Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Comment vous vous etes formés ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/98499-comment-vous-vous-etes-form.html)

ggvaniou 27/06/2021 11h05

Salut
Pour une fois que je suis d accord avec clé de Marseille.
Pour faire l électronique auto ,il faut déjà la base de la mécanique pour faire les choses.
Comprendre les schémas électriques , identifiés les pannes ...etc
Et beaucoup pratique et beaucoup expérience.

Et ensuite tu pourras aller vers la partie codage et reprogrammation.

mawoussiboris 27/06/2021 11h12

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 877806)
Salut
Pour une fois que je suis d accord avec clé de Marseille.
Pour faire l électronique auto ,il faut déjà la base de la mécanique pour faire les choses.
Comprendre les schémas électriques , identifiés les pannes ...etc
Et beaucoup pratique et beaucoup expérience.

Et ensuite tu pourras aller vers la partie codage et reprogrammation.

Coucou Ggvaniou

J'ai déjà une petite base, on a fait un peu d'électronique à l'université. J'ai aussi des notions en mécanique. C'est juste que je veux avoir un meilleur niveau sinon je sais tester un composant au multimetre, la résistance, les 5v, les diags etc mais je veux juste me rapprocher du niveau des membres de ce forum.
Ne t'en fais pas l'ami je ne suis pas (plus) au niveau 0. Je répète que je ne parle pas de programmation pour le moment mais bien de diag et de mécanique pure. Où j'ai des notions et un peu de matos

phil1 27/06/2021 11h12

slt mecatech

attention mecateck rode avec sa schlague...lol

jeremy72 27/06/2021 11h18

salut, la base c'est déjà le fonctionnement d'un moteur, ensuite schéma électrique, circuit multiplexer, ensuite identifier les pannes tous ça c'est des années a se gratter la tête.
l’expérience ne s'apprend pas dans les livres......

jah83 27/06/2021 11h23

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 877806)
Salut
Pour une fois que je suis d accord avec clé de Marseille.
Pour faire l électronique auto ,il faut déjà la base de la mécanique pour faire les choses.
Comprendre les schémas électriques , identifiés les pannes ...etc
Et beaucoup pratique et beaucoup expérience.

Et ensuite tu pourras aller vers la partie codage et reprogrammation.

C est un imposteur !!!, je sais pas ce qui c est passé les chinois s nous on mis une contre façon ! Rendez nous notre Marseille clé original, the real one! Celui qui écrivait sur tout les post possibles les solutions quasi de A à Z avec le nom des tools etc...

mawoussiboris 27/06/2021 11h26

Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 877812)
salut, la base c'est déjà le fonctionnement d'un moteur, ensuite schéma électrique, circuit multiplexer, ensuite identifier les pannes tous ça c'est des années a se gratter la tête.
l’expérience ne s'apprend pas dans les livres......

Hello jeremy, je connais tout ça. J'expliquais même hier le fonctionnement du moteur à ma copine.

Je crois qu'il y a un léger amalgame, je n'ai pas dit que je pars de 0. J'ai du matos de diag et de mécanique. J'ai même un testeur de compression et de pompe à huile et essence que je viens de commander et je sais parfaitement m'en servir. C'est vrai que j'ai 2 ou 3 zones d'ombres mais je m'en sors assez bien.

L'objectif de ce post était de savoir comment chacun de vous a atteint son niveau histoire déjà de partager (pour une fois que je peux partager mdr d'habitude je "pompe") et de savoir en fonction de vos expériences si je dois continuer à apprendre sur le tas en autodidacte (ce que j'ai fait depuis novembre 2020), prendre une formation pro ou continuer à poser des questions sur le forum (ce qui ne m'enchante guère)

jah83 27/06/2021 11h48

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 877815)
si je dois continuer à apprendre sur le tas en autodidacte (ce que j'ai fait depuis novembre 2020), prendre une formation pro ou continuer à poser des questions sur le forum (ce qui ne m'enchante guère)

Les solutions que tu cites sont comptables entre elles ;)

---------- Post added at 12:48 PM ---------- Previous post was at 12:47 PM ----------

Compatibles

MecaTech 27/06/2021 12h21

Slt à tous :wink_ancien:

Voici un exemple :yo:
[Technologie fonctionnelle] de l'automobile Tome-1 et 2 ! :50:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...833#post877833

@ de suite sur TE !





