Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   auto-doc.fr _ piecesauto24.com ATTENTION (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/97713-auto-doc-fr-_-piecesauto24-com-attention.html)

garageducentre 08/05/2021 12h22

Slt moi vanne egr pour un ccrosser elle a fait 2 kms défaut moteur résultat vanne egr grippé lol j'ai du me battre avec eux pour le remboursement maintenant je commande en ori c est plus cher mais Sav pas de souci

jeremy72 08/05/2021 12h22

salut, j'ai commandé un com 2000 pour 308 sur pieceauto24, dispo sur le site, puis 48 heures plus tard plus dispo et 7 jours pour remboursé, des bons a rien .......

ozilmlk 08/05/2021 12h53

Salut, sur une commande de 11 articles pour 2 véhicules différents et un montant de 288€, j'ai tout reçu comme prévu, aucunes erreurs de leur part mis à part la livraison un peu longue. J'ai bien évidemment pris l'assurance retour en cas de pépins

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

D.Price 08/05/2021 14h23

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 867411)
Salut, sur une commande de 11 articles pour 2 véhicules différents et un montant de 288€, j'ai tout reçu comme prévu, aucunes erreurs de leur part mis à part la livraison un peu longue. J'ai bien évidemment pris l'assurance retour en cas de pépins

Le problème c'est que même en payant une assurance supplémentaire on doit se battre

fkminos 08/05/2021 14h49

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 867350)
Bonjour à tous,
Petites informations importantes concernant les sites de pièces détachées AUTO-DOC.FR ou PIECESAUTO24.COM

Je viens d'avoir une petite mésaventure en commandant des pièces pour un ami (Joint de culasse à refaire)
J'ai commandé un vase d'expansion neuf qui s'est avéré ne pas être le bon modèle. Du coup j'ai contacté le service dédié qui ma demandé de prouver que le modèle envoyé n'était pas le bon ! J'ai commandé à partir des références OEM donc normalement pas de problème où ils sont très rares.
AUTODOC m'a demandé d'envoyer des photos des raccords de l'ancien et du nouveau vase pour justifier qu'il ne se montait pas !
Il m'ont demandé ensuite de renvoyer la pièce et m'ont indiqué que l'emballage devait être intact et que la pièce ne devait avoir aucune trace de montage. J'ai donc renvoyé le vase pas mondial relay en Allemagne soit un cout de 9€
Une fois posté, j'ai renvoyé un mail avec le justificatif d'envoi du colis et là je reçois un mail d'autodoc qui me joint un bon de retour ! Foutage de gueule en quelque sorte.
Après de multiples échanges par mail pour expliquer le problème ils ont refusé de me rembourser les 9€ de mondial relay.
Je connais des amis qui ont commandé sur OSCARO ou Misterauto avec des retours de pièces qui se sont effectués sans problème et ce pour de grosses pièces comme des kits embrayage ou des transmissions.
J'espère que cela pourra vous aidez dans votre choix de sites de pièce détachées.

AUTODOC = ATTENTION

Bonne journée
Mx

Bonjour Oui effectivement attention,

Pour des pieces pas trop lourdes, ca passe, maintenant pour un embrayage une fois et un jeu de disques. Woulahh ca m'a fait mal.

24 euros de retour pour l'embrayage a 80 euros
20 euros pour les disques à 30 balles, on va pas se mentir les disques sont restés chez moi d'ailleurs si y'a des besoins je suis tout disposé à les donner.

Je n'achète plus ce qui est volumineux ou lourds chez eux.

Au pire Oscaro ou yakarouler.

Bonne journée

jah83 08/05/2021 14h52

Salut, je confirme auto doc c est des voleurs. Commandé un alternateur un qui était défectueux. La croix et la bannière pour le retour. Envoi plein de mail. Te repose plusieurs fois les même questions et même demande de justificatif alors que ça a déjà été envoyé. Bref ils font tout pour que tu lâches l affaire. D ailleurs j avoue que ça a fonctionné avec moi lol. Mais bon vision commercial à court terme. Pas prêt de reprendre un truc chez ces enc....

pp08 08/05/2021 15h57

bonjour
pour moi mister auto, environ 200 commandes est aucun soucis
bonne journée

D.Price 08/05/2021 17h10

A TOUS :
Pensez aussi à regarder sur Amazon !!

pimo 08/05/2021 17h11

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 867396)
Salut,

En meme temps faut pas rever vous pouvez pas avoir prix ET service.
Je comprend qu’un particulier cherche a commander sur internent mais quand je vois dans la discussion des pros qui prennent leur pieces la dessus....
Un pro serieux ce sert chez un fournisseur local

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour tous a fait d'accord avec toi Gary01 par contre ça m'arrive régulièrement ton fournisseur local ne peux pas avoir la pièce (pas de stock plateforme) en origine la différence de prix et notable, donc de temps en temps en dépannage tu commandes sur ce style de site pour satisfaire ton client.
Pas le choix c'est la loi du marché par contre , le service est déplorable on peux pas tous avoir.

