Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
Register FAQ Community Donate New posts Search

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 06-27-2021, 01:09 PM   #1
OVERSPEED
Genious T-E
 
OVERSPEED's Avatar
 
Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Default Futur CT et FAP off voir meme avec FAP .. ???

Bonjour
A lire le forum les FAP Off sont populaires mais ??

Ma question est :

Meme avec un FAP neuf et un moteur en bon etat ( pas tres bon etat / neuf / preparé pour ) il va ( futur proche ) etre difficile de passer le nouveau CT avec des voitures d avant 2010 alors sans FAP y a t il une solution ?

La seule solution a ce jour pour moi est de reconstruire un moteur a neuf completement prepare ( pistons neufs , pieces equilibrées y compris le turbo , circuits ebavurés , injecteur appairés et passés au banc .. ) le but est :
1) d eviter la casse lors du CT vu les accelerations en limite zone rouge
2) limiter au maximum la pollution en etant au plus proche de l etat sortie d usine voir mieux
3) ECU adaptée si possible

Je suis ouvert a d autres solutions sauf bien sur la liasse de billets dans le pare soleil pour le controleur .

Au revoir
OS
OVERSPEED is offline   Reply With Quote
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
fenril68 (06-27-2021), MecaTech (06-27-2021), Quattro899 (06-27-2021), thomas (06-27-2021)
Old 06-27-2021, 02:24 PM   #2
kalagane
Membre trés attaché
 
kalagane's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: france, lyon
Posts: 749
Thanks: 384
Thanked 397 Times in 228 Posts
Rep Power: 17
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Default

Salut,
ca ne sera pas plus difficile qu'aujourd'hui pour la polution concernant l'opacité puisque depuis qq temps les limites à ne pas depasser sont celles fournies par le constructeur, donc pour les vieux vehicules , souvent rien d'indiquée donc ça reste 3 pour les moteur atmo et 1.5 ou 2.5 pour les moteur turbo.
Pour les NOX , ça parle de 2022, mais rien de prévu encore dans les centres.

les prix des fap ont baissé , peut etre que bcp vont remonter un fap et faire un Fap ON.

Faudrait tester un controle opacité avant et après décalaminage pour voir la différence de résultat.
kalagane is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to kalagane For This Useful Post:
thomas (06-27-2021)
Old 06-27-2021, 02:41 PM   #3
thomas
Membre trés attaché
 
thomas's Avatar
 
Join Date: May 2009
Location: france, paris
Posts: 752
Thanks: 943
Thanked 704 Times in 423 Posts
Rep Power: 24
thomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to behold
Default

la norme CT pollution applicable sur un véhicule, est celle qui correspond à la sortie du véhicule, elle n'évolue pas.
donc je ne vois pas pourquoi il serait plus dur d'obtenir un ct aujourd'hui ou demain avec des véhicules antérieurs à 2010.

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h40 ----------

salutation et bon dimanche à vous
thomas is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post:
jah83 (06-27-2021), POCOYO (06-27-2021)
Old 06-27-2021, 03:28 PM   #4
OVERSPEED
Genious T-E
 
OVERSPEED's Avatar
 
Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Default

Bonjour
Il me semble que le changement vient du fait que la norme applicable serait celle du vehicule neuf á sa sortie d usine .
Apres 2019 , la valeur d'homologation est celle de la base de données de l'UTAC et qu'on trouve sur une plaque sur le véhicule donc pour un vehicule Euro 5 une valeur de 0.5 sauf si le vehicule en a une plus petite , certain vehicules ont une valeur tres faible voir ridiculement faible .

Donc avec un FAP off autant croire au miracle et avec un vieux diesel la valeur de 0.5 voir moins on doit aussi pouvoir l oublier , sans compter la violence du test en terme de regime moteur .

Il faut aussi tenir compte de l ecart mini maxi entre les mesures du CT imposé par la loi et non plus de l ancienne methode de calcul.

Au revoir
OVERSPEED is offline   Reply With Quote
Old 06-27-2021, 03:37 PM   #5
thomas
Membre trés attaché
 
thomas's Avatar
 
Join Date: May 2009
Location: france, paris
Posts: 752
Thanks: 943
Thanked 704 Times in 423 Posts
Rep Power: 24
thomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to behold
Default

Salut

évidement, si on est fap off, il ne faut pas espérer décrocher le CT, et je trouve cela parfaitement normal.
ce qui n'était pas normal, c'est d'obtenir le CT avec un fap off.
thomas is offline   Reply With Quote
Old 06-27-2021, 04:57 PM   #6
OVERSPEED
Genious T-E
 
OVERSPEED's Avatar
 
Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Default

Bonjour
Sur le FAP off est est d accord que c'est illusoire d'y croire.

le probleme plus grave pour les passages pollution ce sont

Les acceleration au maxi du moteur

le mode de calcul car avant c etait une mesure sur base de l ecart type

Maintenant c'est une sur une base de l ecart mini maxi entre les mesures du CT donc ''en gros'' ce n est pas parce qu une voiture est en dessous de la valeur qu elle est OK

https://www.utac-otc.com/METHODES DE CONTROLE/Instructions Techniques applicables/IT VL F8F-NUISANCES-201218.pdf

https://www.utac-otc.com/MATERIEL LOGICIEL ET OTCLAN/Matériels - Cahiers de charges applicables/CDC 1B-OPACIMETRES 22-10-2019.pdf

Au revoir
OS
OVERSPEED is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
WOW et AUTOCOM sur un même PC avec la même VCI ? getstouss Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 145 09-26-2015 09:21 PM
si possible d'installer VAGCOM avec ACTIA sur le même pc mindouza Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 1 06-04-2015 03:57 PM
calculateur verouille meme avec aprentissage cle electro_bordeaux1 Peugeot, Citroën 25 10-01-2014 08:00 PM
306 HDI en mode dégradé même avec ancien eprom 5p08 306bzh Immobilizer dumps/solutions 3 01-16-2014 08:50 AM
impossible de scanner un calculateur clio dci même avec clip marcusbilly Renault, Dacia, Nissan 20 08-19-2013 03:40 PM


All times are GMT +1. The time now is 10:01 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved