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kappagt 12/06/2021 18h12

tu as essayer a rosult?

OVERSPEED 12/06/2021 18h19

Bonjour
pour braser il faut demonter car sous capot on peut oublier sauf a vouloir transformer la voiture en BBQ

Par contre pour gagner du temps il faudrait demonter car c'est pas facile á sortir vu qu il y a plusieurs piquages sur cette piece
Et trouver des joints car les joints sont au mieux a changer au pire completement pourris voir collés dans les alesages

Il faut passer les alesages au tampon jex pour ne pas blesser les joints au remontage et remonter a la graisse silicone

C est pas une piece non marché chez VW/Audi idem A4 A6 mais une d ocass risque d etre pas mieux c est comme sur les transporters elles se corrodent de l interieur donc beau dehors caca dedans .

Si c est une occas il faut verifier qu elle ne soit vrillée car beaucoup force au pied de biche pour les sortir

Bon courage
OS

Quattro899 12/06/2021 18h35

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 875361)
eh oui on a tous connu ce moment difficile...lol
https://zupimages.net/up/21/23/2sou.jpg


Lol sacré phil1 toujours la pour remonter le moral ^^


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---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h31 ----------

Citation:

Envoyé par kappagt (Message 875363)
tu as essayer a rosult?


Chez yann ? Il repond pas...


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Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 875365)
Bonjour
pour braser il faut demonter car sous capot on peut oublier sauf a vouloir transformer la voiture en BBQ

Par contre pour gagner du temps il faudrait demonter car c'est pas facile á sortir vu qu il y a plusieurs piquages sur cette piece
Et trouver des joints car les joints sont au mieux a changer au pire completement pourris voir collés dans les alesages

Il faut passer les alesages au tampon jex pour ne pas blesser les joints au remontage et remonter a la graisse silicone

C est pas une piece non marché chez VW/Audi idem A4 A6 mais une d ocass risque d etre pas mieux c est comme sur les transporters elles se corrodent de l interieur donc beau dehors caca dedans .

Si c est une occas il faut verifier qu elle ne soit vrillée car beaucoup force au pied de biche pour les sortir

Bon courage
OS


Tu as pas tort l’ami... si c’est une occaz pourrie j’vaus donner de la main d’oeuvre couteuse pour un resultat pas optimal si j’ai pas de chance...


J’ai juste envie de revenir sereinement a lille c’est fini pour elle les longs trajets...


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DIAGSYSTEM25 12/06/2021 18h39

Slt trouve un soudeur tu te dépanne à l ancienne .
Une fois rentré la tu pourras le changer

fkminos 12/06/2021 18h59

Salut l'ami QUATTRO,

Je ne peux pas grand chose pour toi malheureusement. Mais je te souhaite en tout cas un peu de chance, pour trouver cette pièce.
le principal c'est que ta famille soit à bon port, le reste n'est que matériel. Moi c'était l'année dernière 3 pannes en descendant à Bormes les mimosas, dont 1 sur camion plateau. Je n'arrive pas à lacher cette vieille 806 Diesel.
A défaut d'être serein, tu auras des souvenirs.

Bon courage à toi, profite de tes quelques jours de vacances, KEEP the PRESSURE.

Amicalement

Fkm

Dav 13/06/2021 08h02

Hello Quattro !

Je suis pas très loin de vienne non plus (1h) et j't'aurai bien aider mais déjà je vois ton message un dimanche !!
J'ai des connaissances dans des casses, mais généralement côté moteur, les durites etc les cablages soit ils découpent tout comme des bourrins, soit ils gardent les moteurs complets quand ils marchent ( ou les jettent s'ils marchent pas ...)
J'ai un ami qui tient un garage mais je pourrais pas demander avant mardi s'il peut avoir la référence de ta pièce ailleurs que chez vv (ad ?) pour voir si meilleur tarif ?
Sinon y'a ebay en allemagne ou y'en a en occaz mais le délai n'est pas sûre... je suis souvent surpris par la rapidité de l'allemagne car ils envoie via ups et c'est même plus rapide qu'une commande en France...
https://www.ebay.fr/itm/144052827786...sAAOSwgFdgreKy

Bon courage ++

Pilouf 13/06/2021 08h32

Pas de bol...
 
Salut,

Désolé mais suis pas du coin.
C'était arrivé à un ami breton, de passage dans le Puy de Dôme.
Ce n'était pas le même moteur mais on pouvait accéder (difficilement) au conduit. Le siens avait une fuite au niveau d'une pate de fixation et j'avais pu couper la partie et mettre une durite à la place, au moins pour qu'il rentre.
D'ailleurs, je pense qu'il roule encore comme ça...

Après ce type de dépannage n'est peut être pas possible sur ta voiture ??
C'est moins risquer que de brasser le tuyau sur place.

Si il faut impérativement le déposer, même pour une réparation "temporaire" autant le remplacer directement.
200€ + la MO ça fait mal mais bon...

Quattro899 13/06/2021 09h16

Citation:

Envoyé par Dav (Message 875403)
Hello Quattro !

