![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Dans le but d'avoir une configuration à la fois évolutive et performante je souhaiterais avoir une liste d'appareils et de logiciels pour lire,programmer aussi bien des EEPROM que d'autres composants de ce genre. En fait tout ce qui touche à la réparation (programmation) des calculateurs et autres boitiers à problèmes. Merci de vos réponses ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
MPPS et galleto pour recuperer les cartographie
un upa usb ou xprogm v5 pour lire les eeprom un actia multidiag un pps diag psa station a air chaud fer a souder si besoin contacte moi en mp |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to beonce For This Useful Post: | AUTOPROG42 (21/12/2011), Barnett (21/12/2011) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Thanked 1 999 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ajouterais un programmateur universel pour les eprom ( genre beeprog+ ou wellon)
et un bdm100 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post: | Barnett (21/12/2011) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Pour certains appariels je vois très ce que c'est.
Pour d'autres,c'est l'inconnu. Je vais voir sur le net à quoi sa ressemble et quels sont les possibilités de ces appareils. Merci de vos réponses aussi rapide que spontané. Cordialement ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Représentant T-E
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en faite tts les appareils et outils seront nécessaires pour travailler et plus en avance dans le domaine et plus l'exploration s'approfondie. ainsi dire ces connaissances
donc pour les débutants je pense que la liste sera longue mais petit à petit on découvre les outils nécessaire et voici ma liste non exhaustive - station fer à air chaud -superpro ou autre xprogm ,upa usb etc -mpps ou ghaleto -un outils diagnostic indispensable bien sur .............................
The Following User Says Thank You to nany For This Useful Post: | Barnett (21/12/2011) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
A quoi sert le mpps ou le galetto ???....
A quoi sert le superpro ou l'upa usb ???.... Celà permets de se faire une idée de l'affectation de chaque appareil. Merci encore pour les intervenants :19: |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Après une petite analyse,quelques recherches et quelques contacts
voici ce qui en ressort: Pour les diags: _Actia multidiag/PPS diag PSA ou autres suivant la volumétrie des marques (Européenne ou Asiatique) Pour récupérer les cartographies: _MPPS/Galleto ou autres Pour lire les EEPROM: _Upa usb/Xprogm V5/Superpro ou autres Programmateur universel EEPROM: _Beeprog+ ou Wellon/Bdm100 ou autres Appareil à souder/dessouder: _Station à air chaud Voilà déjà une jolie liste .....et un bel atelier Reste l'aspect financier encore à voir !!!.... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Thanked 1 999 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le bdm 100 est a mettre dans la section recuperation des cartos
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Je modifie suite à la réponse de Ricards99
Après une petite analyse,quelques recherches et quelques contacts voici ce qui en ressort: Pour les diags: _Actia multidiag/PPS diag PSA ou autres suivant la volumétrie des marques (Européenne ou Asiatique) Pour récupérer les cartographies: _MPPS/Galleto/Bdm100 ou autres Pour lire les EEPROM: _Upa usb/Xprogm V5/Superpro ou autres Programmateur universel EEPROM: _Beeprog+ ou Well ou autres Appareil à souder/dessouder: _Station à air chaud Je n'ai pas fais encore de choix et je pense prendre mon temps,mais dores et déjà j'éviterais des copies à problèmes. En espérant que celà servent à des personnes qui veulent ce lancer.... Merci à ceux qui ont bien voulu intervenir pour les conseils prodigués et à venir |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Barnett For This Useful Post: | Youcefg44 (21/12/2011), zidane autodiag (30/07/2012) |
![]() |
#10 |
V.I.P
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Programmateur universel avec support ZIF 40 voies = Pour lire avec les adaptateurs adéquats les eeproms et les flashs, ...
Programmateurs in Situ (ISP) = Pour lire les eeproms ou les MCU, ... sur circuit imprimé sans avoir à les dessouder. Un éditeur hexadécimal peut aussi faire partie du lot. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | Barnett (21/12/2011) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
Ca prends forme tout doucement ....
je viens d'ailleurs de jeter un oeil sur la liste des produits T-C-E,on y retrouve certains produits .... Merci Formator de tes lumières ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Barnett For This Useful Post: | Formator (21/12/2011) |
![]() |
#12 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Programmateur pour processeur Motorola à vendre sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/materiel_pro...756.htm?ca=6_s |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kedoas For This Useful Post: | Barnett (22/12/2011) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
Merci Kedoas,ca peut toujours servir à quelqu'un.
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|