Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Diag, blocage constructeur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/89115-diag-blocage-constructeur.html)

sami55 30/08/2020 07h58

Bonjour
De plus, @multi290 a fourni un schéma de câblage SGW ici:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...8&postcount=23

vv58 30/08/2020 08h17

salut a tous je ne parlerai que de clio 5 chez renault et pas de mercedes peugeot audi ect je connais pas je sais pas si vous avez eu a travailler la dessus tant que tu as un prob basique une sonde defectueuse sur un moteur ça passe tu vas te debrouiller mais quand tu commences a t attaquer a des prob abs camera frontale radar et beaucoup d autres tu as interet a avoir un diag guidé deja quand tu diag une clio 5 meme si elle fonctionne bien tu as des def partout 9 ou 10 reseau mux (je sais plus exactement) le moindre prob sur un calculateur se repercute sur les autres c est chaud pour le diag mon point de vue c est que tout le monde a le droit de travailler mais il faudra forcement des outils tres pointu avec toutes les procedures de diag et un acces connecté chez renault on fait de plus en plus de config auto pour solutionner les probs et ça c est en ligne je pense que les personnes qui voudront suivre pourront le faire mais les constructeurs se protegent contre les agressions potentiels sur les voitures connectées mais par la meme ils ont trouvé le moyen de limiter la concurrence bien sur il reste encore plein de voitures un peu plus anciennes et accessibles mais encore une bonne dizaines d années ce sera plus compliqué pour les bidouilleurs et seul les les pro pouront travailler bien sur ce n est que mon point de vue mais diagnostiqué une megane 3 ou meme une 207 et aujourdhui une clio5 c est le jour et la nuit bonne journé a tous

sami55 30/08/2020 08h24

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par JulienP (Message 757839)
Il y a plusieurs 3 niveau de sécurité.

Bonjour
Selon la base de données ddt2000, le SGW peut avoir 8 états différents:
<Data Name="DATA_MONITOR_S.GATEWAY_MODE_S">
<Mnemonic>GATEWAY_MODE_S</Mnemonic>
<Bits count="4">
<List>
<Item Value="0" Text="MEMORY_FAILURE"/>
<Item Value="1" Text="EMPTY"/>
<Item Value="2" Text="SECURE_CONFIG_FAILURE"/>
<Item Value="3" Text="DIAG_COM_CONFIG_FAILURE"/>
<Item Value="4" Text="SECURE_MODE"/> = Can Clip SECURISE
<Item Value="5" Text="DIAG_COM_MODE"/> = Can Clip Autorisé
<Item Value="6" Text="BUS_MONITOR_MODE"/>
<Item Value="7" Text="ID_MONITOR_MODE"/>
<Item Value="8" Text="INTERMEDIATE"/></List> = Can Clip Fonctionnalité
</Bits></Data>


FOTA est l'échange de données entre SGW et le serveur? Recherchez FOTA dans le xml:

virusanto 06/09/2020 08h14

Salut à tous.

A titre d’info nissan fait la même chose sur le nouveau juke. Lectures dtc possible mais dès qu’il faut aller plus obligation de ce connecte via le net pour débloque la passerelle.

Ça va être sympa dans les années à venir ...

vv58 07/09/2020 16h34

salut a tous une evolution arrive en 2021 chez renault ADT(alliance diagnostic tool) borneo 3 sera abandonné sauf bien ancienne voiture la nouvelle interface fonctionne deja sur les pc et en ligne depuis un bon moment mais l evolution viendra du fait que tous fonctionnera via le cloud et alliance signifie diagnostic nissan et renault confondu sur cette interface le nouveau kango annonçé debut 2021 sera diagnosticable seulement avec cette application et bien sur les generations futurs normalement diag assisté en ligne serait possible (donné visible a distance par un operateur) il ya vraiment du changement dans le metier et je suppose les autres constructeurs vont forcement avoir le meme principe si ce n est deja fait a voir juste si ça fonctionne bien tout ça avec les probs de debit dans les campagnes bonne soiré a tous

Boutbout 07/09/2020 19h40

Salut , oh la 5 G arrive :) Les neurones vont griller .

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h36 ----------

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 806932)
Salut , oh la 5 G arrive :) Les neurones vont griller .

