Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Rénover phares (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/90427-nover-phares.html)

jeager13 03/01/2021 22h38

Bonsoir Antoine,

J'ai la Modus de mon fils que vais passer au CT et elle en a bien besoin.
En suivant se sera ma 3008 alors pour utiliser moins d'huile de coude je vais prendre le produit Norauto déjà rien que pour avoir l'outil à mettre sur la ponceuse. Lolll

Antoine73 03/01/2021 23h38

Citation:

Envoyé par jeager13 (Message 834866)
Bonsoir Antoine,



J'ai la Modus de mon fils que vais passer au CT et elle en a bien besoin.

En suivant se sera ma 3008 alors pour utiliser moins d'huile de coude je vais prendre le produit Norauto déjà rien que pour avoir l'outil à mettre sur la ponceuse. Lolll

Salut jaeger

Oui ça fera l'affaire.

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

Guizmax 04/01/2021 01h22

Slt, avant d’attaquer les phares, vérifie que ton vernie est toujours présent sur les phares sinon faudra revenir le phare, il faut une visseuse et des pads 75-80mm que tu peut trouver partout. Moi je ponce au 1000 et 2000 à l’eau et j’utilise un poli-lustrant, le résultat est nickel

peymot 04/01/2021 10h03

Bonjour
Bonne année 2021 !
J'utilise depuis 6 mois le procédé vapeur.
Sur plus de 20 véhicules RAS parfait magique !
Sur 2 voitures (PSA + Toyota) impossible de traiter des zones sur le phare !?!
Bien déglacé au 380/500/800/1000 mais pas de réaction chimique...
Juste sur certaines parties
Utiliser un produit mais lequel ?
Je repasse du papier de verre mais rien à faire...
Quelqu'un a eu le même problème ?
Cordialement

Antoine73 04/01/2021 10h47

Citation:

Envoyé par peymot (Message 834964)
Bonjour

Bonne année 2021 !

J'utilise depuis 6 mois le procédé vapeur.

Sur plus de 20 véhicules RAS parfait magique !

Sur 2 voitures (PSA + Toyota) impossible de traiter des zones sur le phare !?!

Bien déglacé au 380/500/800/1000 mais pas de réaction chimique...

Juste sur certaines parties

Utiliser un produit mais lequel ?

Je repasse du papier de verre mais rien à faire...

Quelqu'un a eu le même problème ?

Cordialement

J'ai eu le problème quand j'ai fais le premier véhicule un Renault trafic.
Des zones où le produit n'accroche pas et c'était la protection qui n'était pas toute enlever .

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

Guizmax 04/01/2021 11h52

Je pense que la zone où sa accroche pas c’est la partie où le vernis a été creuser trop profond ou parti

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h49 ----------

Citation:

Envoyé par peymot (Message 834964)
Bonjour
Bonne année 2021 !
J'utilise depuis 6 mois le procédé vapeur.
Sur plus de 20 véhicules RAS parfait magique !
Sur 2 voitures (PSA + Toyota) impossible de traiter des zones sur le phare !?!
Bien déglacé au 380/500/800/1000 mais pas de réaction chimique...
Juste sur certaines parties
Utiliser un produit mais lequel ?
Je repasse du papier de verre mais rien à faire...
Quelqu'un a eu le même problème ?
Cordialement

Je pense que la zone où ça accroche pas, c’est la partie où le vernis a été trop creuser ou partie

peymot 04/01/2021 13h34

C'est quand même bizarre car il n'y avait pas de vernis.
Et même en insistant au 400 puis 1000 rien à faire !
Comme si la réaction chimique ne se fait pas
Cordialement

mikkael 15/01/2021 12h50

c'est bizarre, il y aurait plusieurs matières sur le phare ?

mecano13 15/01/2021 21h19

Salut à tous pour moi 320 500 800 .
1000 2000 a l eaux.

Après polish sa revient nickel

Pour les débutants faut souffler de temps en temps le papier à poncer sinon sa jauni est vous risquez d abîmé votre phare .

Un conseil si ses votre propre voiture une fois faite votre rénovation optique faite un polissage simple tout 6 mois pour éviter de tout refaire la rénovation optique .

Les voitures françaises sont connue pour leur phare abîmer par le soleil ou mauvais temps.

Itconcept 16/01/2021 00h14

Salut,

Un coup de 800, un ptit propre
Un coup de vernis et c est reparti a neuf ;) ca prend moins de temps pour un meilleur resultat

Cdt


[emoji91]Seul est Vaincu celui qui renonce, tous les autres sont victorieux [emoji3512]

mikkael 19/01/2021 09h18

Citation:

Envoyé par Itconcept (Message 838269)
Salut,

Un coup de 800, un ptit propre
Un coup de vernis et c est reparti a neuf ;) ca prend moins de temps pour un meilleur resultat

Cdt


[emoji91]Seul est Vaincu celui qui renonce, tous les autres sont victorieux [emoji3512]


quel genre de vernis il faut mettre ? du 2k ?

vwseb 19/01/2021 11h07

C’est mieux. Plus résistant et plus brillant. Perso je n’utilise que du 2k pour les phares.

jeager13 19/01/2021 15h18

Salut,

Comme je n'ai encore rien fait sur mes phares merci du tuyau

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

Citation:

Envoyé par Itconcept (Message 838269)
Salut,

Un coup de 800, un ptit propre
Un coup de vernis et c est reparti a neuf ;) ca prend moins de temps pour un meilleur resultat

Cdt


[emoji91]Seul est Vaincu celui qui renonce, tous les autres sont victorieux [emoji3512]

Salut,
mais quand tu ponces au 800 le phare devient net !!
et le fait de le vernir fait revenir la transparence ??

vwseb 19/01/2021 16h57

Oui mais moi je monte au mini jusqu’au 1500. Le résultat est meilleur.

e30iste 27/01/2021 18h37

Ne pas plaindre l'eau
cacher au maximum si tu demonte pas
Ne pas faire tourner trop vite ta ponceuse / lustreuse pour ne surtout pas faire chauffer le plastique
Ne pas hesiter a recommencer jusqu'a ce que ce soit nickel , mais pas trop pour ne pas finir a l'interieur du phare ! ::D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved