Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Diag, blocage constructeur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/89115-diag-blocage-constructeur.html)

remyj 19/08/2024 10h19

1 pièce(s) jointe(s)
il suffit de se câble sur aliexpress, vous le branchez derrière la boite a fusible sur le module SGW UCH

https://fr.aliexpress.com/item/10050...b_image_search

MotoTech23 06/09/2024 12h54

Pour la AUTEL, j'ai acheté le deverouillage du SGW, et avec l'Autotuner, j'ai un plug pour shunter cette m*** sur les Fiat.

mkho 24/06/2025 07h04

Bonjour,
Sur un Captur 2 fin 2021 (1.0 tce 90cv), je n'arrive pas a lire les DTC de l'ECM-29 (calculo moteur) avec Renolink 2.11 et pourtant j'arrive a lire des données dans les differentes pages de parametres dans Renolink.
La page DTC de Renolink indique le message suivant : "Error 7F1978 Unknow Ecu Error"
Pensez vous qu'il s'agit la d'un blocage de la SGW ?
les autres ECU j'arrive a lire les DTC, les effacer mais bien sur je ne peux changer les parmetres (UCH, ABS,etc...)
Merci pour votre aide

mkho 24/06/2025 07h17

J'ai oublié de préciser ca me fait la même chose avec DDT4ALL.
mon calculateur moteur (ECM-29) est un EMS3141

mkho 29/06/2025 09h54

xxxxx Résolu xxxxxx
Comme il est essentiel de revenir sur le forum lorsque notre probleme est résolu, je m'execute.
Si avec une interface OBDLink SX et Renolink, ou DDT4ALL ne vous permet de lire les DTC sur le véhicule Renault récent (dans mon cas Captur 2 de fin 2021), il faut faire une mise à jour du firmwar de l'interface. Vous avez tous ce qu'il faut sur le site "scantool.net"
dernier firmware et l'outil pou mettre à jour :
Lancer l'outil dans repertoire d'install renolink IfPrep2 pour passer le Baudrate de 1000000 à 115200
Lancer Install-StnFirmwareUpdater 2
Selectionner le bon Port Com et régler le bon Baude rate (115200)
Ensuite la mise se jour du firmware pourra se faire

wapsss 29/06/2025 10h52

Citation:

Envoyé par mkho (Message 1058001)
xxxxx Résolu xxxxxx
Comme il est essentiel de revenir sur le forum lorsque notre probleme est résolu, je m'execute.
Si avec une interface OBDLink SX et Renolink, ou DDT4ALL ne vous permet de lire les DTC sur le véhicule Renault récent (dans mon cas Captur 2 de fin 2021), il faut faire une mise à jour du firmwar de l'interface. Vous avez tous ce qu'il faut sur le site "scantool.net"
dernier firmware et l'outil pou mettre à jour :
Lancer l'outil dans repertoire d'install renolink IfPrep2 pour passer le Baudrate de 1000000 à 115200
Lancer Install-StnFirmwareUpdater 2
Selectionner le bon Port Com et régler le bon Baude rate (115200)
Ensuite la mise se jour du firmware pourra se faire

Quand tu a evoqué ton probleme ca m'a tout de suite fait penser a une mise a jour en retard c'est vrai.

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h50 ----------

Ca a l'air d'etre une catastrophe, meme pour les constructeurs. Je sais pas si je suis dans le vrai mais je pense qu'une majorité de gens évite la concession quand il faut faire des réparations sur son véhicule. Si ca devient obligatoire, les ventes en neuf vont certainement en prendre un coup car les gens voudront prendre un véhicule plus ancien qu'on peut faire réparer ou on veux ...

zingilingiling 30/06/2025 08h37

Vous aurez compris que c'est pour verrouiller les acces comme dans les années 90 avec chaque constructeur sa prise de diagnostic.

Ne faudrait il pas créé une association et obliger les constructeurs à ouvrir les accès (il ne faudra pas compter sur l'Europe car la seul chose qui ont réussi à faire c'est de normaliser le port USB des Smartphones).

Au USA cela se fait beaucoup, en Europe cela se fait depuis peu .

Bref je rève peu être , mais si cela continue comme ça ,beaucoup de petit garage vont ce casser la gueule.

Et le truc qui fais chier c'est que tout est sous forme d'abonnement, si tu fait les additions tu te retrouves avec des sommes astronomiques.

Ida Auken a dit:
<<Vous ne posséderez rien et vous serez heureux >>

Voici un lien pour ceux qui n'ont pas la référence :
Vous ne poss'ederez rien et vous serez heureux — Wikip'edia

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h06.