Je suis pas très loin de vienne non plus (1h) et j't'aurai bien aider mais déjà je vois ton message un dimanche !!
J'ai des connaissances dans des casses, mais généralement côté moteur, les durites etc les cablages soit ils découpent tout comme des bourrins, soit ils gardent les moteurs complets quand ils marchent ( ou les jettent s'ils marchent pas ...)
J'ai un ami qui tient un garage mais je pourrais pas demander avant mardi s'il peut avoir la référence de ta pièce ailleurs que chez vv (ad ?) pour voir si meilleur tarif ?
Sinon y'a ebay en allemagne ou y'en a en occaz mais le délai n'est pas sûre... je suis souvent surpris par la rapidité de l'allemagne car ils envoie via ups et c'est même plus rapide qu'une commande en France...
https://www.ebay.fr/itm/144052827786...sAAOSwgFdgreKy

Bon courage ++


Salut l’ami

Eh oui je sais pas evident le week end..

En fait j’ai posté au cas ou un membre aurait une connaissance ou lui meme des pieces de ce moteur sur le coté, c’est plus pour gagner du temps que d’economiser les couts

Et oui tu as raison c’est dur de trouver sa les casses te disent «*moi je demonte pas je vends le moteur complet*»

Merci pour le soutien l’ami


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---------- Post added at 08h16 ---------- Previous post was at 08h13 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 875411)
Salut,

Désolé mais suis pas du coin.
C'était arrivé à un ami breton, de passage dans le Puy de Dôme.
Ce n'était pas le même moteur mais on pouvait accéder (difficilement) au conduit. Le siens avait une fuite au niveau d'une pate de fixation et j'avais pu couper la partie et mettre une durite à la place, au moins pour qu'il rentre.
D'ailleurs, je pense qu'il roule encore comme ça...

Après ce type de dépannage n'est peut être pas possible sur ta voiture ??
C'est moins risquer que de brasser le tuyau sur place.

Si il faut impérativement le déposer, même pour une réparation "temporaire" autant le remplacer directement.
200€ + la MO ça fait mal mais bon...


Salut pilouf

J’y ai aussi penser a la durite pour faire un genre de raccord mais sava etre compliqué... en plus l’endroit ou c’est fissuré c’est l’endroit ou c’est coudé

D’ailleur’ j’ai connu la meme panne sur un autre 2.5 tdi et’la fuite etait au meme endroit c’est bizzard quand meme..

Obligé de demonter le turbo les conduits d’injection et meme le support de filtre a huile... franchement ya un peu de boulot..

Merci les amis


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OVERSPEED 13/06/2021 09h28

Bonjour
Les fuites par corrosion localisée sont courante sur les tubes aciers de VW c est un panne tres courant sur les transporter 5 cylindres

C est pour cela qu il faut changer le LDR souvent car celui se degrade , le PH change et genere de la corrosion , souvent cela perce les pastilles de desablage

https://flash-cooling.com/en/coolant-ph/

Au revoir
OS

CSYSTEME 13/06/2021 12h24

bonjour ,

situer a montelimar , 120km de vienne

je peut voir demain avec des amis casseur si c'est dispo

si c 'est le cas , je pourrais faire un peu de route pour toi ,jusqu'a valence ,moitier de la route .

bon courage et tiens moi au jus

cordialement

OVERSPEED 13/06/2021 12h28

Bonjour
Il est possible de reparer ''au fil''

prendre du fil de cuivre 1.5 carre denude decape a l acide donc propre
decaper l exterieur du tube acier avec du papier abrassif pour retirer le revetement anti corrosion galva ou cadnium ou autre degraisser acetone .

faire un peit de brasure avec de la soudure argent basse temeperature pour bloquer le fil de cuivre sur le tube a reparer
mettre une couche de pate a etamer sur le tube qui est perce
enrouler le fil de cuivre autour du tube serré
laisser une sur-longueur pour tenir le bout du fil avec un pince etau pour tenir l enroulement serre
mettre une couche de pate a etamer sur le fil de cuicre ]
chauffer le tout avec un bruleur propane jusque fusion de la pate

la soudure plomb etain va fondre ( inter et exter ) et le fil de cuivre va servir d armature et l etancheite sera OK

c est comme cela que l on reparait les tubes au debut du 20 eme siecle ca fonctionne tres bien si le nettoyage est bien fait

Au revoir
OS

Quattro899 13/06/2021 13h12

Citation:

Envoyé par CSYSTEME (Message 875449)
bonjour ,

situer a montelimar , 120km de vienne

je peut voir demain avec des amis casseur si c'est dispo

si c 'est le cas , je pourrais faire un peu de route pour toi ,jusqu'a valence ,moitier de la route .

bon courage et tiens moi au jus

cordialement


Salut l’ami

Merci beaucoup pour ta proposition

Je pense avoir trouver la piece dans le nord mais j’suis pas encore sur a 100%

Je veux bien que tu regarde de ton coté si tu peux merci beaucoup


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Quattro899 13/06/2021 21h23

Salut les amis

Un pote a moi dans le nord m’a trouver le conduit il me l’envoie demain en express a l’adresse du garage

Merci a vous les gars j’vous tiens au jus


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jah83 14/06/2021 07h06

Désolé pas eu le temps de demander ici du coup

OVERSPEED 14/06/2021 07h45

Bonjour
ne pas oublier de commander des joints neufs ou d en trouver chez un fournisseur de pieces pour l industrie / hydraulique
Au Revoir
OS


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