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Salut. Chez nous le 4 saison c est pas beaucoup demandé. Un peu peu dans les hauteurs (greolieres etc) mais à mon avis je serai toi je privilégierai les pneus été en prenant un peu de 4 saisons sur les tailles les plus communes
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Faut il proposer une gamme premium et une gamme premier prix ou aussi une gamme moyenne ( budget) ? Et pour les indices de charge et de vitesse faut il avoir toutes les indices pour chaque dimension ou il suffit de travailler avec les indices superieur Par exemple( travailler avec 91V au lieu de 88H) comme ça avoir un stock moins important mais qui couvre plus de choix ? Merci encore |
Pour ce genre de question les spécialistes du pneus sauront mieux te répondre que moi. Après je pense que ça dépend beaucoup de ton projet, place de stockage, trésorerie etc... Plus t as de place et de trèso plus tu peux te permettre d avoir une large gamme en stock. Et bien sûr plus les quantités commandes sont importante mieux tu peux négocier les tarifs.
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Salut,
Je suis pas specialiste du pneu.mais je dirait que niveau gamme a toi de voir ce que tu veux ramener comme clientele.avec du bas de gamme,il y a de grande chance que ca te ramene toute la mauvaise clientele.les mauvais payeur,les gratteurs enfin tout ce qui te fait perdre un temps fou. Apres chacun vois en fonction de ce qu’il veux faire. Pour ce qui est des indices de charge et de vitesse fait attention au prix.par exemple un pneu 205/55r16 en 91v va te couter moins cher qu’un pneu en 91w C’est pas enorme mais meme si tu perd 3 ou 4€ mulyiplier par X pneus ca peux faire une perte significative a la fin Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Pour ton stock, les commerciaux te donneront le Top 10, ca aide.
Pour la gamme, ca depend de ton coin, choisi 2 marques une entré de gamme et une milieu, ca sera t plus gros debit. Fait evolué ton montage par rapport au diametre, que tu soit pas cher pour du 15 pouces ect.... Et comme gary la dit, ne prend pas des indice de charge trop eleve, mis a par promo. |
Citation:
Pour toi il faut par exemple prendre un 205/55r16 en 91V et en 91w ( ca fait 8 pneus en sotck) ou prendre que le 91w (qui fait les 2) pour faire un stock de 4 pneu au lieu de 8 pneu? |
Je prendrais du 91v et 91w.91v en plus ca passe souvent
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Bonjour a tous
J'ai fait le tour des prix sur plusieurs plateformes de vente des pneus pour les professionnels mais suite a ces prix là je trouve que c'est impossible de s'aligner au prix pratiqué par plusieurs centre de montage prés de chez moi,même des centre de montage indépendant pratique des prix plus bas. Par exemple: Un un pneu a 40 euro sur les plateformes des grossiste est vendu le même dans les centres de montage même celle des indépendants a 100e ( les 2 montage equilibrage inclus) Il dois avoir quelque chose que ne comprend pas encore lol |
bonjour,
07ZR macadam copadex chronopneus optigom |
Je vais te dire le pneus pour la plupart c’est juste un produit d’appel.norauto sur du michelin c’est meme pas 5% de marge en sachant que vu le volume ils auront toujours des prix d’achats inferieur au tient.je trouve que le pneus c’est pas forcement interessant.pour completer sa gamme pas pour en faire un business a part entiere.apres ca reste que mon avis.puis a toi de negocier encore si tu compte te faire un stock
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oui c'est un peu ca le problème... il faut des volumes pour avoir du prix intéressant a l'achat... mais il faut des prix bas pour avoir du volume...
et donc la marche de départ est un peu dure a passer... je pense surtout qu'il faut être intransigeant sur l'organisation/planning et ne faire aucun cadeau sur les montage/équilibrage... jamais gratuit...c'est le montage ton salaire pas la marge sur revente... 5% c'est limite vente a perte puisque ca n'inclut pas tes charges en banque l'électricité le loyer... ceux qui ont une expérience comptable comprennent: si tu fait que du pneu ton EBE sera quasiment a 100% constitué de ta main d'oeuvre... donc la brade pas... pour être rentable "tout au planning" et un client en retard repasse ou laisse l'auto sur place... sinon les salariés sont la moitié du temps à glander... un mec au comptoir et l'atelier n'a pas de contact client et abat le taf que tu leur envoie toi même tout les 15 ou 30 minutes... c'est toi qui mets le rythme... si t'est seul... tu va en chier... (j'ai fait quelques années):d |
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Parce que tu crois que c’est avec les 5% de marge qu’ils vivent?c’est pour faire des devis hors de prix derriere qu’ils font ca.cnest pour ca que je parle de produit d’appel Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
je comprends pas ce qui te choque ? c'est exactement ce que j'ai dit.......
---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h12 ---------- et il existe des centres de montage qui ne font QUE du pneu et parallélisme et en vivent bien... mais faut débiter un max et facturer des montages... |
C’est aussi ce que je disait avant que tu reprenne l’histoire des 5% pour me dire que c’est limite vendre a perte.
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