Dommage comme toujours , certes il y aura plus de diag au prix d'une ampoule H7 , mais faut penser à ceux qui veulent se débrouiller ou autre sans forcement faire de la concurrence déloyale. Comme partout le profit aux grosses structure , comme les supermarchés qui a tué aussi le commerce locale au profit de la bouffe industriel .

louay 07/09/2020 20h13

salut je pense que le tout online restera limité. Il ne faut pas oublier que dans certains pays où renault est implanté les garages reault ne sont même pas à la 3g

sami55 01/10/2020 19h58

Bonjour
Un module de déverrouillage passerelle est proposé chez ASOS.
Je suis intéressé par de plus amples informations sur ce module.

POCOYO 01/10/2020 20h12

Citation:

Envoyé par sami55 (Message 811513)
Bonjour
Un module de déverrouillage passerelle est proposé chez ASOS.
Je suis intéressé par de plus amples informations sur ce module.


Salut il y a rien sur cette page ?

sami55 01/10/2020 20h57

Il n'y a pas de lien direct.
Veuillez cliquer sur le troisième sous-menu à gauche.

sami55 17/04/2021 21h59

Bonjour
Le module de déverrouillage de la passerelle ASOS a été testé avec succès sur un Captur 2 italien. https://www.nuovacaptur.it/d/1707-du...line-e-tech/94 :lock1:

funzy74 05/08/2021 07h43

salut les gars, pour les passerelles il suffi de mettre un clip officiel dessus avec token pour déverrouiller la passerelle mode ouvert, après du temps que tu ne coupe pas le contact la passerelle reste déverrouillé donc ouvert donc la tu peux utilisé ddt4all et autres .

Snatsh 05/08/2021 20h04

Citation:

Envoyé par Marseille-Clé (Message 884378)
Oui mais non , SI je veux coder une clé sur un Talisman ph2 ou Espace 5 ph2 ou Clio 5 ... le token ne sera plus valide en cours de procédure 2/3 coupure du contact .
Idem pour les reset AIRBAG ! seul solution se brancher après la passerelle sur le BUS CAN

On est d’accord la dessus mais le gars qui a un officiel pour faire une carte ou une clé no problem avec un token , non ?

funzy74 05/08/2021 22h53

la solution ca serait de déverrouiller la passerelle pour la mettre non protégé, certaines clio 5 étaient sortie d'usine comme ca on avait ordre des les configurés protégé...

Creazy78 06/08/2021 12h44

Citation:

Envoyé par Marseille-Clé (Message 884474)
Contourné l'obstacle , quitte à créer une seconde prise OBD2 cachée , CAN H CAN L , 12V , 2 masses ...

Oue mais faudrait 1 prise obd par model lol les can H et L son pas les même partout après sa reste tout de même rentable

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

rosaire974 14/08/2022 06h29

bjr quel interface utiliser pour une simple lecture et effacement defaut sur sandero 2021.
j'ai essayer easydiag aucun ecu trouver (meme en eobd, clip v188 (le vh n'est pas dans la liste) la v214 detecte bien le vin lancement diag ok zero ecu trouver, renolink 195 aucun ecu trouver

quel interface utiliser vous pour les nouvel renault/dacia 2021 pour faire du diag

Alessiapia14 14/08/2022 06h48

Hello Charles,

Elle est encore sous garantie chez dacia, il y a une méthode mets couteuse pour un simple diag


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

rosaire974 14/08/2022 07h18

C une voiture accidenté srs declencher et blocage demarrage, je voulais juste faire un effacement deffaut pour pouvoir redemarrer

DIAGSYSTEM25 14/08/2022 07h30

[QUOTE=gchx;757861]
Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 757858)
salut perso j'y croie pas que l'on sera bloquer sinon tout les garage vont mettre la clé sous la porte imaginé économiquement le désastre ! sans compter tout les magasin de pièces détachée ect..... même les concession seront toucher pour les pièces vendu au GGE ! trop de conséquence a mon avis ..... après qu'il verrouille certaine fonction mais on auras toujours des outils officiel qui trouverons la parade ou l’accès moyennant finance[COLOR="Silver"]

Salut
Moi non plus je n'y crois pas, tous les petits garagiste vont êtres lourdement pénalisés (Voir disparaitre) ce n'est pas concevable

C'est fait exprès pour que tout le monde retourne en concession

OVERSPEED 14/08/2022 08h26

[QUOTE=DIAGSYSTEM25;943014]
Citation:

Envoyé par gchx (Message 757861)

C'est fait exprès pour que tout le monde retourne en concession

Bonjour
Pas exactement , le but final est d empecher les reparations et de forcer l obsolescence .