*

Quattro899 27/06/2021 12h23

J’avoue marseille-clé t’as pris un coup de soleil frero qu’est ce qui t’arrive ?? Lol

Mawoussi t’es sur la bonne route arme toi de parience et de perseverance

Aussi j’ai hommis le fait qu’il est indispensable d’avoir une bonne base en electricité, ensuite des connaissances sur les reseaux multptiplexés

Perso l’argent que coute les formations je les aurai investi dans les outils... a chacun son feeling

Sa reste un monde de loup tout le monde essaie de te monter dessus c’est pour sa que quand t’es dans le circuit tu montre les dents et tu mets du scotch pour cacher tes tools quand tu bosse lol

Bon chance l’ami


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phil1 27/06/2021 12h24

slt mecatech

ca va etre chiant a lire un dimanche...lool

MecaTech 27/06/2021 12h27

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 877838)
slt mecatech

ca va etre chiant a lire un dimanche...lool

Slt :yo:
Si tu as besoin pour la semaine j'en possède une centaine d'autre
:peace::peace::peace::peace::peace:






*

ggvaniou 27/06/2021 12h36

Citation:

Envoyé par Marseille-Clé (Message 877828)
Salut , ca c'était avant l'arrivé des gratteurs , j'ai vu des "clients" filmer mes tools , filmer comment ouvrir une voiture au palpeur , et certains pensent encore de mon AVDI est un FVDI ....
A cause de tout montrer on finit par faire que de l'impossible du AKL que du travail risqué .... je suis passé de -2000€ d'investissement à +20 000€ pour rester dans le coup juste sur les voitures "basique" .
Les tuto avec ELM327 c'est fini pour moi , je laisse la place à KeyFirst , j'ai pas envie de finir sur du BMW et du Mercedes pour remplir mon frigo ::D

Qu est ce qu'il t arrive??
Comme dis Jah ,
C est une version clone. Lol

Sérieusement ,c est bien te voir compréhension à notre écart.

jah83 27/06/2021 13h42

Citation:

Envoyé par Marseille-Clé (Message 877828)
Salut , ca c'était avant l'arrivé des gratteurs , j'ai vu des "clients" filmer mes tools , filmer comment ouvrir une voiture au palpeur , et certains pensent encore de mon AVDI est un FVDI ....
A cause de tout montrer on finit par faire que de l'impossible du AKL que du travail risqué .... je suis passé de -2000€ d'investissement à +20 000€ pour rester dans le coup juste sur les voitures "basique" .
Les tuto avec ELM327 c'est fini pour moi , je laisse la place à KeyFirst , j'ai pas envie de finir sur du BMW et du Mercedes pour remplir mon frigo ::D

En espérant que ça t aura donné une idée du gros fuck que tu faisais à tout ceux qui ont commencé à investir des sommes conséquentes bien avant toi et qui te voyait tout étaler en publique, bien souvent par narcissisme.

mawoussiboris 27/06/2021 14h56

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 877834)
Slt à tous :wink_ancien:

Voici un exemple :yo:
[Technologie fonctionnelle] de l'automobile Tome-1 et 2 ! :50:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...833#post877833

@ de suite sur TE !





*


En fait MecaTech c'est le gars qu'il faut voir dès qu'on a besoin de docu. Il a de tout en documentation.
MDR tu dois avoir une sacrée bibliothèque chapeau mon gars t'es le boss de la docu.
Ps: juste pour rire :smile:

---------- Post added at 01:56 PM ---------- Previous post was at 01:47 PM ----------

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 877837)
J’avoue marseille-clé t’as pris un coup de soleil frero qu’est ce qui t’arrive ?? Lol

Mawoussi t’es sur la bonne route arme toi de parience et de perseverance

Aussi j’ai hommis le fait qu’il est indispensable d’avoir une bonne base en electricité, ensuite des connaissances sur les reseaux multptiplexés

Perso l’argent que coute les formations je les aurai investi dans les outils... a chacun son feeling

Sa reste un monde de loup tout le monde essaie de te monter dessus c’est pour sa que quand t’es dans le circuit tu montre les dents et tu mets du scotch pour cacher tes tools quand tu bosse lol

Bon chance l’ami


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En électricité et électronique je me débrouille, je suis moyen mais je suis très autonome et autodidacte, j'apprends très vite c'est pas un problème.

Pour les formations, c'est justement pour ça que je demande vos avis avant d'en faire. Parfois on n'apprend pas plus que l'on en sait dans les formations et ça coûte cher. Autant acheter le matos et me manger des murs en apprenant. L'inconvénient c'est qu'il y a des petits secrets et subtilités qui font la différence.
Une des raisons de ce post était de savoir si l'un de nous en a déjà fait et si ça a été bénéfique. Apparemment ce n'est pas le cas.

En effet j'ai remarqué l'énorme, que dis-je, la titanesque méfiance dans ce domaine. Beaucoup de snobisme et de méfiance. On se dit qu'on veut vulgariser notre art (rires je me permets de dire notre) et arracher à des gens qui ont charbonné leur business.

Rassurez-vous tout le monde je suis en Côte d'Ivoire, ça en fait des kilomètres. Et je ne prétend pas vouloir du tout cuit non plus.

chipshop 27/06/2021 16h43

Salut, au lieu d'ouvrir un poste comme ça tu devrais plutôt poser des questions sur le problème rencontré car comme ça tu n'auras pas beaucoup d'informations qui te chamboule la tête car trop d'info ça tue l'info!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved