça de retravailler la carto pour aller plus loin vu que l'ethanol permet de rouler avec plus d'avance à l'allumage, je vais surement pas gagner grand chose sur ce moteur mais sur les moteurs turbo par contre ça vaut carrément le coup :smile:

chaoui05 07/04/2019 12h35

Citation:

Envoyé par FABRICE56 (Message 682193)
Pour les injections direct et indirect il y a tout un protocole de contrôle à faire avant de monter un kit ethanol homologué. On doit prendre prendre le long trim et short trim et par calcul on intervient sur le boîtier pour avoir une correction correct pour que le véhicule roule avec une correction lambda correct.

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

Slt,du coup la reprog est plus intéressante et plus sûre sur les injections directes?

speed5 13/04/2019 06h20

Citation:

Envoyé par jrmfzs (Message 682640)
Pour ma part j'ai roulé à 100% sur plusieurs moteurs TU (1.4 75cv, 1.6 120cv de s16 etc)
Jamais eu le moindre souci à part une pompe à essence hs sur la première s16 peu de temps après être passé à 100%, remplacé et plus jamais de souci par la suite, et vu les économies... Ca vaut le coup.
4 injecteurs plus gros que l'origine d'occase ça me coûtait entre 20 et 40 euros
Pour la s16 un regulateur de pression à 3.5bar au lieu du 3 bas d'origine et ça tournait impeccable, par contre je changeais mon filtre a essence plus régulièrement.
Le seul truc chiant, en hiver ça démarre pas du 1er coup selon les voitures.

La j'ai une autre s16, qui jusqu'à présent roulait au 98 mais vu les prix j'en ai marre donc j'ai commandé une pompe à essence, des injecteurs de clio rs et cette fois-ci je vais essayer en plus de ça de retravailler la carto pour aller plus loin vu que l'ethanol permet de rouler avec plus d'avance à l'allumage, je vais surement pas gagner grand chose sur ce moteur mais sur les moteurs turbo par contre ça vaut carrément le coup :smile:

Je poussoir vivement en ayant roulé au 85 depuis 12 ans maintenant. Sur un turbo vu l.indice d octane c est top. La plupart des boitiers sont inutiles quand ils ne sont pas vides et le plus facile est de jouer sur la pression d'essence.cela n empêche pas ma vieille express carbu d avoir passé les 50000 bornes au 85 avec juste 10 points de plus au gicleur principal des bougies froides et 5 degrés d'avance en plus. Prévoir une pompe a essence en état et changer le filtre assez souvent au début. Ceci dit la plupart des autos prévues pour les usa sont flexfuel pour le marché mexicain. Le Mexique roule à l.alcool depuis des lustres

speed5 13/04/2019 06h33

Ne pas oublier quee la proportion du mélange essence alcool varie selon les distributeurs la saison car les problèmes de démarrage a froid sont réels . Avec la s80 T6 je ne ressens pas la différence mais avec l'express carbu j'ai du mettre un réglage du ralenti avec une molette au tableau de bord


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