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Citation:
avantage: oui c'est beau et ca tient un peu mieux... gros inconvénients : très compliqué a refaire plusieurs fois et lorsque un gravier fait un éclat ca "court" dessous et c'est pire que un phare un peu terne... l'avantage du polissage c'est que c'est facilement répétable plusieurs fois. |
Pour ma part, sur ceux de mon espace, huile de coude + un peu de ponceuse orbitale, la forme des phares s'y prète.
Pour le reste, à la main, papier par étape jusqu' 3000 à l'eau, et polish au mirror. Résultat probant, à voir dans le temps. Pour l'instant, cela fait un an, toujours nickel. |
Il existe des kits meme sur AliExpress juste pour quelques euros
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j ai de phares en verre sur mon gros parpaing
pour les autre kit 3M |
Salut à tous
Petites vidéos pour la polymérisation des phares pour ce qui ne connaissent pas Les vapeurs sont très nocives ! Faire attention Très bon résultat :yo: https://www.youtube.com/watch?v=rKYy...l=COCO%27Clean https://www.youtube.com/watch?v=L2dd...nel=PascalAudo |
Citation:
chez nous c est la solution citée cu dessus a quelques details pres... pas de ponceuse mais simple perceuse sans fil avec pad adhesif pour grain 600/800 a l eau, trizac 3000 et pad "peau de mouton", produit de finition datacol et microfibre |
salut , pour moi deux méthode suivant comment le phare est altérer , papier de 400 a 3000 , ensuite soit tu utilises une polisseuse soit la petite machine a vapeur type teiller,les deux méthodes ont été citer j'ai été très étonner par la deuxième qui fonctionne très bien et très rapide .
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salut les gens,
pour moi c'est ponceuse grain 800 jusqu'à un touché lisse parfait en suite 2000 a l'eau a la main finition lustrage électrique avec du produit pour lustrer la carrosserie compter 10 mn par phare avec temps de masquage compris un exemple: avant / après https://nsm09.casimages.com/img/2021...0117195686.jpg https://nsm09.casimages.com/img/2021...0117195685.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2021...5005268265.jpg https://nsa40.casimages.com/img/2021...5004550193.jpg |
Bonsoir
Certains utilise une 3eme méthode que je n'ai pas vu et essayé. Ils poncent et passe tout simplement un vernis peinture (carosserie) polyuréthane. A confirmer ! |
Citation:
Ça fait un moment ...lol Qui c est brillant les 6 premier fois,après c est la cata. |
Salut , si tu passes juste un verni après ponçage vça ne va pas être terrible il faut redonner le brillant avant soit en polissant soit avec le procéder à vapeur .
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Salut
En général je fais du 400/500/800/1000/2000 puis polish et lustreur Sur les allemande j'attaque au 240 voir moin car la protection est dur à enlever Pour le vernis snash à raison vaut mieu le faire après lustrage et mettre un primaire avant . Moi j'ai la malette wurth mais avec leurs scotch gris ça ma enlever déjà 2 fois le vernis tellement il accroche du coup je mets du scotch papier . J'ai également le truc à vapeur servi 1 fois c'est efficace mais trop nocif par contre pas besoin de polish c'est plus rapide. Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
Le polish ne pas empêcher le vernis polyuréthane de tenir ? |
Re,
Est-ce valable ?? j'ai deux voitures à faire https://www.norauto.fr/p/kit-renovat...goryName=48649 |
Citation:
Oui ce kit fait l'affaire pour dépanner faut juste bien insister avec le ponçage. Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
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