![]() |
Bonjour
De plus, @multi290 a fourni un schéma de câblage SGW ici: https://www.tlemcen-electronic.com/f...8&postcount=23 |
salut a tous je ne parlerai que de clio 5 chez renault et pas de mercedes peugeot audi ect je connais pas je sais pas si vous avez eu a travailler la dessus tant que tu as un prob basique une sonde defectueuse sur un moteur ça passe tu vas te debrouiller mais quand tu commences a t attaquer a des prob abs camera frontale radar et beaucoup d autres tu as interet a avoir un diag guidé deja quand tu diag une clio 5 meme si elle fonctionne bien tu as des def partout 9 ou 10 reseau mux (je sais plus exactement) le moindre prob sur un calculateur se repercute sur les autres c est chaud pour le diag mon point de vue c est que tout le monde a le droit de travailler mais il faudra forcement des outils tres pointu avec toutes les procedures de diag et un acces connecté chez renault on fait de plus en plus de config auto pour solutionner les probs et ça c est en ligne je pense que les personnes qui voudront suivre pourront le faire mais les constructeurs se protegent contre les agressions potentiels sur les voitures connectées mais par la meme ils ont trouvé le moyen de limiter la concurrence bien sur il reste encore plein de voitures un peu plus anciennes et accessibles mais encore une bonne dizaines d années ce sera plus compliqué pour les bidouilleurs et seul les les pro pouront travailler bien sur ce n est que mon point de vue mais diagnostiqué une megane 3 ou meme une 207 et aujourdhui une clio5 c est le jour et la nuit bonne journé a tous
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Selon la base de données ddt2000, le SGW peut avoir 8 états différents: <Data Name="DATA_MONITOR_S.GATEWAY_MODE_S"> <Mnemonic>GATEWAY_MODE_S</Mnemonic> <Bits count="4"> <List> <Item Value="0" Text="MEMORY_FAILURE"/> <Item Value="1" Text="EMPTY"/> <Item Value="2" Text="SECURE_CONFIG_FAILURE"/> <Item Value="3" Text="DIAG_COM_CONFIG_FAILURE"/> <Item Value="4" Text="SECURE_MODE"/> = Can Clip SECURISE <Item Value="5" Text="DIAG_COM_MODE"/> = Can Clip Autorisé <Item Value="6" Text="BUS_MONITOR_MODE"/> <Item Value="7" Text="ID_MONITOR_MODE"/> <Item Value="8" Text="INTERMEDIATE"/></List> = Can Clip Fonctionnalité </Bits></Data> FOTA est l'échange de données entre SGW et le serveur? Recherchez FOTA dans le xml: |
Salut à tous.
A titre d’info nissan fait la même chose sur le nouveau juke. Lectures dtc possible mais dès qu’il faut aller plus obligation de ce connecte via le net pour débloque la passerelle. Ça va être sympa dans les années à venir ... |
salut a tous une evolution arrive en 2021 chez renault ADT(alliance diagnostic tool) borneo 3 sera abandonné sauf bien ancienne voiture la nouvelle interface fonctionne deja sur les pc et en ligne depuis un bon moment mais l evolution viendra du fait que tous fonctionnera via le cloud et alliance signifie diagnostic nissan et renault confondu sur cette interface le nouveau kango annonçé debut 2021 sera diagnosticable seulement avec cette application et bien sur les generations futurs normalement diag assisté en ligne serait possible (donné visible a distance par un operateur) il ya vraiment du changement dans le metier et je suppose les autres constructeurs vont forcement avoir le meme principe si ce n est deja fait a voir juste si ça fonctionne bien tout ça avec les probs de debit dans les campagnes bonne soiré a tous
|
Salut , oh la 5 G arrive :) Les neurones vont griller .
---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h36 ---------- Citation:
|
salut je pense que le tout online restera limité. Il ne faut pas oublier que dans certains pays où renault est implanté les garages reault ne sont même pas à la 3g
|
Bonjour
Un module de déverrouillage passerelle est proposé chez ASOS. Je suis intéressé par de plus amples informations sur ce module. |
Citation:
Salut il y a rien sur cette page ? |
Il n'y a pas de lien direct.
Veuillez cliquer sur le troisième sous-menu à gauche. |
Bonjour
Le module de déverrouillage de la passerelle ASOS a été testé avec succès sur un Captur 2 italien. https://www.nuovacaptur.it/d/1707-du...line-e-tech/94 :lock1: |
salut les gars, pour les passerelles il suffi de mettre un clip officiel dessus avec token pour déverrouiller la passerelle mode ouvert, après du temps que tu ne coupe pas le contact la passerelle reste déverrouillé donc ouvert donc la tu peux utilisé ddt4all et autres .
|
Citation:
|
la solution ca serait de déverrouiller la passerelle pour la mettre non protégé, certaines clio 5 étaient sortie d'usine comme ca on avait ordre des les configurés protégé...
|
Citation:
Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
bjr quel interface utiliser pour une simple lecture et effacement defaut sur sandero 2021.