Scholes 08/05/2021 17h15

Sur autodoc, ils m'ont aussi envoyé une pièce (Pompe à eau) d'une autre marque que celle commandée. C'était leur soi-disant super marque stark. Demande d'échange acceptée sans trop de soucis et une note dans mon dossier client interdisant le remplacement de pièces par une autre marque que la commande.

gary01 08/05/2021 17h17

Citation:

Envoyé par pimo (Message 867497)
Bonjour tous a fait d'accord avec toi Gary01 par contre ça m'arrive régulièrement ton fournisseur local ne peux pas avoir la pièce (pas de stock plateforme) en origine la différence de prix et notable, donc de temps en temps en dépannage tu commandes sur ce style de site pour satisfaire ton client.
Pas le choix c'est la loi du marché par contre , le service est déplorable on peux pas tous avoir.

D’ou l’importance d’en avoir plusieurs. Exemple AD refuse d’ouvrir des comptes chez certains fournisseur pour de multiples raisons(pas satisfait des conditions,plateforme appartenant a un concurrent...)
Du coup toujours bon d’avoir un deuxieme fournisseurs et de preferences des petits independant qui sont pas restreints par une hierarchie incompetentes

D.Price 08/05/2021 17h33

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 867501)
D’ou l’importance d’en avoir plusieurs. Exemple AD refuse d’ouvrir des comptes chez certains fournisseur pour de multiples raisons(pas satisfait des conditions,plateforme appartenant a un concurrent...)
Du coup toujours bon d’avoir un deuxieme fournisseurs et de preferences des petits independant qui sont pas restreints par une hierarchie incompetentes

C'est clair, comme je disais à un nouveau patron de garage : ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier

Abbed 08/05/2021 18h22

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 867396)
Salut,

En meme temps faut pas rever vous pouvez pas avoir prix ET service.
Je comprend qu’un particulier cherche a commander sur internent mais quand je vois dans la discussion des pros qui prennent leur pieces la dessus....
Un pro serieux ce sert chez un fournisseur local

Oui et non, si part pro sérieux tu veux dire une grosse structure qui tourne bien, je suis d’accord pour le fournisseur local.

Mais quand tu as une toute petite structure, et que tu répare tes propres véhicules, donc pas pressé pour la livraison c’est quand même beaucoup plus intéressant financièrement.

Bien sûr je parle de ma situation personnel.

Dernière en date, embrayage + volant moteur pour une Audi S3 commandé chez le fournisseur local (capdeville pour ceux qui connaissent) pour une fois j’étais pressé. 895€ HT en Valeo, contre 500€ sur Oscaro.

Bon l’avantage je l’ai eu en 24H.

ozilmlk 08/05/2021 18h31

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 867529)
Oui et non, si part pro sérieux tu veux dire une grosse structure qui tourne bien, je suis d’accord pour le fournisseur local.

Mais quand tu as une toute petite structure, et que tu répare tes propres véhicules, donc pas pressé pour la livraison c’est quand même beaucoup plus intéressant financièrement.

Dernière en date, embrayage + volant moteur pour une Audi S3 commandé chez le fournisseur local (capdeville pour ceux qui connaissent) pour une fois j’étais pressé. 895€ HT en Valeo, contre 500€ sur Oscaro.

Effectivement, en tant que travailleur indépendant avec une petite structure et peu de client, la différence de prix est énorme et non négligeable

gary01 08/05/2021 18h42

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 867529)

Non je parle de toute structure.a partir du moment ou tu as un statut pro.

La difference elle ce justifie.deja pour le traitement des retours,des garanties ect.sans compter qu'un fournisseur serieux te reverse des rfa et ainsi de suite.

Tu t'etonne de la diff de prix mais vu que tu prend tout sur internent t'attend pas a ce qu'un fournisseur local te fasse de grosse remise ca va de soit.plus tu prend chez un fournisseur plus tu negocie des remises.

Au final tu va me faire croire qu'entre ta marge sur la piece et ta main d'oeuvre tu vie pas en prenant chez un distributeur local?si c'est le cas pose toi les questions sur tes tarifs ou ta clientele.

Un pro doit etre capable d'apporter un vrai service.chose que t'es pas capable d'apporter en prenant tes pueces sur internet

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h32.