Les constructeurs n ont aucun interets a maintenir les voitures ''non neuves'' le but est de vendre du neuf donc si ils arrivent a rendre les reparations impossibles hors concession et non economiquement faisables c est tout benef pour eux

Il suffit de comparer le prix des pieces Oscaro et autres avec les prix concessions donc une voiture pas trop cotée va vite devenir economiquement non reparable , pour info un demarreur de Mercedes ( :mad2: ) c est 1200 Euro en concession hors MO et 300 chez AutoDoc .

Je ne parle meme pas des calculateurs avec les relais ''integres sur PCB'' , 1000 Euro le JBE sur une Mini pour le relais de pompe , 1300 le calculateur de bord sur une Volvo ( hors transfert des données ) pour un relais de phare á 20 Euro .

Par contre je ne sais pas comment ils vont faire avec le CT pour le controle des defauts .

Au revoir
OS

Jock66 14/08/2022 08h48

Salut

A mon avis passerelle la dessus, si fermée pas de communication.

Il te faut un token ou alors un diag qui puisse l’ouvrir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pelican 14/08/2022 09h12

Salut.
Normalement tu peut lire les défaut et les effacer seulement.
Et il y a une procédure pour pour activer les actionneures.
Par contre oublie le reste sans token avec clip



Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

fils 14/08/2022 09h36

Hello,

Je relance la demande. Quelqu’un a t’il essayé de se connecter directement sur le can moteur d une de ses architectures ? Par exemple ddtv4 en sélectionnant directement l ecu moteur par exemple ?
Merci

Alessiapia14 14/08/2022 09h37

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 943012)
C une voiture accidenté srs declencher et blocage demarrage, je voulais juste faire un effacement deffaut pour pouvoir redemarrer

envoie un mp .

fils 14/08/2022 09h37

En fait j ai branché un md1cs016 modèle 2021 au ddtv4 et impeccable tout fonctionne, donc sur l auto je vois pas vraiment pourquoi ça bloquerait :-)

rosaire974 14/08/2022 09h45

Citation:

Envoyé par Pelican (Message 943024)
Salut.
Normalement tu peut lire les défaut et les effacer seulement.
Et il y a une procédure pour pour activer les actionneures.
Par contre oublie le reste sans token avec clip



Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

j'ai fais la procédure avec pedale accelérateur c'est passé en intermediaire mais aucun ecu trouver

sami55 14/08/2022 11h02

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour rosaire974
La première Sandero 3 avait une erreur logicielle.
Aucun diagnostic n'a été possible. L'analyse trouve uniquement le module passerelle.
Cette erreur peut être corrigée par une mise à jour logicielle. Avec Logan, Sandero et Jogger actuels, vous pouvez lire les erreurs et les paramètres et supprimer les erreurs réparées.
La passerelle empêche uniquement les modifications de configuration.
J'ai scanné une Sandero de juin 2021 avec PyRen et j'ai trouvé toutes les unités de contrôle.
Les unités de contrôle avec des adresses CAN longues sont des calculateurs 29 bits.

sami55 14/08/2022 11h09

Si votre logiciel ne trouve pas non plus d'unité de contrôle passerelle, il y a un problème de communication 29 bits.

rosaire974 14/08/2022 14h55

Citation:

Envoyé par sami55 (Message 943037)
Bonjour rosaire974
La première Sandero 3 avait une erreur logicielle.
Aucun diagnostic n'a été possible. L'analyse trouve uniquement le module passerelle.
Cette erreur peut être corrigée par une mise à jour logicielle. Avec Logan, Sandero et Jogger actuels, vous pouvez lire les erreurs et les paramètres et supprimer les erreurs réparées.
La passerelle empêche uniquement les modifications de configuration.
J'ai scanné une Sandero de juin 2021 avec PyRen et j'ai trouvé toutes les unités de contrôle.
Les unités de contrôle avec des adresses CAN longues sont des calculateurs 29 bits.