j'ai essayer easydiag aucun ecu trouver (meme en eobd, clip v188 (le vh n'est pas dans la liste) la v214 detecte bien le vin lancement diag ok zero ecu trouver, renolink 195 aucun ecu trouver quel interface utiliser vous pour les nouvel renault/dacia 2021 pour faire du diag |
Hello Charles,
Elle est encore sous garantie chez dacia, il y a une méthode mets couteuse pour un simple diag Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
C une voiture accidenté srs declencher et blocage demarrage, je voulais juste faire un effacement deffaut pour pouvoir redemarrer
|
[QUOTE=gchx;757861]
Citation:
|
[QUOTE=DIAGSYSTEM25;943014]
Citation:
Pas exactement , le but final est d empecher les reparations et de forcer l obsolescence . Les constructeurs n ont aucun interets a maintenir les voitures ''non neuves'' le but est de vendre du neuf donc si ils arrivent a rendre les reparations impossibles hors concession et non economiquement faisables c est tout benef pour eux Il suffit de comparer le prix des pieces Oscaro et autres avec les prix concessions donc une voiture pas trop cotée va vite devenir economiquement non reparable , pour info un demarreur de Mercedes ( :mad2: ) c est 1200 Euro en concession hors MO et 300 chez AutoDoc . Je ne parle meme pas des calculateurs avec les relais ''integres sur PCB'' , 1000 Euro le JBE sur une Mini pour le relais de pompe , 1300 le calculateur de bord sur une Volvo ( hors transfert des données ) pour un relais de phare á 20 Euro . Par contre je ne sais pas comment ils vont faire avec le CT pour le controle des defauts . Au revoir OS |
Salut
A mon avis passerelle la dessus, si fermée pas de communication. Il te faut un token ou alors un diag qui puisse l’ouvrir Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut.
Normalement tu peut lire les défaut et les effacer seulement. Et il y a une procédure pour pour activer les actionneures. Par contre oublie le reste sans token avec clip Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Hello,
Je relance la demande. Quelqu’un a t’il essayé de se connecter directement sur le can moteur d une de ses architectures ? Par exemple ddtv4 en sélectionnant directement l ecu moteur par exemple ? Merci |
Citation:
|
En fait j ai branché un md1cs016 modèle 2021 au ddtv4 et impeccable tout fonctionne, donc sur l auto je vois pas vraiment pourquoi ça bloquerait :-)
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour rosaire974
La première Sandero 3 avait une erreur logicielle. Aucun diagnostic n'a été possible. L'analyse trouve uniquement le module passerelle. Cette erreur peut être corrigée par une mise à jour logicielle. Avec Logan, Sandero et Jogger actuels, vous pouvez lire les erreurs et les paramètres et supprimer les erreurs réparées. La passerelle empêche uniquement les modifications de configuration. J'ai scanné une Sandero de juin 2021 avec PyRen et j'ai trouvé toutes les unités de contrôle. Les unités de contrôle avec des adresses CAN longues sont des calculateurs 29 bits. |
Si votre logiciel ne trouve pas non plus d'unité de contrôle passerelle, il y a un problème de communication 29 bits.
|
Citation:
|
Citation:
Le problème est plus sur la rentabilité pour un diag simple... |
Citation:
Mais il ne sait pas exactement. La version logicielle de la passerelle n'a pas changé. ---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h53 ---------- Pouvez-vous vous connecter manuellement à la passerelle ? Alors vous avez exactement le problème que j'ai décrit. |
oui je pense que tu as raison le problème viens surement d'une mise a jour.
j'aurai du pouvoir communiquer avec mon easydiag en eobd, car la le jour du ct je vois pas comment il vont faire. avec la clip j'arivve sur la page du multiplexage ou l'on voit can 1 CAN 2 ... mais aucun ecu detecté |
Citation:
Salut les gars, Oui ça doit fonctionner, d’ailleurs si tu regardes la video akl clio 5 de abrites, je crois qu’ils ont fait ça Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Bonjour, sur la Clio 5 il y a une prise derrière la boite a gant permettant de passer outre la passerelle.
En passant par cette prise (avec un câble adaptable) Nous avons pu initialiser le boitier la papillon. |
Aurais tu pris une photo par hasard ?
|
Citation:
Salut, C’est justement la prise de la passerelle sur laquelle tu t’es connecté Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
oui la prise de la passerelle derrière la boite a gant Clio 5. Pour les autres véhicules (Zoe 2,Kangoo 3,Captur 2) je ne sais pas. Je n'ai fait qu'un paramétrage. En passant sur la prise Diag normal impossible de paramétrer sur la prise passerelle derrière la boite a gant nickel. Il faut un câble adapté. |
La Passerelle au niveau de sécurité : Securise pour faire des Opérations simples (Lecture Etats et Paramètres, Lecture et Effacement des défauts)
La Passerelle au niveau de sécurité : Fonctionnalité pour les Opérations avancées (Tests Actuateurs...) La Passerelle au niveau de sécurité : Autorisé pour les Opérations sensibles (Reprogrammations, Configurations Automatiques) ---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h31 ---------- J'ai essayé: Couper et remettre le contact, puis presser 2 fois la pédale d'accélérateur dans les 10 secondes qui suivent pour être en mode Intermédiaire mais cela n'a pas fonctionné pour moi. |
ya encore odb sur les véhicules électrique :blah::blah::blah:
vivement qui nous sorte essence/gazoil de synthèse |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h49. |