![]() |
Bonsoir Antoine,
J'ai la Modus de mon fils que vais passer au CT et elle en a bien besoin. En suivant se sera ma 3008 alors pour utiliser moins d'huile de coude je vais prendre le produit Norauto déjà rien que pour avoir l'outil à mettre sur la ponceuse. Lolll |
Citation:
Oui ça fera l'affaire. Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
Slt, avant d’attaquer les phares, vérifie que ton vernie est toujours présent sur les phares sinon faudra revenir le phare, il faut une visseuse et des pads 75-80mm que tu peut trouver partout. Moi je ponce au 1000 et 2000 à l’eau et j’utilise un poli-lustrant, le résultat est nickel
|
Bonjour
Bonne année 2021 ! J'utilise depuis 6 mois le procédé vapeur. Sur plus de 20 véhicules RAS parfait magique ! Sur 2 voitures (PSA + Toyota) impossible de traiter des zones sur le phare !?! Bien déglacé au 380/500/800/1000 mais pas de réaction chimique... Juste sur certaines parties Utiliser un produit mais lequel ? Je repasse du papier de verre mais rien à faire... Quelqu'un a eu le même problème ? Cordialement |
Citation:
Des zones où le produit n'accroche pas et c'était la protection qui n'était pas toute enlever . Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk |
Je pense que la zone où sa accroche pas c’est la partie où le vernis a été creuser trop profond ou parti
---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h49 ---------- Citation:
|
C'est quand même bizarre car il n'y avait pas de vernis.
Et même en insistant au 400 puis 1000 rien à faire ! Comme si la réaction chimique ne se fait pas Cordialement |
c'est bizarre, il y aurait plusieurs matières sur le phare ?
|
Salut à tous pour moi 320 500 800 .
1000 2000 a l eaux. Après polish sa revient nickel Pour les débutants faut souffler de temps en temps le papier à poncer sinon sa jauni est vous risquez d abîmé votre phare . Un conseil si ses votre propre voiture une fois faite votre rénovation optique faite un polissage simple tout 6 mois pour éviter de tout refaire la rénovation optique . Les voitures françaises sont connue pour leur phare abîmer par le soleil ou mauvais temps. |
Salut,
Un coup de 800, un ptit propre Un coup de vernis et c est reparti a neuf ;) ca prend moins de temps pour un meilleur resultat Cdt [emoji91]Seul est Vaincu celui qui renonce, tous les autres sont victorieux [emoji3512] |
Citation:
quel genre de vernis il faut mettre ? du 2k ? |
C’est mieux. Plus résistant et plus brillant. Perso je n’utilise que du 2k pour les phares.
|
Salut,
Comme je n'ai encore rien fait sur mes phares merci du tuyau ---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h14 ---------- Citation:
mais quand tu ponces au 800 le phare devient net !! et le fait de le vernir fait revenir la transparence ?? |
Oui mais moi je monte au mini jusqu’au 1500. Le résultat est meilleur.
|
Ne pas plaindre l'eau
cacher au maximum si tu demonte pas Ne pas faire tourner trop vite ta ponceuse / lustreuse pour ne surtout pas faire chauffer le plastique Ne pas hesiter a recommencer jusqu'a ce que ce soit nickel , mais pas trop pour ne pas finir a l'interieur du phare ! ::D |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h36. |