tu parle de maj de quelle logiciel? maj du VH ou de l'outil de diag?

jah83 14/08/2022 16h22

Citation:

Envoyé par fils (Message 943026)
Hello,

Je relance la demande. Quelqu’un a t’il essayé de se connecter directement sur le can moteur d une de ses architectures ? Par exemple ddtv4 en sélectionnant directement l ecu moteur par exemple ?
Merci

Oui bien sûr que ça fonctionne.
Le problème est plus sur la rentabilité pour un diag simple...

sami55 14/08/2022 16h58

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 943082)
tu parle de maj de quelle logiciel? maj du VH ou de l'outil de diag?

Le pilote Sandero, pour qui le diagnostic externe fonctionne après la mise à jour, a parlé du calculateur moteur.
Mais il ne sait pas exactement.
La version logicielle de la passerelle n'a pas changé.

---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

Pouvez-vous vous connecter manuellement à la passerelle ? Alors vous avez exactement le problème que j'ai décrit.

rosaire974 16/08/2022 04h35

oui je pense que tu as raison le problème viens surement d'une mise a jour.
j'aurai du pouvoir communiquer avec mon easydiag en eobd, car la le jour du ct je vois pas comment il vont faire. avec la clip j'arivve sur la page du multiplexage ou l'on voit can 1 CAN 2 ... mais aucun ecu detecté

Jock66 16/08/2022 07h38

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 943092)
Oui bien sûr que ça fonctionne.
Le problème est plus sur la rentabilité pour un diag simple...


Salut les gars,

Oui ça doit fonctionner, d’ailleurs si tu regardes la video akl clio 5 de abrites, je crois qu’ils ont fait ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

falcoman33 11/03/2023 22h17

Citation:

Envoyé par funzy74 (Message 884429)
la solution ca serait de déverrouiller la passerelle pour la mettre non protégé, certaines clio 5 étaient sortie d'usine comme ca on avait ordre des les configurés protégé...

par curiosite tu changais la configuration comment? un garagiste peut il la programmer en mode ouvert pour tout le temps

laguna3 03/02/2024 18h36

Bonjour, sur la Clio 5 il y a une prise derrière la boite a gant permettant de passer outre la passerelle.
En passant par cette prise (avec un câble adaptable) Nous avons pu initialiser le boitier la papillon.

jah83 03/02/2024 20h01

Aurais tu pris une photo par hasard ?

gary01 03/02/2024 20h59

Citation:

Envoyé par laguna3 (Message 1012939)
Bonjour, sur la Clio 5 il y a une prise derrière la boite a gant permettant de passer outre la passerelle.
En passant par cette prise (avec un câble adaptable) Nous avons pu initialiser le boitier la papillon.


Salut,

C’est justement la prise de la passerelle sur laquelle tu t’es connecté


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

laguna3 05/02/2024 12h16

Bonjour,
oui la prise de la passerelle derrière la boite a gant Clio 5.
Pour les autres véhicules (Zoe 2,Kangoo 3,Captur 2) je ne sais pas.
Je n'ai fait qu'un paramétrage.
En passant sur la prise Diag normal impossible de paramétrer sur la prise passerelle derrière la boite a gant nickel.
Il faut un câble adapté.

laguna3 05/02/2024 12h33

La Passerelle au niveau de sécurité : Securise pour faire des Opérations simples (Lecture Etats et Paramètres, Lecture et Effacement des défauts)
La Passerelle au niveau de sécurité : Fonctionnalité pour les Opérations avancées (Tests Actuateurs...)
La Passerelle au niveau de sécurité : Autorisé pour les Opérations sensibles (Reprogrammations, Configurations Automatiques)

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

J'ai essayé: Couper et remettre le contact, puis presser 2 fois la pédale d'accélérateur dans les 10 secondes qui suivent pour être en mode Intermédiaire mais cela n'a pas fonctionné pour moi.

kis2a 05/02/2024 17h47

ya encore odb sur les véhicules électrique :blah::blah::blah:

vivement qui nous sorte essence/gazoil de synthèse


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved