Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Comment vous vous etes formés ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/98499-comment-vous-vous-etes-form.html)

mawoussiboris 27/06/2021 16h51

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 877881)
Salut, au lieu d'ouvrir un poste comme ça tu devrais plutôt poser des questions sur le problème rencontré car comme ça tu n'auras pas beaucoup d'informations qui te chamboule la tête car trop d'info ça tue l'info!

Coucou c'est noté merci l'ami

Jock66 27/06/2021 17h45

Salut

Marseille clé a amplement raison, j’ai deja vu des clients aussi insister sur le matos sûrement pour essayer de savoir ce que c’est.

Du coup maintenant je fais rien devant eux du moins quand c’est possible !

Pour répondre a la question posée, deja en allant a l’ecole, faire un bts en mécanique, puis en faisant environ 1 a 2 fois par mois les formations de la marque, c’est compliqué la mécanique, alors sans aucune formation ( je veux pas te dégoûter loins de la ) mais tu risques d’avoir du mal ( enfin si tu veux travailler sur des voitures de 30 ans ça va, sur des modèles de l’année ça sera plus compliqué)

Il y a pas un gnfa dans ta region, tu vas les voirs et tu récupères les livres des formations ( il en reste toujours) et tu les lis ( c’est un peut complexe mais souvent bien expliqué) tu devrais du coup avoir les bases

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mawoussiboris 27/06/2021 17h52

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 877894)
Salut

Marseille clé a amplement raison, j’ai deja vu des clients aussi insister sur le matos sûrement pour essayer de savoir ce que c’est.

Du coup maintenant je fais rien devant eux du moins quand c’est possible !

Pour répondre a la question posée, deja en allant a l’ecole, faire un bts en mécanique, puis en faisant environ 1 a 2 fois par mois les formations de la marque, c’est compliqué la mécanique, alors sans aucune formation ( je veux pas te dégoûter loins de la ) mais tu risques d’avoir du mal ( enfin si tu veux travailler sur des voitures de 30 ans ça va, sur des modèles de l’année ça sera plus compliqué)

Il y a pas un gnfa dans ta region, tu vas les voirs et tu récupères les livres des formations ( il en reste toujours) et tu les lis ( c’est un peut complexe mais souvent bien expliqué) tu devrais du coup avoir les bases

Salut Jock, ton commentaire ne m'a pas dégouté de la chose bien au contraire. C'est totalement véridique il n'y a pas de magie.
Par contre ici il n'y a pas vraiment d'école de mécanique mais quelqu'un m'a dit qu'on formait bien en Afrique Arabe (Maroc Tunisie Algérie etc) je vais essayer de voir de ce côté.

Merci encore pour ton apport :smile:

Jock66 27/06/2021 20h04

Salut

Bah les marocains algériens ect font partie des meilleurs je dirais ! Avec le peut de moyens qu’ils ont, ils arrivent a se débrouiller et a reparer !!!
Si tu peux aller quelques temps avec eux la c’est sur tu vas apprendre !

mawoussiboris 27/06/2021 21h51

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 877941)
Salut

Bah les marocains algériens ect font partie des meilleurs je dirais ! Avec le peut de moyens qu’ils ont, ils arrivent a se débrouiller et a reparer !!!
Si tu peux aller quelques temps avec eux la c’est sur tu vas apprendre !

C'est ce que je vais faire. D'ailleurs ici les meilleurs garages sont tenus par des marocains

phil1 27/06/2021 21h58

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 877960)
C'est ce que je vais faire. D'ailleurs ici les meilleurs garages sont tenus par des marocains

les couscous aussi ..lol

POCOYO 27/06/2021 22h03

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 877960)

Salam au moins il font pas concurrence pour la bonne cuisine ivoirienne comme le :

Le garba.
Le poisson sauce claire.
Le foutu banane.
L'alloco.
L'akpessi d'igname.
L'attiéké
Le kedjenou de poulet.
Le placali.

J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

mawoussiboris 27/06/2021 22h19

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 877970)
Salam au moins il font pas concurrence pour la bonne cuisine ivoirienne comme le :

Le garba.
Le poisson sauce claire.
Le foutu banane.
L'alloco.
L'akpessi d'igname.
L'attiéké
Le kedjenou de poulet.
Le placali.

Rires mais tu es super bien informé dis donc tu as déjà fait un tour ici apparemment

POCOYO 27/06/2021 22h30

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 877979)
Rires mais tu es super bien informé dis donc tu as déjà fait un tour ici apparemment

Quand tu vois ce qu’est devenu akouedo et la palmeraie
Sans parler du ghetto pour riche de Beverly Hills
C’est vrai qu’il leur faut de bons garagistes [emoji1787]

mawoussiboris 28/06/2021 08h52

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 877983)
Quand tu vois ce qu’est devenu akouedo et la palmeraie
Sans parler du ghetto pour riche de Beverly Hills
C’est vrai qu’il leur faut de bons garagistes [emoji1787]

MDR avoue tu vis à Abidjan aussi.
Moi j'habite à la Palmeraie.

MecaTech 28/06/2021 12h24

Slt à tous,

Voici:

[Advanced Automotive]News Technology,Maintenance,Repair!

• Advanced Automotive Fault Diagnosis, Automotive Technology, Vehicle Maintenance and Repair 364Pages! •

• Automobile Electrical and Electronic Systems 701Pages! •

• Automobile Mechanical and Electrical Systems 379Pages! •

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=98521

:yo::yo::yo::yo::yo::yo::yo::yo::yo:

*

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h49.